Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit boitier électronique dans compartiment moteur


esagep

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai oté les caches plastiques sous les essuies glaces pour passer un coup de soufflette et faire un petit nettoyage, et je suis tombé sur ce petit boitier électronique qui pendouillait au bout d'une gaine. Il devait être fixé à l'origine car il y a toujours le scotch double face collé dessus; Quelqu'un connait il l'usage de ce boitier et où il est collé d'habitude? :coucou:

post-37466-1256046802,79_thumb.jpg

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai oté les caches plastiques sous les essuies glaces pour passer un coup de soufflette et faire un petit nettoyage, et je suis tombé sur ce petit boitier électronique qui pendouillait au bout d'une gaine. Il devait être fixé à l'origine car il y a toujours le scotch double face collé dessus; Quelqu'un connait il l'usage de ce boitier et où il est collé d'habitude? :coucou:

 

Je pense qu'il s'agit du boitier de l'IDSAT, je ne pense pas qu'il y a un boitier qui se "balade" dans une A8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ce petit boitier devait être collé quelque part...je n'ai pas retrouvé exactement où. Quans j'ai acheté cette A8; l'ancien propriétaire avait effectivement un abonnement à IDSAT. :coucou:

post-37466-1256107954,36_thumb.jpg

post-37466-1256107973,18_thumb.jpg

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas possible qu'un boitier de l'id sat soit visible comme ça! il est extremement bien dissimulé quelque part dans la voiture et sur chaque voiture a un endroit différent et c'est un équipement qui est monté d'origine sur l'A8! donc ce n'est pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune référence, rien de rien ;)

 

Salut,

j'en ai trouvé un aussi la dernière fois, il pendouille également ( il est censé être collé au double face mais ce dernier a rendu l'âme..)

 

Bon ben y'a plus qu'à trouver à quoi sert ce petit truc :)

 

Ce ne serait pas des fois le capteur de température extérieur ?

 

Fabien

 

P'tet je devrais couper le câble et voir ce qui ne marche pas dans la voiture après ? :bigsmile:

 

OK, :boulett:

Modifié par Bricobrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben a part le Dension Gateway 500 je n'ai rien de particulier dans la voiture qui soit autre que de l'audi ?

 

Bon ben je me dévoue, je vais regarder ça cet aprèm je dois reprendre des photos pour Mann Hummel du système d'admission abîmé.

 

Je me demande si ça n'aurait pas quelque chose à voir avec le système de ventilation / clapets pour mettre en mode recyclage quand il fait froid ou un truc dans le genre, car en le manipulant j'ai les clapets au dessus d ela turbine de ventilation qui se sont fermés et ouverts, mais ça le fait tout seul des fois donc grand point d'interrogation ?

 

A++

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas possible qu'un boitier de l'id sat soit visible comme ça! il est extremement bien dissimulé quelque part dans la voiture et sur chaque voiture a un endroit différent et c'est un équipement qui est monté d'origine sur l'A8! donc ce n'est pas ça!

Effectivement, cela me semble trop petit pour être le boitier IDSAT...il ne me semble pas que ce dernier soit monté en série sur toutes les A8, seulement à partir d'une certaine année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai regardé mais ne m'y suis pas attardé ( il pleuvait cet aprèm).

 

Le boitier est scellé ( deux demi coques plastiques) ce qui ressemble a une vis n'est qu'une marque de moulage.

 

J'essaierais de remonter le câble demain, ça m'intrigue ce truc :)

 

A+

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon et bien j'ai cherché, je ne sais absolument pas à quoi il sert ni à quoi il est relié.

 

Le tube de protection passe sous le boitier électronique qui est à gauche de la turbine de ventilation ( moteur en face de soi) du quel partent les connectiques " master A" et "master b".

 

Je continue à farfouiller demain ( ça va finir par m'obséder cette histoire..), par contre gag: en cherchant le module de fermeture keyless / confort sous le siège conducteur et en nettoyant les prises avec du nettoyant contact + graisse de contact (j'en ai emprunté un peu à un technicien FT, de la balle ce truc!) , ben ma ventilation refonctionne impecc ( turbine de refroidissement).

Si c'est ça la logique A8, en filant un bon coup de pompe sour la roue avant droite, peut être que l'antenne arrière gauche du Keyless se remettra en route ? :bigsmile:

 

A+

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

il me semble bien que c'est une antenne pour l'ID Sat, si on a pas la petite antenne a l'arrière du pavillon.

 

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'autres infos et le câble passe derrière le calculateur principal, impossible de suivre son routage convenablement.

 

La dremel me démange pour l'ouvrir mais bon il y a dejà assez de choses à réparer comme ça :)

 

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigoles pas, si tu savais comment je me tâte de chopper la dremel et de couper le boitier pour voir ce qu'il y a dedans lol !!!

IL faut dejà que je me motive pour faire les photos du changement de la turbine de ventilation et du reste, mais des événements pas vraiment prévus ont fait que je dois tout décaler de quelques semaines.

Dès que j''ai le temps (et le courage ) de m'y mettre, j'vous dit quoi et je fais une photo de l'intérieur du boitier, il faut juste que j'arrive a calculer l'épaisseur exacte car si je coupe trop profond je risque de me retrouver comme un c.. si c'est un truc lié à l'alarme ou la sécurité :)

 

A++

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne que j'ai du acheter pour que le gps fonctionne ressemble bien à ça !

 

Vérifie si la face ou est collé le 2x faces est magnétique. Ça expliquerait au moins l'utilisation de scotch puisque l'A8 est en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben pour qu'ils sachent, il faudrait déjà qu'ils connaissent la gamme des véhicules qu'ils vendent en concession...

 

Je regarderais pour le magnétisme, si j'ai le courage je rentre la voiture dans l'entrepôt ce soir et je sors la turbine de ventilation + j'essaie de voir où va ce satané câble . Mais bon il fait pas beau, et je suis pas motivé lol! J'essaie de trouver la connectique en défaut qui me coupe les 4 antennes pour le keyless (ouverture et fermeture sans la clef) et difficile de trouver le module incréminé, j'ai dejà tout vérifié sous les sièges, dans le coffre, pour le moment tout va bien. Le plus gros soucis est de savoir si une fibre optique pourrait être incréminée entre deux boitiers brisée) ce qui pourrait expliquer pas mal de choses, mais entre quels boitiers ????

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...