Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà je possède une Audi A6 avant 2006 2.7 TDI 180cv en quattro (boîte tiptronic) depuis maintenant trois petit mois.

J'ai acheté la voiture en occasion, elle a toujours été entretenue en concession (facture à l'appui) et affiche un kilométrage de 103.200 km.

Je voulais avoir vos impressions au niveau de la consommation car moi je trouve que la voiture consomme un peu trop...

Maintenant je ne sais pas car c'est la première fois que j'ai un V6 (avant j'avais une A4 break de 2003 en 1.9 tdi 130 cv).

Bon j'en viens au fait; ma consommation moyenne sur mon plein ( à savoir que je remets toute les données à zéro à chaque plein) se situe entre 8.6 et 10.0 litres au 100.

A savoir que j'adopte une conduite totalement normale c-à-d que je ne fait pas le sauvage.

Par exemple; si je fait 850 km avec mon plein et bien je vais peut-être rouler plus fort +- 150 km (passage des rapports en S entre 3000 et 4000 tours)

Je me pose des questions sur cette consommation car j'ai aussi un copain qui possède une A6 3.0 tdi (tiptronic) berline de 2003 avec le même nombre de km et lui consomme moins que moi +- 8.0 litres/100

Autre exemple j'ai réussi une fois à avoir une consommation sur mon plein de 8.2 litres/100 mais j'ai dû rouler comme un papy pendant tout mon plein, je passé tout mes rapports à 2000 tours, j'ai adopté une conduite hyper calme et souple et franchement je pensais que ma consommation allait être moins haute que ça.

Petite précision; je possède des jantes RS6 en 18' (245/45/18)

Et bien sûr ma voiture roule parfaitement bien et n'a aucun problème.

Sur les 800 kms que je fais avec un plein; 740 kms sont parcouru sur les longues distance (autoroute et nationale)et 60 km en agglo.

Voilà je m'adresse au possesseur d'A6 2.7 principalement et j'aurais voulu avoir vos impressions sur votre consommation et surtout savoir si ma consommation était normale.

J'espère avoir été claire et précis dans mes explications, si jamais j'avais oublié une info importante n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par jch
Posté(e)

Salut

Pour ma part je suis en boîte manuel et sans quattro et en 17 pouces.

A l'ordi en roulant normalement j'ai une conso moyenne de 6.5l/100km, sachant que les ordi ne sont pas fiables ou du moins optimistes je considère (aux vues des pleins) que je consomme environ 7.5l/100km. Quand je suis un peu énervé c'est plutôt 8.5l mais jamais plus!

Ta conso moyenne est faite par rapport à ton ordi ou par rapport à ton ratio km/plein ? en effet cela varie, la seule donnée fiable étant de relerver à chaque plein sa conso et le kilométrage compteur.

Perso je trouve que si tu es entre 8 et 9 l cela me semble assez normal, c'est d'ailleurs les conso données lors d'essai de la tuture dans les magazines auto

babas :coucou:

Posté(e)

C'est effectivement ce que je faisais plus ou moins avec mon 2.7 aussi.

Maintenant, il est clair que la conso s'élève un peu plus en quattro et boite auto...

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ma part je suis en boîte manuel et sans quattro et en 17 pouces.

A l'ordi en roulant normalement j'ai une conso moyenne de 6.5l/100km, sachant que les ordi ne sont pas fiables ou du moins optimistes je considère (aux vues des pleins) que je consomme environ 7.5l/100km. Quand je suis un peu énervé c'est plutôt 8.5l mais jamais plus!

Ta conso moyenne est faite par rapport à ton ordi ou par rapport à ton ratio km/plein ? en effet cela varie, la seule donnée fiable étant de relerver à chaque plein sa conso et le kilométrage compteur.

Perso je trouve que si tu es entre 8 et 9 l cela me semble assez normal, c'est d'ailleurs les conso données lors d'essai de la tuture dans les magazines auto

Merci pour ta réponse babas78, je suis déjà un peu rassurer par ta réponse car comme je l'ai dit dons mon message initial je suis novice en 2.7l et en plus je ne connais personne dans mon entourage qui en possède une.

Pour la conso je regarde via l'ordinateur de bord, maintenant j'ai déjà fait des comparaisons en calculant ma conso manuellement et en général je tombe quasi à chaque fois égale avec celle de l'ordi (entre 0.1l et 0.4l de différence)

Bon ben je vais vais attendre d'autre réponse afin de voir ce qui se dit!!!

A+

Modifié par jch
Posté(e)

A comparer avec mon 2.5l, ta conso me semble correcte, il est donné combien sur la plaquette d'identification?

C'est pas comparable bien sûr, mais la mienne est donnée pour 13l; 6.5l; 8.9l , ça semble refléter la réalité en D constamment et conduite classique.

Posté(e) (modifié)

N'hésitez pas à donner vos impressions, plus y aura de commentaire et plus facile je pourrais me faire une idée correcte.

Merci à vous.

Modifié par jch
Posté(e) (modifié)

Allez, je suis sûre qu'il y a bien plus de personne qui roule en V6 TDI. J'aimerais avoir un maximum de renseignement sur votre consommation.

Merci à vous.

Modifié par jch
Posté(e)

Bonjour,

Alors pour info, je viens de vendre mon A6 2,7 L ambition luxe berline, quattro tiptro équipée airmatic, et sur la durée de l'utilisation que j'ai effectuée la consommation s'est établie à 7,2 L/100 km (sur 20.000 km).

Utilisation route 40 % et 60 % autoroute (140 à 160 km/h), pas de ville.

Monte pneumatique d'origin, aucune modif moteur.

Si cela peut te servir...

Posté(e)

:coucou: jch

Grâce au site spritmonitor.de, tu filtres selon les critères suivants :

Manufacturer: Audi

Model: A6

Fuel type: Diesel

Vehicle type: Automobile

Engine power (kW): 132 to 132

Minimum of kilometres: 75000

puis tu cliques sur SHOW

Tu auras alors une sélection représentative de consommations réelles d'utilisateurs auxquels tu pourras te comparer (et je crois que ça te rassurera).

Posté(e) (modifié)

Merci à tous vos réponses.

Et merci à toi Hurty pour ton info sur le site; effectivement je suis rassuré d'être dans la moyenne.

Modifié par jch
Posté(e)

Tu trouveras la conso de mon ex-A6 2,7 dans ma signature (Spritmonitor). Sur 92000 km, essentiellement de l'Autobahn allemande en conduite assez rapide, j'avais une moyenne supérieure à 9 litres/100. En conduisant avec des oeufs sous l'accélérateur je parvenais à rester sous les 8 litres sur autoroute, mais le plaisir de conduire en patissait énormément. Sur nationale c'est assez facile d'avoir une conso contenue.

Maintenant avec une A5 3,0 TDI je consomme presque 1 litre de moins (d'accord elle est beaucoup plus légère et je roule peut-être un peu moins vite). La semaine dernière sur un trajet d'environ 300 km dans les Alpes bavaroises j'ai même fait un 4,9l :blink: ! Vraiment hallucinant ces moteurs.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas comparer ces 6 cylindres avec ton ancien TDI 130 (avec lequel je faisais 5,5l de moyenne avec une A3, même profil de conduite que l'A6 et l'A5).

Voila, j'espère que ca t'aidera un peu. Le TDI 2,7 est un moteur fantastique, hyper silencieux.

Posté(e)

Salut,

Pour info, je fais de la ville depuis le début du mois et je suis à 8.5L. 2.7L TDI BM6

En boîte auto tu dois consommer légèrement plus (poids de la voiture), moi je n'ai jamais eu plus de 8.6L/100 s'afficher sur mon compteur.

Pour BABAS, le break n'est il pas plus lourd que la berline???? pour ma part 1,8 tonnes pour la berline.

@ plus.

wawan

:coucou:

Posté(e)

je n'ai jamais eu plus de 8.6L/100 s'afficher sur mon compteur.

Les odb sont connus pour être optimistes. Sur mon A6 j'avais 0,8l/100 d'écart entre la conso affichée et réelle. Mais ca se règle au VAG-com.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec ged.Il est vrai que je n'ai pas le pied léger mais l'ordi est quand même bien menteur. :bleble:

Pour Erwan ( t'as retrouvé la parole? :bigsmile: ) ma tuture fait aussi 1,8 tonne ( pas de quattro ni de boîte auto), mais tu dois rouler pépère ( on ne sait jamais si madame rouspète!! :angry: )

Posté(e)

ma tuture fait aussi 1,8 tonne ( pas de quattro ni de boîte auto)

la mienne fait 2T d'apres mes souvenir ( a confirmer ) <_<

Posté(e)

la mienne fait 2T d'apres mes souvenir ( a confirmer ) <_<

alors pour être exact : poids à vide (G1): 1819 kg et 1894 kg ( G). Bon et bien ce n'est pas clair sur la carte grise, cela est comme le ptac qui en F1 et F2 est de 2325kg mais en F3 de 4035kg

voili voilou

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me posais la même question sur cette conso du 2.7 pourtant tant ventée par les essais.

Pour ma part modèle 2011 190 ch 100 000 km boîte auto jantes en 18.

J'ai relevé la conso à la pompe et ça donne du 9l de moyenne,le tableau de bord lui indique du 8.4l

J'ai été étonné de voir que sur autoroute la conso ne descendait pas tant que ca,à peine sous la bar des 8l,mais j'ai tiré un peu et sélectionné le mode S en transmission.

Moi aussi je suis passé d'une A4 B6 130 et effectivement la difference est flagrante mais rappelons que les 2 moteurs ne sont pas comparables.

Ceci dit je ne suis pas déçu et ne regrette pas cette acquisition car cette machine est juste une réussite en terme de perf et fiabilité.

Posté(e)

Bon, voici mon retour.

A6 2.7 TDI multitronic en 18" de 1990, 62 000 kms achetée en avril 2015 à 50000 kms.

Alors, déjà, l'ordinateur de bord était très très optimiste (6.5l/100 au lieu des 7.5l/100 réels), du coup je l'ai réétalonné et maintenant cela correspond grosso modo à ma consommation réelle.

Donc pour résumé, si je ne fais que de la voie express à 110 km/h (Bretagne) je suis en gros sur une consommation aux alentours d'un petit 7l/100.

Sur une base de 130 km/h je suis plutôt à 7.5 en mode D et aux alentours de 8l si je fais un peu plus le con en Mode S ou en séquentiel.

Par contre en mode urbain, la consommation s'affole.

En résumé, en cycle mixte, ma conso réelle est de l'ordre de 8 litres (Mode D) et dès que l'on fait de l'urbain, ça grimpe....

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, 7.2L/100kms de moyenne sur 55.000Kms...réelle puisque mes pleins sont encodés dans une app' de mon phone...

Je roule en général aux limitations...mais je me fais plaisir aussi...

Quand je dois monter sur une autoroute...j'appuie...

Quand je dois doubler...j'appuie...

Quand un pimpim me fait chier avec sa Golf 1.6TDi...j'appuie...

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Jack.