Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C est fait : je passe au DIESEL apres 35 ans de véhicules essence

J abandonne la Sportback TFSI pour une A5 3.0 tdi Ambition Luxe

Premières impressions positives:

- silence de fonctionnement

- direction douce à faible allure ; se durcit avec la vitesse

- quelle allonge : 2050 tours à 130 km/h en 6°

- conso raisonnable :6.5 L/100 de Pau à Tours puis 7 L à 130 au régulateur

Reste à me faire à :

- absence de frein moteur

- remplir le réservoir avec un gant : ca pue le gas oil

Posté(e)

Un peu plus de photos stp!! :bigsmile:

:coucou:

Tu penseras à mettre à jour ta signature!! :coucou:

Posté(e)

alors ce 3.0 litres ? tes impressions ? :bigthumbup:

Posté(e)

alors ce 3.0 litres ? tes impressions ? :bigthumbup:

lire le post en début de page

Posté(e)

Tu n'as pas de frein moteur???? :blink:

Posté(e)

les perfs par rapports à ton tfsi ?

pas pu trop les vérifier mais on sent le poids supplémentaire et les rapports de boitesont beaucoup plus longs:

je tire 62 km/h en 6 ° par 1000 t/mn d ou le fait que quand je lève le pied je n ai pas le frein moteur que j avais avec la Sportback

coté conso je suis gagnant : 2 à 3 L de moins au 100 ; en plus au prix du gazole d ou une économie de près de 50 %

la direction , douce a bas régime durcit et devient plus directe avec la viteese

la puissance des freins est bonne - meme si elle n atteindspas celle que j avais avec les BREMBO 4 pistons sur l A3

j attends de voir ce que cà donne avec la prépa 300 cv MTM

Posté(e)

aujourd'hui il pleuvait et j ai regretté de ne plus avoir d essuie glace sur la lunette arrière comme sur ma Sportback

c est vrai que sur les berlines et coupé peu de constructeurs en mettent

mais c est dommage car la lunette AR est très inclinée et elle prend toute la flotte qui a du mal à s"évacuer

à part cà avec les 300CV MTM sous la pluie -meme avec le quattro - cà patine si on accélère fort

cette voiture c est une tuerie tellement cà pousse à partir de 2000 t

Posté(e)

aujourd'hui il pleuvait et j ai regretté de ne plus avoir d essuie glace sur la lunette arrière comme sur ma Sportback

c est vrai que sur les berlines et coupé peu de constructeurs en mettent

mais c est dommage car la lunette AR est très inclinée et elle prend toute la flotte qui a du mal à s"évacuer

à part cà avec les 300CV MTM sous la pluie -meme avec le quattro - cà patine si on accélère fort

cette voiture c est une tuerie tellement cà pousse à partir de 2000 t

....en meme temps,un essuie glace a l'arrière sur nos A5 ça ferait pas trop TOP, merki Audi :eldiablo:

Posté(e)

c est vrai que coté Design cà casserait la ligne

mais avoue que cà serait quand meme bien utile lorsqu il pleut;

n as tu pas remarquer ce pb avec la tienne ?

sinon coté consommations , meme avec la prépa, j'ai pas l impression de consommer plus

le couple est bien présent et en 3 et en 4 cà vous propulse contre le dossier des sièges

moi qui ai toujours roulé avec des " Esssence " je suis subjugué

Posté(e)

Quid de l'assurance et de la garantie ( si ta voiture est sous garantie???)

merci

Jean

Posté(e)

c est vrai que coté Design cà casserait la ligne

mais avoue que cà serait quand meme bien utile lorsqu il pleut;

n as tu pas remarquer ce pb avec la tienne ?

sinon coté consommations , meme avec la prépa, j'ai pas l impression de consommer plus

le couple est bien présent et en 3 et en 4 cà vous propulse contre le dossier des sièges

moi qui ai toujours roulé avec des " Esssence " je suis subjugué

...pleut pas beaucoup vers chez-moi.... :bigthumbup: hi! hi! hi!

Posté(e)

Alors là tu as fait très fort, Michel :bien: (et oui, je suis tout à fait impartial). Déjà à la base le 3,0 pousse bien, alors avec une prépa de 300cv B).....

Maintenant il va falloir que tu repasses par Ulm pour me la présenter :bigsmile:.

P.S.: je ne connais pas le problème de pluie sur la lunette arrière, dès que je monte sur l Autobahn elle est sèche :eldiablo:.

Posté(e)

Quid de l'assurance et de la garantie ( si ta voiture est sous garantie???)

merci

Jean

la prépa MTM c est transparent

Posté(e)

la prépa MTM c est transparent

Heu? Tu en est sûr que c'est transparent ou c'est un argument de vente de chez MTM?

Pleins de choses changent (puissance, courbes), donc ce n'est JAMAIS transparent non? (Si ils passent la voiture au banc par ex...)

Merci

Jean

Posté(e)

Javais une A3 préparée MTM et AUDI m achangé les bobines en garantie car c était un pb connu

quand à l assurance je ne la voit pas passer la voiture sur un banc

il faut savoir que les puissances annoncées par les constructeurs varient : ainsi certaines A3 TDI phase 1 données pour 130 cv en faisaient déjà 150

Posté(e)

Javais une A3 préparée MTM et AUDI m achangé les bobines en garantie car c était un pb connu

quand à l assurance je ne la voit pas passer la voiture sur un banc

il faut savoir que les puissances annoncées par les constructeurs varient : ainsi certaines A3 TDI phase 1 données pour 130 cv en faisaient déjà 150

Donc en gros s'il y a un soucis, plus qu'a dire que tu n'a rien toucher ?

C'est vrai que j'ai déjà entendu parler de voitures plus puissantes qu'annoncées...

Merci

Jean

Posté(e)

Alors là tu as fait très fort, Michel :bien: (et oui, je suis tout à fait impartial). Déjà à la base le 3,0 pousse bien, alors avec une prépa de 300cv B).....

Maintenant il va falloir que tu repasses par Ulm pour me la présenter :bigsmile:.

P.S.: je ne connais pas le problème de pluie sur la lunette arrière, dès que je monte sur l Autobahn elle est sèche :eldiablo:.

Merci GED

Promis , dès que je vais en Bavière je passe te voir ; mais cà ne sera vraisemblablement pas avant l été prochain

je n ai pas pu la pousser sur Autobahn car il pleuvait d ou ce pb de lunette arrière

Posté(e)

Salut.

Et ta prépa, tu l'as faite en Lorraine? As tu un lien ?

Par ailleurs la mienne est en boite auto (Tiptronic). Celà pose-t-il des problèmes pour la prépa ?

Merci pour tes réponses ;)

Posté(e)

non j étais chez MTM à Wettstettten pres d INGOLSTADT

voici le lien :

http://www.mtm-online.de/en/

pour une boite tiptro mieux vaut ne pas etre trop élevé en couple

pour toi le mieux serait je pense le Cantronic : à voir avec eux

Posté(e)

pour une boite tiptro mieux vaut ne pas etre trop élevé en couple

pour toi le mieux serait je pense le Cantronic : à voir avec eux

Bonjour à tous,

je profite de ton message pour poser peut être une question de néophyte:quelle est la différence entre une boite s tronic, tip tronic et multitronic?

Posté(e)

Intendant, sachant que j'ai une boite manuelle, je peux prendre la reprog sur mon 2,7 à 230cv et 490nm de couple?

Merci

Jean

Posté(e)

Intendant, sachant que j'ai une boite manuelle, je peux prendre la reprog sur mon 2,7 à 230cv et 490nm de couple?

Merci

Jean

à mon humble avis oui

sans probleme ni pour le moteur ni pour la boite

t as combien de kms ?

Posté(e)

à mon humble avis oui

sans probleme ni pour le moteur ni pour la boite

t as combien de kms ?

J'ai "a peine" 8000 Km depuis Juin 09...

C'est ce qu'il y a de meilleur MTM? ABT? Autres ?

Cantronic, c'est quoi? c'est un boitier en plus? donc plus facilement detectable (a moins de l'enlever) non ?

J'ai trouver des tas des boitiers sur internet, est-ce la même chose que les "grandes" marques (MTM, ABT)? Quels sont les risques?

Merci

Jean

Posté(e)

vu le kilométrage pas de pb

tu roules pas mal apparement

ABT est aussi un tres bon préparateur AUDI mais malheureusement plus cher ; j ai eu 2 A4 1.8 T préparées chez eux 193 cv sans pb

et maintenant je vais chez MTM depuis 2002 : A3 puis S3 puis A3 Sportback et maintenant A5

Tu vois j en suis pasà ma premiere voiture préparée

ce qui est sur c est que MTM comme ABT ont des liens avec l usine AUDI et savent donc comment augmenter la puissance sans nuire à la fiabilité des éléments mécaniques

le Cantronic c est un boitier additionnel - donc détectable - avantage tu peux l enlever pour revenir à la config initiale quand tu vends ta voiture : perso j ai tjs eu des prépas avec modif du logiciel et j ai revendu mes voitures en prévenant le concessionnaire des modifs

quant aux autres préparateurs - c est sur qu il y en a pas mal - je ne les connais pas:

je crois que OETTINGER , RIEGER, sont fiables ( encore des allemands)

và voir sur des forums allemands tels que : audi-speed.com

http://www.audi-speed.com/forum/m8/

bonne recherche

Posté(e)

tu roules pas mal apparement

Tu trouves? lol

8000 km en 5mois et demi... c'est pas énorme je trouve!

Et dire que j'ai 4500Km aussi sur ma Mini cabrio de Fin JUIN 09 et jsuis parti 50 jours au canada lol

merci pour le lien, par contre... jparles pas vraiment Allemand...juste quelque notions de base!

Je vais voir le meilleur rapport qualité/prix/sécurité (jveux pas casser ma voiture!).

Si c'etait ta voiture (A5 2,7L traction) tu prendrais quoi?

Merci encore !

Jean

Posté(e)

difficile de conseiller mais pour moi j irais soit chez MTM Allemagne soit chez ABT( ils parlent anglais )

Mais ABT est plus versé dans les prépas de moteur essence que Diesel

Posté(e)

Et pourquoi spécifiquement MTM Allemagne?

Tu as eu des retours négatifs sur MTM France?

Posté(e)

Et pourquoi spécifiquement MTM Allemagne?

Tu as eu des retours négatifs sur MTM France?

disons que j ai des réductions en Allemagne chez MTM( 5 voitures préparées depuis 2002 )

et que j en profite à chaque fois pour aller à la boutique de l usine AUDI toute proche m approvissionner en livres, t- shirts, modèles réduits ....

cà me fait une ballade ( de 3000 kms tout de meme) et puis je sais qu à WETTSTETTEN le travail est bien fait ; apres chaque prépa le véhicule est testé