Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation + Prob. circuit de refroidisement


Messages recommandés

Bonjour je suis l'heureux proprio d'une Audi Coupé 2.3L NG de 1991(enfin heureux ca depend des jours car pour le moment...) , et j'adore ce modele ,j'aime aussi les Golf G60 et les COX...

 

Pour le moment j'ai un probleme de circuit de refroidisement je crois , je m'explique , je suis sur une entrée d'autoroute quand je remarque que la T° est entre 100° et 110° malheureusement pas possible de s'arreté (Certaines autoroutes Belge sont tres bien conçu pas de bande d'arret d'urgence sur des KM...)donc je roule +/- a 100KM/H ,la T° diminue tres lentement , j'accelere jusque 150KM/H et la T° diminue tres rapidement a 90° ,je sort a la premiere sortie (une station service) j'ouvre le bouchon et quasi la totalité du liquide sort et je remarque que quelques goutes coule a l'avant du cache en dessous de la voiture (+ ou - en dessous du premier cylindre), j'ai remis de l'eau, je suis repartis et je n'ai plus eu de surchauffe et plus de liquide qui coule en dessous et le nivaux toujours au MAX.

 

J'ai aussi remarqué depuis quelque temps que la durite qui va de la culasse vers le radiateur a froid me semblait vide malgré le vase d'expension remplis au max

et il y quelque semaine j'ai du ajouté regulierement du liquide et puis plus rien le niveau restait au MAX

J'ai aussi remarqué que depuis que je l'ai (3ans) la T° ne depassais que tres rarement le 60° sur autoroute

 

Es-ce que quelqu'un pourait m'aidé svp a savoir ce que ma choupette a ?

 

j'ai changé il y quelque mois

1. le radiateur (d'ailleur si quelqu'un sais ou on sais faire des durite sur mesure ca m'interesse )

2. le termostat et le joint qui va avec

3. la sonde pour le ventilateur

 

 

(Désolé pour l'Orthographe il es 4h55 du matin et je cherche depuis 4 ou 5 heures sur internet une reponse sans succes :dodo: ).

 

Merci MuChT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

ta titine n'a rien juste ta purge pas faite, ou mal

c'est une bulle d'aire qui ce baladait et maintenant que tout est rentré dans l'ordre tu as fait ton niveau et ça va.

c'est normale que la durite du haut soit vide afroid le circuit n'est pas ouvert que quand il est chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baggy-seb pour ton aide.

 

j'ai remarqué autre chose aujourd'hui ,du liquide qui coule au goute a goute derierre le cache de distribution es ce que ce serait pompe ?

Si oui est elle difficile a changé que faut il démonté pour accedé a la distribution ?

 

Merci MuChT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour , je voudrais votre avis sur un devis , 500Euro pour le changement de la pompe a eau ,la distribution , et un soufflet coté droit,

ca vous semble raisonable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant payé 300 € pour une 1.6 TD ou il n'y a pas de pompe a eau, que tu fais changer un soufflet et que tu sur la 2.3 il faut tomber toute la face avant, c'est un bon prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur les B4 c'est obligatoire (voir topic référencé sur Cabriolet) mais je crois qu'avec un cylindre en plus les 2.0 et 2.3 meme B3 doivent tout retirer.

 

Honnetement meme avec mon petit 1.6 TD je ne sais pas comment mon mécano a fait (il a simplement démonté le radiateur !) meme si ma distrib est bien plus simple que la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je confirme, c'est un bon devis sachant t'as pas loin de 300€ de pièces déjà je pense...

@ newdriver, le 2.0L est un 4 pattes sur B4 et la distrib s'y fait sans démonter la face mais sur le 2.3, obligatoire effectivement ou ptet juste la pencher comme sur les dernières Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.0 j'étais resté sur le 5 cyl de la 90 :bigthumbup: ceci étant j'avais un post au sujet de la distrib d'une RS2 et y'avait un sacré boulot !

 

Sinon mes parent sont payé 507 € pour leur Zafira 1.6 16 V avec pompe a eau donc toi c'est bien !!!

 

@DZ : sur les 4 cylindres essences de la B3 la pompe a eau est prise sur la distrib ?

Modifié par newdriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...