Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles .. :biere:

Aujourd'hui remplacement de la batterie (d'origine ?! C'est une Hella) ! Après m'être très bien renseigné sur diverses sources, j'ai arrêté mon choix sur une Bosch S04-005 de 540A (60Ah).

La Varta n'était pas en stock, il fallait la commander mais n'étant pas sur place dans les prochains jours c'était un peu chiant. Puis Varta et Bosch sont identiques en terme de qualité, ils se partagent le marché.

J'avais aussi la possiblité de commander une de marque Fulmen mais sous 1 semaine au moins, et vu que c'est la même qualité, pas nécessaire.

Du coup très content d'avoir pu trouver mon bonheur. (Pour info, les 3 marques sont au même tarif)

Et pour ceux que ça intéresse et qui se questionnent sur quelle marque choisir; Les batteries Norauto et Carrefour (et Feu Vert aussi je crois) sont fabriquées par Varta. Donc en achetant (moins cher) ces marques, vous avez la qualité Varta :jap:

Sinon montage en rentrant, tout fonctionne niquel, la voiture démarre au quart de tour ! Et Super nouvelle, (j'espérais que cela ait une incidence dessus) mon compte-tour n'oscille plus du tout au ralenti !! Donc sans doute dut à la faiblesse de mon ancienne batterie lorsqu'elle prend le relais de l'alternateur. (Elle affichait 225A au multimètre, contre 480A sur batterie neuve. Celle que j'ai pris fait 540A)

Modifié par Mindwarp
  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il pleut plus qu'en Bretagne donc il peut pas :bigthumbup:

Posté(e)

aujourd"hui super beau chez nous, j'ai lavé titine int/ext.

Posté(e)

La même pour moi :bigthumbup: :bigthumbup: Après 1 mois sans l'avoir lavée, ça fait du bien :eldiablo:

Posté(e)

d'ailleur je vais faire des photos histoir de nourrir mon topic un peu

Posté(e)

En effet il ne cesse de pleuvoir depuis plus de 3semaines... Je suis déçu car j'ai prévu tout le matos pour la rénov et n'attends que ça. Tant pis, ça viendra quand ça viendra :rolleyes:

Posté(e)

Belle journée ensoleillée (demain la pluie reprend.. Ça déja repris même) j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de l'A3. J'y ai passé l'après-midi jusque vers 20h30! Tout d'abord nettoyage de l'ensemble des éléments au savon de Marseille+séchage (y compris les éléments du coffre et bas de portes/portières/tours de porte. Puis passage de l'aspirateur partout. J'ai également nettoyé le compartiment moteur et fait les vitres. Au passage, la microfibre spéciale vitres fonctionne très très bien.

Demain, si le temps le permet je vais passer du détachant moquettes car elle est bien sale (traces de terre)

Posté(e)

Tu nettoyes tes vitres avec quoi ? la microfibre est sur shinearama ?

Posté(e)

Avec du St Marc vitres (en gel) + Microfibres spéciales vitres (marque "Eurow" sur Shinearama ;) )

Posté(e)

Pas de nouvelles photos de la belle ? :malelovies:

Posté(e)

:bien: Benito :)

Si si, faudrait que j'en mette !

Posté(e)

J'ai fait un gros gros nettoyage intérieur comme expliqué plus haut. Je n'ai pas pu passer le détachant moquette car il s'est remis à pleuvoir les jours suivants.

PS: La voiture est vraiment crade extérieurement, le résultat de 5 semaines de pluie et d'un chemin de terre pour arriver jusqu'à la maison.

photosiphone001.jpg

photosiphone002.jpg

photosiphone003.jpg

photosiphone004.jpg

photosiphone008.jpg

Posté(e)

:malelovies: Vivement que le temps soit au rendez vous pour une belle rénov ^^'

Posté(e)

elle est superbe, la plus belle du forum pour moi.

Posté(e)

Tu l'as pas vu en vrai :moto: Un bonheur à conduire !

Posté(e)

la plus belle la lus bellle.... :bleble:

Posté(e)

La tienne est magnifique aussi Kev ^^'

Posté(e)

C'est toi qui conduit le tracteur derrière ? :bigthumbup:

Posté(e)

Merci infiniment pour ces commentaires qui ne me laissent pas indifférent :bien:

Oui c'est une tuerie ce tracteur, je vais chercher le pain avec le matin ! Y a 5 vitesses dessus, une bête de compétition :ripeer:

Du coup je n'ai pas vidé mon coffre (il est plein, il y a tout le matériel pour la rénov, détailing, seaux, etc...) car si l'un des prochains weekends s'annonce ensoleillé je me lance dans la rénov !

Là il faut que je m'occupe de cette histoire de vis de réglage de hauteur des phares ainsi que de bien les régler (je les ai réglés contre un mur, en suivant les étapes indiqués sur plusieurs sites internet) mais je trouve qu'ils éclairent trop haut, sur route. Il me faut donc les régler parfaitement pour pouvoir passer le CT, car je veux viser le contrôle vierge :rolleyes:

Sinon j'ai fait une petite pause dans mon projet dont je vous parlais y a quelques temps, car pas mal de trucs à faire et d'achats faits entre temps.

En fait je peux vous dévoiler de quoi il était question, ça permettra de vous donner des nouvelles :)

Je veux continuer le passage en durites silicones et renforcées. Pour le moment j'ai remplacé la plupart des durites visibles. Je me suis renseigné auprès de Buckjp afin de remplacer les deux durites d'essence sur la gauche de mon moteur ainsi que sur les deux "F" à gauche de la tubulure d'admi et à droite, ainsi que des durites de suralim qui se trouvent sous l'admi.

Il me reste encore une partie des durites à remplacer, et je vais m'y ateler dès que je passe commande des durites évoquées plus haut !

Posté(e)

j'espère la voir un jour :malelovies:

Tu as vu la restauration de mon intérieur mind ?

Posté(e)

Pourquoi pas en effet ;)

Euh non, je passe peu sur le forum ces temps-ci, mais je vais y jeter un oeil de suite :)

Posté(e)

Aujourd'hui gros nettoyage extérieur réalisé ! Elle est sublime... En plus ce soir j'étais dans la vieille ville avec les éclairages de façades d'église et de bâtiments, elle brillait de mille feux...! J'ai pris des photo mais je regrette de n'avoir pas eu d'appareil photo de qualité car le rendu n'y sera pas. C'était.. Waouh! :sol:

J'ai fait un gros nettoyage des jantes à l'aide du Bilberry et de la brosse spéciale, puis rénov des sorties d'échappement (pfiouuuu elles claquent! L'autoglym metal polish c'est une tuerie, et ça marche fort) puis nettoyage au karsher pui nettoyage ax deux seaux ainsi que Clay+Quik Detailer, et en finition j'ai fait le dressing des pneus avec le produit Autoglym.

Photos demain ou lundi :)

Posté(e)

Moi aussi je vais y passer la semaine prochaine il commence à faire beau la faut que ça brille :bigsmile:

Dans l'attente de voir le résultat de ton taff l'ami...

Posté(e)

Je vous ai fait un petit cadeau tout à l'heure :) je viens de faire une vidéo de la voiture sous ce superbe soleil, je vous poste ça dès que possible.

Faut que je passe voir ton topic Vivian d'ailleurs :)

Posté(e)

T'as que ça a faire de tes dimanches papy ? ^^' :eldiablo:

Le cameraman est bourré je crois :bigsmile: :bigsmile:

Nan c'est sympa, ça change des photos ! Jolie titine ma poulette :malelovies: