Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je rebondis sur un sujet que je viens de lire;

Hésitant entre une A4 avant et une A5 sportback, je suis en train de regarder les différentes possibilités!

Et , je vois souvent écrit qu'il ne faut pas acheter un véhicule en provenance d'Allemagne à cause d'une possibilité d'erreur de compteur avec en plus difficulté de revente ensuite.

Alors, je m'adresse aux possesseurs de véhicules importés pour savoir s'ils ont plus de soucis d'entretien ou de revente et aux autres pour savoir ce qu'ils en pensent!

merci de m'éclairer un peu

Posté(e)

Mon véhicule vient d'Allemagne. Pour le moment aucun problème pour l'entretien, la revente on verra plus tard... Et puis, ce n'est pas marqué dessus d'où elle vient !!!

J'ai eu un Scénic qui venait de Belgique, je n'ai eu aucun souci.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je rebondis sur un sujet que je viens de lire;

Hésitant entre une A4 avant et une A5 sportback, je suis en train de regarder les différentes possibilités!

Et , je vois souvent écrit qu'il ne faut pas acheter un véhicule en provenance d'Allemagne à cause d'une possibilité d'erreur de compteur avec en plus difficulté de revente ensuite.

Alors, je m'adresse aux possesseurs de véhicules importés pour savoir s'ils ont plus de soucis d'entretien ou de revente et aux autres pour savoir ce qu'ils en pensent!

merci de m'éclairer un peu

Bonjour,

en Allemagne changer (= diminuer) le kilométrage d'une voiture a toujours été illégal (considéré comme un vol). :exclamation:

En France, il n'y a pas plus de sécurité concernant cette fraude au kilomètre (mais vu les prix à l'étranger, il vaut mieux faire courir des rumeurs alarmistes afin de décourager ceux qui veulent réaliser de bonnes affaires à l'étranger). :eldiablo:

Tu as plus de sécurité question kilométrage >>>ICI<<<. ;)

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as mal formulé ta question ou si c'est moi qui ai mal compris. Je m'explique : il y a une énorme différence entre une erreur de compteur et un compteur trafiqué ! Il est vrai que certains usages ont eu lieu en Allemagne mais à l'ère des compteurs numériques il est de plus en plus dur d'ôter quelques centaines, voire milliers de kilomètres à un véhicule, quelque soit la marque.

Par ailleurs, pour ce qui t'intéresse, à savoir A4 ou A5, si tu réclames le carnet d'entretien, cette arnaque est relativement facilement décelable.

Pour ce qui est de la revente et/ou l'entretien du véhicule, je ne vois pas où se situe le problème.

Mon ex-A6, je l'avais achetée au Luxembourg (chez un concessionnaire), elle a été entretenue en Allemagne (chez un concessionnaire) et je l'ai revendue en 1 semaine à un français.

J'espère t'avoir rassuré pour ton futur achat. :coucou:

Posté(e)

Mon véhicule vient d'Allemagne. Pour le moment aucun problème pour l'entretien, la revente on verra plus tard... Et puis, ce n'est pas marqué dessus d'où elle vient !!!

J'ai eu un Scénic qui venait de Belgique, je n'ai eu aucun souci.

Bonjour,

si, c'est marqué sur ta voiture d'où elle vient, regarde >>>ICI<<<.

Donc au dos de la première page du carnet "Plan d'Entretien Audi" sur l'étiquette "caractéristiques du véhicule" ainsi que sur l'étiquette collée sous le tapis de coffre ou dans le logement roue de secours (dans certaines Avant, sous la banquette arrière).

Tu as donc le code X0A.

audicodespayspf5.gif

Et une voiture qui n'aurait pas son carnet et en plus qui n'aurait plus cette étiquette dans la voiture, cela sentirait le louche.

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as mal formulé ta question ou si c'est moi qui ai mal compris. Je m'explique : il y a une énorme différence entre une erreur de compteur et un compteur trafiqué ! Il est vrai que certains usages ont eu lieu en Allemagne mais à l'ère des compteurs numériques il est de plus en plus dur d'ôter quelques centaines, voire milliers de kilomètres à un véhicule, quelque soit la marque.

Bonjour,

avec les compteurs électroniques, il est plus facile (quand on a le petit équipement) de modifier le kilométrage, même pour les marques qui le mémorisent également dans les clefs...

La technique évolue également chez les fraudeurs.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

en Allemagne changer (= diminuer) le kilométrage d'une voiture a toujours été illégal (considéré comme un vol). :exclamation:

En France, il n'y a pas plus de sécurité concernant cette fraude au kilomètre (mais vu les prix à l'étranger, il vaut mieux faire courir des rumeurs alarmistes afin de décourager ceux qui veulent réaliser de bonnes affaires à l'étranger). :eldiablo:

Tu as plus de sécurité question kilométrage >>>ICI<<<. ;)

Bonne route!

+1. Il y a et aura certainement QUELQUES compteurs revus a la baisse, mais pas plus en Alemagne, qu'en Espagne, Italie, ou en France.

Depuis le temps que cette rumeur cours, on aurait pu voir quelque cas bien réelle plus souvent.Ensuite il ne faut pas non plus croire au père noèl: une voiture qui a 6 ou 7 ans qui annonce 40 ou 50 000km sera suspectée, et nécessitera de serieuses inspections .

Posté(e)

Quand je disais "c'est par marqué dessus" je voulais dire pour le néophyte. Maintenant, tous les véhicules que j'ai vendus, personne n'a jamais posé la question d'où il venait. L'acheteur achète la voiture qu'il a devant lui avec les options et la finition. Et l'étiquette qui commence par Z ou X il s'en f... :bigthumbup:

Posté(e)

le nouvel acheteur le saura tôt ou tard quand on lui dira dans un garage ou centre auto 'Votre voiture ne figure pas dans nos bases de données' enfin il y a une solution à tout :)

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses;

@ dsts:je parle bien de compteur trafiqué;

ensuite, cela est quand même rassurant de savoir que certains achètent à l'étranger sans souci! mais concernant les finitions, vu qu'il existe des diférences entre les pays, comment revendre correctement puisque cela ne correspond ni à une sline , ni à une amb luxe;

Pour finir, si le prix à l'étranger est plus bas, quel est l'intéret d'acheter son véhicule en France à équipements équivalents?

Posté(e)

+1. Il y a et aura certainement QUELQUES compteurs revus a la baisse, mais pas plus en Alemagne, qu'en Espagne, Italie, ou en France.

Depuis le temps que cette rumeur cours, on aurait pu voir quelque cas bien réelle plus souvent.

quelques compteurs ??

Dans le rapport annuel 2008 de l'association Car-Pass, on peut lire :

En décembre 2008, CAR-PASS a prêté son concours à une enquête de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) française sur la falsification des compteurs kilométriques des véhicules importés de Belgique. Le kilométrage de 1.126 véhicules lors de leur importation en France a été comparé au kilométrage le plus récent disponible dans la base de données de CAR-PASS. Le compteur de pas moins de 487 véhicules (43,3 %) avait été trafiqué. La fraude moyenne était de 91.000 km. La « palme » revient à une BMW 525 de 1996 qui avait « perdu » 350.000 km !

43.3%, ce n'est plus quelques, mais presque une sur deux <_<

Alors là, ça concerne la Belgique, mais pourquoi serait-ce différent de l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou de la France pour ce qui est de l'export des véhicules?

Posté(e)

alors quelle est ta conclusion?qu'il ne faut pas acheter un véhicule d'importation ?

Posté(e)

salut ,

j'ai acheter moi aussi mon Audi A3 en Allemagne et la suivante viendra aussi d'Allemagne :bigthumbup:

je pense que peu importe si le véhicule vient d'Allemagne , de Belgique , etc ... tu peux te faire avoir même en achetant ta voiture en France et non importé , tu n'es a l'abri de rien malheureusement <_<

maintenant si j'ai un conseil à te donner , prend ton temps et regarde avec ton importateur pour qu'il paye le contrôle et les vérifications nécessaires a certifié le kilométrage et la bonne santé du véhicule , dans le cas contraire tu as le droit de refuser le véhicule

bonne continuation :coucou:

Posté(e)

Bonsoir !

Juste pour te rassurer également, j'ai acheté 2 audi A3 sportback venant d'allemagne depuis septembre 2008...la 1ere est parti au 1er appel (juin 2008 modèle 2007) et la 2nde que je viens juste de vendre en 1 semaine !

Et je repasser encore par la même concession sur paris pour me racheter une autre Audi mais cette fois-ci une belle A4 :-))))

Donc te fais pas souci la dessus !

Bonne soirée :-)

Posté(e)

merci pour vos messages;

connaissez vous des mandataires sérieux?

Posté(e)

merci pour vos messages;

connaissez vous des mandataires sérieux?

et bien moi je passe par car business (75016)

c est déjà le 3ème véhicule que j acheté chez eux (depuis sept 2008) et je n'ai jamais eu de problèmes !

un peu de retard par rapport aux papiers pour aller a la préfecture mais rien de grave !!

D' ailleurs maintenant c est encore mieux car c est eux qui font les démarches pour la carte grise définitive.

Équipe très accueillante, tu leur donne ce que tu recherches et il te rappele dès qu ils qq chose d' intéressant (généralement dans la journée)

tout est bien explique et clair !

Posté(e)

pour le mandataire je pourrais pas t'aider <_< , habitant à 5 minutes de la frontière je vais acheter en direct chez Audi Allemagne :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai ,il y a des arnaques aux kms mais comme cela a été dit plus haut ,on n'en trouve pas qu'en allemagne .cette cure de kms peut se faire ,par exemple, en meme temps qu'une reprog moteur par les grands manitous du vagcom .C'est à toi de "sentir " la voiture .c'est pour cette raison que j'ai préféré acheter la mienne en cons,la confiance a un prix .

Posté(e)

pour le mandataire je pourrais pas t'aider <_< , habitant à 5 minutes de la frontière je vais acheter en direct chez Audi Allemagne :bigthumbup:

et quelle est la différence de prix avec la France?

Posté(e)

pour le même véhicule je paye moins chère en frais de rapatriement :bigthumbup:

soit un mandataire ma demandé 800 et ce juste pour chercher le véhicule a ceci s'ajoute la carte grise les plaques et la commission du mandataire <_<

hors le garage Audi VAG en Allemagne ou je vais me demande 650 tout compris et me fais la révision en longue life en + :bien: j'allais oublier il me livre le véhicule a la maison et quand il faut faire les révisions ou autres travaux il cherche le véhicule chez moi ou au boulot , si ça c'est pas du service moi je sais pas :bigthumbup: