Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

content que tu es trouvé ton bonheur mind.

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci Kev :bien:

Attends tu sais quoi Dadou ... !!!! Ce soir ma copine conduit, je suis en passager, je regarde le compteur de vitesse, et je vois en dessous du kilométrage 4tirets ( --:--) avec le ":" qui clignote ... j'appuie sur le petit bouton à côté du compteur (genre les boutons de réglage de nos Audi), et là ça m'affiche "24" ou "12" puis ça me propose le réglage de ... l'horloge !!!! :up1:

Je me disais bien que c'était chelou une voiture avec autant de technologie et pas d'horloge :bigsmile: Du coup le mec il s'est pas vraiment servi de la voiture lol ! Pour ceux qui savent pas l'histoire, c'est qu'en fait il y avait un petit boitier gris collé sur le tableau de bord (fixé avec du velcro). Je demande au mec ce que c'est, et il m'explique que c'est une horloge car il n'y a pas d'horloge dans la voiture. Ni une ni deux, quand j'ai acheté la voiture on s'est chargés de faire disparaitre ce machin.

D'ailleurs, sur le compteur y a même petit dessin avec un rond et deux aiguilles dedans.

Désolé pour les photos j'en ai pas encore, c'est Dadou qui a pris toutes les photos ;)

Je peux en tout cas vous dire qu'elle est EXCELLENTE ! Et surtout magnifique, j'en suis tombé amoureux !

Elle est couleur Royal Grey, Pack "Park Lane" (pack Luxe).

Niveau options:

- Phares xénons avec correcteur d'assiette + lave phares

- Allumage automatique des phares

- Allumage automatique des essuie-glaces

- Radars de recul

- Rétroviseurs électriques & rabattables électriquement & dégivrants

- Rétroviseur intérieur électrochrome

- Pack Chronopack (le compteur de vitesse est devant le volant à côté du compte-tours au lieu d'être au centre de la console centrale. Et il y a à sa place un grand compteur avec plusieurs aiguilles indiquant: Température d'eau moteur, Température d'huile moteur, Pression d'huile, Jauge d'essence)

- Ordinateur de bord

- Régulateur de vitesse & Limiteur de vitesse

- Commandes au volant

- Boutons téléphone sur volant (je sais pas si y a l'option, faudra que je regarde)

- Boite automatique avec Palettes au volant et Boite manuelle

- Mode Sport au niveau de la boite

- Pack Carbone

- Pack Chromes

- Intérieur cuir intégral bi-ton RECARO

- Sièges chauffants avec réglage lombaires et genoux

- Accoudoir central

- Double toit ouvrant panoramique

- Eclairage d'ambiance (poignées, pieds, et comme sur l'Audi en option, deux leds rouges qui éclairent d'en haut vers la console centrale)

- Capteurs pression des pneus

- Clim auto (bien entendu :D)

- Prise allume cigares dans le coffre (pour glacière, ...)

Voila voila, j'en oublie peut-être ... autant vous dire que c'est monstrueux !!! Et une réel plaisir de conduite.

C'est une Cooper S R53 de 170chx Compresseur, de Mai 2006.C'est donc les dernières R53, très fiables. Elle totalise ... 50 000kms.

Niveau conduite, c'est vraiment génial. En fait une fois la boite bien en main, on peut bien s'amuser avec la voiture. Ca marche fort. Et ce que j'apprécie particulièrement c'est la précision du volant, la voiture vient se placer où l'on veut, et reste littéralement collée à la route, sans pencher. La tenue de route est vraiment incroyable, je m'attendais pas à ça.

J'ai fait une petite pointe dont je n'en dirais pas plus lol, aucune vibration nulle part, rien.

Pour finir, le confort de conduite est très agréable, on est très bien assis, maintenu, et l'éclairage du tableau de bord met en condition.

Photos demain je pense ;)

Sinon aujourd'hui j'ai passé la journée à nettoyer les cuirs avec la gamme Colourlock. Le résultat est top. J'en ai profité pour passer la double sortie centrale à l'Autoglym Metal Polish, ça claque. Puis j'ai fait deux trois babioles dessus :bien:

Demain la suite :rolleyes:

Bonne fin de soirée tout le monde :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

En effet, cette voiture est sensass ! je n'etais pas plus branché que ca par la mini mais cet exemplaire est vraiment superbe !! les gros sieges RECARO (similaires a ceux des S4 B6/B7) sont juste parfaits !

Pas de roulis, une tenue de cap sans faille, direction un peu raide (peu assistée) mais ca ne gache rien.. un peu juste pour une fille peut etre... Mais c'est une question d'habitude.... :)

SInon je lui ai envoyé le pack de photos que j'ai prises sur son adresse mail renseignée sur le fofo (redimensionnées car 7Mo la photo sinon....) donc il n'a pas d'excuses ! :P

Posté(e)

Et bah dis donc c'est un sacré bolide que t'as la ! J'espère que ta copine kiff autant que toi (je pense que oui ;) )

J'ai hâte de voir les photos ! Mais les MINI sont sympa à conduire, j'ai eu l'occasion de tester une S mais a 163cv un truc du genre une S basique, je n'avais pas été plus emballé que ça...

Comparé à ton 1.8T ça donne quoi la conduite ? perf ?

Posté(e)

J'adore la Mini ancienne et nouvelle d'ailleurs..... photos photos photos photos photos photos

Posté(e)

Hello poto !

Cool pour votre nouvelle achat, j'aime bien la Mini même si je trouve que ça fait voiture de bonne femme...

Puis ta pu voir la tête à Dadou et vice versa :bigthumbup:

Posté(e)

Eh oui Gasy :payday: :bigsmile:

Ah génial Dadou pour les photos, je vais voir ça de ce pas et je vous poste le tout ;)

J'ai oublié quelques options, dont l'anti car-jacking :)

Elle côte 13000€, je l'ai eue pour 10000€ :rolleyes:

Franchement, tu as entièrement raison Dadou pour la tenue de cap... j'ai avoiné sur la petite route en rentrant chez moi (les 50 derniers kilomètres), elle est restée plaquée au sol, pas un seul dérapage même dans les virages serrés.

Niveau perfs, Benito, je peux pas encore estimer avec objectivité. C'est incroyablement précis comme voiture, on sent que ce n'est pas simplement un caractère sportif, mais bien une sportive. Le chassis est très bien étudié, direction afutée, amortisseurs qui jouent bien leur travail, le freinage est adapté, je n'ai pas ressenti <<d'effet surprise>> genre comportement inadapté, survirage, sous-virage ... Pour l'instant elle est top. Je vous en dirais plus quand j'aurais l'occasion de m'y habituer et de l'appréhender au mieux.

Sérieux Gasy, au début j'étais pas fan plus que ça des Mini One ou Cooper, mais celle là, en Cooper S bien entendu, n'a rien de trop "féminin". Je m'y sens parfaitement à l'aise au volant, et niveau sportivité, conception, ergonomie, c'est pas "féminin" comme on pourrait le voir sur certaines autres voitures.

Posté(e)

img2722.png

img2708.png

img2709.png

img2699.png

img2715.png

img2711.png

img2713.png

La suite dans un instant :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

img2700p.jpg

PS: Ce n'est pas une rayure sous la trappe à essence, c'était une toile d'araignée ;)

img2710zh.jpg

img2721o.jpg

img2730ta.jpg

img2703sq.jpg

img2704ba.jpg

img2718vy.jpg

img2719yb.jpg

img2720h.jpg

img2729n.jpg

img2726zc.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)
img2723a.jpg Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Superbe ! Très très belle acquisition vieille branche :jap: :bien:

Même si je trouve que ça quand même un peu voiture de nénette :bigsmile:

Posté(e)

^^ les 170 cv pousse?

ça parrait peu

Posté(e)

Ah ouai elle est magnifique ! :D

Beaucoup mieux que les 2 autres que tu avais posté sur Le bon coin ;)

Posté(e)

Jolies photos, jolie Mini... Mais surtout : Ouahou la A3 !! :D

:P

Bonne route avec votre nouveau jouet :)

Posté(e)

Merci les amis :coucou:

Sérieux oui ça pousse pas mal les 170chx, je m'attendais pas à ça. J'ai pu me faire bien plaisir, et les reprises sont terribles.

En effet, le projet est bien une reprog ainsi qu'un Glastint :jap:

Je vais essayer de récupérer l'appareil photo de ma belle sœur car je souhaiterai vous faire partager l'ambiance intérieure la nuit, puis pas mal de petits trucs.

Benito: C'est vrai que chacun a une vision différente, mais perso, je le trouve neutre, pas plus féminine que masculine, en comparaison à une One/Cooper.

Beaucoup mieux que les 2 autres que tu avais posté sur Le bon coin ;)

En effet :jap:

Posté(e)

Non mais elle est très jolie !

Tu peux gagner combien avec une reprog ?

Posté(e)

Je viens de remarquer un truc... Ca souffle fort un compresseur :)

Posté(e)

Carrément Dadou :D

Benito, tout dépend du préparateur et de la prépa demandée. Pour un stage 1, environ 200chevaux.

C'est pas très cher finalement, elle a combien de Km ??

50 000kms, mais rassures-toi elle est bien en dessous du prix normal.

Posté(e)

De toute façon, je pense pas que ta copine est envie d'avoir 300 cv sous le capot :bigsmile:

Posté(e)

Non en effet, mais une prépa stage 1 oui ;)

Posté(e) (modifié)

Sérieusement, ta copine demande la prépa stage 1 ? ^^

Modifié par Nicolif
Posté(e)

:rolleyes: Elle ne "demande" pas, mais ça lui dirait bien :) On en parlait lorsqu'on avait vu la voiture de Bordeaux qui est préparée. Depuis, on en est venus au fait qu'un jour il est possible qu'elle passe par la case reprog.

Posté(e)

je regarde sur LBC et franchement vous avez fait une pure affaire car pour ce prix / km il n'y a que des 115cv... ou alors des R53 avec 120000km

Posté(e)

C'est plutot rare qu'une femme y soit récéptive ;)

Ma copine je lui parle de mettre 30 euros dans un pommeau Sline par exemple elle va me saouler pour comprendre l'intéret de la dépense :P

Posté(e)

Nicolif je suis dans la meme situation lol...

Jai le droit de faire mais elle nen voit pas l'interet lol

Posté(e)

Ah moi elle comprend pas du tout mon délire avec ma voiture ^^'

Posté(e)

elles sont pénibles !

par contre elles s'achétent pour 150€ de maquillage Garlin et 100€ de chaussures par mois et 200€ de vêtements a chaque saisons mais elles vont toujours dire "ah c'est normal j'ai rien a me mettre"

casse couilles !

Posté(e)

elles sont pénibles !

par contre elles s'achétent pour 150€ de maquillage Garlin et 100€ de chaussures par mois et 200€ de vêtements a chaque saisons mais elles vont toujours dire "ah c'est normal j'ai rien a me mettre"

casse couilles !

:MdrDevil: