Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Test réalisé par le magazine TV auto allemand Abenteuer Auto sur la chaîne Kabel Eins.

Alors oui, l'Audi est plus performante que la 370Z, son moteur est plus musclé et plus musical mais elle sous-vire à mort, elle coûte la peau des fesses et, cerise sur le gâteau, ses freins ne tiennent pas la distance sur circuit (voir le passage ou la pédale va au fond et le testeur ne peut plus freiner) ...

Audi incrimine, sur le test, la qualité du liquide de freins sans pouvoir expliquer pourquoi ledit liquide de frein se trouve dans la voiture. Les testeurs ne sont pas convaincus ...

Au final, la Z est plus amusante à conduire, freine infiniment mieux (aucun problème sur la piste d'essai même après de nombreux tours) et coûte largement moins cher.

Victoire 370Z icon_cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=DkdbijHe_H8&feature=player_embedded

Ah ah, voilà un farouche partisan de Nissan !

J'ai pu faire du circuit sur TTRS, qui a d'ailleurs était martyrisé ! Et nous n'avons rencontré aucun problème de freinage au bout de la journée... Il y a donc effectivement un problème dans l'exemplaire testé ici.

Pour avoir essayé la 370z, et surtout avoir eu un 350z, le TTRS est incomparable !

Effectivement, la nissan (quelque soit la série) restera plus joueuse que l'audi. Mais la taille de la voiture, sa facilité d'utilisation au quotidien, et son moteur n'ont vraiment rien de comparable entre l'une et l'autre.

Pourquoi ? Parce que si tu veux une voiture joueuse et généreuse en sensation, tu prends un boxster ou un cayman. Et si tu veux un voiture plus sécurisante (4 roues motrices), tu prends un TTS ou RS... La 350z (et la 350) ne sont intéressantes que pour leur prix et un ensemble de choses... que tu trouveras en mieux chez Porsche et Audi...

Posté(e)

J'aime bien les polémiques entre les TTistes et les Zistes, c'est marrant bigsmile.gif .

Si tu demandes aux possesseurs de Z, ils te diront le contraire bigsmile.gif , mais moi je m'en fou, je roule en RS4 diablotin.gif .

Posté(e)

Au niveau des perfs sur zeperfs, effectivement le 370z est quasi identique au TTS en accélération, mais les 370z se fait manger en reprise.

Mais de la à comparer un 370z de chez nissan à une voiture (TTRS) qui accélère aussi fort qu'un R8 (certes V8)et encore meilleur en reprise, non

la franchement il y a un souci et de plus dans le sport auto de ce mois ci il y un match avec pas mal d'autos différents et la meilleure freineuse c'est le TTRS, mieux que la référence Porsche.

Ce qui est dommage pour le TTRS, c'est la présence du TT TDI....

Mais le TTRS existe pour ce qu'il est et ne doit pas être comparer à moins d'un cayman S je pense.

Pour rebondir sur un post de la 1ere page, le TT mk1 était certes sur la meme plateforme que la golf, mais la voiture a bien été déssiné en partant d'une feuille blanche, il suffit de voir le concept...

Et pour ceux qui roulent en RS4 et bien..................................................ouais ok ils de de la chance!!!!!

Posté(e)

J'aime bien les polémiques entre les TTistes et les Zistes, c'est marrant bigsmile.gif .

Si tu demandes aux possesseurs de Z, ils te diront le contraire bigsmile.gif , mais moi je m'en fou, je roule en RS4 diablotin.gif .

Il y a toujours des partisans pour l'un ou pour l'autre... L'important en définitive c'est d'avoir du plaisir derrière le volant !

Les possesseurs de z (www.notre350z.com) me connaissent puisque j'en ai eu une, et je les titille de temps en temps sur Porsche.

D'ailleurs, c'est un super forum, avec des gars vraiment décontractés !

Posté(e)

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées c'est que ça relance le débat....

(salutations aux connaisseurs!!)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme les dires de Erty, sur le circuit de Nevers Magny-Cours :

Nissan 370Z : 1'27"04

TTS : 1'26"63

TTRS : 1'26"57

Un peu déçu par le chrono de la RS, mais la voiture serait difficile à placer dans les courbes.

C'est le circuit club... tout petit tourniquet, sur le F1 le chrono n'aurai pas été le même puissance oblige.