Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi S2 conseil preparation


Messages recommandés

bonjour a tous

 

ayant acheté une audi S2 moteur aby boite 6 y as pas longtemp

je souhaiterais quelque conseils pour la preparation vu qu il y as deja quelque modifications sympa

comme frein porsche en 322MM,ligne inox bfr,combine filete ,eeprom 300CH

post-52133-1258051647,64_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà été cartographiée !

 

Si veux continuer la prépa, comme on dit toujours, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches.

Tu peux par exemple la préparer en full RS2 avec une bonne cartographie chez MRC, tu peux espérer 360-380 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

ayant acheté une audi S2 moteur aby boite 6 y as pas longtemp

je souhaiterais quelque conseils pour la preparation vu qu il y as deja quelque modifications sympa

comme frein porsche en 322MM,ligne inox bfr,combine filete ,eeprom 300CH

post-52133-1258051647,64_thumb.jpg

Ben tu viens de l'acheter, alors profites-en pour la connaitre un peu...

 

Voir où il y aurait à apporter des modifications et qu'elle soit plaisante, pour toi, à conduire!

 

On s'en fout d'avoir des tonnes de CV, ce n'est de loins pas le plus important!

 

Le plus important, c'est qu'elle soit plaisante à conduire, qu'elle se comporte bien en courbe

que tu arrives à bien l'exploiter, que les freins soient efficaces, etc...

 

D'ailleurs du 322mm à l'avant et rien de modifier à l'arrière = pas top!

 

Déjà que les audi on tendance à pencher à l'avant au moindre freinage,

avec ça, c'est un truc à finir le museau sur le sol!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une config 400ch il te faut en gros: 4 injecteurs

pommpe 044

coussinet de bielle rs2

joint de culasse rs2

turbo garrett GT3071R

 

Je crois que ta bfr est en 76mm.

 

Puis reprog sur mesure MRC.

 

Salut,

 

Pour une config 400ch il te faut en gros: 4 injecteurs

pompe 044

coussinet de bielle rs2

joint de culasse rs2

turbo garrett GT3071R

 

Je crois que ta bfr est en 76mm.

 

Puis reprog sur mesure MRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos avis

 

pour le freinage phoenix tu as pas tort mais c'est prévu d'améliorer cela justement si tu as des conseils sur ça je suis ouvert,j ai achete cette voiture pour en premier la prépare et la fiabilité qui vas avec si c'est bien fait,pour l'exploiter et apprendre a la connaitre j'aurais bien assez de temp pour ca je pense

pour la préparation j'ai prévu de changer l embrayage et les bielles aussi plus ceux qu'as marque yann je peux espérer combien avec tous ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que compte tu mettre comme bielles?????

 

Le mieux,tu montes des bielles SCAT en gardant des pistons d'origine et là tu as un bloc qui tient plus de 550ch.

 

Après le choix du turbo...GT30,35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces bielles sont très bien.

 

Tu peux commander sur 034 un joint de culasse renforçé si tu prends les bielles chez eux.

 

Avec ça ton bloc tiendra plus de 500ch sans souci.

 

Pour le turbo c'est un GT3071R et pas 3070R.

 

Perso si tu compte monter un bloc forgé,monte plus gros en turbo genre GT3076R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok merci pour tes conseils

 

http://cgi.ebay.fr/Garrett-Turbo-GT3076R-WG-Turbocharger_W0QQitemZ130316613372QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item1e5779b6fc

 

celui la irait ? mais je sais pas si je dois acheter autre chose pour les branchements huile et eau oui si c'est plug and play

Modifié par azertam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oui ça avance j ai commande les bielles ,les coussinets,l'embrayage, par contre pour le turbo j ai trouve une marque pas cher réputer au usa mais pas très connu en France.mais je sais pas si c'est du montage plus and play sur collecteur rs2 ?

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Precision-PT6765SP-Billet-Turbo-NEW-PT67-67mm-T3-T4-EVO_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem518d7a003dQQitemZ350265933885QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 semaines que tu m'a dis que tu m'envoie le chèque pour le turbo que tu est censé m'acheter!!

la moindre des chose aurait été de me prévenir que tu étais plus intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cheque je l'est bien envoyé mais je vais pas renvoye un cheque alors que la poste ne s'est meme pas ou il est ,et tous es démonte sur la voiture j ai pas envi d attendre. Si t as des autres acheteur gene toi pas je comprendrais mais moi j'y peux rien j'allais te prevenir mais j en sais pas plus que toi ,j'ai un cheque de 510E qui se balade et je sais pas meme pas ou il est......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

 

Je vois qu'un certain nombre de conseils ne sont pas tout à fait juste (sans que personne ne soit faché biensur).

 

Je dirai pour commencer que les moteurs 3B/RR/ABY/AAN/ADU sont des moteurs a poussoirs hydroliques et donc fiable jusque environ 450CV au dela les risques sont très important pour cause de lubrification.

Après pour vraiment aller chercher des CV il est préférable de passer en poussoirs mécaniques et les arbres à cames qui vont de paire biensur.

 

Je rappelle qu'il est bien de regarder les CV mais ce qui compte le plus est le couple (Nm et Mkg).

 

Effectivement lors d'une recherche de puissance il est très important de fiabiliser le bloc moteur (5 cylindres 20VT) mais celui-ci a déja une conception Groupe B et est très fiable donc peu de modif a faire sauf si l'on veut jouer sur le rapport volumétrique.

Le remplacement des bielles n'est absolument pas nécessaire, ils ne t'apporteront pas 200CV de plus voir O car les bielles d'origines sont déja très bien équilibrées et avant d'éclater une, il t'en faudra bcp...

Par contre ce qu'il faut impérativement renforcer est le pignon de distribution sur le vilebrequin car sa conception est très faible et passer un kit embrayage SACHS compétition sur volant 3B allégé ou volant alu.

L'histoire des coussinets de bielles renforcés RS2 etc... est faux car se sont les mêmes que 3B/ABY/AAN ci-joint références :

- 034105701 007 Coussinets inférieurs jaune (du 09/90 au 07/95) x5

- 034105701B 40Z Coussinets supérieurs jaune/violet(du 09/90 au 07/95) x5

 

Tout le reste de la préparation réside dans la culasse (ce que je pourrai expliquer mais cela est très long).

 

Une bonne préparation doit se prévoir financièrement.

 

Pour ce qui concerne les gestions Motronic avec modification de cartographies je suis en mesure de préparer les programmations que tu souhaites en fonction de ce que tu as.

 

Je reste a votre dispo pour tous les conseils de préparation de 5 Zylinder 20VT.

 

Olivier

Modifié par oliver1411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Slt,

 

Je vois qu'un certain nombre de conseils ne sont pas tout à fait juste (sans que personne ne soit faché biensur).

 

Je dirai pour commencer que les moteurs 3B/RR/ABY/AAN/ADU sont des moteurs a poussoirs hydroliques et donc fiable jusque environ 450CV au dela les risques sont très important pour cause de lubrification.

Après pour vraiment aller chercher des CV il est préférable de passer en poussoirs mécaniques et les arbres à cames qui vont de paire biensur.

 

Je rappelle qu'il est bien de regarder les CV mais ce qui compte le plus est le couple (Nm et Mkg).

 

Effectivement lors d'une recherche de puissance il est très important de fiabiliser le bloc moteur (5 cylindres 20VT) mais celui-ci a déja une conception Groupe B et est très fiable donc peu de modif a faire sauf si l'on veut jouer sur le rapport volumétrique.

Le remplacement des bielles n'est absolument pas nécessaire, ils ne t'apporteront pas 200CV de plus voir O car les bielles d'origines sont déja très bien équilibrées et avant d'éclater une, il t'en faudra bcp...

Par contre ce qu'il faut impérativement renforcer est le pignon de distribution sur le vilebrequin car sa conception est très faible et passer un kit embrayage SACHS compétition sur volant 3B allégé ou volant alu.

L'histoire des coussinets de bielles renforcés RS2 etc... est faux car se sont les mêmes que 3B/ABY/AAN ci-joint références :

- 034105701 007 Coussinets inférieurs jaune (du 09/90 au 07/95) x5

- 034105701B 40Z Coussinets supérieurs jaune/violet(du 09/90 au 07/95) x5

 

Tout le reste de la préparation réside dans la culasse (ce que je pourrai expliquer mais cela est très long).

 

Une bonne préparation doit se prévoir financièrement.

 

Pour ce qui concerne les gestions Motronic avec modification de cartographies je suis en mesure de préparer les programmations que tu souhaites en fonction de ce que tu as.

 

Je reste a votre dispo pour tous les conseils de préparation de 5 Zylinder 20VT.

 

Olivier

 

 

Salut Olivier...

 

je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis mais pas pour les coussinets de bielle.

 

en effet, la reference actuelle ETKA est bel et bien la même pour 3b,ABY,AAN, ADU mais ne l était pas lors de la sortie de la 3b.

 

en effet les 3b on eu des coussinets dérivés du bloc 10VT de l'UR Quattro et ceux ci était moins encleins a accepter une puissance élevée.

 

par contre audi ont ensuite uniformisé les coussinets pour tous les 20VT... après tout , les cotes étaient les mêmes pour tous donc autant faire 1seule série de coussinets pour tous les blocs...

 

donc je persiste a dire que les coussinets d origine pour les blocs 3b ne tiennent pas plus de 350cv...

 

de toutes manières au prix que ça coute autant les changer puisque sur S2 l operation se fait plus tot facilement et le cout n'est pas trop exorbitant.

 

ces coussinets d origine on quand meme 15ans sur les 3b donc ce n'est jamais un mal de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Leo,

 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'a l'époque il pouvait y avoir d'autres références de coussinets car chez les constructeurs il y toujours 2 voir 3 fournisseurs (que l'on appelle de rang 1, rang 2 - 3) pour une même pièces.

A l'époque il y avait le fournisseur KS (KolbenSchmit) sur la fabrication des lignes de paliers de vilebrequin et bielles pour 5 cylinder sur les moteurs 3B/RR.

En 1994 lors de l'arrivée du moteur ADU le fournisseur de rang 1 est devenu Glyco (je pense question de coût).

Aujourd'hui ne reste que Glyco (Federal Mogul) d'ou le recentrage sur une seule référence VAG car les 2 était identique.

 

J'ai déja eu en main des coussinets de bielles de 3B (neuf) en KS et des Glyco et ils sont tout à fait identique maintenant l'on pourrait pousser l'analyse pour savoir si le % de régule est différent, mais j'en doute.

 

Effectivement Leo a raison pour le prix que cela coute autant les changer...

 

Olivier

Modifié par oliver1411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...