Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon S4, il n'y a que la vitre conducteur qui a la descente automatique, et seulement la descente. Pour remonter la vitre, il faut rester appuyé. Les autres vitres, c'est en manuel. Y a-t-il moyen de passer en automatique?

Sur ma 90 qui était pourtant plus vieille, les 2 vitres avants avaient la descente et remontée automatiques.

Surtout sur la vitre conducteur, c'est pratique d'avoir la descente et la remontée en automatique pour quand on est au péage.

Quelqu'un sait si c'est géré par l'interrupteur, ou s'il y a un boitier qui le gère?

Aussi, quelqu'un aurait le schéma électrique?

Merci.

William.

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info, je regarderais ce week-end.

William.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de regarder sur ma voiture, mais je n'ai pas trouvé ce "relais" sous le volant :(

Quelqu'un aurait une photo?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ce relais n'est pas sous le volant, mais (comme indiqué dans mon post >>>ICI<<<) à gauche du repose pieds conducteur (derrière l'habillage du bas du montant)

audi100positionrelais6au.gif

audi100la.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

En effet, je n'ai pas regardé au bon endroit.

J'y jetterais un oeil demain, si le temps me le permet.

Merci ;)

William.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de démonter le côté droit. J'ai trouvé le relais, il porte la référence 441 959 257B. Il serait donc compatible pour les montées et descentes automatiques.

Par contre, je ne comprends pas les explications, car il est fait mention des bornes 4/61 1/15 et d+;61.

Or, sur mon relais, aucune broche n'a une de ces références.

Pourquoi?

Pour info, voici les numéros des bornes de mon relais:

87b, 86, 31, 57A, 85, SK, 87, 30A, KR, TKI, TKII, 30 et 15.

Posté(e)

"Je viens de démonter le côté droit. J'ai trouvé le relais, il porte la référence 441 959 257B"

Bonjour,

c'est bien inscrit dans mon post >>>ICI<<<:

audi100relaislvevitrestruc0lc.gif

Bonne route!

Posté(e)

Pardonne moi, mais dans ton poste, c'est la référence 443 959 257B. Or, moi j'ai la 441 959 257B.

Donc, le problème vient là. :(

Suffit-il de remplacer ce relais par une référence A ou C pour que ça marche, ou seront-ils incompatibles?

William.

Posté(e)

Bonjour,

dans mon post, c'est bien indiqué dans la série 441 959 257 il n'y a que le A et le C qui fonctionnent, donc pas le 441 959 257B.

(Quant au relais 443 959 257 B, sous la même référence - par erreur - on trouve deux relais de deux fournisseurs différents et certains ne font pas cette fonction).

Quant à son câblage, il faut comparer ce qu'il y a dans ta voiture avec ce qui se trouve dans le schéma de mon post (cela fonctionnera, mais il n'est pas dit que cela sera du plug and play).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci pour tes réponses ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Dsts,

Il semblerait que les relais aient des branchements différents, en fonction de l'équipement.

Par exemple, sur les véhicules étant équipés du toit ouvrant, le relais à la borne SK. Le mien a aussi la borne KR dont je ne sais à quoi elle sert.

Peux-tu me noter le nom des bornes de ton relais pour comparer le nombre, et surtout leur emplacement pour voir si je peux l'adapter sur mon support?

Merci.

William.

Posté(e)

salut William,

essaie aussi de mesurer la tension que tu as sur la borne 4/61.

je ne sais pas pour quelle raison, mais sur ma tdi, je n'avais que 2Volt ! <_<

du coup, j'ai shunté par un +12 apres contact, et ca marche :coucou:

Posté(e)

Salut Burny,

En fait, si je veux changer de relais, c'est parce que le mien n'a pas de borne 61, et donc ne gère pas les remontées par impulsion.

Merci quand-même pour l'info ;)

William.

Posté(e)

je vais peut etre en recupérer un d'ici qq semaines.. je te tiens au courant ;)

Posté(e)

Du coup Burny tu as les deux automatiques à l'avant ? Et tu fais comment pour retirer le cache des relais ? La moquette se retire facilement ?

Posté(e)

En fait il y a 2 grosses vis ..

Posté(e) (modifié)

Salut Dsts,

Il semblerait que les relais aient des branchements différents, en fonction de l'équipement.

Par exemple, sur les véhicules étant équipés du toit ouvrant, le relais à la borne SK. Le mien a aussi la borne KR dont je ne sais à quoi elle sert.

Peux-tu me noter le nom des bornes de ton relais pour comparer le nombre, et surtout leur emplacement pour voir si je peux l'adapter sur mon support?

Merci.

William.

Bonjour,

il s'agissait d'un vieux post >>>ICI<<< de 2006.

Tu y vois le >>>premier schéma<<< et le >>>deuxième schéma<<<.

Un petit extrait de chacun:

bornekr6.jpgbornekr.jpg

La borne KR (conducteur ws/ge = blanc/jaune) va au 86 (borne bobine) du relais J261 (emplacement 3 du support relais II qui se trouve à gauche du repose-pieds gauche du conducteur).

supportrelaisii.gif

Grâce à cela, il est possible de faire se fermer les vitres et le toit ouvrant lorsque l'on verrouille les portes à l'aide du verrouillage central.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Dsts, pour faire fermer les vitres en meme temps que les portes il ne faut pas le module confort ? Sinon c'est sur j'aimerais bien faire ces deux modifs mais je crois en avoir déja parlé avec toi ;)

Posté(e)

Salut Dsts,

Merci pour ces infos, mais j'aurais besoin d'autres précisions:

1- a quoi sert la borne KR (et donc le relais 261)?

2- Vu qu'il y a plusieurs références de relais, je supposes qu'ils sont tous différents, c'est à dire qu'il y en a qui ont la borne SK et d'autres non, et/ou la borne KR...

Donc, quel est la référence du relais qu'il me faudrait, car à ce que j'ai compris, seule la borne 61 manque sur le mien qui a la référence 441 959 257B.

Pour info, voici les numéros des bornes de mon relais:

87b, 86, 31, 57A, 85, SK, 87, 30A, KR, TKI, TKII, 30 et 15.

Merci.

William.

Posté(e)

Bonjour,

c'est déjà vieux et je n'ai plus accès à mes anciens schémas (qui étaient sur imageshack-france qui a fermé début d'année et d'autres dont les liens se trouvaient sur ce forum, mais également disparus).

Si je me souviens bien: le relais 261 (qui se trouve en position 3) permettait en maintenant la clef suffisamment longtemps dans la serrure en position "fermeture" (ou en gardant le bouton appuyé sur la télécommande) de fermer les vitres électriques (et si équipé, certains toits électriques; via le fil V1 = brun/gris ).

Désolé de ne plus savoir vous en dire plus.

(Les schémas que je vous avais mis étaient ceux encore disponibles sur ce forum).

Bonne route!