Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quattro et multitronic?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt changer de voiture et je cherche des infos...

 

Sur une A6 2.7 tdi quattro de 2006, la boite sera forcément une tiptronic ou existe-t-elle en version multitronic?

 

Merci d'avance.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2006 je ne sais pas

 

 

 

Concernant les neuves j'étais chez Audi samedi, ils m'ont précisé que le Multitronic est pour les 2 roues motrices et le Tiptronic pour les Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je confirme, il n'y a pas de sortie arrière sur la boite multitronic pour raccorder le pont, et de toute façon elle ne serait pas assez résistante pour le couple à faire passer sur 2 arbres

 

(dixit spécialiste AUDI).

 

Si tu veut du Quattro c'est obligatoirement avec la Tiptronic.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui, tout à fait sur les A6 2,7 TDI : 2 roues motrices = Multitronic ; 4 roues motrices = Tiptronic

 

 

Par contre, Audi a fait évoluer sa boîte Multitronic puisque les Q5 3L TDI sont maintenant en Multitronic...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce ne serait pas plutot du S-tronic (boite DSG à 2 embrayages d'origine VW) sur le Q5 ?

 

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Multritronic, S-Tronic : c'est la même chose... c'est le nombre de vitesse qui differe ainsi que les équipements internes à la boîte de vitesse.

 

Le principe de fonctionnement est identique, ça en a la couleur, l'odeur, le rendement... c'est uniquement l'appelation qui change et, c'est VW qui l'a généralisé (DSG).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc je me présente. Je suis Audi depuis 10 ans, un break A6 quattro, puis une berline toujours quattro de 2003, dont j'arrive pas à me séparer. Elle m'a envoûté!

C'est une pack plus, toutes options ou presque. Bleu nuit nacré, intérieur cuir Gris clair, je préparerai des photos, 150 000 kms, elle est neuve, je ne la vois pas veillir, elle est entretenue à Lyon, dans le réseau AUDI, cher cher!! mais quand on aime on ne compte pas, et ça vaut la peine.

 

Certains disent qu'elles sont prévues pour 20 ans 300000kms, et peut être plus à lire les fils.

 

Je voudrais répondre au post ci dessus, le multitronic et le Stronic, ce n'est pas la même chose!

 

Le multitronic c'est une boite a variateur avec une chaîne je crois, indexée avec des vitesses programmées, effectivement incompatible avec la quattro.

Le Stronic est une boîte double embrayage, à 7 rapports, (DSG chez VAG), le pied quoi!

 

Voilà pour les précisions, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...