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Bonjour,

 

Je voulais partager avec vous mon experience de la reprog de mon TT 180.

Pour ca j'ai été chez MRC, tres sympas, super pro... rien a dire!

 

En fait je suis arrivé avec :

- Ma N75 de debranché, comme beaucoup mais j'ai quand meme voulu passer au Banc pour voir l'impact que cela pouvait avoir (courbe Noir )

- Le plein de sp95 (detail qui a son importance dans les mesures!! je sais c'est pas bien mais je n'ai pas pu faire autrement...)

- Mon TT tout d'origine et donc monté de jantes 16 pouces.

 

Voci les Courbes :

 

CCF15102009_000023.jpg

 

Noir : Origine avec N75 debranché

Verte : Origine (Avec un pic bizarre...)

Rouge : Prepa MRC (Courbe imprimée apres le 5eme passage au banc...)

 

Voila... Il manque a peu pres 10cv sur la courbe, ceci est expliqué en partie par la qualité de lessence et le nombre de fois consecutif ou elle est passée au banc pour trouver d'ou venait le pic sur la courbe d'origine (verte).

 

J'attends vos comentaires...

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Le gain de couple est conséquent, par contre pour la puissance je m'attendais à voir un bon 215cv.

Connaissant le travail de MRC je suis certain que ça a été fait dans les règles en tout cas :bigthumbup:

 

Par contre tu as du avoir une sacré surprise en repartant parce que tu passes de 140cv/195Nm avec ta N75 débranchée à 195cv/349Nm avec la reprog :eldiablo:

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on pourrait en savoir un peu plus sur ton TT?

 

La reprog nécessite-t'elle de changer des pièces; comme la boîte à air, échappement, embrayage renforcé....?

 

As tu changé quelques choses d'autres?

 

Ou bien juste une reprog :coucou:

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Bonsoir bifou

Quels sont les risques pour la fiabilité ?

Parce que le gain de couple est impressionnant pour une simple reprog. :eldiablo:

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Mon TT a 70000km année 99... J'ai juste fait une reprog, on a quand meme bien bossé dessus...

 

Ca été fait en sorte qu'aucune autre modif soit necessaire...pour tout garder d'origine.

 

Effectivement ca ma fait tout drole en repartant !!! :eldiablo:

 

Mais quel plaisir niveau conduite de tous les jours, sur n'importe quel rapport ca part!

Modifié par bifou
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J'ai pratiquement la même courbe sur ma TT 1.8T 180cv de 2000 après reprogrammation, 195cv à 4600tr/min. Par contre, ta courbe d'origine est louche, la mienne n'a pas ce saut et sortait 167cv.

 

Sinon, pas possible d'avoir plus de 195cv environ car turbo KKK03.

Modifié par jms
quote inutile
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Pas besoin de changer quoi que cette reprog, après il est toujours possible de changer la ligne pour gagner encore un peu mais c'est le turbo qui va pas apprécier à force.

Pour l'embrayage si c'est le même que sur la 225cv il tient 400Nm sans problème donc pas de souci :bigthumbup:

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sa donne envie :eldiablo: , combien coute une reprog mrc ? :coucou:

 

 

C'est 550 euros HT et 70 le passage au banc.

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Pour l'embrayage si c'est le même que sur la 225cv il tient 400Nm sans problème donc pas de souci :bigthumbup:

l'embrayage est différent entre les quattro (boite 6) et non quattro (boite 5)

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C'est bien mais un peu cher je trouve.

J'ai faisreprog ma tt 180 cv chez Autotuneheinz suis passé de 180 Cv 245 nm a 210 cv 340 Nm pour 420 euros avec une remise ;-)

Mais c'est vria , quel plaisir apres :bigsmile:

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MRC, c'est vers Lyon c'est ca?

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Annecy! ok merci pour l info... quels sont les préparateurs (reprog) près de Lyon?

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