Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Mindwarp :)

Je pense qu'une des seules solutions qui s'offre a toi soit le pare choc de S3, ou alors a toi de réaliser proprement une petite découpe sur ta jupe actuelle afin "d'accueillir" les sorties.. :bigsmile:

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ben disons que la découpe me pose pas de problème, mais c'est plus au niveau du "jour" que ca va laisser, et qui ferait apparaitre l'intérieur du pare-choc/la carosserie derrière. Il me faudrait un "retour" pour que ça soit propre. Le carossier me propose de le faire le retour sinon, mais ca va être long, et pas aussi solide que si c'est d'origine.

Posté(e)

Bah en ce qui me concerne, pas de retour... en revanche tu as une grosse tole verticale juste derriere l'ouverture du parechoc S3... j'ai du la tronçonner pour faire mon adaptation...

Un bon coup d'antirouille + peinture noire a gogo sur les alentours et on ne voit absolument rien ;)

Posté(e)

Euh on doit pas parler de la même chose lorsque je parle de retour lol !

Je veux dire que, une fois mon pare-choc découpé, si j'intègre mes sorties dedans, on risque d'apercevoir la carrosserie par le trou découpé.

Le carrossier me conseillait donc de coller des parties en plastiques afin de faire une "extension de pare-choc vers l'intérieur" et donc de masquer la carrosserie (ce que j'ai appelé un "retour").

Je suis en train de réfléchir là, car :furious: j'ai rayé mon pare-choc arrière la semaine dernière, et décalé la jupe sur le côté.

Donc soit je fais réparer et refaire mes sorties, soit j'achète un PC de S3 sur internet, que je fais repeindre.

(J'ai peur que ça fasse moche, le gros plastique noir du PC S3 sur ma voiture) qu'en pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Salut Mind

Si si je vois de quoi tu perles, mais pour info on ne voit rien... surtout que derriere le parechoc, il n'y a pas un pet de lumiere entrante... donc c'est tres sombre... On ne verra rien je te le garantis ;)

Ca ne peut pas faire moche, puisque ca vient d'une S3 :)

Exemple sur la mienne :

200720101624.jpg

190620101322.jpg

et sur une A3 Noire :

18.jpg

1.jpg

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Ok ok :) Merci beaucoup pour les photos !

Je me tâte encore à mettre un PC de S3 ou à faire intégrer les sorties sur mon PC.

J'me dis que ça pourrait faire super bien si elles sont intégrées dans le PC d'origine, étant donné qu'il n'a pas la grande bande en plastique.

Posté(e)

Oui pour la modif, je pense à un truc dans ce genre, mais les pots plus remontés dans la jupe, et qui ressortent un peu plus que sur la photo (1 ou 2 cm)

Je posterais une photo dès que je la retrouve.

Posté(e)

Salut à tous,

Pas mal la découpe sur le pare-choc d'origine!

Mais j'ai toujours une préférence pour le pare-choc de s3 que j'ai d'ailleurs un mal fou à trouver!!! Donc pour ma part je vais surement me rabattre sur un pare-choc d'origine car c'est le seul défaut sur mon a3 et pour la revendre çà le fait pas du tout ;)

Euh là je m'égare... je suis pas sur mon topic :bigsmile:

En tout cas mind les deux solution rendent pas mal du tout ;)

Posté(e)

Pour trouver un pare choc de S3 NEUF , a "pas cher".. fais toi rentrer dedans... et arranges toi avec le mécano pour qu'il te commande le pc de S3... :bigsmile: c'est ce que j'ai fait... Mais comme la jupe AR n'était pas abimée (l'expert ne l'a pas comptée) , j'ai payé la différence entre le PC S3 + bandeau et le PC A3 nu (sans jupe).

Il y en avait pour un peu moins de 80€ si ma mémoire est bonne... et donc comme ca il est livré monté et peint :D le prix des deux pare chocs A3 et S3 (complets) est similaire a 10€ près... :coucou:

Posté(e)

Voici exactement ce que je souhaiterais sur pare-choc d'origine (photo de "feu" la voiture de VWPOWER67)

imgp1169dv9.jpg

C'est un peu délicat de se faire rentrer dedans, ca me tenterais quand même pas trop (prévoie le coup ca marche jamais :D )

J'ai trouvé un PC de S3, mais le prix du PC + de la peinture + de la soudure des pots va me revenir cher (dans les 550/600 euros) et j'aurais cette grande bande "noir", qui risque de contraster sur ma voiture: J'aime beaucoup l'arrière des S3, mais là j'ai peur que ça casse un peu la ligne de la voiture, sachant que je n'ai pas d'aileron, et que c'est une 5 portes, donc de profil ca fera moins cohérent que sur une S3.

Pour info: La modif du pare-choc me reviendrait (en gros) à 100 euros, si il y a juste découpe et réhaussement à faire. Si toutefois l'on apercoit la carosserie derrière, il faudra compter en tout 150-200 euros afin d'obtenir un travail propre (coller des bandes en plastique noire à l'intérieur pour faire un "cache", donc des heures de main d'oeuvre en plus !

C'est tout ceci qui me fait hésiter.

Dans tous les cas, le rendez-vous est pris pour le 1er décembre afin de réhausser la ligne, il me reste 12 jours pour me décider.

Posté(e)

Mon avis : tes petites bandes de retour en plastique vont irrémédiablement fissurer a la longue... ne serait-ce qu' avec les variations climatiques.. tu te retrouveras avec une fissure qui fera toute ta découpe... (sans passer par le fait que tu auras une zone "choucroutée" du fait qu'il faut bien masquer les rivets pop qui tiennent les equerres qui rigidifient le retour :) )

Même si je respecte et j'aime le travail de VWpower5, je préfère de loin la modification faite par Timon (découpe plus ajustée, sorties rapprochées, mieux réglées etc... ) ca fait plus "d'origine".

Et je dois dire que je ne sais pas pourquoi tu trouves que la bande noire contrasterai sur ton auto...

Voici une S3 bleu ming :

arrieres3.jpg

ou encore

AS-2.jpg

Moi perso j'adore quelle que soit la couleur :)

Posté(e)

Je trouve vraiment jolie la découpe du par-choc. Ca rend super bien !!!! :malelovies:

Posté(e)

Salut mindwarp,

Alors cette nouvelle a3 te donne t'elle satisfaction?

Pour ton problème de pare-choc si je peux te donner mon avis, prends ton mal en patience et dégotte toi un pare-choc de s3! Tu as vu sur celle de dadou cela rend trop bien ;)

Moi pour ma part, je quitte avec quelques regrets mon 1.8T pour un 2LTFSI :hot: :hot: :hot:

Que du bohnneur quand je te disais que la suivante en générale est toujours mieux... ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :)

Oui elle me donne entière satisfaction !! Les accélérations sont ... :malelovies:

Ajd'h j'ai reçu quelques pièces de la concession, afin de toujours raviver la beauté de ma belle ;)

J'ai mis en place les 2 joints latéraux autour du compartiment moteur, puis la platine de commande des rétroviseurs qui était complètement blanchie (ongles), puis la platine au niveau des warning/porte-gobelet/ESP; le revêtement se décollait.

Il manque plus que 2 3 petites choses et elle resplendira !!

J'en ai trouvé un de PC de S3, mais je ne sais toujours que faire, car financièrement ca fait un sacré coût pour "peu" de changement. (achat PC + Mise en peinture + réhaussement sorties)

Ahhhh tu vas t'amuser avec un 2l TFSI !!! Chanceux :malelovies:

PS: Sans oublier que j'ai une 5 portes, et pas d'aileron

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pour l' histoire des 5 portes, a mes yeux ca ne pose aucun souci... la S3 8P existe bien en sportback :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ben finalement je me suis resté sur mon 1er avis, à savoir découper le pare-choc d'origine afin d'y intégrer mes belles sorties :) J'ai vu avec le carrossier, et à priori, le résultat sera au rendez-vous (je vous mettrais des photos, elle passe mercredi entre les mains de l'expert :D)

Sinon avec ces dernières semaines de pluie incessante et ce weekend de neige, ces matinées de fort verglas, je me suis décidé à remplacer mes pneus Dunlop SP MAXX qui étaient quasi au témoin (aquaplaning, patinage, perte d'adhérences diverses sous la flotte) par des Michelin PS3 :malelovies:

J'hésitais sur le coup, car j'étais vraiment content des performances du Dunlop (très très bonne tenue de route ainsi qu'à l'accélération, au freinage) Mais à priori le PS3 m'en donnera de meilleurs résultats (tenue de route accrue sous la pluie, risque d'aquaplanning diminué, puis sans doute qu'il doit arracher du bitume sur route sèche :eldiablo: )

Sinon je regardais sur internet pour des chaines à monter sur mes jantes, et je trouve pas grand chose à prix abordable ...

Les chaussettes ca à l'air pourri ...

L'easy Grip de Michelin, d'après les Centaines d'avis trouvés sur le net, reste efficace sur neige, autant en tenue de route, accélération que freinage, mais n'offre pas les mêmes prestations que des chaines, et s'use trèssssssssss rapidement (quelques centaines de mètres sur route déneigée, et quelques kms sur route enneigée ... alors à quasi 100 euros l'easy grip j'hésite (j'ai vu de très bons avis, mais beaucoup de mauvais)

Je me suis penché sur les "vraies" chaines, mais rien trouvé de pertinent:

Je veux garder mes jantes (réplica RS4) avec les chaines, donc je cherche des chaines qui ne rayent pas la jante, et à moins de tomber sur des chaines à 350 euros ou plus, je trouve que dalle ...

Mon budget va jusqu'à 150 euros maxi maxi, quelqu'un aurait t'il une idée ?

(ce n'est pas pour une utilisation quotidienne, mais juste pour quelques fois, comme par exemple les 3 prochains jours où ils annoncent des chutes de neige, puis cet hiver si ca retombe de temps en temps)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e) (modifié)

Ca y est, les sorties ont été intégrées dans le pare-choc ! :malelovies:

Il faut cependant que j'y retourne afin qu'il effectue quelques modifications:

- rapprocher les 2 pots

- réhausser l'un des 2 pots

- les faire rentrer un peu plus dans le pare-choc

(désolé, la voiture est super super sale, avec le temps pourri dehors ...)

p011210221102.jpg

et une petite photo de la titine sous la neige ;)

p271110125401.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ca rend super bien :malelovies:

Je crois que les voitures sont toutes aussi sales les unes que les autres avec ce temps :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Simpa la découpe !

La mienne est propre !^^

Vous savez de combien est déscendu la voiture de VWPOWER67 ? quelle est la taille de ses pneus? Pourquoi on voit un effet de carrossage ?

Modifié par Kev006
Posté(e)

Salut Mindwarp, ça semble être super bien fait :bien:

C'est un carrossier qui t'as fait ça? Beau boulot...

Ca fait plaisir de voir d'aussi belle A3, je trouve qu'elle ne vieillit cette voiture :malelovies:

J'ai hâte de pouvoir claquer un peu d'argent dans la mienne :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour vos compliment, ca fait plaisir :jap:

Oui c'est un carrossier qui a fait la découpe/réhaussement. Pour le moment il a fixé les sorties de façon "standard", c'est à dire que je vais voir comment je les apprécie, et il modifiera selon ce que je souhaite.

C'est pour ça que je vais lui demander de les rapprocher (j'aime pas du tout le fait qu'elles soient éloignées) puis les insérer plus profond sous le pare-choc, afin de faire plus "origine". J'y passerais peut-être demain, ou du moins prochainement.

J'en ai profité cet après-midi pour passer titine au Karsher !!

Place aux photos :bien:

p021210163601.jpg

p0212101641.jpg

p0212101642.jpg

p0212101644.jpg

p0212101645.jpg

p0212101648.jpg

Posté(e)

Toujours aussi belle :bien: Et les jantes :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

C'est dommage que je n'ai pas d'APN, car le rendu avec le portable est vraiment mauvais ...

(les couleurs sont différentes de la réalité (on le voit sur les feux par exemple)

En vrai, je peux vous dire qu'elle brille vraiment beaucoup, et qu'elle en impose !! :malelovies:

Posté(e)

Ca y est je suis passé récupérer ma petite commande chez Audi!

- stylo de peinture + vernis

- Silentblocs d'échappement (les miens sont usés, et la ligne fait du bruit depuis la modif)

Et j'ai passé une autre petite commande

- Barre de renfort sous moteur de S3

- Répétiteur de cligno côté passager

(je continue à la rénover et à changer toutes les petites pièces deffectueuses ^^)

J'ai vraiment hâte de monter la barre de renfort, et d'apprécier le changement :eldiablo: (précision, et tenue de route)

Posté(e)

J'ai envie de mettre un becquet de S3 sur ma titine, mais je voudrais être sûr qu'il s'adapte parfaitement:

J'ai trouvé 2 annonces, qu'en pensez vous ? (celui ci s'adapte parfaitement je suppose, et d'après les topics en parlant)

Becquet S3 occas

Sinon là y en a un neuf mais j'ai peur qu'il soit pas identique à l'origine ?

Becquet S3 neuf

Faudrait juste que je me renseigne sur le prix de la mise en peinture + collage chez mon carrossier (une petite idée du prix ?) Je me dis que ce serait sans doute mieux de prendre le becquet de S3 d'occasion afin d'être sûr que ce soit un vrai (vrai forme)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Joli :)

En effet les sorties sont a ajuster... comme les miennes lors de la pose des tubes "bruts" j'ai ramené ca au mieux (quasi nikel mais pas assez pour moi) c'est ensuite avec les sorties en inox d'un diametre bien superieur que j'ai pu jouer sur le jeu avec les tubes pour les aligner parfaitement comme je voulais... ca a l'air simple mais moi j'en ai bien chié lol

Sinon pour répondre a Kev, cet effet est du a l'utilisation de jantes a faible ET et de pneus a flancs tendus (une taille en moins en largeur.. ou 2 parfois...)

:bigthumbup:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

:coucou: Dadou :)

Oui, je suis impatient de retourner chez le carrossier afin qu'il modifie ces petits soucis.

(et qu'il me remplace mes silentbloc par la même occasion)

car là c'est déjà beau, mais c'est pas non plus "top" :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir !!

Je suis passé voir le carrossier cet après-midi ! Il a fait du très bon travail;

- Il a supprimé le bruit (tremblement lors du passage marche arrière ou lors des bosses ...)

- Il m'a remplacé le silentbloc deffectueux par le nouveau que j'avais ramené

- il a rapproché les sorties

- il les a bien mises en place et les a intégrées plus profondément dans le pare-choc !!

Bref que du bonheur ;)

Par contre, c'est impressionnant: à chaud, les sorties "poussent" de 3 cm supplémentaires !!

(c'est à dire qu'à froid elles sortent d'environ 1cm, et à chaud d'environ 4cm) lol

J'ai aussi reçu ma nouvelle commande concernant la barre de renfort sous moteur ainsi que le répétiteur de clignotant.

Je tenterais de vous faire quelques photos demain afin de vous montrer les sorties :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou! Joyeux Noël a tout le monde !!

J'ai été gâté pour Noël, et Titine aussi!

J'en ai profité pour changer mes pneus arrières ajdh, elle est donc chaussée de 4 Michelin PS3 tous neufs !

La barre de renfort sous moteur a été également posée, et Silentblocs d'échappement tous neufs!

Que du bonheur :malelovies:

Vivement les beaux jours que je la bichonne un peu, en plus j'ai eu de la cire meguiars pour elle a Noel(et plein d'autres trucs!!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai craqué, après le passage sur un topic 8L, je suis allé faire un détour sur le site Bluecars :bigsmile:

J'ai commandé un Pack Eclairage Luxe à Leds !

Je suis impatient de les monter :rolleyes: Puis je prévois d'acheter aussi les leds de plaque d'immatriculation.

Sinon, la titine se porte bien !

Je n'ai pas ressenti de réel changement, en fixant la barre de renfort sous moteur de S3.

En revanche, j'ai ressenti un réel changement avec mes 4 Michelin PS3, elle est soudée à la route, sous la pluie comme sur le sec :eldiablo:

Posté(e)

Commande reçue ce jour :)

Je dois dire que je suis vraiment très très content de ce site !

J'ai passé la commande dimanche, reçue ce jour (Mardi).

L'emballage est très soigné, et le montage très bien expliqué ;) (merci à toi Kev, si j'ai bien compris :D)

Le résultat est comment dire ... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Le changement est radical, j'ai l'impression qu'elle à 10 ans de moins. Je voudrais bien vous mettre quelques photos du rendu, mais je n'ai que mon portable, et les photos sont médiocres dans le noir.

Posté(e)

;) tu as bien compris, c'est vrai que les photo de nuit sont compliquées même avec un appareil photo de type compact , les couleur ne rendent pas pareil, heureusement j'ai un reflex pour pallier à ce problème!