Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non plus, pas de ligne complète, mais je voudrais bien :D

Allez je balance l'info, les photos suivront plus tard ^^

Ampli JBL 250W RMS + Caisson JBL 260W RMS :bigsmile:

Tout ça pour ........................ 50 euros !

La personne qui l'avait ne s'en servait plus, car pu de place dans le coffre de sa clio..

Je l'ai posé pour voir l'espace occupé, ça prend quasi la moitié en largeur, et la moitié en profondeur ... donc le 1/4 du coffre!

Ca va être top ça, depuis le temps que j'en voulais un !! Le caisson d'origine est bien, mais pas assez puissant, et vu que j'aime beaucoup les basses, que du bonheur !!!

Je l'avais dit, Titine est gâtée pour ce Noël (Xénons croisement/Xénons plein phares/Veilleuses LED/Ampoules plaques LED/ Caisson JBL + Ampli JBL)

Puis à venir courroie de distri, lame de Leon Cupra, ....

:)

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ah bien belle titine alors ^^

ça y'ai j'ai monté le Kit HID xenon aussi :D on verra dans le temps maintenant ! il me tarde ce soir :D

Sinon pour la lame de Cupra R je me demande ce que ça peut donner !

Sur mon ex Leon top sport c'été vraiment pas mal ! et pour le prix ça le fait

Posté(e)

Merci pour la titiné ;)

Oui moi aussi il me tardait vraiment le soir !!!

N'oublie surtout pas de remplacer tes fusibles avant d'utiliser le kit (remplacer les deux fusibles de 15A par des 20A (num 20 et 21 je crois ==> en haut à droite)

Pour la lame, vas sur S3-passion, tu cherche un peu tu trouvera des photos de S3 avec la lame, ca fait super chouette, j'adore le look!

Posté(e)

je l'ai fait t'inquiête , oui j'avais vu sur S3 ! mais ça a une autre gueule que nos A3 , pour ça sur un pare choc non S' j'aimerai voir

Posté(e)

Ca donne bien (cf: topic de Cyril86)

Sinon j'ai un gros problème ... Je ne sais pas à quoi c'est dut, même si j'ai un doute.

J'explique:

Lorsque j'ouvre la voiture, peu de temps après, le coffre s'ouvre (bruit du moteur comme lorsqu'on ouvre avec la télécommande ou manuellement), puis se ré-ouvre, plusieurs fois, et lorsqu'il reste ouvert il continue aléatoirement mais à intervalle très rapprochés, à s'ouvrir...

J'ai testé plusieurs manips avec la clef dans la serrure, etc... sans succès, et je me suis même aperçu que si la voiture est fermée à clef, que je la déverrouille avec la télécommande, et que je tente d'ouvrir le coffre, il reste fermé à clef (il faut soit que j'ouvre avec le bouton du milieu de la télécommande, soit que je tente plein de fois de fermer/ouvrir, soit avec la clef dans la serrure du coffre...)

Bref, le coffre s'ouvre aléatoirement, mais à priori une fois que j'ai suffisamment roulé pour que l'anti car-jacking s'active, il ne cherche plus à s'ouvrir ... (il reste ouvert tout simplement, mdr)

Bien entendu je suppose que c'est un truc électrique qui fou le bordel dans mon ouverture/fermeture :colere:

(celà se produit autant veilleuses ou croisements allumés que tout éteint)

J'ai installé un kit xénon il y a quelques jours, mais n'ai absolument rien remarqué depuis ces 3 jours, et j'ai vu que celà pouvait perturber le moteur d'essui-glace (avant?) mais de là à activer le coffre ... en revanche j'ai changé mes ampoules de plaque il y a deux jours, et je ne m'en suis servi qu'une seule fois après les avoir changées ... ce sont des veilleuses à LED mais pas de type SMD, à led classiques (x6).

Je ne pense absolument pas que ca puisse venir du kit, qui a l'air de très bonne qualité et qui de plus ne peut envoyer de décharge électrique alors qu'il est éteint... j'obterais plus pour des parasites provoqués par les LEDS, qui envoyent des impulsions dans le circuit électrique proche, ce qui fou le bordel ... (mais éteintes ?!)

Qu'en pensez-vous ??? (peut-être est-ce une coïncidence, mais j'en doute fort lol)

Posté(e)

Regarde aussi ton tuyaux d'air comprimé qui sert à l'ouverture centralisé, il est en plastique rigide. Si il est percé ou pincé ça peut venir de la.

Posté(e)

Ah ok ^^ faudra que je regarde ça alors ;) Merci du tuyau :bigthumbup:

Posté(e)

Je souhaite une bonne année à TOUT LE MONDE qui lira mon topic, tous mes meilleurs voeux de bonheur, au volant de nos belles !

Posté(e)

salut mindwarp, de plus en plus belle cette 1.8T sobre, de bon gout, un bon éclairage, les jantes ne sont pas trop a mon gout mais elle ne denature pas du tout la voiture, et puis les gouts et les couleurs : l'eternel problème...En tout cas l'ensemble est de bon gout :bien: :bien: bonne année a toi et a tous les menbres du forum :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup :jap:

Ca me fait bien plaisir de te revoir parmis nous, après un long moment d'absence :bien:

Posté(e) (modifié)

Coucou ici.

Je n'ai pas encore installé le caisson + ampli, ni le kit xénon H7 ;) je vais sans doute m'y atteler Jeudi :rolleyes:

J'aurais une question;

Y a t'il un risque (parasites ou autres), à fixer deux ballasts côte à côte, ou séparés de quelques centimètre?

Je m'explique; J'ai un kit xénon pour les croisements, et un pour les plein phares.

Je compte fixer les deux ballasts côté passager, sur le bocal lave-glace, et les deux ballasts côté conducteur à droite de la batterie, dans le renfoncement.

Merci de m'aider :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

salut :coucou: et bonne année à toi et tous les forumistes :bigthumbup:

pour tes ballastes tu peux essayé et voir si tu n'as pas de problème de parasites , sur mon ex A3 j'avais fais le test et ce n'était pas bon :angry: because selon certaines personnes de mon entourage les ballastes des optiques S3 n'étaient pas assez blindé <_< et ça faisait des interférences ( témoin des feux de routes allumé dès que je mettais les veilleuses en marche et impossibilité d'utiliser mes feux de routes ) donc j'avais viré le kit H7

Posté(e)

Merci, bonne année à toi aussi !

Ah j'espère que ce ne sera pas mon cas pour les ballasts <_<

Les ballasts sont quand même alimentés, alors que seules les veilleuses sont allumées ?

Posté(e)

merci :bien:

je pouvais faire des appel de phares tout feux éteint mais dès que je mettais les veilleuses et les codes ça foutais le bordel et plus moyen de se servir des pleins phares , plus le témoin allumé sur le combiné alors que les phares n'étais pas actionner <_< enfin bref j'ai préférer tout enlevé et garder juste les xénon pour les codes ça éclairais déjà très bien :bien:

Posté(e)

Erf ok, j'espère vraiment vraiment avoir plus de chance que toi :colere:

Posté(e)

j'etais jamais venu voir ton A3, donc je prend un peu le temps cette fois-ci, et elle est sympa

Continus comme sa ;)

Posté(e)

Bonsoir Cyril, et bienvenue à toi alors :coucou:

Merci beaucoup pour elle :jap:

Ca y est, rendez-vous prit pour la courroie de distri/accessoire et Pompe à eau, le 16 janvier :bien: , puis Jeudi je monte les xénons H7...

Une idée m'est venue tout à l'heure, j'étais face à titine, je regarde les anti-brouillards, et là idée de génie (j'y avais pas pensé avant, pourtant je savais que c'était les mêmes) je vais remplacer les ampoules d'origine par les Philips GT150 de mes plein phares, qui auraient fini dans une boite :hot: :hot: :hot:

Comme ça tous les éléments d'éclairage seront au top !

Posté(e)

Au passage, voici quelques photos des xénons ainsi que des ampoules de plaque à Leds ...

p2412091327.jpg

p241209170301.jpg

p2412091702.jpg

p2612091639.jpg

p261209181701.jpg

Puis la titine qui flotte sur la Seine :bigthumbup:

N'empêche que je m'y sens pas trop à l'aise à chaque fois ... :hot:

p2512091431.jpg

p2512091432.jpg

Posté(e) (modifié)

Y a pu personne ici? :D

Je reviens de chez Autobacs; J'ai acheté un kit de câblage pour l'ampli, ainsi qu'un commutateur, et des cosses.

J'ai demandé niveau RCA / High Level ... on m'a conseillé de passer par le High Level, vu que j'avais l'entrée sur l'ampli.

Seulement ils ne vendaient pas la connectique High Level JBL, alors on m'a indiqué une adresse d'un revendeur pièces détachées JBL etc...

Je suis donc allé chez ce revendeur, qui a regardé la revue technique, et qui m'a dit que la connectique High level n'est pas détaillée <_<

Je lui ai demandé 2/3 renseignements, et je me suis fait mon opinion ^^

Il m'a dit qu'à priori, en dehors du connecteur qui est différent, il n'y a aucune différence interne entre le High Level et RCA, donc pas plus de qualité à passer par l'un ou l'autre, ou caractéristiques qui changent ...

En bref, voici mon idée:

- Je tire le + depuis la batterie.

- Je raccorde la masse à une masse dans le coffre

- Je branche le commutateur sur le Remote au niveau de l'ampli d'origine et le raccorde à l'ampli JBL

- Je relie ensemble les + du sub d'origine et du JBL, et les -

Comme ca, si je bascule le Remote sur l'un, l'autre ne s'allumera pas, et donc, tout ira bien :bigthumbup:

Je vais me pencher là dessus demain normalement, je vous tiens au courant :bien:

Edit: Cool, j'ai trouvé la notice complète de l'ampli, sur internet. En Bridge, il fait 290W RMSx1 en 4Ohms.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

et bès bon courage ! c'est du taffe de passer les câbles déjà ! mais bon je pense que tu seras satisfait du résultat ^^

Posté(e)

Merci :jap:

Oui c'est du taf mais je pense que tout vas bien se passe ;) Je vais passer par le passe fil entre le moteur et le tableau de bord (celui qui reste) donc pas de soucis de ce côté là, puis ensuite je pense sous les seuils de porte jusqu'au coffre, sachant que je tire uniquement le + ^^

J'ai hâte de commencer :biere:

Et surtout d'entendre les BOUM BOUM :hot:

Posté(e)

juste un petit conseil ne passe pas ton câble d'alim et tes RCA du même coté , je sais c'est un peu plus de taf mais c'est mieux :bien:

Posté(e)

Ok merci pour le conseil.

Mais à priori je pense seulement tirer le +a

Le Remote je le reprend sur l'existant

Le - sur une masse du coffre

le signal du sub, sur le signal existant

Car si je tire les RCA depuis le poste, je perds les HP arrières <_<

Posté(e)

de toute façon il faut tirer que le + et pour le - regarde a coter de ton sub d'origine il y a une belle masse :bigthumbup: sur mon ancienne A3 j'avais pris les RCA et le remote sur le poste et aucun problème pour les HP AR , maintenant c'est vrai que tu peu te repiquer sur le sub d'origine :bien:

Posté(e)

Euh tu avais repris sur le poste ?? Tu as piqué le signal en laissant les fils d'origine alors ?

Ce qui veut dire que, à moins de couper l'alim de ton caisson d'origine, il reste alimenté tout le temps.

Parce que me viens une autre idée ... Si au lieu de couper les fils et tout de me faire chier dans le caisson, il me suffirait de tirer les fils depuis le poste, en laissant ceux d'origine, puis de sectionner un fil du caisson (entre l'ampli integré et le caisson) et de mettre un interrupteur.

Sauf que: Le signal sera affaibli (dut au double circuit audio)...

Mais sur mon ampli, j'ai un réglage du gain ...

Que de bordel dans mon cerveau, je sais plus quoi penser lol

Posté(e)

salut tres jolie audi , dit moi tu as fait comment pour tes led de plaque ? je veu les mettre aussi ... il faut acheter quoi et ca se monte bien ?

merci de ton aide ....

Posté(e) (modifié)

salut tres jolie audi , dit moi tu as fait comment pour tes led de plaque ? je veu les mettre aussi ... il faut acheter quoi et ca se monte bien ?

merci de ton aide ....

Alors pour les leds, je les ai prise via Ebay chez le vendeur Tuningled2000 (frère de Tuningxenon, et prix moins élevés) pour 11 euros il me semble, frais de port inclus. (il faut deux leds)

Ce sont des "ampoule navette 36mm". Je ne les ai pas prises en SMD, contrairement aux veilleuses à Leds.

Elles éclairent très bien, mais à la différence des SMD proposées, elles n'éclairent pas à 360°, mais sur une face. (pas du tout un soucis, car il te suffit au moment du montage, de les orienter vers l'extérieur)

Pour les monter, celà prend 1minute .. Un tournevis cruciforme, tu dévisse les deux supports d'ampoules à côté de l'ouverture du coffre (2 vis par support), tu remplace l'ampoule, et tu revisse, voila :bigthumbup:

Ampoules Led Navette 36mm

Edit: Merci pour le compliment, tu vas faire rougir la titine :biere:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

j'avais tout qui partait de mon poste sans aucun problème et quand je coupais le contact tout était hors tension :bigthumbup:

Posté(e)

Bon choix de commander ces ampoules. Ce vendeur est pro, envoie rapidement. En revanche il n'y a pas de "carton d'emballage", les ampoules sont sous papier bulle ;)

Mike68: Oui, mais alors ton caisson d'origine fonctionne toujours, lorsque ton nouveau caisson fonctionne, si tu ne le coupe pas?!

Sinon voilà quelques news:

J'ai passé une heure sur la titine, à repérer dans le coffre;

En fait, il n'y a pas de place dans la garniture de droite, il y a une sorte de cuve de métal, sans doute pour protéger l'entrée du réservoir, et entre cette cuve et le feu droit, il n'y a pas assez d'espace pour y mettre un ampli. Je me demande bien où est situé l'ampli BOSE dans tout ça :blink:

J'ai démonté la garniture de coffre centrale et celle de gauche afin d'accéder au caisson. Celà a pas été une mince affaire, me suis éclaté la main avec ce clips qui venait pas <_<

Bref, j'ai réussi tant bien que mal à extraire le caisson ^^ je l'ai ramené chez moi afin de l'étudier de plus près, à la lumière.

J'ai repéré les fils du câble qui l'alimente, je suis pommé là ...

- 1 Marron (gros) =========> Je pense que le Marron est le - ?

- 1 Rouge/blanc (gros) ====> Je pense que le Blanc/rouge est le + ?

- 3 Bleu/vert

- 3 Vert/rouge

- 1 Blanc/noir ============> Le remote ? (vu que ce fil n'est pas en double ou triple ...)

- 2 Rouge/marron (Ils sont reliés à la même broche)

Quelqu'un peut m'aider à identifier tout ça ?

D'après vous, que dois-je faire ? (je voudrais pas retirer depuis le poste)

- Si je repique le remote à cet endroit là, les deux systèmes s'allumeront à chaque fois, pas de sélection possible...

- Si j'ouvre le caisson, que je repère les fils passant après l'ampli, j'ai peur qu'il n'y ai plus de Remote, donc quoi qu'il se passe, les deux systèmes risquent quand même d'être alimentés en même temps ... :(

- A ce moment là, où mettre le commutateur ? Sur le - du signal audio vers le sub? vu que c'est un trois broches, ca fait un signal arrivant et un côté qui pars vers le sub d'origine et l'autre vers l'ampli JBL...

Merci au vénérable qui m'aidera :jap:

Posté(e)

Je suis en train de regarder le branchement de mon caisson d'origine.

En fait les câbles d'alim et audio d'origine venant du poste, courrent le long du caisson d'origine, et finissent en une prise, puis arrivent au caisson.

Je viens de m'apercevoir que les couleurs que j'ai énumérées sur le poste précédent ne sont pas les mêmes d'un côté et de l'autre de la prise.

Les couleurs du post précédent concernent la prise côté poste.

Voici les couleurs présentes sur la prise côté caisson:

(la section des fils à changé, les fils les plus gros, sont quand même moins épais que sur la prise Poste)

1 - Noir (gros)

2 - Noir (fin)

3 - Rouge (fin)

4 - Rouge (gros)

5 - Vert (fin)

6 - Vert (fin)

7 - Jaune (fin)

8 - Jaune (fin)

9 - Bleu (fin)

10 - Marron (fin)

Merci de votre aide pour repérer où est le +, le -, le remote, et le + et le - du signal audio du caisson :coucou:

Posté(e)

Je viens d'ouvrir le caisson:

Le "2 - Noir (fin)" et le "3 - Rouge (fin)" vont de l'ampli au sub, du même côté.

De l'autre côté du sub, viennent se brancher le "9 - Bleu (fin)" et le "10 - Marron (fin)"

Pourquoi 4 fils o_O

Posté(e)

J'ai la réponse pour les 4 fils, le sub est un double bobine, donc 2 et 2.

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour le remote, et comment procéder ? Je pense relier les 2+ et les 2- du sub, de facon à obtenir un + et un -, que je relie à l'ampli JBL.

Je ne trouve pas le remote...

Posté(e)

oui il fonctionnait en même temps :bigthumbup: mais vu tout ce que tu démonte je pense que tu aurais mis moins de temps a tirer les RCA et le remote a partir du poste <_< pour la mienne en 1H30 max j'avais tout fini ( passage du + de devant a derrière du coter gauche , les RCA et le remote du poste au coffre du coter droit etc ... )

Posté(e)

Oui mais j'ai pas les clé d'extraction :(

Et puis il faut trouver le remote derrière le poste, et le signal vers le sub :(

Je galère trop lol ...

Je viens d'observer les fils avant l'ampli et après:

Rouge et Noir ==> Une bobine du Sub

Marron et bleu ==> l'autre bobine du Sub

Rouge (gros) ====> le + d'alim

Noir (gros) =====> le - d'alim

Il reste 2 jaunes et deux verts.

Sur la prise, côté poste, deux fils marrons fusionnent sur la même broche, je pense donc que c'est deux - du signal des HP arrières?!

Les deux verts seraient les 2+ des HP arrières?!

Et donc le jaune seul, serait le remote ??

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

N'ayant toujours pas de réponse concernant le code couleur (remote, etc...), j'ai donc entreprit les autres tâches.

J'ai tiré le + depuis la batterie jusqu'au coffre. Ca a été long et pénible vu le peu de place aux endroits où l'on travaille. J'ai utilisé un passe fil disponible, j'ai fixé tout le fil, et mis le porte-fusible dans le tableau de bord (je le voulais proche de la batterie, mais dans le compartiment moteur j'aimais pas trop ... vu qu'il fallait le fixer)

J'ai fait sauter le seuil de porte afin de passer le câble, on ne le vois pas du tout, travail de pro :hot:

J'ai jeté un oeil à la prise côté poste, afin de comparer... A priori, l'un des deux fils jaune serait bien le remote ...

Car le fil rouge (gros) c'est le +, le fil noir (gros) c'est le -, le rouge et le noir l'une des bobines (du sub), le bleu et le marron l'autre bobine (du sub), les 2 fils vert je pense sont les + des HP arrières, et l'un des fils jaune doit être le - des HP, car au niveau de la prise, il en pars 2 fils marrons. Et donc le dernier jaune serait le "Remote".

Par contre dans tout ça, ce qui me taraude, c'est que là j'aurais repéré tous les fils entrants, mais où serait le signal de sortie vers les HP arrières o_O car si ca rentre faut que ça sorte ...

Posté(e)

Bon, ça m'a saoulé de galérer, et comme il n'y a personne pour me répondre,

J'ai commandé 2 clés d'extraction :eldiablo:

Je vais voir comment ça se passe derrière comme ça..

Si d'ici à ce que je les reçoivent, je n'ai pas trouvé de solution pour brancher via le sub d'origine, je tirerais les RCA depuis le poste !

En fait ce qui bloque, c'est que je n'ai pas mon voltmètre avec moi, sinon ca aurait été reglé depuis longtemps, une ptite mesure afin de trouver le Remote, et voila ...