Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

sur mon allroad qui totalise désormais 218MKm, j'ai une ampoule au xénon qui vient de me lacher.

Je me poser la question si qqun avait un lien autre qu'Osca.. pour pouvoir la remplacer.

Merci

seb

Posté(e)

Tu peux aussi voir sur ebay, il y a de nombreux vendeurs qui vendent des ampoules xénons d'origine, appelées souvent D2S.

Par contre, si le xénon d'origine est du 4300 K, les vendeurs vendent souvent du 6000 K (très proche, mais plus blanc), ou du 8000 K (plus bleu). Mais il en existe qui en vendent du 4300 K. N'hésites pas à chercher.

J'ai remplacé les xénons de la mienne par ces ampoules (identiques à de l'origine) et c'est plug & Play total (mais n'oublies pas de débrancher la batterie quand tu les changeras).

Les 2 ampoules Xénons, sont à moins de 100 € sur ebay.

Bon achat :coucou:

Posté(e)

Merci pour la rapidité de vos réponses,

je vais chercher un peu sur la bay sinon le lien me parait très correct.

Pour ce qui est du remplacement hormis le débranchement de la batterie, y a t il d'autres "pièges à éviter pour pouvoir le faire soi-même ou faut il le confier??

Merci

seb

Posté(e) (modifié)

J'en aurais une d'occase à te vendre si çà peux te dépanner.

C'est une Philips 85122 en 4300K. C'est la monte d'origine.

J'ai aussi une OSRAM Xenarc plus récente.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

je viens de voir ton message, mais j'ai déja commandé .....dommage!

Merci

seb

Posté(e)

Salut,

j'ai donc procédé ( enfin , un ami mécanicien!)au remplacement de toutes les ampoules avant (tant que c'est accessible, on lui fait la totale), du coup j' ai trouvé deux ampoules D2S 6000k sur la bay pour la modique somme de 36E le tout livré et recu en 2 jours..

Devis Audi:160E l'unité .......

A+

seb

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai changer hier une ampoule Xenon sur mon allroad (elle commençais à avoir des reflets rose), c'était une ampoule de marque Osram (Réf.OSRAM XENARC D2S 35W 66040), j'ai donc commandé une ampoule de même marque en leur donnant juste la référence D2S (commande par le garage de mon frère...)

Or, après montage de celle-ci, la lumière était légèrement jaune par rapport à celle non changée... j'ai donc démonté l'autre et je m'aperçois que la marque est Phillips (Réf.PHILIPS D2S 85V 35W P32d-2). j'ai de suite commander une Philips en leur indiquant les références sur l'ampoule (D2S 85122).

Dès réception de celle-ci je la monte, et encore je m'aperçois d'une différence de luminosité, la nouvelle ampoule est toujours un peu jaune!

Vous parlez tous de 4300K 5000K, or sur les boites de ces ampoules je ne vois nul part cette indication....

Quelqu'un aurait 'il une solution pour que je retrouve le beau regard naturel de mon allroad...

Merci

post-41614-0-89131200-1312530273_thumb.jpg

post-41614-0-80630700-1312530287_thumb.jpg

post-41614-0-00734600-1312530300_thumb.jpg

post-41614-0-65815200-1312530308_thumb.jpg

Posté(e)

j'ai souvent constaté ce probleme avec des vehicules dans notre atelier.

La plupart du temps, le proprio ne change qu'une lampe alors que l'autre a déjà de nombreuses "heures de vol" donc un gaz qui a perdu une partie de sa superbe.

Pour eviter ces désagréments,remplacez les deux a la fois

Posté(e)

Merci Turbinator pour votre réponse éclair...

Vous avez raison, je vais surement remplacé l'autre mais je trouve juste que l'ampoule non remplacée éclaire légèrement blanc/bleu (plus esthétique en ce qui me concerne..) et la neuve blanc/jaune...

Par contre la neuve a une intensité plus forte.

Pour info, la neuve est coté passager et l'ancienne est coté conducteur...

Posté(e)

Bonjour,

les lampes à décharge sont très "sensibles" à la moindre variation de pression de gaz lors de sa fabrication; cela change donc légèrement sa température de lumière.

Lorsqu'on parle de ° Kelvin pour les lampes à décharge, en réalité on parle de "plage" et non d'une simple valeur fixe bien précise. De plus avec le temps s'ajoute d'autres dérives de couleur.

Pour cette raison (et l’esthétique), il est préférable de remplacer les deux ampoules en même temps, mais de préférence avec des ampoules achetées ensemble afin qu'elles proviennent du même lot.

Les Osram et Philips sont bien celles placées dans l'usine Audi (voir >>>LA<<<).

hellaballast.png

osramd2se1allemagne.gif

Voici les codes européens E CEE qui permettent de connaître dans quel pays le contrôle du respect des normes européennes du matériel a été effectué grâce au chiffre suivant le E (ce contrôle sera reconnu par tous les pays de la CEE). Il ne s'agit donc pas forcément du pays où le matériel a été fabriqué. :excl:

eceenumerospaysanims.gif

d2s.png

Bonne route!

Posté(e)

Merci DSTS,

Super pour les détails!

C'est sûr que vu comme ça, il est préférable de changer les 2 ampoules en même temps.

Posté(e) (modifié)

Allroad77,

Moi aussi, j'avais une différence de teinte car la Xenarc éclairait plus jaune/rose que la Philips.

J'ai donc remplacé les deux par des Philips neuves mais la lumière était malgré tout plus jaune que la Philips d'origine.

Je pense que la lumière blanchit avec le temps.

Je peux te vendre mon ampoule Xenon Philips à moindre prix. Tu auras donc 2 ampoules Xenon Philips ayant déjà quelques heures de fonctionnement. Je te garantis que le blanc sera identique à ta Philips.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

...

Je pense que la lumière blanchit avec le temps...

Bonjour,

exact: en début de vie 4150°K, puis 4300°K.

Bonne route!

Posté(e)

Merci Jupycar, c'est sympa pour ta proposition mais j'ai mon Frere ( le garage par qui j'ai commander l'ampoule) qui m'offre la 2eme si ça ne me convient pas... ( pour info je suis maintenant avec 2 Philips...) Mais en tout cas vous avez raison, après une bonne semaine et plus de 2000km, dont facilement 1500km avec les phares allumés, je commence a avoir peu de différence... Merci a tous pour vos réponses rapides et précises! Je revient sur le forum dès la rentrée car j'ai une petite galère qui m'est arrivé 1h

avant mon départ en vacances, ma P..... de porte de

garage c'est refermée sur mon pavillon de toit, grrrrr... Bonnes vacances a tous...

Allroad77