Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une S3 reprogrammée MTM 265cv + ligne complète Milltek de 2001, depuis vendredi et j'ai un petit problème de sonde lambda je pense vue la forte consommation (14 litre de moyenne et 11,3 avec le régulateur à 130 kms ! ! !).

J'aimerai savoir si une âme charitable pourrai m'aider à faire un diag. et si c'est bien cette sonde, j'aimerai la remplacer par une large bande...

Je suis du 60,

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour il est clair que tu as peut etre un soucis de lambda ou peut etre autre chose , seul le passage a la valise te le dira . pour ce qui est de la large bande tu es obliger de rajouter cette large bande , tu ne peux pas la remplaver par celle d origine .

donc cela signifie repercage du down pipe et soudage de l ecrou desssu pour le placement de la large bande . et il te faut le boitier ou le mano qui correspond pour tes AFR

Posté(e)

Bonsoir,

Perso je trouve que les reprog sont une arme à double tranchant :rolleyes: ....Car le remplacmement d'une Sonde Lambda c'est HARD :eldiablo:

Bon courage!

Posté(e)

je ne vois pas en quoi le remplacement de la lambda est si hard comme tu le dit . surtout sur un S3 en 10 min c'est fait

Posté(e)

Dites moi (en parlant de sonde Lambda) : moi je trouve que je consomme plus que les autre S3iste (en conso instantanée) mais je n'ai aucun défaut au VAGCOM.

Donc une sonde lambda peut être défectueuse et ne pas mettre de message ?

Posté(e)

vu comment tu conduit,je pense que ta conso est normale mansinks ! :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Lol :P

C'est pas faux :P

Mais en instantanée je suis assez élevé.

bon tu me dira, j'ai tester 40Km en respectant.. 8,9L/100... Donc ça doit être normal lol.

Posté(e)

alors moi pas moyen de descendre sous les 11,4 L ...

J'ai fait le diag. ce soir et en effet j'ai un défaut sur sonde lambda 1 donc celle avant le tube afrique (ligne complète inox)

J'ai une sonde d'origine, Pensez vous qu'il est judicieux de mètre une large bande? est ce difficile à programmer et est ce que quelqu'un en a déja mise une?

Merci

Posté(e)

Lol :P

C'est pas faux :P

Mais en instantanée je suis assez élevé.

bon tu me dira, j'ai tester 40Km en respectant.. 8,9L/100... Donc ça doit être normal lol.

Je cite Mansinks : " j'ai testé 40 km en respectant " : !:bigsmile: Trop fort ca en dit long sur ta conduite, c'etait vraiment Exceptionnel c'est 40 kms :bigthumbup:.... Attention quand même au :cops: et a toi...

Posté(e)

en conduite plus que coule, je fais du 10 litres, pas possible de descendre en dessous, est ce normal?

Je me pause une question,

Est il possible de mettre une sonde lamba type origine et adaptable mais pour mes 265cv?

Ou alors quel est la meilleur sonde large bande connue pour S3? quelqu'un proche du 60 saurait il la programmer ?

Merci d'avance,

Posté(e)

tu es decatalisén donc c est normal pour ta conso car elle se met en conflit avec ton decata d'ou une surconsomation , tu es reprog par qui ?

Posté(e)

il est reprog mtm,c'est marqué dans sa présentation :bigthumbup:

remet le cata d'origine et tu verra que tu consommera moins et ta voiture ne s'en portera pas plus mal...ta prepa n'est pas prévue pour fonctionner avec un decata,les 265cv sont obtenu avec une simple ligne après cata.

Posté(e)

Je cite Mansinks : " j'ai testé 40 km en respectant " : !:bigsmile: Trop fort ca en dit long sur ta conduite, c'etait vraiment Exceptionnel c'est 40 kms :bigthumbup:.... Attention quand même au :cops: et a toi...

Bah comme je l'ai déjà dit.. Si on roule en respectant les limitations et qu'on dit qu'on prend une S3 pour les sensation d'accélération on a tout faux !!

Si c'est pour ça, faut prendre un TDI à injecteur pompe et lui mettre une reprog :P

Les S3 sont faites pour nous virer le permis si vite :)

PS : en parlant de lambda, si je la décata (sans reprog)... Comment va elle réagir ?? Elle va tourner nickel, très mal à un point que je devrai aller la faire reprog pour qu'il la regle ?

Si oui, peut on rouler avec un décata mal réglé sans endommagé le moteur ?? (histoire que je fasse Belgique Alsace :P)

Posté(e)

Les S3 sont faites pour nous virer le permis si vite :)

voila une réponse on ne peut plus stupide... libre à toi de perdre ton permis, personnellement j'ai besoin du mien...

Si oui, peut on rouler avec un décata mal réglé sans endommagé le moteur ?? (histoire que je fasse Belgique Alsace :P)

qu'est ce que tu veux régler sur un decata? tu le monte à la place du cata et basta.

c'est clair que l'ideal c'est la reprog apres decata (mais la encore, pas par n'importe qui) pour éviter que la 2ème sonde ne rapporte un défaut, mais ça roule tout aussi bien sans reprog... des tonnes de topics en parlent déjà, la fonction recherche est ton amie :bigsmile:

Posté(e)

Pour repondre a slug si tu n'arrive pas descendre en dessous des 10l même sur autoroute en roulant mollo il y a effectivement un problème<_<

Posté(e)

merci dam54,

Je pense que MTM tien compte du fait qu'il n'y a plus de décata puisque c'est eux qui ont monté la ligne!!!

Ma sonde 1 me dit que le mélange est trop pauvre, d'ou ma question de la remplacer par une large bande (pour le réglage).

je fait en moyenne 12 L aux 100 kms, pas possible de faire moins.

De plus je trouve que mes performance sont moyennes pour une reprog à 265CV.

Si un expert est dans mes parage ça m'aiderai.

merci d'avance,

Posté(e)

voila une réponse on ne peut plus stupide... libre à toi de perdre ton permis, personnellement j'ai besoin du mien...

Je disais ça en plaisantant bien sur ^^ Mais c'est un piège à permis cette voiture... La 1ere fois que mon père l'a pris tout seul il est monté sur l'autoroute et a accélèré un peu fort... quand il a regardé le compteur il était à 220... Sans s'en rendre vraiment compte.

qu'est ce que tu veux régler sur un decata? tu le monte à la place du cata et basta.

c'est clair que l'ideal c'est la reprog apres decata (mais la encore, pas par n'importe qui) pour éviter que la 2ème sonde ne rapporte un défaut, mais ça roule tout aussi bien sans reprog... des tonnes de topics en parlent déjà, la fonction recherche est ton amie :bigsmile:

Bah ce qui me turlupine est que selon les différents avis, certains la décata et ont des erreurs (me souviens plus si c'est ODB ou au VAGCOM) donc pour moi le réglage voulais dire "la viré par une préparateur".

Si ça risque absolument rien pour le moteur... Tant mieux ^^

Posté(e)

apparemment c'est normale, pour éviter l'erreur il faut la shinter...

C'est quand on roule pas assez vite !!!

je vous tiens au courant, je dois passer chez MTM pour une révision

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je vais acheter une S3 8l moteur BAM, elle est reprog à 250ch car elle n'avait pas la ligne et le filtre à air. (maintenant elle possède la ligne et le filtre à air)

La personne me dit que le voyant moteur est allumé car la sonde lambda est hs, d'après lui, quand je ferais la nouvelle reprog pour avoir les 265ch ou 270, la sonde sera désactivé, donc il n'est pas nécessaire de la changer.

Vous en pensez quoi svp ? :)

Posté(e)

Je refais ma question ^^

Quand la voiture partira en reprog, le sonde lambda sera désactivé ?

D'après la personne qui vend la voiture, la sonde est hs et sa donne un témoin moteur, mais sa ne pose aucun autre problème, pas de perte de puissance, de consommation etc..., c'est normal ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu as encore le catalyseur ou elle est de catalyser ?

Édit: sacrée déterrage ;-)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

A ta place je vérifierais moi même (ou un pro) les codes défaut présents.

Sur le BAM, il y a deux sondes lambda, c'est la deuxième celle après cata qui pose problème si ta ligne est décatalisée et que certains préparateurs savent désactiver.

Sont travail est juste de vérifier le bon fonctionnement des catas.

Posté(e)

La voiture est décatalisée, oui le topic date un peu :D

Ok pour les sondes, il y en a 2, j'aurais bien aimé regarder les codes defaut, mais je ne possède pas le vag com.

Quand la ligne est décatalisé, sa pose problème pour la deuxième sonde lambda ? Sa donne juste un témoin moteur ou sa peut aller plus loin comme ralentit instable ou autre ?

Dsl pour les questions

Posté(e)

Si t'as plus de cat c normal que t'as le voyant moteur allumer.

Tu peux supprimer effectivement le voyant en faisant une reprog.

Ça n'engendre rien le voyant, car la sonde remarque juste que le catalyseur ne fait plus sont rôle, donc réduire la pollution,

Donc si plus de catalyseur = témoin moteur allumer...

Posté(e)

Merci pour ton explication, sa me rassure avant d'aller voir le véhicule :)

Vivement samedi pour l'essayer et peut être l'acheter

Je ferais un topic ^^

Posté(e)

Le mieux c'est de passer un coup de VAGCOM...

Tu connais personne qui pourrais t'en prêter un?

Posté(e)

malheureusement non, je connais personne qui pourrait me prêter un VagCom.

Mais je vais surement en acheter un dès que j'aurais le S3 :)