Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marques/Modèles/Taille et usures des pneus


TigerJeff

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Malheureusmentr tu ne devrais pas te retrouver dans une telle situation.

 

Avec un QUATTRO, tu dois permutter les pneus AV et AR en cours de route pour que les 4 pneus aient la même usure. En effet le différentiel central ne va pas aimer du tout que les train AV et l'AR ne tournent pas à la même vitesse (du fait de la différence de diamétre des pneus).

 

C'est bien spécifié dans la notice. Sur un QUATTRO, il faut toujours changer les 4 pneus en même temps. et avoir quattre pneus de même marque et modéle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: pour l'esplication, effectivement t'es dans une situation pas très sympa car il faut changer les 4 même si 2 sont encore bon.

 

Eventuellement* ce qui est possible si tu remets les 4 mêmes en neuf c'est :

tu concerves ces 2 pneus de côté (disont qu'ils sont à mi-usure).

Les 4 nouveaux tu les interverti pas et quand un train sera usé (comme actuellement) tu le remplace par tes 2 pneus du coup t'auras 4 pneus mi-usés avec grosso une usure identique donc là ça va.

Une fois qu'ils seront usés, tu reparts sur 4 neufs et tu penses à intervertir comme ça t'auras plus ce soucis.

*Le problème de cette solution c'est que pour sauver 2 pneus mi-usé, tu vas une nouvelle fois faire travailler le différentiel dans de mauvaises conditions et c'est pas très bon, à toi de voir (perso je préférerais préserver le différentiel).

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je lis dans la section roues et pneus P. 241 du manuel de l'A5 : "Sur les véhicule à transmission intégrale, les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marques, de même type et ayant le même profil, pour que le système de transmission ne soit pas endommagé par les différences constantes de vitesses de rotation des roues."

 

C'est tout ce qui est préconisé concernant les pneus dans le manuel pour le quattro.

 

En outre, P.240 on peut lire "Pour assurer une usure régulière des quatres roues, il est conseillé de permuter régulièrement les roues selon le shéma. Tous les pneus on ainsi à peu près la même longévité" Mais cette remarque ne concerne pas spécialement le quattro.

 

 

Ma logique est la suivante: mes 2 pneus étant usés à l'avant, je les remplace (en achetant la même marque, même référence) pour rattraper la différence d'usure avec les pneu arrières qui sont nettement moins usés. Vu que l'usure est plus importante à l'avant, je changerai les quatre pneus la prochaine fois. Après ça je penserai à permuter régulièrement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas espliqué très clairement dans le manuel mais avec des pneus d'usures différentes sur un quattro (c'est déjà ton cas actuellement et ça le restera si tu en changes que 2), leur diamétre n'est pas la même donc ils tournent à des vitesses différentes et c'est là que ça rejoins ce qu'en dis le manuel pour le quattro : "pour que le système de transmission ne soit pas endommagé par les différences constantes de vitesses de rotation des roues"

Bref le risque c'est d'endommager le différentiel (je sais pas combien il coute mais ça doit pas être cadeau).

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté , le différentiel souffre surement déjà avec l'usure actuelle.

Je serais assez tenté par l'option de Karex, vu qu'il ne changerait que les pneus qui s'usent le plus vite. Il y a combien de différence de profondeur dans les rainures de tes pneus actuels entre l'avant et l'arrière ?

 

(faut relativiser mon propos, vu que j'y connais pas (encore) grand chose en bagnoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais une A6 3L TDI Quattro que j'ai acheté a 45 000 km:

 

2 pneus avants neufs en Bridgestone R050A en 245/45/17 de mémoire et 2 arrières en Dunlop SP Sport Maxx un peu usé.

 

J'ai changé vers 80 000 km les arrières et juste avant de la vendre a 100 000 km les avants dont un a l'avant droit avait la structure du pneu qui se décollait comme un pneu rechappé !! mais bon 55 000km avec, et pas de bruit de roulement, bonne tenue de route.

 

Par contre, je n'ai jamais changé les 4 pneus en meme temps et marque différente a l'avant et a l'arriere...et Audi ne m'a jamais rien dit a ce sujet et jamais de probleme non plus en 100 000km de différentiel ou autre.

 

Aujourd'hui sur mon A5 j'ai des nankang NS2 ultra sport en 255/35/20 qui ne correspondent pas a la monte en 20 pouces (puisqu'il faudrait normalement du 265 30 20) mais qui etaient vendus avec les jantes donc...pour le moment je les garde.

 

Ces pneus bien que soit disant bas de gamme (car peu chers ) ont pourtant une bonne accroche et je les ai depuis 15 000 km et ils sont usés à 20%. Le seul reproche que je peux leur faire et le fort bruit de roulement mais sinon le volant ne vibre pas.

 

Ce soir sous la neige, impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'en ont pas parlé mais si le différentiel avait cassé, je suis sûr que là t'aurais été mis au courant qu'avec des pneus différents sur un quattro, plus le fait que pour eux t'es sencé avoir pris connaisance de tout ça avec le manuel, il y a rien à espérer comme prise en charge du côté d'Audi.

Enfin c'est bien sympa de savoir que c'est plus costaud que je pensais (même si je vais continuer sur l'idée des 4), merci fabricem_m pour ces précisions.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas jamais eu de soucis, un changement avec mon ex A8 3.0tdi Quattro (130.000kms) et maintenant je vais faire la même chose sur mon A5 Quattro (3.0tdi), au printemps je ne vais changer que mes deux pneus avant usés, pour les mêmes que l'arrière bons à 60% (35.000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça le supporte mais qu'Audi par prudence a préféré indiquer dans le manuel que ça comporte un risque pour le différentiel (ce qui devrait les décharger en cas de problème avec le différentiel si on a des pneus différents).

D'ailleurs en parlant de ça, il y a peut être un truc qui le confirme, c'est les chaines à neige.

Normallement s'il y avait un risque pour le différentiel il en faudrait 4 hors dans le manuel de l'A5 il conseille que 2 devant pour le quattro, j'avais été un peu surpris par ça parce que c'est contradictoire avec le reste.

 

Comme j'avais pas assez de connaissance et de recul là dessus quand j'ai eu la mienne, j'ai préféré m'en tenir au conseil du manuel surtout qu'au départ j'avais aussi un mix de pneu différent et d'usure différente (l'ancien proprio defait faire comme toi) et que ça posait pas mal de soucis de vibration mais c'était apparement lié à 2 pneus déformés et un qui avait une petite crevaison (comme mon A5 était sensé avoir le système de détection des crevaisons je me suis fait un peu avoir sur ce coup là sinon j'aurais controlé les pressions plus tôt, apparement sur la mienne ce système n'est pas activé bien qu'elle a l'option). Comme les 2 autres étaient pas au top j'ai préféré changé tout ça et en mettre 4 identiques. Depuis ça va parfaitement donc j'ai pas trop envie de retester les mixages de pneus (il est sûr que certains mix iront mieux que d'autres) par contre les changer par train au vu de tout ça à voir, j'ai encore du temps pour y réfléchir.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus comme les roues arrières prennent toujours une trajectoire plus courte que celle de devant je pense également que la circonférence entre un pneu usé et un neuf ne doit pas avoir une grande incidence sur le différentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il faut simplement mettre des pneus identiques (marque, type, taille). Le reste ne sont que des anneries; pour ce qui est du ripage des pneus avant lors de maneouvre à très petite vitesse, c'est tout à fait normal, celà le fait avec tous les 4x4 permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis resté sur ma première idée, laquelle respecte le manuel. J’ai donc acheté 2 pneus de marque et référence identique à ce que ceux que j’avais à l’avant (et à l’arrière) (Bridgestone Potenza). J’ai demandé l’avis à mon concessionnaire qui m’a également affirmé que je n’étais pas obligé de changer les 4.

L’écart d’usure entre les pneus neufs à l’avant et ceux à l’arrière est de 2mm. Je vais surveillez les pneus de très près cette fois car ils étaient sous gonflés ce qui a provoqué une usure prématurée. Sur cette monte le sous gonflage est quasi invisible à l’œil.

J’ajoute que le gonflage préconisé est différent à l’avant et à l’arrière ce qui veut dire que même lorsque qu’on a 4 pneus neufs identiques, le gonflage induit une différence diamètre entre l’avant et l’arrière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5 2.7 tdi

Traction

70% ville

30% autoroute

conduite pépère LOL ( j'ai 65 ans ) sur route normale

Sur autoroute en Allemagne quand je peux me faire plaisir, je n'hésite pas, mais de plus en plus difficile surtout pendant les vacances !

Pneus Dunlop sportmaxx gt gonflés aux normes Audi

255/35ZR19

34.000 km

ils peuvent encore en faire 10.000

Et surtout pas de vibrations (jantes BBS Audi en 19")

 

Je les trouvent durs, mais je pense que c'est le prix à payer pour la longévité

Conso: 7.8/100 sur ordinateur de bord, donc optimiste !

post-37394-1291673159,14_thumb.jpg

Modifié par zinzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment vous faites 20000 km avec des Pzero, moi j'ai 30 000 km avec et il reste 5 mm de sculpture , ils me feront 35000 à 38000 km,bon je ne fais pas de ville avec mon allroad 3.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis resté sur ma première idée, laquelle respecte le manuel. J’ai donc acheté 2 pneus de marque et référence identique à ce que ceux que j’avais à l’avant (et à l’arrière) (Bridgestone Potenza). J’ai demandé l’avis à mon concessionnaire qui m’a également affirmé que je n’étais pas obligé de changer les 4.

L’écart d’usure entre les pneus neufs à l’avant et ceux à l’arrière est de 2mm. Je vais surveillez les pneus de très près cette fois car ils étaient sous gonflés ce qui a provoqué une usure prématurée. Sur cette monte le sous gonflage est quasi invisible à l’œil.

J’ajoute que le gonflage préconisé est différent à l’avant et à l’arrière ce qui veut dire que même lorsque qu’on a 4 pneus neufs identiques, le gonflage induit une différence diamètre entre l’avant et l’arrière…

C'est une bonne chose que ça puisse se faire comme ça, tant mieux.

J'ai l'impression comme toi que les Bridgestone Potenza RE050A, il faut surveiller les pressions d'assez près si on veut pas avoir de mauvaise surprise côté usure.

J'ai essayé plusieurs pressions (même certaines identiques av/ar mais j'aimais pas trop) avec les 245/40R18, apparement celle conseillé par Audi pour une utilisation peu chargé (seul ou à deux avec peu/pas de bagage) afin de gagner en confort est limite faible avec ces pneus (j'ai l'impression que les RE050A s'usent alors sur l'extérieur ce qui est signe que c'est sous gonflé).

J'ai essayé 100g de plus partout, ça m'a déjà semblé mieux, pour l'instant j'en suis resté à 200g de plus à l'avant et à l'arrière par rapport à la pression conseillé en faible charge (le comportement de la voiture est excellent comme aujourd'hui où il y avait pas mal de pluie et ça reste confortable, il me faudra un peu plus de kms pour voir si niveau usure c'est un bon choix).

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de surveillance electronique de pression des pneus Karex ?

 

Non, j'ai pas pris l'option car je l'avais sur mon ex A4 B8 et d'après mes observations, elle ne détectait pas un dégonflage lent.

 

 

J'ai l'impression comme toi que les Bridgestone Potenza RE050A, il faut surveiller les pressions d'assez près si on veut pas avoir de mauvaise surprise côté usure.

 

Exactement Fumaras ! Je n'ai que 9000 km en 7 mois et quand j'ai vérifié les pressions il y a quelques semaines après avoir constaté une usure sur l'extérieur des pneus avant, j'étais partout bien en dessous des 2 bars. Je n'étais pas encore sur le témoin d'usure du pneu mais l'extérieure était lisse.

 

Donc j'ai de mon côté du mal à imaginer comment vous faites 20 à plus de 30000 km avec vos pneus. Il faut dire que je fais souvent des petites départementales mal bétonnées et qui plus est en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas pris l'option car je l'avais sur mon ex A4 B8 et d'après mes observations, elle ne détectait pas un dégonflage lent.

 

ma megane d'il y a 7 ans faisait déjà cela. Celle que j'ai depuis 2 ans, fait mieux: elle m'indique directement la pression de chaque pneu sur le tableau de bord. Dommage que nos A5 ne fassent pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est Bridgestone Potenza RE050A 245/40/18, traction, 28000 Kms, pneus AV morts, sans permutation. Les pneus arrières sont encore très bons, usure à 20/30 %(J'ai même l'impression qu'ils s'usent très lentement).

Surveillance faite par le controle de la pression des pneus.

 

@Karex : Le contrôle de la pressions des pneus détecte bien les crevaisons lentes sur A5. Lors de l'entretien des 30000 kms (fait à 27000) le garage Audi m'a dit qu'il fallait changer les 4 pneus ( :furious: un peu énervé j'ai pas pris le quattro pour cette raison !) car j'ai un clou ou une vis dans la roue arrière droite. Elle n'est pas réparable car le clou est entre le flanc et les structures. Mais le garagiste m'a dit aussi que je pouvais rouler avec si le pneu ne se dégonfle pas trop vite. Je vérifie donc la pression une fois par mois et la crevaison est très lente (perte de 0,1 à 0,3 bar / mois)

Faire 20/30000 Kms avec se type de pneus est très correct, par contre faire 9000 kms !!! Dur ! changer tous les 6 mois de pneus ça va faire cher à la fin.

Après les routes de Martinique sont très moyennes quand tu sort de la ville et des voies rapides qui plus est en montagne. Vérifie plus souvent la pression pour ne pas avoir de surprises et permute les le plus souvent possible.

 

Je vais reprendre les mêmes : tenue de route impeccable sur sec et pluie. Très mauvais sur la neige mais comme j'habite en ville pas trop de soucis.

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma megane d'il y a 7 ans faisait déjà cela. Celle que j'ai depuis 2 ans, fait mieux: elle m'indique directement la pression de chaque pneu sur le tableau de bord. Dommage que nos A5 ne fassent pas cela

 

Vraiment une honte qu'une Audi ne puisse pas faire aussi bien !

 

 

Salut,

 

Pour moi c'est Bridgestone Potenza RE050A 245/40/18, traction, 28000 Kms, pneus AV morts, sans permutation. Les pneus arrières sont encore très bons, usure à 20/30 %(J'ai même l'impression qu'ils s'usent très lentement).

Surveillance faite par le controle de la pression des pneus.

 

@Karex : Le contrôle de la pressions des pneus détecte bien les crevaisons lentes sur A5. Lors de l'entretien des 30000 kms (fait à 27000) le garage Audi m'a dit qu'il fallait changer les 4 pneus ( :furious: un peu énervé j'ai pas pris le quattro pour cette raison !) car j'ai un clou ou une vis dans la roue arrière droite. Elle n'est pas réparable car le clou est entre le flanc et les structures. Mais le garagiste m'a dit aussi que je pouvais rouler avec si le pneu ne se dégonfle pas trop vite. Je vérifie donc la pression une fois par mois et la crevaison est très lente (perte de 0,1 à 0,3 bar / mois)

Faire 20/30000 Kms avec se type de pneus est très correct, par contre faire 9000 kms !!! Dur ! changer tous les 6 mois de pneus ça va faire cher à la fin.

Après les routes de Martinique sont très moyennes quand tu sort de la ville et des voies rapides qui plus est en montagne. Vérifie plus souvent la pression pour ne pas avoir de surprises et permute les le plus souvent possible.

 

Je vais reprendre les mêmes : tenue de route impeccable sur sec et pluie. Très mauvais sur la neige mais comme j'habite en ville pas trop de soucis.

 

@+

 

J'y compte bien cette fois contrôle tous les 15 jours. Mais je crois que j'ai la poisse avec ces pneus. Hier j'ai vérifié les pressions le pneu arrière gauche était à 1.5 bar, j'y ai refait "le plein" et en lavant la voiture ce soir, je constate que le pneu est dégonflé : j'ai une crevaison :angry:

 

Je pense mettre 4 michelin la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc j'ai de mon côté du mal à imaginer comment vous faites 20 à plus de 30000 km avec vos pneus. Il faut dire que je fais souvent des petites départementales mal bétonnées et qui plus est en montagne.

 

Comme dit plus haut , il faut une bonne pression constante et moi je surgonfle au minimum de 100 gr. en basse saison sur route humide ( dés que vous enlever le raccord de la valve 50 gr. partent dans la nature ) et à 200 gr. en été en prenant la pression de référence pour 5 passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Allez, j'apporte aussi ma contribution (même si c'est tout neuf :)

 

Marque : Pirelli

Modele : PZero Rosso Asimmetrico

Taille : 255/35/ZR19 (96Y)

Nombre de kilomètres parcourus : 300 (et on ne rit pas) :)

Monte : Traction

Prix : +/- 250€ chez le marchand de pneus de mon village

Avis : Pneu silencieux, bonne tenue de route

Modifié par Darco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous , j'apporte mon témoignage pour ce qui est de l'usure et le choix de mes pneus .

Modele : AUDI A5 3.0 TDI 1er main

kilometrage : 61.800 km

Taille : 265/30/20

monte de pneu : MICHELIN PS2 (d'origine)

Avantage : tenue de route / silencieux / longévité

Moins : tenue de route sur la neige

J'ai pris RDV vendredi pour les remplacer car j'arrive au temoin usure , mais je remets 4 MICHELIN même si le prix est supérieur à la concurrence car presque 62.000 avec des pneus , j'ai jamais fais çà !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur mes 2 A4 successives (143 puis 170) en 245/18, à savoir que j'ai des routes assez sinueuses et une conduite dynamique ce qui n'arrange pas la durée de vie

 

La première avait des BRIDGESTONE Potenza RE050A

Mort à l'avant à 15000km environ

Qualité : tenue de route

Défaut : le bruit selon le revêtement

 

La 2ème avait des PIRELLI P7 Cinturato

Mort à l'avant à 13000km

Qualité : peu de bruit

Défaut : usure trop rapide pour une tenue de route très inférieure aux Bridgestone. De pneus soit disant "verts" pour moins consommer mais moins bonne tenue de route, une fois au fossé on consomme moins c'est sur...

 

Je sais déjà que mon A5 aura des Dunlop Sportmaxx en 19". je pourrais comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi des Vredestein ULTRAC SESSANTA?

 

http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-VREDESTEIN/ULTRAC,SESSANTA/255,35,R19,96,Y,XL.html

 

Le Magasin sur Liège me propose 1810 euros pour des jantes "TAM" New RS4 brillant 8,5x19 ET 29 + 4 Vredestein ULTRAC SESSANTA 255/35/R19 96 Y XL.

 

vous pensez que le prix est correct?

 

Est-ce que l'ET 29 est le bon? je vois souvent sur fofo des ET33 voir 35 sur vos Audi A5.

 

Merci

 

graphes-arraigne-5314-BE-FR-ULTRAC%20SESSANTA.png?

 

VREDESTEIN-ULTRAC-SESSANTA.jpg

Modifié par Kenz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up.

 

Le 24 mai je recois ma titine. Quelqu'un saurait m'éclairer à propos des jantes ci-dessus?

Vous pensez quoi des Vredestein ULTRAC SESSANTA?

 

http://www.pneus-onl...19,96,Y,XL.html

 

Le Magasin sur Liège me propose 1810 euros pour des jantes "TAM" New RS4 brillant 8,5x19 ET 29 + 4 Vredestein ULTRAC SESSANTA 255/35/R19 96 Y XL.

 

vous pensez que le prix est correct?

 

Est-ce que l'ET 29 est le bon? je vois souvent sur fofo des ET33 voir 35 sur vos Audi A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je viens de recevoir mon A5 il y a une semaine - peu d'impression à donner sur les pneus d'origine, j'ai d'ailleurs assez peu de comparaison possible, les véhicules que j'ai conduis avant étant très différents de celui là. Je vous informe tout de même de ce qui chausse mes jantes, en attendant les pneus hiver qui seront montés sur des jantes 17"

 

 

 

Marque : PIRELLI

Modele : cinturato P7

Taille : 245/40 R18

Nombre de kilomètres parcourus : 281

Monte : Quattro

Prix : origine

Avis : à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon A5 il y a une semaine - peu d'impression à donner sur les pneus d'origine, j'ai d'ailleurs assez peu de comparaison possible, les véhicules que j'ai conduis avant étant très différents de celui là. Je vous informe tout de même de ce qui chausse mes jantes, en attendant les pneus hiver qui seront montés sur des jantes 17"

 

 

 

Marque : PIRELLI

Modele : cinturato P7

Taille : 245/40 R18

Nombre de kilomètres parcourus : 281

Monte : Quattro

Prix : origine

Avis : à venir....

+1 pour les pneus d'hiver et sur le fait qu'elle soit aussi montée en Pirelli : il faut dire qu'elle a été construite quelques heures après la tienne PicMic :D

A noter que tous les deux montés sur une quattro et changés l'hiver : cela fera un point de comparaison ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pneus d'hiver et sur le fait qu'elle soit aussi montée en Pirelli : il faut dire qu'elle a été construite quelques heures après la tienne PicMic :D

A noter que tous les deux montés sur une quattro et changés l'hiver : cela fera un point de comparaison ...

 

d'un autre côté on n'aura pas le même moteur ni peut être la même conduite ! Mais on devrais vivre pas très loin l'un de l'autre, et j'aurais plaisir à échanger directement avec toi !

 

De ce que je regarde comme modèles je vois noté des fois "avec protège-jante BSW ". Vous savez à quoi cela correspond et si c'est vraiment utile ?

 

Dans les modèles qui peuvent m'intéresser, je retiens pour le moment

-W 240 Sottozero S2 225/50 R17 98V XL BSW de chez Pirelli

-Vredestein Wintrac xtreme 225/50 R17 98V XL avec protège-janteleiste

-Goodyear Ultra Grip Performance 2 225/50 R17 98V XL BSW

-Michelin ALPIN A4 225/50 R17 98V XL BSW

-225/50 R17 98V XL avec protège-jante BSW

-Continental WinterContact TS 830P 225/50 R17 98V XL avec protecteur de bord de jante, BSW

 

pour des prix TTc entre 170 et 210€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Picmic : Avant que l'on me vole mes roues, j'avais des Bridgestone Potenza avec ce bord protecteur très très utile.

Les Continental n'en on pas et franchement c'est bien ennuyeux.

 

Le bord protecteur permet de ne pas abimer ta jante car il y a comme un petit déport du pneus sur la jante.

En gros quand tu te gare la première chose qui touche le bord du trottoir c'est le pneu pas la jante.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur les Pirelli tu as les protections ... maintenant attention à l'angle d'attaque lors de stationnement ... plus il est élevé mieux c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Un petit UP pour demander vos conseils sur la pression necessaire: Quelle pression me conseillez vous AV et AR sur mes 18' pour cette saison (printemps/été)?

Mon detecteur de pression ne marche pas malgre la modif VAGcom (manque surement des capteurs) donc je dois surveiller à l'oeuil.

Comme les roues grincent sur les surfaces lisses du PKG (sans qu'il y ait de l'eau), j'en ai conclu que la pression a baissé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

De ce qu'on m'avait dit à l'époque la techno employée chez Audi n'a pas besoin de capteur de valve dans les roues, car elle calcule les tours de roue. Bizarre que celà ne fonctionne pas. perso j'ai rarement fait bippé le témoin de pression des pneus ... surtout si les pneus se dégonflent ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet a été déterré, je vous fais mon retour.

 

Moteur : 2l TDI

Conso moyenne : 6,2l / 100km (conso réelle, pas celle affichée par l'ODB)

Marque pneus : PIRELLI

Modele : PZero

Taille : 255/35ZR19 96Y

Nombre de kilomètres parcourus : 51000 (en 10 mois)...pas de problème à priori pour aller jusqu'à 60000...puis j'aviserai en fonction d'un éventuel changement de véhicule

Monte : Quattro

Avis : RAS, longévité et tenue de route parfaites

 

Quant à la question sur la pression des pneus, désolé mais je ne saurai pas te conseiller.

Me concernant j'ai pris un clou dans un des pneus il y a quelques mois, indiqué immédiatement par l'ODB ("perte de pression pneu arrière gauche"). Une réparation de pneu plus tard, tout allait bien. Cette option faisait partie de la finition de mon A5.

 

A+

Modifié par YsE29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...