Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

spyshot-370z-la-1.jpg

880-119.jpg?0

Nombre de places :

2

Volume du coffre mini/maxi

235 l / 0 l

Dimensions

4250 mm x 1845 mm x 1 mm

Pneumatiques AV/AR

225/50 R18 W / 245/45 R18 W

Cylindrée

3696cm3

Moteur

6 cylindres en V

Poids à vide

1508 kg

Transmission

Boîte automatique - 7 vitesses

MOTORISATION

Accél. de 0 à 100 km/h

5,6 s.

Vitesse maximum

250 km/h

Puissance (CV/KW) - Fiscale

331 Cv / 243 Kw à 0 tr/min - 23 CH

CONSOMMATIONS

Consommation urbaine

15,2 l/100

Consommation mixte

10,4 l/100

Consommation extra-urbaine

7,7 l/100

Couple

366 Nm à 5200 tr/min

Normes de polution

Euro 4

En dehors du coffre plus petit et des places arrières manquantes, la 370z a un énorme avantage 46000€ toutes options comprises!!!

Modifié par oki
Posté(e)

elle est splendide et me fait vraiment hesiter pour ma prochaine voiture

son seul point "faible" pour moi (il faut se battre pour en trouver 1 !!! ) : c'est une stricte 2 places

Posté(e)

C'est son seul défaut,

Sinon au niveau finition, elle me parait mieux que la TT.

L'avantage qu'elle a par rapport a une RS c'est qu'elle est exclusive, tu ne te retrouves pas avec le même intérieur qu'une "TT de base".

Posté(e)

Je dois essayer la Nissan lundi, je vous donnerai mes impressions.

Maintenant, niveau prix et performances, la 370Z est plutôt comparable au TTS et non pas au TT RS.

Posté(e) (modifié)

la TTS est un peu supérieur en perf (0-100 en 5.1s), la TTRS loin devant(0-100 en 4,6s).

Combien de CO2 pour la 370Z ? 249g (taxe co2 plus élevée) et à terme taxe annuelle, cout de la CG aussi plus élevé donc j'imagine sur l'assurance aussi.

La sellerie est en mi-cuir pas de full cuir en option : dommage je trouve que ça finit bien la voiture, sans parler du tableau de bord.

deux questions importantes à mes yeux : La boite auto est-elle aussi bonne que celle d'Audi ?Sur le site la boite manuelle est plus efficace que l'auto, donc je pense que Audi est un cran devant. Avons nous le même bruit dans la ligne d'échappement a chaque passage de vitesse ? Type de transmission de la 370 et position du moteur ? Le quattro Audi est magique je trouve.

il y a aussi beaucoup moins d'options que chez Audi, c'est un moins pour moi (siège baquet, jantes, cuir, etc..)

Je trouve la 370 sympa mais l'extérieur est vraiment banale je trouve, je préfère la TTS. L'intérieur est mieux que l'ancienne 350 mais honnêtement je préfère la TT.

Autre point, en sensation, je préfère un 2.0 Turbo violent comme celui de la TTS à un V6 atmo, sur le bruit avantage a la Nissan, même si la TTS n'a pas à rougir.

Bonne voiture cette 370Z, bon rapport qualité prix mais pas comparable sur le prix, ce n'est pas la même philosophie. :bigthumbup:

PS : pas encore en roadster donc définitivement pas pour moi mais ca va changer dans 6 mois à un an je pense. :bigsmile:

Modifié par rayguiss
Posté(e)

Je n'ai rien contre cette Nissan, mais je préfère de loin la TTRS ou ma TTS, avec la photo présente je préfère l'intérieur de la TT.

Posté(e)

on est comme même dans 2 philosophies bien différente ( 4x4 et l'autre propulsion) donc dure à comparer à ce niveau ;)

perso je préfère rester sur une TT :malelovies:

Posté(e)

Dire que la tts est plus performante parce qu'elle abat le 0-100 plus rapidement c'est quand même moyen...

Aux niveaux des performances elle est plus à comparer à la rs, certes un peu en dessous mais y'a pas que le 0-100 qui compte sinon autant acheter une mégane :bigsmile:

Sinon pour sa ligne ça dépend des gouts.

Pour le coup propulsion/quatro, c'est quand même aussi réducteur. Surtout que le quatro d'audi c'est pas la transmission intégrale de BMW hein!

Posté(e)

le 0-100 ne fait pas tout je suis d'accord mais bon j'ai juste pris tes faits technique comme base de comparaison, cela dit perso je jouerai plus sur 0-150 que sur du 150-250.

Mon résumé : tu ne peux pas les comparer, car les finitions, motorisations, transmissions, options ne sont pas comparables.

les deux sont sympathiques, mais ce sont des voitures avec des philosophies différentes, le prix est donc diffèrent, les marques aussi.

Tant que j'ai le budget pour Audi j'y reste car cela correspond plus aujourd'hui a ce que je trouve esthétiquement plaisant. Mais peut-être un jour que je craquerai pour un V6 370Z en roadster.

Posté(e)

Pour les performances, la Nissan est nettement en-dessous du TT RS. Elle est comparable au TTS. C'est pas moi qui le dit, c'est le comparatif de Motorsport.

Posté(e)

et l'intérieur est...comment dire...japonais...à savoir en plastoc toc... ;)

Posté(e)

Pour l'avoir vue en concession :

La finition est nettement meilleure par rapport à la 350.

Mais effectivement l'intérieur fait très plastique.

Niveau moteur, cela doit sans doute faire du bruit.

Concernant la boite auto, je ne sais pas si Nissan est vraiment performant en la matière, j'attends le jugement de ceux qui testeront.

Globalement, cela reste je pense un produit de très bon rapport qualité/prix, mais je prefère nettement le TTS, pour la finition et "l'image de marque"

Laurent

Posté(e)

Je confirme les dires de Erty, sur le circuit de Nevers Magny-Cours :

Nissan 370Z : 1'27"04

TTS : 1'26"63

TTRS : 1'26"57

Un peu déçu par le chrono de la RS, mais la voiture serait difficile à placer dans les courbes.

Posté(e)

Je n'aime ni l'intérieur ni l'extérieur de cette 370 donc le choix est vite fait.... :bigsmile:

Elle doit avoir un jolie son....mais la TT-RS aussi... :eldiablo:

Posté(e)

Ayant eu une 350Z pendant 4 ans, je peux garantir que la tenue de route est démoniaque, rien à envier au quattro, car bcp plus joueuse et dons sportive.

Je sais de quoi je parle, j'ai un RS4 maintenant. De plus que le quattro du TT c'est pratiquement une traction.

L'avantage de la propulsion, c'est que tu prends du plaisir sans forcément rouler trop vite, mais à ne pas sortir quand il neige :bigsmile: .

Après c'est clair qu'elle coute près de 25000€ de moins qu'un TT RS avec les mêmes options et quand même très proche en therme de puissance. ( la 370Z se négocie à 40000€ toutes options en concession ).

Après est-ce que les quelques millièmes de secondes gagnées justifie le prix ? Surtout pour une voiture qui est en général une seconde voiture, pour le plaisir.

Apparement, la boite auto est très sympa, avec le ptit coup de gaz au rétrogradage. Ceux qui l'ont acheté en boite manuel après essai sont très peu nombreux.

Pour les 2 places manquantes, c'est son point faible, mais en fait pas plus que ca, car elle joue plus dans la catégorie d'un boxster Z ou Cayman S, tous deux en 2 places également.

Faut dire que le TT est un peu à part dans ce domaine.

En conclusion, si j'avais l'argent, je prendrais un TTRS pour remplacer mon RS4, ou alors un 370Z en complément du RS4 :malelovies:

Ce qui est sur, je préfèrais le design de la 350Z, comme bcp d'ailleurs.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de faire une quarantaine de km avec le 370Z lundi dernier. Malheureusement, les conditions étaient mauvaises : pluie, nuit et trafic chargé !

Au niveau du look, j'avoue que j'aime bien cette voiture, elle est racée, surtout avec l'option 19 pouces. L'intérieur est sympa, la finition est correcte sans être au niveau du TTS.

Au niveau conduite, je n'ai pas pu testé comme je voulais. Bien sur, sur le mouillé, il faut avoir le pied léger. Même en ligne droite, impossible d'envoyer en 2 voire en 3. Avantage au TTS ou l'on peut envoyer sans arrière pensée.

La sonorité du moteur est sympa mais ce moteur n'est pas très démonstratif à moins d'être au dessus de 5000 tr/min. Pas de coup de pied au cul façon moteur turbo. Le TTS est plus réactif.

La boîte auto est correcte mais n'égale pas la S tronic, les rapports passent avec de légers à-coups.

Le chassis me semble bien équilibré et joueur si on le provoque et le freinage a l'air pas mal.

Par rapport au TTS, l'avantage du 370Z est d'environ 10 000 euros à équipement semblable.

Pour résumé, je préfère mon TTS et la comparaison avec le TT RS me semble peu judicieuse tant l'écart est grand au niveau prix et performances.

Posté(e)

si je peux juste dire un truc qui je pense est censé ...

une nissan 370 z ca ne s'achete on l'acquiert en LLD pour etre sur de ne pas la garder trop longtemps...

comparer une TT RS et une nissan c'est une heresie, à l'exception de la skyline qui effectivement est je pense une supercar si on fait abstraction de la finition... et non pas une GT, la 370 Z est une auto sympa mais pas une sportive du moins pas l'idée que je m'en fais.

et le couple 100 nm de difference ...

Posté(e)

C'est marrant frederic, ayant eu un TT1 et un 350Z, j'aurais dit le contraire, la Z est une sportive propulsion à garder très longtemps, très charismatique, au contraire de la TT qui est un coupé GT quattro à essayer un an ou 2 :bigsmile: , très ressemblant à un TT TDI :eldiablo: .

La Z je l'ai gardé plus de 4 ans, et j'ai du la vendre cause bébé :bigsmile: .

Pour moi, le point faible du TT, c'est qu'il existe en de multiples version, (dont le TDI) donc trop passe partout.

Même si j'adore la RS :coucou:

Posté(e)

on est sur un forum audi, peut être, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi quand meme!

trouver une tt plus sportive qu'un 370Z???

d'un coté une évolution de golf, 4 pattes, traction avec un système quattro bâtard et de l'autre un vrai coupé propulsion dessinée à partir d'une feuille blanche avec un V6 dont le seul but est le plaisir de conduite

une audi est tout sauf une sportive, meme le 370Z n'en ai pas une vraie alors...

drôle de génération!

allez, elle est bien quand meme cette tt!

Manu

PS : allez sur n'importe quel forum d'une auto prop' soutenir plus de 3 message vos arguments, pour rigoler

Posté(e)

Salut je viens mettre mon grain de sel aussi :bigsmile: ( au passage salut doudouZ)

Venant de passer du côté obscur en TTS et ayant posséder une 350Z 2ans, c'est vrai que ce sont 2 voitures différentes... plutôt 2 philosophies si on compare la TT et la Z en général.

La TTS c'est vraiment de la perfo pure, que ce soit moteur, boîte, tenue de route et confort...

La Z c est plus joueur, on a toujours ce sentiment "oups ça va partir en live là" si jamais on surestime ses capacités de "pilote" :bigsmile:

Bref 2 belles voitures mais pour une clientèle différente...

Et 2 belles sportives !

Posté(e)

on est sur un forum audi, peut être, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi quand meme!

trouver une tt plus sportive qu'un 370Z???

d'un coté une évolution de golf, 4 pattes, traction avec un système quattro bâtard et de l'autre un vrai coupé propulsion dessinée à partir d'une feuille blanche avec un V6 dont le seul but est le plaisir de conduite

une audi est tout sauf une sportive, meme le 370Z n'en ai pas une vraie alors...

drôle de génération!

allez, elle est bien quand meme cette tt!

Manu

PS : allez sur n'importe quel forum d'une auto prop' soutenir plus de 3 message vos arguments, pour rigoler

MODE debile on

oui c'est une merde la TT

comment oser acheter une merde pareille surtout un TTS, c'est pas un brin sportif

une peugeot 307 FELINE à la limite en tdi mais sinon .....................

MODE debile off

Posté(e)

Mode troll on :

Ouais mon pote !!! un quattro de tracteur !! Audi, sportif mais c'est de la merde juste bon a faire des trottinettes!!! La TTS c'est un 1,9 TDI non ?? Nissan, eux au moins il s'y connaissent, une vraie bagnole, le reste c'est trop de la merde !!! Propulsion is the shit !!!! Tiens je vais aller me tester au kikimetre sur le periph avec des clio tunings pour prouver tout ça !!!! Viendez sur un forum d'hommes à propulsion pour voir combien de temps tu tiendras, ouais car nous on est super direct mon pote !!

Mode troll off.

Désolé j'ai pas pu résister...Quand je lis ça...

Posté(e)

+10000000000000000000000000000000 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: un TTS voiture de garçon coiffeur alors le bete TT TFSI 200CV c'est pour les sous hommes :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je trouve que vous êtes durs, je vous conseille juste d'aller essayer la 370Z, vous verrez ca vaut le coup.

Après c'est sur le TT, c'est une belle caisse ( j'ai eu un TT mk1 ), mais bien plus cher à équipement équivalent, et plus cher en usage courant ( assurance, entretien, pièces perfs, etc... )

N'empêche, qu'il faut quand même un TTRS pour bouffer une Z, en conduite sportive, la Z est plus rapide que le TTS :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

certes !

mais de là à dite que le TTS est une merde.......

pour info sur le sud est, aucune concession nissan n'a le 370Z boite auto en vehicule de demo......

Modifié par air jordan
Posté(e)

Nan je dis absolument pas ca, d'ailleurs, si je pouvais, j'en prendrais une ( son grand avantage c'est ses 2 petites places arrières, et comme j'ai un ptit garcon de 15mois, ca irait ).

Posté(e)

Petite indication

http://www.zeperfs.com/duel2811-2842.htm

Les deux voitures se valent à peut de chose pret!!

De la à dire que l'une est mieux que l'autre cela dépend des personnes!

Juste pour indication quand meme que vous allez rouler sur des routes PUBLIQUES donc à 130 voir 150 mais bon à cette allure les voitures sont identiques hein!!

Et pis les petits génies qui veulent faire des travers avec leurs caisses au millieu des usagers, je leur souhaite bien du plaisir contre un trotoir (suis gentil c'est pas un mur)

Tout sa pour dire que chacun ses gouts, ce sont des voitures magnifiques pour des personnes différentes.

A bientot

PS: à voir la fin du topic on dirait des jeunes de 16 qui veulent faire la course avec leur 50cc, grandissez un peu!!!

Posté(e)

Je trouve que ce sont deux bonnes voitures justes des philo et budgets différentes, j'aime bien les deux ! Mais je préfère Audi pour le moment.

Mais j'apprécie les "370Z is the true sport car for real", "Audi is so pepere", "Propuslsion > Quattro". Que du bon argument ! Enfin bon je ne pilote pas, je conduis, donc je ne peux pas trop parler de ce genre de considération et puis on pourrais me démonter en 3 posts sur d'autres vrais forums virils de propulsioneur hardcore spirit l33t !!!!

Perso j'ai hâte de voir le 370Z en roadster c'est la seule version qui m'intéresse !

Posté(e)

N'empêche, qu'il faut quand même un TTRS pour bouffer une Z...

Je confirme !

:up1:

Je bouffe du Z, tu bouffes du Z, il bouffe du Z...

:dodo: ZZZZZzzzzzz.......

Posté(e)

Ayant eu la chance d'essayer aussi la Z, ce sont 2 philosophies bien differentes.

La TT est + "classique", + fonctionnelle, + rassurante, bcp mieux finie, mais à 10000 euros de + minimum.

La Z est atypique, rageuse, mais son gros défaut selon moi est sa très mauvaise visibilité 3/4 AR, qui est + que correcte sur la TT. Le coffre de la Z est ridiculement petit.

Donc la Z pour les WE, la TT pour tous les jours y compris les we ! :bigthumbup:

Enfin ça n'est que mon avis....

Posté(e)

Petite indication

http://www.zeperfs.c...el2811-2842.htm

Les deux voitures se valent à peut de chose pret!!

De la à dire que l'une est mieux que l'autre cela dépend des personnes!

Juste pour indication quand meme que vous allez rouler sur des routes PUBLIQUES donc à 130 voir 150 mais bon à cette allure les voitures sont identiques hein!!

Et pis les petits génies qui veulent faire des travers avec leurs caisses au millieu des usagers, je leur souhaite bien du plaisir contre un trotoir (suis gentil c'est pas un mur)

Tout sa pour dire que chacun ses gouts, ce sont des voitures magnifiques pour des personnes différentes.

A bientot

PS: à voir la fin du topic on dirait des jeunes de 16 qui veulent faire la course avec leur 50cc, grandissez un peu!!!

Si tu es adepte des autos qui envoient pas grand chose tu t'ai trompé de site, pour info les autos ca se conduit aussi sur circuit ; regardes bien je suis d'accord avec toi ce sont deux autos bien différentes par contre sur zeperf les différences en accélération il n'y a pas photo - d'après plein d'essayeurs c'est l'une des autos la mieux aboutie par Ingolstadt - d'origine le retro de la Z ne verra jamais une TT RS sauf quand il la double et question perf pur après une simpl prépa la Z n'est plus qu'un vieux souvenir dans un rétro de TT RS.

Mais j'insiste chacun est libre de dire ce qu'il pense et les moralisateurs n'ont que très peu leur place sur les forums Audi passion, consulte les différents forums et tu le constateras par toi même ; très peu d'entre nous sont des adulescents de moins de 30 ans donc pour les conseils de croissance post pubere...

a bon entendeur...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oh que oui, pour moi il était fait depuis longtemps :eldiablo: . Par contre j'ai pas super compris sur la fin de la vidéo le soucis avec les freins je crois, c'est la température qui monte trop haut et le freinage qui s'essouffle sur le test?? des germanophones pour m'éclairer?

Nico :coucou:

Posté(e)

J'ai fait un peu de circuit sur le TTRS, et j'ai essayé dernièrement un 370Z en boite auto.

C'est totalement différent !

D'abord la boite auto de la 370 est une boite classique, pas un double embrayage !

Après pour avoir possédé une 370, c'est le même type de véhicule, rien de nouveau, très américanisé...

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression d'être dans le mélange d'un tank et d'un tracteur...

Le TTRS est très vif, et très rageur.

Attention, la 370 (comme la 350) a pleins de qualités, dont celle entre autre d'être facile à conduire et très docile sur sol sec.

Mais elle est trop LOURDE, défaut connu et reconnu de ces modèles. Le moteur est un bon gros V6 pas vraiment à son aise dans les haut régimes... C'est plus une GT qu'une voiture sportive.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Test réalisé par le magazine TV auto allemand Abenteuer Auto sur la chaîne Kabel Eins.

Alors oui, l'Audi est plus performante que la 370Z, son moteur est plus musclé et plus musical mais elle sous-vire à mort, elle coûte la peau des fesses et, cerise sur le gâteau, ses freins ne tiennent pas la distance sur circuit (voir le passage ou la pédale va au fond et le testeur ne peut plus freiner) ...

Audi incrimine, sur le test, la qualité du liquide de freins sans pouvoir expliquer pourquoi ledit liquide de frein se trouve dans la voiture. Les testeurs ne sont pas convaincus ...

Au final, la Z est plus amusante à conduire, freine infiniment mieux (aucun problème sur la piste d'essai même après de nombreux tours) et coûte largement moins cher.

Victoire 370Z icon_cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=DkdbijHe_H8&feature=player_embedded

Modifié par doudouTT
Posté(e)

La 370Z se compare davantage au TTS qui est moins cher et sous-vire moins que le TTRS.

De plus les perfs du TTS sont comparables à la 370Z.