Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif et suivi des commandes UK


Messages recommandés

Pour ma s3, la fabrication a eu lieu semaine 11 audi ( soit semaine 10 "officielle") et JD reste sur une date de livraison le 20 voir le 27 avril...

Je trouve ça long 6 à 7 semaines pour le transport et la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Yoann26:

ya pas a dire, belle auto.

Sauf ta couleur. Ok je déconne. :P :P :P

 

CVHD,

Tu sais qu'il y a aussi le blanc? ;) ;)

 

Romins,

J-3 ou 4 c'est bien ça.

 

Ce serait bien que tous les heureux possesseurs de Q5 de la région Parisienne, voire un peu plus loin pour les motivés, se rende au moins une fois, tous ensemble à Vélizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVHD,

Tu sais qu'il y a aussi le blanc? ;) ;)

 

 

Ce serait bien que tous les heureux possesseurs de Q5 de la région Parisienne, voire un peu plus loin pour les motivés, se rende au moins une fois, tous ensemble à Vélizy.

 

 

:coucou: Herve88,

 

C'est vrai le blanc est super sympa, il m'a tenté m'ai j'ai flippé de la revente à 2 ans.

Pour Vélizy acun pb pour moi, mais pour l'instant je reste conditionné à JD et à sa fameuse phrase "hopefully we have an answer for you in the 2-3 weeks", pour moi c'est devenu aussi culte que les répliques des Bronzés....

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVHD,

Tu sais qu'il y a aussi le blanc? ;) ;)

 

 

Ce serait bien que tous les heureux possesseurs de Q5 de la région Parisienne, voire un peu plus loin pour les motivés, se rende au moins une fois, tous ensemble à Vélizy.

 

 

:coucou: Herve88,

 

C'est vrai le blanc est super sympa, il m'a tenté m'ai j'ai flippé de la revente à 2 ans.

Pour Vélizy acun pb pour moi, mais pour l'instant je reste conditionné à JD et à sa fameuse phrase "hopefully we have an answer for you in the 2-3 weeks", pour moi c'est devenu aussi culte que les répliques des Bronzés....

 

A+,

faut pas hesiter c est trop beau en blanc comme pour le x6 et le scirocco c est le plus top et je sais que dans deux je le prefererai en blanc qu 'en noir on en voit de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé

 

On va faire un retour cool avec une étape dans le nord de la France vendredi soir chez des amis et une autre dans le Périgord samedi et retour dans le 31 dimanche. Le but est de profiter de traverser la France sans faire 10h de route en une fois...

Je prends livraison vendredi en début d'après midi, shuttle réservé vers 18 h.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve floeta en tout début de PM dans l'essonne RN20. Il va teinter ses vitres chez Glastint qui est à coté de la maison.

Je pense que tu ne dois pas passer bien loin. Si tu veux faire un coucou. Une mini concentre avant l'heure !!!!

A toi de voir.

jettes un MP si tu sens que c'est faisable. Café offert.

 

Sinon, bonne route, attention aux radars au pays de JD, et sur nos terres.

Garde bien ta gauche là-bas et profite bien du nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrr.... JD ... S12 c'était normalement la semaine passée pour JD et maintenant c'est cette semaine !? C'est un peu bizarre ce calendrier mouvant !

Donc mon Q5 toujours pas produit (mais en cours), donc toujours pas de VIN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrr.... JD ... S12 c'était normalement la semaine passée pour JD et maintenant c'est cette semaine !? C'est un peu bizarre ce calendrier mouvant !

Donc mon Q5 toujours pas produit (mais en cours), donc toujours pas de VIN ...

 

Dès le début j'ai eu des doutes avec son histoire de semaine décalée.

Il brode pour noyer le poisson ....

Visiblement je suis le premier à qui il l'avait dit. Certainement pour faire face à une date butoire de livraison que je lui avais fixée.

Je ne suis toujours pas convaincu de la réalité de ma semaine confirmée. Il peut modifier l'écrit d'Audi pour nous calmer (mon "confirmed est bien en vert fluo).

D'ailleurs je n'ai pas encore reçu la confirmation de Marion Oswick que floriankarch a reçu 5 jours après avoir eu la date confirmée de JD.

Je respecte l'avis de tout le monde. Mais quand je lis à chaque fois que JD est hyper pro, sympa, etc .... il ne faut pas oublier que ce n'est pas le père noël ....

Ce Q5 on le paie!

A lire les commentaires, JD boucle l'affaire en 45-60 minutes.

C'est un minimum!

Offre-t-il seulement un porte-clés? Je ne sais pas!

A-t-il été chercher quelqu'un à l'aéroport? Je ne sais pas!

 

Voilà. C'est rare, mais c'est mon coup de gueule parce que là, cela me gonfle!

J'espère me tromper, mais je n'y crois pas beaucoup.

Bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour de chez JD, j'en profites pour répondre à ce que j'ai pu lire : c'est clair, ce n'est pas le père noël. Ce sont les prix UK qui peuvent donner l'impression qu'il nous fait une faveur mais il ne lâche rien. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé froid, pas exubérant non plus (il ne m'a pas pris dans ses bras hein !).

Depuis l'aéroport, c'est la Taxi, les portes-clés, ils sont en vente. Tout ce que vous pourrez espérez gratter c'est un nespresso à l'arrivée... Par contre, et c'est un point important : service et accueil, de mon point de vue, rien à voir avec celui des concessions Audi en France. C'est bien meilleur.

 

Je passe ici parce que j'aurais besoin de quelques éclaircissements :

 

- Le Q5 est équipé du MMI 3G DVD (j'ai voulu changer la commande pour un HDD mais il était trop tard), et pas moyen d'y trouver l'affichage pseudo 3D ou birdview. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

- Je trouve que comparé à d'autres véhicules les xénon ne sont pas très blancs, un peu moins flash que ce que l'on peut rencontrer.

- Dans la config audi UK, il est question d'une alarme. Pouvez-vous m'indiquer en quoi elle consiste et comment elle fonctionne ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve floeta en tout début de PM dans l'essonne RN20. Il va teinter ses vitres chez Glastint qui est à coté de la maison.

Je pense que tu ne dois pas passer bien loin. Si tu veux faire un coucou. Une mini concentre avant l'heure !!!!

A toi de voir.

jettes un MP si tu sens que c'est faisable. Café offert.

 

Sinon, bonne route, attention aux radars au pays de JD, et sur nos terres.

Garde bien ta gauche là-bas et profite bien du nouveau jouet.

 

Hervé, Floeta

merci pour cette proposition très sympa. Malheuresement on a prévu pas mal de truc sur le chemin et ça ne nous sera pas simple de stopper dans votre secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dacca,

 

d'accord avec toi, pour le professionnalisme, on repassera ... Cependant, je ne pense pas qu'il te pipote sur les dates de production. Quand tu vois le cas de CVDH qui n'a toujours pas de date estimée, tu peux te dire qu'il lui en aurait filé une depuis longtemps s'il voulait le mener en bateau. Par contre, il est clair qu'il raconte ce qu'il veut quand ça l'arrange. Ce qui m'exaspère le plus, c'est qu'il n'y aucun suivi client. Je veux bien croire qu'il ait énormément de clients, mais il pourrait au moins lire 2,3 mails en arrière dès fois pour éviter de dire l'inverse de ce qu'il a dit précédemment. Clairement, si un jour, je recommande à Watford, je tenterais ma chance avec un de ses collègues...sans savoir si çà sera mieux, mais bon ...

 

J'ai vu aussi que j'étais passé du port de livraison Grimsby à Sheerness ... Je pense que çà doit pas changer grand chose, peut être plus rapide au niveau routier une fois le bateau arrivé, pour rejoindre Watford ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà y est, voiture terminée ...

 

The car has been built and we are just waiting for the factory to advise the chassis no.

 

Comm. no . : 546731 Chassis . : Rag no :

Customer . : Audi TFS T7412

Model . . : 10 Audi Q5 Q5 2.0TDIq Man.170 (8RB0R9)

Colour . . : Lava Grey, pearl effect Status : Production confirmed

Upholstery : QE

Options . : Advanced parking price adj.

Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

Anti-theft alarm

Audi parking system plus

Audi sound system

-----------------------------------------------------------------------------

 

Port . . . . : Sheerness Current status : Production Completed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur VAGauto, j'ai rentré mon VIN et ça me met "No data for this VIN! Check VIN. "

 

Quelqu'un a t il déjà eu ça?

 

J'ai ^payé 5$ pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredp06.

Désolé, jamais eu ça.

Sans doute une erreur dans la saisie ou dans le VIN.

Ou alors, JD t'a donné un faux, histoire de te faire patienter. :) :) :)

 

Ivarius,

Tu peux vérifier l'alerme en ouvrant ta porte avec la clef. normalement, si tu ne fais rien de plus, elle sonnera.

J'ai bien dit elle sonnera car elle ne gueule pas comme une posée chez feu vert.

Sauf erreur de ma part, c'est une volumétrique + anti-soulèvement.

 

Et les photos???

 

Jef;

 

Pour JD il te suffit de taper john Day sur google et tu auras tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floriankarch : content pour toi , depuis le temps que tu attend , ça commence à sentir bon .

 

 

A tout les possesseurs, acheteurs ou futur acheteur de Q5 : quelqu'un habite t-il dans les ardennes, j'habite juste à la frontière franco-belge à 60kms de charleville-mézières ,c'est juste pour info et peux-être organiser une petite concentre un jour.

 

 

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dacca, @bigtaz69

 

Merci. Votre tour arrive à grands pas, 2 semaines à peine si je ne m'abuse. Vous verrez, c'est une étape qui fait plaisir quand elle est terminée ! Après il y a l'étape VIN, puis prise de RDV, puis la DELIVRANCE !!! Les jours semblent de plus en plus longs !!!

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : Je l'ai :malelovies: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Pour rappel Q5 3L TDI S-line blanc TOE alcantara....beaucoup de boulot aujourd'hui mais resumé du voyage et biensur qq photos samedi promis.

 

Que du bonheur comme dirait l'autre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivarius,

Tu peux vérifier l'alarme en ouvrant ta porte avec la clef. normalement, si tu ne fais rien de plus, elle sonnera.

J'ai bien dit elle sonnera car elle ne gueule pas comme une posée chez feu vert.

Sauf erreur de ma part, c'est une volumétrique + anti-soulèvement.

 

Et les photos???

 

C'est pas que je ne veux pas partager, mais bon faut que j'avoue. Je me suis occupé de tout ça pour... mon père. Donc pas de Q5 pour moi :(. Enfin c'est pas lui qui viendra poster sur le forum, alors voici un petit résumé.

Il a eu beaucoup de chance, virement reçu le 18/12, livraison prévue début juin et finalement Q5 livré le 24/03. Il s'agit d'un 2.0 TDI SE S-Tronic, gris quartz, MMI Low. Pour les photos, je n'ai que ça sous la main, faites sur la route du retour avec l'iphone donc pas top :

 

photo-1.jpg

 

photo-2.jpg

 

photo-3.jpg

 

Concernant le voyage, rien de spécial à signaler. Je crois d'ailleurs m'être inspiré de ton post Herve88 : départ 8h55 vers Luton, taxi, arrivée JD un peu avant 10h. Livraison 45 min montre en main, 1h45 jusqu'au tunnel, traversée avancée à 13h20. Petite photo ratée de la concession au passage :

 

photo.jpg

 

Pour tester l'alarme, je pense avoir compris. Et pour l'arrêter ensuite ? Concernant mon problème de vue sur le MMI, ce serait sympa que quelqu'un qui a pris la MMI Low puisse me dire si c'est identique sur le sien : pas de vue 3D.

 

photo-5.jpg

 

photo-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne veux pas partager, mais bon faut que j'avoue. Je me suis occupé de tout ça pour... mon père. Donc pas de Q5 pour moi :(. Enfin c'est pas lui qui viendra poster sur le forum, alors voici un petit résumé.

Il a eu beaucoup de chance, virement reçu le 18/12, livraison prévue début juin et finalement Q5 livré le 24/03. Il s'agit d'un 2.0 TDI SE S-Tronic, gris quartz, MMI Low. Pour les photos, je n'ai que ça sous la main, faites sur la route du retour avec l'iphone donc pas top :

 

:coucou: Ivarius,

Content pour ton père et toi Ivarius, mais là j'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce, commande passée quasi 6 semaines avant toi et toujours pas de date de prod d'annoncée donc pas de livraison en vue au moins avant 12 semaines, j'en suis déjà à 20 semaines et là je commence sérieusement à m'impatienter :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvdh

 

Je te comprends tout à fait, c'est vrai que je ne vois pas vraiment d'explication si ce n'est que la finition SE est moins demandée. Quand j'étais passé en concession française, le vendeur m'indiquait des délais similaires (6 à 7 mois) mais avait la possibilité de bloquer un modèle sur la chaine si dispo en fonction de l'équation moteur/finition/boite, ce qui ramenait à des délai de 4 mois environ. Mais il y en avait peu.

 

Pour le coup, je pense qu'il y avait une config qui n'attendait que nous, où qu'une commande a été annulée sur une combinaison similaire. J'éspère que le tien arrivera bientôt.

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ivarius,

 

tu peux nous donner le détail complet de ta commande : date d'envoi de l'acompte, semaine prévue de livraison, date réelle de prod, date réelle de livraison,

modèle exact qu'on puisse te rajouter dans le fichier Excel ... Merci ...

 

@cvdh,

 

t'as poussé une grosse gueulante auprès de JD ou tu laisses venir ? Perso, je le lacherais pas pour qu'il te donne une vraie explication !!!! En tout cas, bon courage, c'est l'enfer pour toi !

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors voici un récapitulatif pour le fichier excel :

 

- 03/12 : envoi du bon de commande signé

- 18/12 : acompte reçu par JD

 

- Date de livraison prévue : je n'en ai pas vraiment eu, disons que sur le bon de commande il était écrit mai au 03/12 puis juin au 18/12 donc on peut tabler semaine 22 je pense

 

- 13/01 : Tentative de modification de commande. JD dit ok et finalement ça n'est jamais passé, la production était déjà confirmée. JD ne m'avait pas prévenu, je l'ai découvert en recevant le mail du statut avec récap de la commande

 

- 26/01 : JD confirme un livraison semaine 12

 

Pour ce qui est du statut de la commande, je n'ai eu le temps d'en avoir qu'un seul :

 

Port . . . . : Sheerness Current status : Confirmed

Order Date . : 07/01/10 Scheduled week : 07 2010

 

- 24/03 : livraison, le jour même de la mise à dispo du véhicule.

 

J'oubliais le modèle exact : 2.0 TDI SE S-Tronic

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvdh,

 

t'as poussé une grosse gueulante auprès de JD ou tu laisses venir ? Perso, je le lacherais pas pour qu'il te donne une vraie explication !!!! En tout cas, bon courage, c'est l'enfer pour toi !

:coucou: Floriankarch,

 

Difficile de pousser une grosse gueulante auprès de JD car je ne suis pas hyper pro en Anglais, surtout à l'oral .

Sinon les explications sont les habituelles : il ne peut influencer les délais de prod, cela doit être dû à des pièces qui ne sont pas dispo, ou alors c'est à cause d'un autre motif,....

Bref il espère comme depuis 2 mois maintenant avoir de l'info dans les 2 ou 3 prochaines semaines !!

 

J'ai par contre un sérieux doute sur le fait qu'il ait passé ma commande en temps et en heure car sur chaque document qu'il me communique où apparaît le statut du véhicule la notion "order date" n'apparaît jamais et cela fait 2 fois que je lui demande mais je n'obtiens pas de réponse...

 

A ceux qui ont passsé commande quasiment en même temps que moi, pouvez vous me communiquer (en MP si vous le souhaitez) votre numéro de commande que je vois si cela "colle" dans le timing par rapport au mien ?

 

D'avance merci car j'ai l'impression d'avoir encore de longs mois à attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une commande plus tardive mais si ça peut te donner une indication :

- commande enregistrée par Audi le 07/01

- numéro : 615054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ivarius : c'est vrai que les dates de prod et de livraison ne sont pas toujours cohérentes , j'ai moi aussi commandée un Q5 2.0TDI SE Stronic bien avant toi et même si c'est un modèle moins demandé ,la mienne ne sera construite que S14,alors chercher l'erreur ! Content pour toi bien-sûr.

 

@floriankarch : toujours pas de VIN?

 

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@docbob : félicitation pour ton nouveau jouet , profite en bien.Ne nous oublie pas (compte rendu complet + photos off-course).

 

Byebye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigtaz

 

La par contre je suis vraiment étonné. Selon moi, avec une config moteur/boite/finition identique à la mienne tu aurais dû passer avant. Ou alors Audi planifie loin lorsqu'il n'y a rien de dispo sur la chaine et attribue donc les configs disponibles à une date donnée aux nouvelles commandes et non aux anciennes.

C'est pas très logique, puisque dans le cas présent il aurait fallu que tu commande plus tard pour être livré plus tôt...

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse enfin de JD sur la date de commande à l'usine, j'ai beaucoup de mal à croire à l'explication ci-dessous, et je pense très sincèrement qu'il n'a été commandé que 11 semaines après que l'acompte ait été reçu... le fait que le Q5 aurait été commandé le jour même de la réception de l'acompte renforce mon doute car cela n'a jamais été le cas pour l'un d'entre vous, un délai de 10 à 20 jours étant généralement constaté.

 

Bref suis vert....

 

 

Please find screen print as requested.

The date on the system shows 26/01/10 – THIS IS NOT WHEN THE CAR WAS ORDERED – Audi UK  ORDERED ON THE 9TH November 2009

The reason for the difference is that the factory amend and update the orders and this affects the date indicated below.

 

 

Comm no  . : 56612X     Chassis . :             Reg no :

Customer . : Audi TFS   T7540      

Model  . . : 10 Audi Q5 Q5 2.0TDIq Man.170             (8RB0R9)

Colour . . : Phantom Black,pearl effec          Status : Factory ordered

Upholstery : QE

Options  . : Advanced parking price adj.

             Alcantara, perforated/leather + S line embossing

             Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

             Anti-theft alarm

             Audi parking system plus

-------------------------------------------------------------------------------

                                      ORDER NOT YET SCHEDULED INTO A WEEK

 Port . . . . : Grimsby               Current status : Factory Ordered

 Order Date . : 26/01/10              Scheduled week :

 Allocation . :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvdh,

 

çà sent effectivement très mauvais ton histoire. Du JD dans toute sa splendeur ... Ce qui est étonnant, c'est que dans le résumé qu'il t'a envoyé, il aurait très bien pu mettre n'importe quel Order Date. Donc bizarre, s'il cachait quelque chose, qu'il te mette cette date en janvier ... Perso, je tenterais d'avoir une explication avec la direction de JD afin d'obtenir un détail complet provenant de l'usine AUDI , un vrai courrier officiel d'explications ...

 

@bigTaz,

 

et Non, toujours pas de VIN, la voiture a été juste finie hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :coucou:

 

Après 1 semaine et 1500kms au compteur :malelovies: , je vous livre mes 1ere impressions, la voiture est très agréable a conduire, le confort reste convenable malgré le chassit sport et les jantes en 20", un peu raide mais en meme temps c'est une AUDI.

Pour la gestion via le MMI, venant d'une A5, je n'ai pas de surprise car c'est le meme équipement, très simple d'utilisation et vraiment complet.

Le son Bang olufsen est une pure merveille surtout dans les graves, le toit panoramique essentiel apportant un réel plus a l'auto.

Le coffre electrique, un gadget qui va vite devenir essentiel a mes yeux car très pratique.

Le seul tout petit reproche après ces quelques kilometres, c'est peut etre la direction que je trouve un peu "lourde" sans doute a cause des jantes 20" mais vu le coté esthétique de la voiture avec ces jantes je ne regrette absolument pas.

Le pack S-line exterieur est un reel plus, le Q5 semble beaucoup plus sportif et mieux finit.

Quand a la couleur, après avoir beaucoup hésité entre le gris daytona et le noir (un petit peu le blanc également je l'avoue), je suis vraimentcontent de mon choix car c'est une couleur qui lui va a ravir.

Ayant choisi le telephone 9ZX (de base) je le trouve l'équipement très largement suffisant pour mon utilisation, pilotable depuis le MMI, repertoire complet, dernier appel emis, recu, etc...

N'ayant pas commandé les vitres teintées, j'ai pris rendez vous mercredi pour un traitement complet en carbon moyen de partout, j'espere ne pas me tromper.

 

Après mon passage chez Glastint, je vous fait un vrai photo reportage de mon Q5. :malelovies:

 

Une grande pensée a tous ceux qui ont commandé avant moi et qui sont toujours dans la salle d'attente de chez JD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...