Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je rencontre un pb avec mon siege chauffant coté conducteur :furious:

Je m'explique : En fonctionnement normal en position 3, une des résistances surchauffe et ça sent le brullé.

J'ais vérifié a la caméra thermique et effectivement le cordon chauffant du maintien gauche affiche envidon 82°c !! (contrairement aux 30°c des autres) :blink:

Bref ma question, si ce cordon chauffant et mort y-a-t-il un solution pour le changer sans changer le siège ?

OU cela peut-il venir des connexions electrique ?

D'avance merci pour votre aide :bien:

Posté(e)

Bonjour

je ne sais pas comment c'est foutu mais si la résistance chauffe plus que ce qu'il faut , je pencherai pour une sécurité thermique qui merdouille ( qui devrait couper à

la température max de 30°c d'après ce que tu dis ).

c'est juste une hypothèse :jap:

Posté(e)

Effectivement, mais pour cela il faudrait que chaque résistance soit cablée indépendament. Ce que je doute car vue le nombre de résistance.

En plus c'est vraiment local sur le sieges.

Il faudrait que je regarde comment est foutu la connexion, car s'il y a que 2 fils ca veut dire que quelque part il y a un couplage des résistances.

Posté(e)

Merci pour le lien,

heureusement que me suis rendu compte avant que le fauteuil crame !

Posté(e)

Bonjour,

il y a environ 3 ans, un collègue a eu une mésaventure semblable avec sa C6 (oui, c'est pas une Audi), mais cette aventure peut arriver quelque soit la marque.

Il transportait 3 personnes lorsque l'un des passager arrière a commencé à avoir trop chaud aux fesses et il commençait à y avoir une odeur de brulé.

L'intérieur du siège était occupé à fondre. Il a coupé le chauffage.

Très fâché et comme c'était (+) quelqu'un au sang chaud, le lendemain il n'a pas su résister et a désossé l'assise arrière.

C'est là qu'il a trouvé un trombone tordu (invisible de l'extérieur de l'assise) qui avait pénétré l'intérieur de l'assise et était venu faire un pontage entre deux parties de la résistance de chauffage.

Une partie de la résistance ne donnait donc plus de chauffage (parce que court-circuité par le trombone), mais la résistance de la partie encore alimentée prenait un courant supérieur à la normale et faisait surchauffer cette zone.

C'était donc son habitude à lancer ses dossiers (d'un des quels se sera échappé ce fameux trombone) sur les sièges arrière qui était donc la cause de ses ennuis.

Bonne route!

Posté(e)

Je pense que s'il y avait une trombone ou autre objet en court circuit je l'aurait vu a la camera-thermique.

Demain si j'ais le temps je ferait une capture d'ecrant de la camera pour mieux visualiser le Pb.

Posté(e)

Bonjour,

oui, tu mes une image IR de ta flir, dans les documentations Audi (mais je n'ai pas accès à mes documentations pour le moment), il y a un éclaté. Il y aura bien quelqu'un sur le forum qui pourra faire la comparaison avec ton image IR.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Slt,

Voici les images IR. (Siege conducteur)

En fait on dirait que les corons du maintient coté portière ce sont soudés, et peut etre court circuit...

Il faut regarder le N° de photos, pas l'ordre d'apparition.

Sur l'image N°1 on voit l'assise avec le début du dossier en haut de l'image

Sur l'image N°3 on un zoom sur le maintient du siege coté portière (le Pb)

Sur l'image N°4 on voit le maintient coté portière avec l'assise en haut de l'image

Sur l'image N° 5 on a un zoom du maintient coté frein à main (à titre de comparaison) d'ailleur on voit bient distinctement les 2 cordons.

Voila si quelqu'un aurait un schéma du cablage d'alimentations élèctrique ca serait cool.

Modifié par jujuA4
Posté(e)

excellent comme image!! on se croirait dans predator, lol

question de debutant, tu prends ces photos avec quoi??

Posté(e)

Effectivement, avec une camera thermique (ou IR).

Posté(e)

Alors personne pour un schéma electrique de raccordement des sièges chauffants :( :(

Posté(e)

Bonjour

donne l'année please :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

sur le schéma precedent ,l connecteur 7 est clipsé dans le sol.

puis voici le cablage dans le sol qui va jusqu'a la boite à connecteur(à gauche de la pédale d'embrayage).

9722806057792.png

puis quelques clichés des elements chauffant:

img0969a.jpg

img0943pj.jpg

img0945j.jpg

img0953z.jpg

img0954u.jpg

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos :bigthumbup:

Pour l'année c'est 09/2004.

D'apres les photos je pourais changer uniquement les résistances de l'assise. :bigsmile:

Mais à quel prix :exclamation:

Invité ludoboy
Posté(e)

oui, c'est possible d'acheter les résistance au détail (env 85E l'élément) mais dans ce cas, bon courage pour dé-housser les sièges car c'est une sacrée galère.