Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Seb, t'auras l'occasion de l'entendre quand je t'ammenerai les roues pour le nettoyage / cirage. Les voisins croiront qu'il y a 1 supercar qui débarque chez toi :bigsmile: .

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ce matin un collègue de travail m'a dit qu'il m'a vu passé ce week-end (enfin d'abord il m'a entendu :eldiablo: ).

Il entraînait une équipe de foot de jeunes lors d'un match. Le stade est à proximité d'une grande route en ligne droite. Il m’a dit que tout le monde s’est arrêté de jouer quand je suis passé (et pourtant j’étais ni à fond - pas à plus de 6000 tr/min - ni avec le bouton sport, donc les valves aux pots n’étaient pas ouvertes…). Il était persuadé que c’était moi car quand il a vu que c’était une RS4, et en gris clair, et comme çà court pas les rues, il a dit çà c’est le collègue :bigsmile: . En plus comme c'était près d'une montage, çà devait bien résonner B) .

Sinon hier soir il y avait le James Bond à la télé, avec sa DBS. Le bruit de cette caisse est hallucinant, j’avais encore jamais entendu. La RS4 avec cette ligne Milltek s’en rapproche en tout cas (ce qui est déjà pas mal).

Posté(e)

Lol, ça me rappelle un dimanche où j'ai interrompu le match de PPD de mon beau-frère :eldiablo:

Posté(e)

Il entraînait une équipe de foot de jeunes lors d'un match. Le stade est à proximité d'une grande route en ligne droite. Il m’a dit que tout le monde s’est arrêté de jouer quand je suis passé (et pourtant j’étais ni à fond - pas à plus de 6000 tr/min - ni avec le bouton sport, donc les valves aux pots n’étaient pas ouvertes…). Il était persuadé que c’était moi car quand il a vu que c’était une RS4, et en gris clair, et comme çà court pas les rues, il a dit çà c’est le collègue :bigsmile: . En plus comme c'était près d'une montage, çà devait bien résonner B) .

Ahhhhhh c'est toi, moi j'etais a la plage dimanche, j'ai aussi entendu ce bruit .... bah comme quoi moi aussi ca me tarde :bigsmile:

Posté(e)

bah comme quoi moi aussi ca me tarde :bigsmile:

T'en es où dans tes recherches?? Déjà essayé un RS4 depuis?

Posté(e)

non aucun essai possible.

Pour les recherches, coutoo m'a trouvé plusieurs modele, y en a un noir qui me plait bcp et qui a tout ce que je veux, mais pour le petit financement dont j'ai besoin, je devais passer par la matmut , on avait l'accord et au dernier moment quand ils m'ont dit que j'etais obligé de l'assurer aussi chez eux, et qu'ils m'ont annoncé un tarif de 2000€/an , j'ai dechanté tres vite.

Pour eux c'est une categorie d'hyper sportive et leur formule assure aussi la garantie constructeur jusqu'a 8 ans, c'est super bien mais hors de prix.

Donc la j'ai refait un dossier chez bnp en fin de semaine je devrai savoir.

je vais essayer de mettre la config que j'ai trouvé :)

Posté(e)

Cà y est, je suis retourné à la concession pour ce problème de bruit et c'est réglé. La ligne n'était pas bien installée et çà touchait quand la route n'était pas linéaire. Vraiment pas agréable et je ne profitais pas pleinement du bruit de cette nouvelle ligne magique.

Quand le technicien est allé mettre la voiture sur un des ponts, j'ai pu entendre le bruit dans leur grand garage: impressionnant comme çà résonnait. Tous les autres mécanos ont regardé pour voir ce que c'était :bigsmile: .

Place donc désormais à la symphonie pure :eldiablo: :eldiablo:

Courage Fred, encore 1 semaine si tout ce passe bien. Après il faudra encore faire changer la ligne :bigsmile: .

Posté(e)

je tire aussi mon chapeau a Seba68 pour le traitement de la carrosserie qui après pratiquement 1 mois est toujours impeccable :bigthumbup:

Merci ;) ;) ;)

Posté(e)

mon avion est arrivé jeudi je l'aurai demain lundi a 14 H - UNE TOFS pour le plaisir sur le sujet que j'ai ouvert chez les TT RS

A DEMAIN POUR LES IMPRESSIONS

Posté(e)

moi ce qui me manque c'est mon RS4 V8 avec mon ex ligne sur mesure...

encore plus fort que la milltek non résonée...

miammmm:

J'adore les dernières 15 secondes. Son de malade...

a ce moment la reprog n'étiat pas encore faite en plus donc le son à encore amélioré avec la reprog (les mofid des avances font un son un peu plus rauque encore...

Posté(e)

ah oui le son est diabolique. Je comprends que çà te manque :bigsmile: .

Posté(e)

Au fait, c quoi la différence entre une ligne résonée et non résonée? Et c quoi ce que j'ai alors (c la ligne de Fred)?

Posté(e)

Cool merci pour le lien :bien: . Effectivement Youri a bien expliqué cela dans ce topic. Résoné,c avec silencieux central (en plus des silencieux AR).

Il faut que je regarde sous la voiture ce que j'ai.

:coucou:

Posté(e)

Resonated : avec silencieux inter.

Non resonated : sans silencieux inter.

Si ça fait plus de son que d'origine ,c'est du non resonated....et c'est ce qu'il faut...lol...

Posté(e)

Trés sympa cette vidéo avec Youri :bien:

Précision :

- C'est quoi comme ligne exactement (marque, complète, etc. ...) ?

- 20 pouces de S8 ? çà passe avec ou sans Cales ?

Merci.

A+

@ Herminator : Superbe ton RS4 :jap: :bien:

Précision :

Merci.

A+

@ Herminator : Superbe ton RS4 :jap: :bien:

Précision :

Merci.

A+

Posté(e)

Resonated : avec silencieux inter.

Non resonated : sans silencieux inter.

Si ça fait plus de son que d'origine ,c'est du non resonated....et c'est ce qu'il faut...lol...

Après vérif sous la voiture, effectivement, il n'y a pas de silencieux central intermédiaire. Et je confirme que çà fait bien plus de bruit qu'à l'origine :eldiablo: . C'est donc bien une ligne non résonnée que j'ai.

Merci :coucou:

Posté(e)

je confirme elle est non résonné ta ligne - en fait lorsque je l'ai hté auprès de Youry et bien j'avais choisi l'option +++++++++++ de bruit et au cas ou ca ne le ferai pas youry m'avait promis de changer pour moins si besoin mais je n'en ai pas eu besoin et pour cause.

Posté(e)

en fait une ligne non résonée à la partie central (silencieux) repalcé par un tube. c'est bien cette version que tu as....

aujourd'hui on fait une reprog d'uen RS4. la voiture arrive et je vois direct que la ligne me dit quelque chose, je mets ma tête en dessosu de la voiture... BINGO...

la première ligne que j'ai vendu il y a 3ans avant même que Milltek n'ai sortie l'application.... il avait donc le même superbe bruit que j'avais sur la mienne... et fredRS4... ca va encore plus fort que la ligne non résonée de Milltek... et un peu plus rauque..... un orgasme instantané ce truc.....

elle sortais 400ch avec cette lign complète et après reprog 424ch et en couple + 25Nm à bas régime et +35 nm à moyen régime. gain typique.

mais mon dieux que cette ligne était magique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'hiver s'étant installé depuis un bon moment, je n'avais pas encore eu le temps de mettre mes chaussettes d'hiver. C'est (enfin) chose faite depuis ce matin :rolleyes: . Mieut vaut tard que jamais...

Y a plus qu'à partir à la conquête des routes enneigées maintenant :eldiablo: .

Qques tofs en config roues hiver / neige. Cà rend forcément moins bien qu'avec les roues été. Il faudrait que je rajoute des spacers de 5 à l'avant et 10 à l'arrière pour que ce soit top, mais bon, ce n'est que pour 3-4 mois max.

rs2.jpg

rs1z.jpg

Posté(e)

je vois que tu as trouvé ce qu'il te fallait pour monter tes roues hiver :bien:

et pour avoir enfin entendu ton monstre tourné le son est vraiment diabolique :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne année 2010 et tous mes meilleurs voeux.

Oui comme il n'y a pas de cric prévu sur le RS4 B7 (étonnant <_< ), je suis allé en acheter un (hydraulique, très pratique finalement). Et pour l'extracteur des caches écrous qui manquait, j'en ai récupéré un à la concession. J'ai donc pu changer enfin mes roues.

Content que le son te plaise. Quand je suis rentré dans la concession après, la gars du SAV m'a dit que çà s'est entendu dans toute la concession et il m'a demandé ce que j'ai fait comme prépa dessus pour avoir un tel bruit. J'imagine même pas alors quand une Lambo tourne dehors le bruit que çà doit faire à l'intérieur.

En tout cas, pendant ces vacances, j'ai pu me rendre compte de l'extérieur du bruit que fait cette ligne lors d'une petite séance vidéo durant laquelle un pote à roulé à un moment pour me permettre d'entendre ce bruit. Très impressionnant quand la voiture roule, avec un son lors des passages de vitesse magique.

Pour la vidéo, il faut que je vois si je peux la poster (il faut que je trouve le moyen d'enlever les numéros de plaque et de faire un petit montage vidéo - je suis novice là-dedans).

Posté(e)

imgbonneannee.jpg w800.png

y a pas de cric prévu pour la RS4 c'est bizarre <_< en tout cas pour la maison le cric hydraulique c'est très pratique et rapide :bigthumbup: :rolleyes:

on avait une R8 V8 a l'atelier ces derniers jours et je peux te dire que ta titine fait bien plus de bruit que la R8 et pour ce qui est des Lambo quand elle démarre je t'assure que c'est violent :bien: :eldiablo:

vivement la vidéo :bigthumbup:

bonne journée @+ :coucou:

Posté(e)

Pour avoir déjà fait un tour en Lambo... c'est plus impressionnant que la RS4 à Hermi... et avec une ligne d'originie, alors j'imagine même pas une Lambo avec ligne inox lol... faut des boules qui est-ce?

Posté(e) (modifié)

Je connais bien une gallardo e-gear avec silencieux tubistyle...c'est juste hallucinant!

Plus impressionnant qu'une F430!!

Le bruit du V8, avec n'importe quel echappement, à coté, c'est du pipi d'chat :jap: :jap:

Modifié par piero
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait nettoyer et cirer mes roues d'été par Seba68, histoire d'avoir des jantes presque comme neuves. Et il y avait du boulot, surtout à l'intérieur avec tout le goudron et la vieille crasse... Merci encore à lui.

Voici quelques photos du résultat, impressionnant. La saleté s'enlèvera désormais plus facilement car elle n'adhèrera pas sur la cire et sur le revêtement intérieur. Il faudra juste passer avec une brosse.

Vivement les beaux jours. J'en profiterai d'ailleurs pour monter à l'arrière mes spacers MTM de 10 que j'ai du TT. J'aurais bien pris les jantes new RS6 titane, mais c'est pas prévu au budget.

Sinon, j'ai dû aller au boulot avec le RS4 ces derniers temps à cause de ma Clio qui est tombée en panne. Du coup il y en a certains qui ont entendu le bruit avec ma ligne et qui m'ont demandé si j'avais pas le pot crevé à cause du raffut que çà fait d'après ceux-là. :P

ja1b.jpg

ja3o.jpg

ja4.jpg

Posté(e)

nickel tes roues Hermi :malelovies: :bien: comme d'habitude très bon boulot de Seba68 :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu prends des jantes de RS6, je veux bien te reprendre les jantes de ton RS4 rolleyes.gif , ca te reviendrait moins cher bigsmile.gif

Posté(e)

Merci DoudouTT pour la proposition mais je veux garder les jantes RS4 pour la revente. C'est pour çà qu'au niveau budget, c'est pas dans mes priorités actuelles <_< .

Posté(e)

Pétar, hallucinant la propreté des jantes... je sais que Seb a eu beaucoup de mal, mais le résultat est là!!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Petite séance photo ce matin au détour d'une virée dans les vignes alsaciennes, at home.

La voiture est montée avec des spacers de 10 de chez MTM, ce qui est suffisant et rend déjà très bien, jugez par vous-même.

Etant en vacance quelques jours, j'en ai profité pour nettoyer et protéger la carrosserie pour l'hiver, système Meguiars Deep Crystal utilisé: nettoyage, décontamination, lustrage, cirage.

Le résultat est très honorable pour des produits standards. La qualité et longévité de la cire Megiuars n'est pas comparable à celle de chez Swisswax, mais pas le même prix non plus.

Et j'en ai profité pour nourrir le cuir, nettoyage + crème nourrissante / cirage: leather cleaner et milk de Swisswax, très bons produits.

Voilà, place aux photos.

logoaudirs4montage.jpg

rimg0314.jpg

rimg0308.jpg

rimg0310.jpg

rimg0326.jpg rimg0335.jpg

rimg0303o.jpg

rimg0321o.jpg

logors4montage.jpg

Posté(e)

sympatoche !!!! et les cales :malelovies: !!

dommage qu'elle soit pas en version avant, je te l'aurais rachetée :bigthumbup:

Posté(e)

si j'avais su ce matin que ma journée allait être aussi pourri j'serais bien venu faire un tour avec toi dans le vignoble :bigthumbup:

avec le RS6 ou la Gallardo :eldiablo: :eldiablo: :hot:

Posté(e)

superbe caisse herminator :bigthumbup:

ca dit quoi les vredestein ?

semble que beaucoup de monde en est plutot satisfait;

Posté(e)

merci.

Les Vredestein, en plus d'avoir un look très sympa, ont une tenue de route sur le sec excellente, comparable à du Michelin Pilot Sport. Sur le mouillé, c'est un peu moins bien, mais çà accroche tout de même relativement bien.

En terme de longévité par contre, c'est moins bien que du Michelin qui reste l'une des références sinon LA référence...

Et au niveau prix, ils sont bien moins cher que du Michelin: c'est l'un des meilleurs rapport qualité / prix du marché.

Je vais certainement reprendre des Vredestein au printemps prochain, mes pneus sont bientôt raides. Je pense qu'avec de nouveaux pneus, nouvelles plaquettes de frein et durites racing plus éventuellement d'autres disques, le printemps prochain va être intéressant et sportif :eldiablo: :eldiablo:

Pour les pneus hiver par contre, ma préférence va sans aucun doute aux Michelin Alpin Pilot Sport, la référence, même si c très cher. Déjà qu'on peut pas mettre de chaines, autant qu'on s'assure d'avoir des pneus hiver top niveau... et sur route sèche et très froide, çà accroche fort.

Posté(e)

merci de ta reponse, mais question bruit ca dit quoi?

avant ceux la tu avait quoi? ils etaient plus, ou moins bruyant?

Je suis en 20", et je trouve que la voiture est moins bien insonorisée (malgrés le double vitrage) que mon ancien S8.

Posté(e)

au niveau bruit, étant donné que j'ai une ligne inox Milltek non résonnée, je ne risque pas trop d'entendre le bruit des pneus :bigsmile:

et je n'ai pas eu d'autres pneus sur cette voiture, à part les roues hiver en 18", je l'ai achetée avec ces pneus.

avant cela, j'avais des Michelins Pilot Sport même taille sur mon TT 2 et cela semblait faire autant de bruit au niveau roulage.

Mais c vrai qu'en augmentant le diamètre, on perd en confort et c plus bruyant. Mais je ne pense pas qu'il y ait une différence importante entre des Vredestein, Michelin, Yoko, Toyo...

Posté(e)

Belles photos.

Je crois reconnaitre l'endroit ou sont prises les photos. bigsmile.gif