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oliver1411

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À propos de oliver1411

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/11/1966

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Région Parisienne
  • Marque et modèle
    Audi Coupé S2 (1994) Audi Avant S2 (1993)
  1. n'a pas encore défini son statut

  2. n'a pas encore défini son statut

  3. Slt a tous, Oui éffectivement Léo a tout à fait raison concernants ses précisions sur les différentes clim... Je précise en plus que les 3 prises diag. se situent normalement bien au niveau de la boite a fusibles. Mais certaine S2 ont les prises diag. sur (l'intérieur) du vide-poche sous le volant (3B jusqu'au 10/1992) où se trouve des points fixation pour fixer une petite barrette où se clipent les petites prises diag. Sur mon S2 3B du 10/1989 (début de fabrication), j'avais bien les prises diag. au niveau de la boite a fusibles. Salutations. Olivier
  4. Slt, Super si tout rentre dans l'ordre alors c'est parfait... Olivier
  5. Je peux te donner quelques indications du Manuel VAG. Code: 00513 Causes possibles des défauts: - Copeaux métalliques sur G28. - Socle de retenue de G28 désserré. - Ecart supérieur à 1.2mm entre G28 et couronne dentée du volant moteur. - Dents cassées sur la couronne dentée du volant moteur. - Coupure de cable entre la fiche tripolaire dans le compartiment moteur G28. - Coupure de cable entre J220 et G28. - Court-circuit entre le contact 47 et J220 ou le blindage ou la masse du moteur. - Coupure du cable du blindage de G28. - Intervension de la connexion à la fiche tripolaire de G28 et G4 dans le compartiment moteur. - G28 défecteux. - Entrée pour G28 dans J220 défectueux (J220 défectueux). Répercussions éventuelles: - Le moteur ne part pas. - Ratée d'allumage. - Le moteur cale. Remède: - Controler G28. - Eliminer le court circuit et la coupure de cable d'après le schéma de parcours du courant. - Brancher correctement la fiche sur G4, G28. G28 = Capteur d'allumage. G4 = Fiche tripolaire. J220 = Calculateur. Dans ton cas je pense que cela doit être un problème de connectique, si le probleme est récurant alors il faudra voir a changer ton capteur. Pour le probleme de sonde Lambda j'ai aussi le code défaut 00537... Olivier
  6. Slt, Excuse Léo (de te faire répeter) mais il y a 6 mois je n'étais pas encore là LOL... C'est donc pour cela qu'il n'y a pas de kit réelement pour S2 (en H&R)car l'assiette d'origine est déja très bonne. Le combiné ressorts origines/Bilstein est donc un très bon choix et cela a été mon choix sur mon Coupé S2 ABY. Maintenant et comme le précise Léo rien n'empèche le montage du -50mm (= -30mm sur S2). Olivier
  7. Slt Leo, Car les ressorts -30mm pour Coupé S2 (selon Seb de chez Eurofac) n'existe pas. Il ne figure pas non plus dans le catalogue H&R ??? Visiblement si tu as des ressorts courts en -30mm tu as un kit de Type 90 (Typ 89Q 4WD) et pas S2 Coupé enfin si tu n'as pas de problème et que tout c'est bien monté, alors tout va bien. Olivier
  8. Bsr, Effectivement la première chose a faire est de la passer au VAGCOM. La perte de puissance à chaud et de plus si elle tourne sur 4 pattes est certainement dû a une bobine (si tes bougies sont bonnes biensur). Le problème des modules de puissance "LAZ" te donne le même symptome mais sur plusieurs cylindres en générale. Essaie de définir quel cylindre il te manque à chaud et si s'est tjrs le même. Je ne pense pas que tu as un problème de calculateur (Motronic) car là tu ne démarrerais même pas. Olivier
  9. Bjr à tous, Effectivement les kits de ressorts courts pour Coupé-S2 sont rares. Le seule kit ressorts courts (H&R) qui pourrait monter sur un Coupé-S2 est de -50mm d'ou la nécessité de modifier le calage des cartouches (Bilstein). Après le sur mesure est tjrs possible. Olivier
  10. Bjr à tous, Le problème des roulements avant sur les Coupé-S jusqu'à 1974 est un problème que je connais très bien. Car il n'y a que 2 voitures en France a avoir refait leurs moyeux avec des roulements neufs. Les roulements neufs pour Coupé-S (-74) étant introuvable. De plus les catalogues des différents fabricants de roulements comportes des erreurs et donc nous renvoient sur des références de berline. Pour avoir des moyeux neufs il y est préférable de les faires tourner et de refaire toutes les bagues. L'assemblage de toutes les pièces du moyeu est consolidé par le serrage du cardan. Cette opération est relativement couteuse si l'on veut du bon boulot car il s'agit tout de même d'organes de rotation qui se doivent d'être fiable. Olivier
  11. Slt Leo, Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'a l'époque il pouvait y avoir d'autres références de coussinets car chez les constructeurs il y toujours 2 voir 3 fournisseurs (que l'on appelle de rang 1, rang 2 - 3) pour une même pièces. A l'époque il y avait le fournisseur KS (KolbenSchmit) sur la fabrication des lignes de paliers de vilebrequin et bielles pour 5 cylinder sur les moteurs 3B/RR. En 1994 lors de l'arrivée du moteur ADU le fournisseur de rang 1 est devenu Glyco (je pense question de coût). Aujourd'hui ne reste que Glyco (Federal Mogul) d'ou le recentrage sur une seule référence VAG car les 2 était identique. J'ai déja eu en main des coussinets de bielles de 3B (neuf) en KS et des Glyco et ils sont tout à fait identique maintenant l'on pourrait pousser l'analyse pour savoir si le % de régule est différent, mais j'en doute. Effectivement Leo a raison pour le prix que cela coute autant les changer... Olivier
  12. Slt, Je vois qu'un certain nombre de conseils ne sont pas tout à fait juste (sans que personne ne soit faché biensur). Je dirai pour commencer que les moteurs 3B/RR/ABY/AAN/ADU sont des moteurs a poussoirs hydroliques et donc fiable jusque environ 450CV au dela les risques sont très important pour cause de lubrification. Après pour vraiment aller chercher des CV il est préférable de passer en poussoirs mécaniques et les arbres à cames qui vont de paire biensur. Je rappelle qu'il est bien de regarder les CV mais ce qui compte le plus est le couple (Nm et Mkg). Effectivement lors d'une recherche de puissance il est très important de fiabiliser le bloc moteur (5 cylindres 20VT) mais celui-ci a déja une conception Groupe B et est très fiable donc peu de modif a faire sauf si l'on veut jouer sur le rapport volumétrique. Le remplacement des bielles n'est absolument pas nécessaire, ils ne t'apporteront pas 200CV de plus voir O car les bielles d'origines sont déja très bien équilibrées et avant d'éclater une, il t'en faudra bcp... Par contre ce qu'il faut impérativement renforcer est le pignon de distribution sur le vilebrequin car sa conception est très faible et passer un kit embrayage SACHS compétition sur volant 3B allégé ou volant alu. L'histoire des coussinets de bielles renforcés RS2 etc... est faux car se sont les mêmes que 3B/ABY/AAN ci-joint références : - 034105701 007 Coussinets inférieurs jaune (du 09/90 au 07/95) x5 - 034105701B 40Z Coussinets supérieurs jaune/violet(du 09/90 au 07/95) x5 Tout le reste de la préparation réside dans la culasse (ce que je pourrai expliquer mais cela est très long). Une bonne préparation doit se prévoir financièrement. Pour ce qui concerne les gestions Motronic avec modification de cartographies je suis en mesure de préparer les programmations que tu souhaites en fonction de ce que tu as. Je reste a votre dispo pour tous les conseils de préparation de 5 Zylinder 20VT. Olivier
  13. Slt, Voici quelques calculs et pourquoi les Allemands montent du 18" : Pneu : 245/40/17, Diamêtre : 627.8mm, Circonférence : 1972.29mm (7") RS2 d'origine. Pneu : 245/35/18, Diamêtre : 628.7mm, Circonférence : 1975.12mm (8" et 8.5") RS2 Type Deutsch. Points de repères des Allemands diamêtres et circonférence qui se doivent d'être le plus proche de l'origine. Après si tu souhaites passer en 235/40/17 tu seras : Pneu : 235/40/17, Diamêtre : 619.8mm, Circonférence : 1947.16mm (7.5") Plus petite !!! Olivier
  14. Slt, Effectivement le 18" cela donne tout de suite un autre look. Mais attention au rayon de braquage et aux dimensions des pneus car l'Audi RS2 n'était prévu qu'avec un seul type de Pneu (en 245/40 ZR 17) surdimensioné sur une jante de 7", à savoir le Dunlop SP Sport 8000. Ce Dunlop SP Sport 8000 (qui doit être remplacé aujourd'hui) présentait l'avantage (par rapport aux fusées arrières RS2) de ne pas être un vrai pneu en 245/40 ZR 17 et de pouvoir venir se loger dans la courbure des bras supérieur de fusée. Beaucoup de propriétaire de RS2 sont passés sur d'autre types de pneus avec les mêmes dimensions et se sont retrouvés avec des problemes de frottement. Attention à la direction : Crémaillère, rotules de barre de directions (qui sont tout de mêmes longues) et faiblissent très rapidement avec des jantes en 18". Personnellement, je pense que ton application de jantes (type Porsche cup 3) en 225/45/17, en 7.5" me semble être un bon compromis. N'oublis pas que plus la bande de roulement est large moins il y a de Vmax. J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Olivier
  15. Slt, Dis moi quelle Eprom tu souhaites ? Gestion Moteur ou Turbo ? J'ai les programmes neufs. J'ai également de très bonnes programmations "Motorsport" et pas des regrog. comme on en trouve partout. Cordialement. Olivier Tel. : 06.07.49.42.31

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