Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci ;) En effet j'ai lu que la puissance est décuplée, d'où la contre-indication formelle pour les voitures.

J'attends avec impatience mon colis "Maxi Suds II" pour pouvoir tester tout ça.

Posté(e)

Merci ;) En effet j'ai lu que la puissance est décuplée, d'où la contre-indication formelle pour les voitures.

J'attends avec impatience mon colis "Maxi Suds II" pour pouvoir tester tout ça.

Affirmatif, je me souviens avoir vu le résultat sur une voiture gendarmerie, toutes les sérigraphie et autres autocollants avaient pétées. Et sur ma 106 pareil j avais fait sauter de la peinture avec cette fameuse buse ^^

Posté(e)

Hier je suis passé chez Audi pour avoir plus d'infos sur le délai de ma commandes des tapis de sol arrières; ils sont en commande en Allemagne, pas de délai indiqué (+ ou - 15 jours donc). N'ayant trouvé le bon bouchon de vidange dans le commerce j'en ai profité pour en demander un au magasinier (super sympa comme d'habitude), qui me l'a gracieusement offert. Le top du top, un bouchon d'origine avec joint métallique (et non cuivre) :rolleyes:

uv1x.jpg

lpuz.jpg

Aujourd'hui j'avais un peu de temps et envie de bosser sur ma titine :rolleyes:

Je me suis attaqué aux sorties d'échappement qui me faisaient peine à voir ! Sur les premières photos on peu très clairement distinguer la sortie de droite déjà nettoyée à l'Autoglym Metal Polish. J'avais pas pensé à faire de photos de départ, j'avais déjà passé de l'APC dessus donc faut imaginer qu'elles étaient encore plus sales lol ! Sur la sortie de gauche, les trucs qu'on voit c'est le Metal Polish que j'avais commencé à tartiner, je l'avais déjà posé avant de penser à faire les photos.

nlbb.jpg

krze.jpg

dnxr.jpg

o0lo.jpg

15uw.jpg

sqnr.jpg

Puis j'en ai profité pour ENFIN fixer mon caisson dans le coffre :rolleyes: Ca m'a permis de le vider entièrement (pour rappel, j'avais deux gros cartons vides dans le coffre pour caler le caisson afin qu'il ne se ballade pas). J'ai utilisé des bandes de velcro que j'ai fixé sur les pieds du caisson et sur le tapis de coffre.

Sur cette photo on peut aperçevoir les bandes de velcro que j'ai découpé, il me restait plus qu'à retirer les protections dessus afin de pouvoir appliquer l'adhésif des bandes contre le tapis de coffre.

h1i9.jpg

Photos de nuit, mais ça permet de se rendre compte de l'espace enfin retrouvé !!

b6gh.jpg

i786.jpg

J'ai ainsi pu refixer toute la garniture de coffre ainsi que les attaches du coffre aux 4 coins. Ca fait plaisir de retrouver un coffre "propre"!

J'ai également lubrifié (au lubrifiant silicone) l'ensemble des silentblocs de la voiture, afin de supprimer tout grincement dus aux changements de température.

Puis j'ai remplacé le filtre à air de l'A3 :)

Vidange bientôt ;)

Posté(e)

Petit entretien/nettoyage des sorties de la Cooper S au passage, vu que j'avais déjà tout le matos de sorti :)

z8dy.jpg

Posté(e)

tu fais que les sortie d'échappement toi?

^^

Posté(e)

A l'Autoglym Metal Polish oui :rolleyes: J'avais envie de les remettre nickel, en vue d'un gros nettoyage de l'ensemble de la voiture; c'est toujours ça de fait.

Posté(e)

;)

demain je lave la mienne, ça doit faire 1 mois qu'elle a pas vu de l'eau propre

Posté(e)

les bouchons de vidange d'aprés Audi se changent 1 vidange sur 2 mais je ne sais pas toi.... mais je prefére le faire a chaques vidange !

Posté(e)

Je remplace le bouchon toutes les 2 vidanges pour ma part, et le joint à chacune. En revanche sur le bouchon Audi, le joint ne peut être retiré (c'est volontaire), donc remplacement obligatoire de l'ensemble.

Posté(e)

je change toujours le joint+boulon chez VAG et les autres uniquement le joint cuivré...

Posté(e) (modifié)

moi perso sur toutes mes voitures j'ai toujours changer le bouchon a chaque vidange... au moins c'est neuf ;-)

Modifié par gron31
Posté(e)

Dans un premier temps j'étais pleinement satisfait du SAV de CleanYourCar qui m'avait répondu rapidement suite à l'endommagement du colis et à l'absence d'un produit à l'intérieur (Maxi Sudds II), me proposant de me renvoyer le produit:

Hi Florian,

Sorry to hear that. From the photos it looks like something has leaked onto it from outside.

Would we be ok to send the Maxi Suds by airmail?

Mais finalement depuis le 28 Juin aucune nouvelle, pas de trace de cet envoi sur leur site (suivi colis ou autre), et pas de nouvelle réponse à mon mail leur indiquant que ça me convient par avion, ni à ma relance quelques jours plus tard pour avoir des nouvelles. Ca fait 10 jours déjà que j'attends la fin de mon colis...

Pourtant si il m'avait envoyé le colis directement après la demande SAV j'aurais déjà du le recevoir, car le premier colis avait pris 2 jours à me parvenir. Donc mystère ... et attente ...

Posté(e)

Surmen il son en vacances moi sarah il me senble quel s'appelle

Moi pour mon bidon qui a fui elle ma rembourser direct lzur sav il son rapide pourtant

Posté(e)

Euh c'est "Tim" qui m'a répondu. J'espère que ça va bouger rapidement, car si j'attends une semaine de plus ça va pas le faire .. :(

Sinon quelques achats récents .. :)

3x8k.jpg

Et l'un des derniers maillons manquants ... une bonne rallonge 25m de qualité :rolleyes: (avec disjoncteur intégré) pour le NHP et la polisseuse/spot !

rbcj.jpg

Posté(e)

oui surement en vacances, il sont super rapide.

Met un message sur CA

Posté(e) (modifié)

Ok ok :jap:

Je sais pas trop quoi mettre sur CA :unsure: J'ai posté sur la page de commentaires concernant les commandes sur CYC.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

dans la rubrique professionel, tu as CYC, et tu poste ta demande ;)

Posté(e)

Diplôméééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci :bien:

Hier passage chez Audi récupérer mes tapis de sol arrière :rolleyes:

xno4.jpg

b0so.jpg

Ils sont bien beige, c'est la pénombre qui rend comme ça :rolleyes:

On voit bien avec le flash:

v8sk.jpg

Posté(e)

Cet après-midi test rapide de la Foam-lance et du Karcher sur l'A3 :rolleyes:

Rien de très "pro" puisque je n'avais pas beaucoup de temps, et préférant utiliser mon matos plutôt que d'aller payer à la station NHP, je me suis dit tant pis je tente, malgré l'exposition plein soleil (à 17h).

La Foam-lance est magique :D La mousse est vraiment épaisse, et se répartit hyper facilement. Je n'ai pu la laisser agir très longtemps étant donné la chaleur environnante et le soleil qui tapait sur la carrosserie. J'ai tout rincé au Karcher. Par contre j'ai été surpris ... le disjoncteur de ma rallonge a sauté 3 fois après un usage intensif du Karcher, comme si il avait surchauffé. Est-ce du à la chaleur (30°C dehors)... bref du coup j'ai attendu 1/2minute puis j'ai réactivé le disjoncteur et c'est reparti.

La carrosserie est vraiment plus propre, mais bien évidemment tout ce qui est film routier et crasse "profonde" reste présente, ça a juste décollé la plupart des saletés. Un lavage au gant sera bien sûr envisagé sous peu, mais c'était surtout pour la décrasser un peu car là c'était vraiment hard ...

J'attends en fait qu'il fasse moins beau pour pouvoir me consacrer une journée à la voiture, car avec 30 à 34°C dehors, c'est même pas la peine ... surtout avec l'exposition plein soleil. Y a que dans le garage qu'il fait bon, mais pour le lavage c'est rapé ... je peux juste bricoler dedans, rénov et autres... :rolleyes:

Posté(e)

oui evite les lavages hard au soleil...

Posté(e)

:) Bien sûr, c'était juste pour "dégrossir" et pour tester vite fait .. car avec 2 semaines de soleil non-stop, j'ai pas eu un seul moment pour tester :rolleyes:

Posté(e)

Tu m'etonne, les barbeuc apero ca prend du temps :P

Posté(e)

Hé oui, partout pareil dans toute la france

ça fait 15 jours qu'on a pas eu une seul goutte de pluie

Posté(e)

Tu m'etonne, les barbeuc apero ca prend du temps :P

En effet :bigsmile:

Ca fait vraiment plaisir ce temps ... la piscine est à 30°C, que du bonheur ! C'est super agréable de pouvoir prendre tous ses repas sur la terrasse, à l'ombre. En plus avec ce soleil et cette chaleur le potager qu'on a planté pousse à fond, ça fait plaisir à voir.

Posté(e)

il a l'air de faire "bon vivre" dans ton coin, tu n'as pas du taf pour moi, j'en ai marre de la capitale !!!

Posté(e)

Eheh en effet le Périgord est une "région" très agréable à vivre ;)

Posté(e)

Nouvelle commande sur CleanYourCar ce soir :rolleyes:

Ils vont m'y joindre le Maxi Suds, et quelques échantillons en guise "d'excuses" pour le retard important :jap:

J'ai hâte de recevoir tout ça !! :P

Posté(e)

:coucou:

Vidange de la titine ce soir, vraiment agréable de bosser devant chez soi en tout tranquillité :rolleyes:

a7da.png

ajs2.jpg

r054.jpg

5te4.jpg

Test du Foam lance de la dernière fois, la mousse était très épaisse, onctueuse (on ne voyait plus la voiture). Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo suite à la projection sur la voiture (coup de téléphone au mauvais moment lol), celle-ci a été faite 2/3 minutes après le début, quand la mousse était déjà en train de partir, mais la photo reste sympa :) .

9kgx.png

Petite photo de l'autre titine au passage :)

uvo1.jpg

Posté(e)

Salut Flo!

Félicitation pour l’obtention de ton diplôme!

Je vois que tu prends toujours autant soin de ta titine, c'est cool. Pas trop galère le cris sur les pavés? ca doit pas très bien rouler...

Pour info, mon bouchon de vidange est aussi à joint imperdable, je ne l'ai jamais changé depuis plusieurs vidange, et jamais une goutte d'huile de perdu par le bouchon. Pour moi, je ne vois pas la raison de le changer, c'est ni plus ni moins qu'une rondelle plate, elle ne se déforme pas comme les joint en cuivre qui s'écrase...

Ca a vraiment l'air sympa ton petit nid, mais tu me feras le plaisir de finir tes pavés au Karcher maintenant que tu as commencé :D