Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J-1 avant la grande symphonie !! :eldiablo:

Félicitation pour ton achat coup de coeur :coucou:

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Crusty128, mais hélas non, c'est pas encore J-1 pour moi mais J-8, çà va être long tout çà <_<

Après un petit décrassage / nettoyage des embouts ce matin, je confirme que les embouts Milltek de cette ligne sont noirs. Ils ont la même forme que ceux d'origine (un peu plus grand en largeur peut-être). Je ne suis pas forcément fan à la base pour du noir sur cette voiture gris Avus avec pack alu (sur une full black oui , pas de problème), mais j'ai hâte de voir ce que çà va donner au niveau look (et là je ne parle pas au niveau son :eldiablo: ). Cà devrait quand même être pas trop mal et çà devrait pas trop faire tuning comme le craignait Henri067.

Posté(e)

Elle a servi 20.000km il me l'a montrée. Non non ce type est sérieux, il a un beau garage et beaucoup d'employés, les clients Audi S et RS sont nombreux chez lui et il s'occupe souvent de Bentley.

Je le connais bien, il est honnête. De toute manière il s'en fiche, il la donne. J'espère qu'il ne l'a pas balancée...

C'est quand meme pas courant les gens qui veulent changer leur ligne, il y a beaucoup de risques (garantie, roblèmes avec Audi etc...) en tout cas moi je ne veux pas de ça sur ma S4. Les embouts d'échappement de Milltek font très tuning de mauvais gout aussi :/

Moi j'aime une ligne complète milltek mais avec les emboutes d'échappement d'origine :love:

Moi ça m'interesse stp :bien:

Invité Patrick002
Posté(e)

Les sièges sont magnifiques :malelovies: le maintien doit être excellent ???

Posté(e)

:coucou:

Très jolie RS4 B7 avus :bien:

Ca me rappelle des souvenirs... :rolleyes:

img0375dn.jpg

Posté(e)

salut les gars

je confirme pour le son - c'est vraiment une misère sans MILTEK - vivement que je touche mon TT RS -

pour ce qui est des sorties - herminator je suis désolé - effectivement les sorties sont noires car la mienne avait l'option noire calandre noire, barre de toit et sorties noires - c'est un détail auquel je n'avais vraiment pas pensé à commniquer.

est ce que ta ligne est montée ?

si oui ALORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté(e)

Les sièges sont magnifiques :malelovies: le maintien doit être excellent ???

Oui les sièges sont magnifiques et je les trouve très confortables :bien: . Au niveau maintient, c'est vraiment le top: les bourrelets au niveau des jambes et des côtes sont réglables électriquement. Ceci n'est malheureusement pas le cas sur les autres sièges baquets qu'on retrouve sur les S3 et TTRS, vraiment dommage.

Il y a aussi l'appui lombaire élec qui permet de bien ajuster le siège aux lombaires.

Enfin, avec le bouton magique Sport, le siège conducteur s'ajuste automatiquement au corps du conducteur (les bourrelets se compriment tout seul). Ce qui permet un maintient exceptionnel. Paré alors pour une conduite sport :eldiablo:

Ci-joint qques tofs des sièges où on voit les boutons de réglages.

rimg01071.jpg

rimg00911.jpg

rimg00871.jpg

rimg00891.jpg

rimg00901.jpg

Posté(e)

Très jolie RS4 B7 avus :bien:

Ca me rappelle des souvenirs... :rolleyes:

Merci, superbe photo du clan RS4 Avus :bigthumbup:

En plus çà permet de voir la config avec sorties d'échappement noires. Au vu de cette photo, je préfère les sorties chromées sur le gris Avus, mais en même temps, je n'avais pas non plus pensé à demander. Et puis je verrais bien ce que çà donne une fois monté. Cà ne doit quand même pas être trop mal. Et je pense que le son me fera limite oublier ce détail :bigsmile: .

Je la fais monter ce mercredi, encore 5 jours... Mais promis, dès que c'est monté, je vous ferais part de mes impressions ;) .

a+ :coucou:

Posté(e)

En plus çà permet de voir la config avec sorties d'échappement noires. Au vu de cette photo, je préfère les sorties chromées sur le gris Avus

C'est l'ex à Piero, il avait le pack design black (calandre, jantes et sorties de pot) :malelovies: Ca donnait un look "racing", alors que sur la tienne le gris fait plutôt version "confort", enfin confort relatif :P

J'avais eu le même problème que toi sur mon B5. J'ai acheté une ligne d'occasion peinte en noire, je l'ai montée et j'ai roulé 6 mois ainsi ;) Puis j'ai fait enlever la peinture pour retrouver l'inox brut, car ça n'allait pas du tout avec les jantes d'origine et le chrome-line d'entourage des vitres :(

Maintenant ce n'est que mon goût, mais à mon avis tu reviendras à la couleur inox, si c'est faisable :unsure: (en plus j'ai l'impression que tu aimes quand ça brille :rolleyes: )

Posté(e)

ca m'etonnerais si tu pouvais repasser les sorties couleur inox car c'est d'origine et dessous je ne sais pas comment est l'inox vu que pour que la peinture noire mat accroche ils ont du soit rendre l'inox rigueux ou mettre un après donc ...

vivement mercredi... mon TT RS sera peut être aussi arrivé...

Posté(e)

Pour les tapis siglés RS4, vous trouvez ca ou ?

C'est l'ancien proprio qui les avait achetés. Mais il y a un post qui existe sur le forum au niveau des achats groupés et qui parle des tapis.

Moi je pourrais être preneur pour un jeu de plus si jamais il y a du monde ou s'il en manque. Comme çà j'en aurai un jeu pour l'été et un autre pour l'hiver.

Pour ce qui est de la couleur noire, j'ai toujours eu des Audi noires jusqu'à présent et j'aurais même dû avoir un RS4 full black avec le pack design black, les jantes RS4 titane et les rétros noirs. Mais c'était une arnaque. Dommage car çà faisait effectivement vraiment racing, mais soft sans faire trop tuning quand même.

C'est vrai que les embouts noirs ne vont pas forcément bien avec les jantes RS4 style inox et le pack alu (calandre et contour de vitre). J'ai déjà pensé à faire repeindre mais bon à la réflexion c moyen. Comme je m'y connais un peu en peinture de par mon métier, il faudra sabler pour enlever la peinture puis en fonction de l'état du support (aspect, teinte...) passer du vernis ou repeindre par-dessus avec une finition chromée (les embouts d'origine sont peints, pas en inox brut vernis). Mais c'est pas impossible que je le fasse faire à la sortie de l'hiver.

Ou alors je trouve quelqun qui à une ligne Milltek (avec valves obligatoirement) avec embouts chromés et qui est prêt à faire l'échange avec les embouts noirs qui iront mieux sur sa voiture.

Mais on n'en est pas encore là. D'abord faut que la ligne soit posée, après on verra.

Et puis je ne suis pas non plus un fan absolu du chrome, juste ce qu'il faut et s'il en faut. J'aime effectivement ce qui brille, mais surtout l'or et les carosseries qui brillent :bigsmile: .

Fred, vivement ton post sur le TTRS :bigthumbup: Les quelques jours à attendre vont te paraître bien long... :bigsmile:

Posté(e)

Pétard Matthieu, je t'ai jamais vu autant sur le forum que depuis que tu as cette RS4... lol... La passion grandit alors... toi qui pensait la garder pas très longtemps, je pense que tu changes petit à petit d'avis lol

Posté(e)

très beau RS4, une des rares audi qui allient la classe, l'agressivité, la sportivité.....superbe :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les gars :coucou:

Ouaip Darktitix, je m'étonne moi-même. La passion Audi a toujours été présente mais c vrai qu'avec ce RS4 çà l'est encore plus.

Et puis c vrai que çà va être difficile de changer rapidement, l'ancien proprio m'avait prévenu. Je comprends maintenant pourquoi :bigsmile:.

En fait, il me faudrait juste 1 TTRS pour le fun de temps à autres (si jamais il y en a un qui sait pas quoi en faire ou qui a besoin de faire faire un petit décrassage :P ).

Je ne suis plus aussi sûr de passer à un TTRS après çà sauf si c pour avoir les 2 bien sûr. Il faudra que j'attende la RS5 peut être.

Enfin, j'en suis pas encore là. Déjà je profite pleinement de mon RS4 :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

alors le son ca dit koi ????????????????????

Audi a gardé la voiture un jour de plus, donc je ne la récupère que ce soir.

Posté(e)

Cà y est, j'ai récupéré la bête :bigsmile: . Cette ligne Milttek, c'est un truc de dingue :eldiablo: :eldiablo: .

A la concession, 2 réceptionnaires m'ont dit que çà fait un sacré bruit, magnifique... et très bruyant. Quand l'un a amené la voiture devant l'entrée, j'étais encore dedans, et j'entendais un gros bruit dehors: c'était le RS4 avec sa nouvelle ligne!!

Donc au niveau impression, je trouve même qu'à bas régime çà fait trop de bruit, c'est un son très grave qui résonne, limite qui bourdonne trop dans les oreilles. Il faut passer la barre des 2200 tr/mn pour avoir un son qui bourdonne moins.

Et alors après, en montant dans les tours, du pur bonheur :eldiablo: , on se sent vraiment dans une voiture de course ou dans une voiture rouge :bigthumbup: ... Là le son est génial.

Sinon, au niveau look, avec les sorties noirs mat, çà va encore. C'est sûr que çà va moins bien que les sorties chromées sur cette gris Avus mais bon çà passe, compensé par le bonheur du son...

Posté(e)

ça y est tu l'as chercher :bien: je t'avais dit ce matin que tu allais pas être déçus , dommage j'ai pas pu l'entendre tourné ce matin ( à l'occase j'aimerais bien l'entendre tourné si ca te tente une petite rencontre , ont pourra faire connaissance en même temps ;) ) , mais la plus part de mes collègues m'ont dit que la sonorité est diabolique :eldiablo:

sinon pour l'avoir enfin vu en vrai je trouve qu'elle est vraiment magnifique ta titine :malelovies: :malelovies: et la couleur lui va à ravir :bigthumbup:

je tire aussi mon chapeau a Seba68 pour le traitement de la carrosserie qui après pratiquement 1 mois est toujours impeccable :bigthumbup:

encore félicitation pour ta très belle acquisition :wub:

Posté(e)

il est vrai que à bas regime ca crée une sorte de caisse de résonnance mais après c'est terrible une vrai supercar - meme pas une GT - une supercar -

et puis pour avoir eu sans avec et encore sans - y a pas photo avec ce n'est pas la même voiture.

je suis heureux que tu es les meme ressenti que moi - profite bien

pour ma part j'ai recu le broyeur à pomme de ma femme qui remplace Son A3 3L2 ................ un TOUAREG V10 TDI

mais pour mon avion (TT RS) pas avant le 16 décembre je suis dégouté...

a plus

Posté(e)

Merci Mike68 :bigthumbup:

Effectivement, dommage que tu n'es pas pu l'entendre. Mais pas grave, on fera çà à l'occas d'une rencontre, pas de pb. Mais au moins t'as déjà pu voir la belle de près (toujours plus belle en vrai qu'en photo dans la config gris Avus).

Pour ce qui est de l'entretien, c'es clair que le boulot de Seb est génial :bien: , moi je me contente de la laver une fois par semaine, la crasse par bien grâce à la cire magique (cire Swissvax Concorso posée par Seba68, l'une des meilleures marques de cire au monde, sinon la meilleure, d'où le prix).

Dans mon élan j'avais oublié de dire que l'affreux support de tél sur la console centrale a enfin été enlevé: pour cela, il a fallu remplacer la console centrale complète (sacré morceau: j'ai celle d'origine avec le support si çà intéresse qqun).

J'en ai aussi profité pour faire changer le logo RS4 sur la calandre qui était en souffrance.

Posté(e)

il est vrai que à bas regime ca crée une sorte de caisse de résonnance mais après c'est terrible une vrai supercar - meme pas une GT - une supercar -

et puis pour avoir eu sans avec et encore sans - y a pas photo avec ce n'est pas la même voiture.

je suis heureux que tu es les meme ressenti que moi - profite bien

pour ma part j'ai recu le broyeur à pomme de ma femme qui remplace Son A3 3L2 ................ un TOUAREG V10 TDI

mais pour mon avion (TT RS) pas avant le 16 décembre je suis dégouté...

a plus

Merci Fred. C'est vrai que dans les tours, çà ressemble à une supercar. Et là tu ne passes vraiment pas inaperçu, même si tu as une couleur camoufflage comme le gris Avus (y en a certains qui m'ont dit qu'elle ne payait pas de minne et qu'ils ne voyaient pas trop de différence avec une A4 si ce n'est le logo; bon enfin ce ne sont pas des lumières ceux qui ont dit çà en même temps; mais bon ce gris est plus passe partout (pour les non connaisseurs of course). Mais là avec ce son, impossible de pas se faire remarquer...

Maintenant, y a plus qu'à profiter :eldiablo: .

Ah vraiment dommage pour toi, çà va être super long jusqu'au 16 décembre. Tu pourras la mettre sous le sapin alors :bigsmile: :bigsmile: En attendant, amuses-toi avec ton broyeur à pomme :bigsmile: Bon il te reste le RS4 encore non, c'est donc pas la fin du monde, même sans Milltek.

Posté(e)

Merci Mike68 :bigthumbup:

Effectivement, dommage que tu n'es pas pu l'entendre. Mais pas grave, on fera çà à l'occas d'une rencontre, pas de pb. Mais au moins t'as déjà pu voir la belle de près (toujours plus belle en vrai qu'en photo dans la config gris Avus).

Pour ce qui est de l'entretien, c'es clair que le boulot de Seb est génial :bien: , moi je me contente de la laver une fois par semaine, la crasse par bien grâce à la cire magique (cire Swissvax Concorso posée par Seba68, l'une des meilleures marques de cire au monde, sinon la meilleure, d'où le prix).

Dans mon élan j'avais oublié de dire que l'affreux support de tél sur la console centrale a enfin été enlevé: pour cela, il a fallu remplacer la console centrale complète (sacré morceau: j'ai celle d'origine avec le support si çà intéresse qqun).

J'en ai aussi profité pour faire changer le logo RS4 sur la calandre qui était en souffrance.

quand je suis aller au boulot ce matin il était juste entrain de s'occuper de la console :bigthumbup:

sinon pas de prob pour une rencontre , je pense organiser un rassos Alsace Lorraine dans les vosges ou quelque chose dans le genre l'an prochain dès que les beaux jours reviendrons et la chaleur surtout :bigthumbup:

Posté(e)

ouaip y a certainement moyen de se faire un truc entre Elsässer Boys d'ici Noël. Bon moi je chausse bientôt mes roues neige (enfin je vais essayer d'attendre jusqu'à Noël).

Posté(e) (modifié)

enfin tout le monde roule pas en quattro n'est-ce pas doudouTT :lol: :MdrDevil:

au pire y a le rencard a la vigie dimanche 6 décembre , ça laisse le temps de voir si y a d'autres motivé dans le 68 pour monter ensemble :bigthumbup: dite moi si ça vous intéresse

Modifié par mike68
Posté(e)

Bof, ca fait loin quand même la Vigie, il nous faut plus d'un demi plein pour l'aller retour :bigsmile:

Posté(e)

Cette ligne Milltek est un régal, avec ce son de supercar. A défaut de pouvoir rouler en Ferrari, Lamborgini et autres, au moins à ce niveau là, on s'en rapproche.

Par contre, j'ai régulièrement des bruits de grincement maintenant. Je pensais d'abord que çà venait peut-être de la console centrale comme elle a été changée, mais en écoutant bien, çà ne vient pas de là. Ce n'est pas non plus des amortisseurs. Ce serait plutôt peut-être de la ligne elle-même: peut-être pas bien fixée, mal enmanchée ou autre problème. Si le problème persiste, il faudra que je retourne à la concession, car ces bruits sont quand même réguliers et importants pour le moment.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Posté(e)

Revenant de ballade, le problème de grincement vient effectivement de la ligne qui n'est pas très bien fixée (les bruits viennent de l'avant, juste en-dessous du siège). D'ailleurs même en fermant le coffre, çà fait du bruit... Il faudra que je ramène la voiture au garage :( .

Sinon pour le son avec cette ligne Milltek, c'est un vrai régal. Déjà avant sans Milltek j'aimais beaucoup la sonorité notamment avec le bouton Sport, mais là, on entre dans une autre dimension. Je me croyait vraiment à bord d'une voiture au cheval cabré ce matin :eldiablo: , les peformances en moins malheureusement <_< .

En bonus, quelques photos ramenées d'un arrêt lors de ma petite ballade au coeur du vignoble alsacien. Spéciale dédicace pour Popoff :coucou:.

Cà permet aussi de voir ce que çà donne avec les sorties d'échappement en noir mat.

rs41.jpg

rs43.jpg

rs47.jpg

rs44b.jpg

rs46.jpg

rs45.jpg

rs48.jpg

rs49.jpg

rs410.jpg

rs412q.jpg

rs413.jpgrs411.jpg

Posté(e)

Je trouve pas ça plus dérangeant que ça les lignes noir... certes, sans le pack noir, ça fait un peu bizarre, mais bon...

Posté(e)

je trouve ça lui va bien :bigthumbup: en passant super les tofs dans le vignoble :bien:

Posté(e)

Sa lui va super bien cette ligne :bigthumbup: Vivement une petite vidéo pour le son , ou la prochaine rencontre :bigsmile:

Posté(e)

Magnifique voiture! J'en rêve toujours, même si actuellement mon choix balance avec la nouvelle S4 B8.

Ce qui est sur, c'est que même si avec la nouvelle S4 et une petite prépa Sportec ou MTM on arrive à des perfs équivalentes, on n'aura jamais le bruit du V8...

Posté(e)

Merci les gars. Effectivement, c'est moins pire que prévu. Si je ne trouve pas d'embouts chromés, ce ne sera pas trop dramatique. Le son compense vraiment largement ce petit souci :bigsmile: . J'essaierai de faire une bande son prochainement et puis sinon on aura l'occasion de se rencontrer.

Magnifique voiture! J'en rêve toujours, même si actuellement mon choix balance avec la nouvelle S4 B8.

Ce qui est sur, c'est que même si avec la nouvelle S4 et une petite prépa Sportec ou MTM on arrive à des perfs équivalentes, on n'aura jamais le bruit du V8...

Merci. C'est clair que la seule chose qui manque à cette RS4 B7, c'est 1 turbo ou compresseur <_< .

Avec 1 S4 B8 et une prépa correcte, on peut monter à 420 ch et je crois autour de 500 Nm de couple. Alors que la RS4 B7 est à 420 ch (en fait bien moins en réalité, autour des 370-390 ch en moyenne pour 430 Nm de couple). Donc au niveau perfs et sensations pures, la S4 B8 est mieux.

Par contre après, il y a la différence entre 1 RS et 1 S (j'ai pu la juger entre mon RS4 et la S5 par exemple). Cartographie plus sport, réglages châssis plus sport, intérieur plus sport. Et je ne parle pas du look. La RS4 B7 a encore les ailes bien élargies, çà donne un look bodybuildé impressionnant et magnifique. Alors que la S4 B8 (et certainement d'ailleurs toutes les prochaines RS) n'a malheureusement pas de grosse différence de look extérieur avec une A4 S Line. Et puis effectivement, il y a le son du V8, merveilleux (et à pleurer de bonheur avec ligne Milltek :eldiablo: ).

Moi après plus d'un mois d'hésitation sur quelle voiture prendre, je me suis décidé pour une RS4 en me disant qu'il fallait encore profiter de pouvoir rouler dans une "vraie" RS qui a de la gueule et qui risque d'être la dernière RS bodybuildée.

Posté(e)

salut les gars

magnifique ces tofs - si je peux me permettre, une peinture black mat sur tes rétros qui rappelerai les pots... je pense que ca devrait claquer sur ton avion au rugissemnt terrible.

pour ce qui est de la ligne - perso j'avais du la resserer au bout de 1 plein - et le bruit me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuueeeeeeeeee

je suis trop nul de l'avoir vendu avant de recevoir mon TT RS - mais au moins cela a fait un heureux...

une p'tite chose encore, après reprog chez Youry - 440 ch sur le banc et un couple de 480 nm de mémoire ou un peu plus, prob de mémoire - bref adieu plein de GT...

A+++++

PENSEZ A MOI JE PLEURE TOUTES LES NUITS DANS L'ATTENTE DE MN TT RS.

D'AVANCE MERCI

Posté(e)

Je ne suis pas sur que les prochaines RS ne seront pas bodybuildé... on peut regarder l'exemple de la A6 / S6 / RS6... la RS6 est bien plus large que les A6 et S6... et le bouclier avant se distingue bien aussi... A mon avis, la prochaine RS4 sera quand même très belle...

Posté(e)

pour ce qui est de la ligne - perso j'avais du la resserer au bout de 1 plein - et le bruit me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuueeeeeeeeee

je suis trop nul de l'avoir vendu avant de recevoir mon TT RS - mais au moins cela a fait un heureux...

PENSEZ A MOI JE PLEURE TOUTES LES NUITS DANS L'ATTENTE DE MN TT RS.

D'AVANCE MERCI

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais bon :P . J'ai fait un tour aujourd'hui avec un collègue aussi passionné de belles voitures qui roulent fort. Il a été bluffé par le son (pas que mais notamment).

Ce son est purement diabolique :eldiablo: :eldiablo: et envoûtant. On s'y fait très très vite et j'imagine même pas ce que çà doit faire de ne plus avoir ce son (pourtant le son de base du RS4 n'est déjà pas si mal quand même, il faut relativiser).

Par contre, çà m'étonnerait quand même que tu retrouves un tel son sur le TTRS, même avec ligne Milltek (il manque 3 cylindres ;) ).

Enfin, courage, encore 10 jours environ, et ce sera tout bon.

Posté(e)

pourtant le son de base du RS4 n'est déjà pas si mal quand même, il faut relativiser

Tu m'étonne, j'ai sur le c** quand je l'ai tester... un orgasme pour les oreilles alors avec la ligne... :malelovies: