Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

voila je possede une audi s3 de fin 2001 ca fait maintenent 1 ans j'ai un un petit probleme de tubo il est félé donc suite a ca j'ai acheter un turbo ( tout ce qui a de plus normale :o ^^ )mais maintenant ma question est la suivante comment faut t'il fair pour le changer faut'il demonter le moteur ? on peut juste le basculer ? on peut passé par en desous ?

pour ce qui veule des photo j'en mettrai quelque une

bonne soiré a tous

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'il faille tomber le bloc moteur, si S3-passion passe par là il t'en dira plus, vu qu'il l'a fait sur la sienne.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Salut alors pour ton turbo tu n'est pas obliger de tomber le moteur par contre il et pas facile a sortir,il faut le sortir par dessus.

Posté(e)

par contre je crois qu'il faut descendre en partie le berceau pour accéder à certaines vis...

Posté(e)

merci a tous pour cces reponce je vais eseiller de le sortir pas desus alor je vous tien au courant

bon week end :)

Posté(e)

:coucou:

Fais nous quelques photos des différentes étapes ca pourra toujours servir un quelqu'un :bigthumbup:

Bon courage

Posté(e)

Salut

moi j'avais sorti le moteur enfaite, car j'avais fais la totale (turbo, collecteur, joint de culasse, distri,...) donc simple pour le changer, par contre effectivement par le dessus ce sera plus facile que par le dessous

tu dis qu'il est fissuré, moi c'était aussi le cas, mais j'avais également le collecteur d'échappement fissuré, point très important à vérifier car c'est pas rare sur S3 :exclamation:

petite photo du collecteur hs

571089DSCF2820.jpg

en tout cas bonne chance pour tes travaux :bien:

si tu as des questions ou des doutes au cours du changement n'hésite pas

Posté(e)

alors pour changé le turbo le plus simple est de sortir le moteur pour info moi j ai changé le turbo en le sorten par en dessou mai il faut fair tombé le train avent et une parti du berceaux un seul mot a dir bonne chance car c est un vrais bordel :bien:

Posté(e)

j'ai reussi a sortir le turbo sans sortir le moteur je les sorti par le dessus ca passe bien . voila plus qua remonter l'autre :o

Posté(e)

Bon boulot !!!

J'espère que tu as penser à nous et que tu nous à fait un peit reportage photos pour préparer un beau tuto ! ! !

Posté(e)

salut

pour les photo j'en ai pas pris beaucoup mais j'en prendrai plus au remontage . ensuite le colleteur je n'est rien vu d'anormale donc ca va :)

Posté(e) (modifié)

Collecteur et turbo faut compter entre 1500 et 1800 euros chez Audi.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Oui en France c'est pas donné

Par contre en Allemagne, avec une petite remise (5% ou 10% je ne sais plus), j'avais payé 1000€ les 2 (échange standard du turbo), sinon c'est 1200€ sans l'échange standard

Posté(e)

quelqu'un a une idée sur le tarif d'une rénovation du turbo ( avant qu'il soit HS) ?

vu que titine à quand même 125000kms, je me dis que ça pourrait pas lui faire de mal de remettre le turbo à neuf... si le prix n'est pas trop élevé évidemment ! :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir

pour demonter le turbo j'ai commencer a 12h et il est sorti a 17h donc j'ai mit a peu pret 5 heur . je ne dit pas que c'est facile mais bon je pensse que c'est la plus simple des solution de tout demonter par le dessus . par contre pour le remontage c'est plus long il arete pas de pleuvoir et quand il pleut pas ba j'ai pas le temp lol et vu que je n'est aucun abris baaa obligé dle fair dehor lol enfin voila koi . sinon pour les foto je veut bien mettre le peut que j'ai pri mais je ni arrive pas elle sont trop grosse et si je les reduit la taille est bcp trop petite on voi rien . si quelqun peut m'aider ? :o merci ^^

Posté(e)

Alors pour les photos, tu va là : http://imageshack.us/

tu clique sur " browse "

tu choisi ta photo

tu coche la case : " resize image? " en ayant pris soin d'avoir mis le format 600 *800

tu clique sur : " start upload "

tu attends que ça charge

puis copie le lien dans : " Hotlink for forums (1) " et tu le colle dans ton message ou tu veu que l'image apparaisse ! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est difficile de faire un tuto pour un changement de turbo, car on voit rien :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Enfin le topic que je cherchai! :bigthumbup:

Malheureusement à J-1!!!! <_<

D'abord salut tout le monde. Alors nous nous appretons à changer un turbo sur une S3 an.2000 210cv demain donc svp qui pourrait nous dire si le mieux serai par le haut ou par le bas?! Et des conseils à faire ou ne pas faire??

PS:URGENT, merci de vos réponses! :jap: