Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif et suivi des commandes UK


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

JD m'a faxé la carte grise provisoire, ils ont mis mon nom a la place du prenom et vice versa, et oui mon nom et aussi un prenom. Comme le document est officiel il ne peux pas le faire modifié, du coup il a changé a la main en barrant les anciennes mentions et l'a recrit a coté. Pensez vous que je peux etre ennuyé en rentrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mail de john Day (ou plutôt de son assistante) : la voiture est fabriquée semaine 15 puis livrée mi Avril. John Day corrige : mi Mai. Alors qu'au départ, il était prévu Juillet !!

 

Je sais que certains vont hurler mais je me suis arrangé avec lui et j'irai (pour différentes raisons) chercher la voiture comme prévu le 22 Juillet !! je dois être maso...

 

sinon je ne me souviens plus quand on peut obtenir son VIN ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les derniers heureux possesseurs de Q5 , vite les photos et récit du voyage pour nous faire patienter , car pour nous ça se rapproche mais justement plus le temps se réduit plus c'est dure de tenir.

 

@Floriankarch : courage et encore un peu de patiente ce sera bientôt la délivrance , quand tu auras le tiens cela voudra dire que le miens n'est plus très loin.

ça sert à ça aussi un forum , à se remonter le morale mutuellement.

 

Byebye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mail de john Day (ou plutôt de son assistante) : la voiture est fabriquée semaine 15 puis livrée mi Avril. John Day corrige : mi Mai. Alors qu'au départ, il était prévu Juillet !!

 

Je sais que certains vont hurler mais je me suis arrangé avec lui et j'irai (pour différentes raisons) chercher la voiture comme prévu le 22 Juillet !! je dois être maso...

 

sinon je ne me souviens plus quand on peut obtenir son VIN ??

 

C'est un truc dingue, je n'ai toujours pas de date de prod et tous ceux qui ont commandé entre 1 et 2 mois après moi ont un soit une date de prod soit une date de livraison....

2 hypothèses soit JD a passé ma commande 3 mois après avoir reçu l'acompte, soit les 3.0 se fabriquent 2 fois plus vite que les 2.0....

 

En tout cas cool pour toi Gtrs57 mais je confirme tu es un peu maso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc dingue, je n'ai toujours pas de date de prod et tous ceux qui ont commandé entre 1 et 2 mois après moi ont un soit une date de prod soit une date de livraison....

2 hypothèses soit JD a passé ma commande 3 mois après avoir reçu l'acompte, soit les 3.0 se fabriquent 2 fois plus vite que les 2.0....

 

En tout cas cool pour toi Gtrs57 mais je confirme tu es un peu maso...

 

en fait je suis en pleine construction d'une maison et rien ne sera fini : pas d'allée en pavé, donc pas possible de rentrer la voiture dans mon garage. Voila, j'ai pas envie de laisser le Q5 neuf devant chez moi, d'ou ce délai pour le récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous floriankarch et brams pour votre soutien.

Par contre je me fais un peu de soucis pour bertlv et cvdh!

Où en êtes vous?

cvdh, tu devrais tout doucement avoir au minimum une date prévisionnelle maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Yan n'est pas resté dans son nouveau jouet.

Il ne répond plus.

 

Dort-il dedans?

:bigsmile: Meuh non meuh non...juste reprise au bureau sur les chapeaux de roues.

Le voyage en très bref.

Paris/Londres par l'eurostar de 6h43 (debout à 4h30...dur) puis arrivé à Londres, train de banlieu pour Watford (68€)

JD m'avait bien précisé de prendre le "Fast Train" qui y va en 17 minutes mais le gars du comptoir information m'a aiguillé vers le train normal quand je lui ai demandé le rapide...résultat : 50 minutes (environ 8 livres)

Ensuite taxi jusqu'à la concession (7 livres)

Arrivée à 10h pour un rdv à 9h...la précision francaise incarnée :bigthumbup:

Réception par John himself. Comme déjà dit sur le forum très pro mais très froid. Le temps de remplir les papiers, d'avoir les démonstrations d'usage et hop...45 minutes plus tard je prenais la route pour Folkestone (un peu moins de 2H et il suffit de se laisser guider par le GPS qui est d'une précision redoutable).

Arrivé en avance pour prendre le train vers Calais (65 livres) et zou...Calais Paris par l'autoroute, arrivé à 19h30 grâce aux bouchons sur le périphériques.

 

Bilan de la journée : crevé mais super content de la voiture qui tourne comme une horloge bien entendue.

Au passage j'ai profité du train pour programmer la reconnaissance vocale et ca marche du tonnerre après la session d'apprentissage. Par ex "Telephone - Appeller John Doe" et hop...voila la radio coupée et le téléphone qui numérote tout seul, "Radio - station De quoi rester concentré sur la route.

En bref, la voiture comme l'équipement...super content du nouveau jouet.

 

Bonne soirée à tous et pour ceux qui attendent leur voiture, patience, ca vaux vraiment le coup!

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton recit yan, moi je suis passé vendredi voir

john day et je l'ai effectivement trouvé très pro et très sympa

il était peu etre moins débordé que le jour ou tu es passé;

 

vite vite on veut les photos!!! c'est pour quand les vitres?

 

mise a jour au 15 mai pour gtrs57

Suivi_commandes_18_03_2010.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dernier preparatif, depart demain matin a 07h00 de lyon. Levé a 4h30h. La suite du recit samedi en esperant ne pas avoir de problème avec cette histoire de nom sur la carte grise provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yoann,

 

c'est bien un Q5 blanc, celui que j'ai du voir la semaine

dernière? version Sline, jantes 19 pouces??

 

bon voyage a toi et attention au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous floriankarch et brams pour votre soutien.

Par contre je me fais un peu de soucis pour bertlv et cvdh!

Où en êtes vous?

cvdh, tu devrais tout doucement avoir au minimum une date prévisionnelle maintenant.

 

:coucou: Dacca,

Mon dernier contact avec JD date de vendredi dernier et à cette date rien n'était prévu. A la limite on est dans le timing car en octobre lors de la commande, JD m'avait annoncé une livraison pour mai / juin, mais ce qui me gonfle le plus c'est que d'autres commandes postérieures à la mienne sont déjà programmées voir livrées...

 

A tous ceux qui ont passé commande chez JD : combien de semaines avant la prod en avez vous été informés ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit état des lieux pour ma prise en main le 25 mars

 

Tansfert final fait.

VAT renvoyés par mail car les fax ne suffisaient pas.

 

Train vers paris + hotel réservé

vol vers luton réservéTaxi à voir sur place (livres dispo)

papiers remis par JD: factures signées + COC + 1 feuille de remise de véhicule + CG et vignette UK + VAT complété

 

retour vers la France et train/tunnel réservé

 

CDI: facture + COC + justificatif domicile + PI + feuille BdF (cours €/£ du 25 mars) = attestation 10668-05

 

Prefecture avec: attestation CDI + facture+ COC + justificatif de domicile + certificat 13750-01 dèjà rempli ou à faire remplir sur place? = certificat provisoir d'immatriculation en attendant la CG

 

L'Eco-malus est payé en préfecture? ou aux impôts?

 

Voilà rien oublié? Et cela peut servir aux suivants...merci aux précurseurs de leurs aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A tous ceux qui ont passé commande chez JD : combien de semaines avant la prod en avez vous été informés ?

 

Merci,

 

 

Salut cvdh,

 

Commande signée par JD le 22 octobre

Production confirmée pour la semaine du 5 au 10 avril (info reçue hier)

Livraison prévue pour la semaine du 10 au 15 mai

Première estimation de production estimée reçue le 9 février (JD avait l'info le 4 février)

 

Dans mon cas, JD avait la première date de production estimée 9 semaines avant la semaine pendant laquelle sera produit mon Q5.

 

Dans ton cas, ta commande date visiblement de 3 semaines après la mienne. Tu peux donc raisonnablement penser que tu pourrais avoir des infos depuis le début du mois de mars.

 

Contacte JD! Depuis hier, il a peut-être une bonne nouvelle à te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Docbob,

pour moi même bilan. Je vais a Watford le 26. Tout est prêt. Virement fait ce mercredi, assurance ok (manque juste l'immat provisoire), contact par tel avec JD pour régler les derniers détails.

 

Ya plus qu'a. Au passage j'ai réserve une aller retour sur le shuttle car ça coûte 58£ au lieu de 75 en aller simple..... Allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contacte JD! Depuis hier, il a peut-être une bonne nouvelle à te donner.

 

 

J'ai contacté JD toujours ras "ORDER NOT YET SCHEDULED INTO A WEEK".

A suivre,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton Q5 est un 2.0 et le mien un 3.0, mais tu as commandé 1 mois avant et tu n'a toujours pas de date de fabrication. Cela fait quand même des sacrés écarts d'une voiture à l'autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Petit état des lieux pour ma prise en main le 25 mars

Tansfert final fait.

VAT renvoyés par mail car les fax ne suffisaient pas.

Train vers paris + hotel réservé

vol vers luton réservéTaxi à voir sur place (livres dispo)

papiers remis par JD: factures signées + COC + 1 feuille de remise de véhicule + CG et vignette UK + VAT complété

retour vers la France et train/tunnel réservé

CDI: facture + COC + justificatif domicile + PI + feuille BdF (cours €/£ du 25 mars) = attestation 10668-05

Prefecture avec: attestation CDI + facture+ COC + justificatif de domicile + certificat 13750-01 dèjà rempli ou à faire remplir sur place? = certificat provisoir d'immatriculation en attendant la CG

b]L'Eco-malus est payé en préfecture? ou aux impôts?[/b]

Voilà rien oublié? Et cela peut servir aux suivants...merci aux précurseurs de leurs aides.

 

:coucou:

J'ai comme l'impresson que toutes les leçons ont été bien apprises. :P

JD avait demandé les VAT 411 par la poste pour avoir 4 originaux.

N'oublie pas ton justificatif d'assurance.

RAS. Tu peux pré remplir ton certificat d'immatriculation avant d'aller à la préfecture. cela évitera les erreurs potentielles d'incompréhensions lors de la saisie à la préf!!

Par contre, un conseil, prends en un vierge au cas où...

Reste à aller le cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'administratrice de Audi tax free (Mme Marrion Oswick)pour me préciser que mon Q5 était bien en prod confirmé S14 avec une livraison prévue si pas de retard pour S19.

 

Mise à Jour du tableau :Modif pour moi (S19) et pour Gtrs57 (mi-mai à la place du 22/07/2010).

 

 

Byebye

Suivi_commandes_18_03_2010.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que çà bouge pas mal. Me voila de retour de congés d'Italie(Milan), où j'ai jamais vu autant de Q5 et de Q7, et plein d'autres voitures allemandes : X1, X5,X6, A4,A5,A6,TT, Mercedes, Cayenne ... et tout çà en nombre impressionnant. Merci à ceux qui ont pris la relève de la mise à jour du fichier Excel. Je rajoute juste une copie d'écran pour éviter d'avoir à le télécharger ...

 

cde.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

floriankarch bonsoir,

 

j'ai lu dans un précedent sujet que tu étais passé par moneycorp pour

gardé ton taux de change.

J'ai moi aussi pris contact avec moneycorp aujourd'hui, comme la livraison

de ton véhicule arrive bientôt!!! es ce que je peux te contacter en mp

pour avoir un petit retour de ton expérience pour ce genre de transaction car même

si mon anglais n'est pas mauvais, j'avoue que par téléphone, ils parlent vite!!!!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . Je suis presque nouveau sur forum bien qu inscrit en avril 2006

Je suis depuis un moment la saga des commandes chez JD et je crois que je vais me lancer aussi

Mon choix c est porté sur un Q5 S line 2.0 TDI 143 Phantom Black avec entre autre pack tecno high ,SE ,panoramic sunroof , Bang & Olufsen etc.

Le probleme c est que je ne parle pas un mot d Anglais , je suis originaire de Lorraine et la bas , c est plus l Allemand.

Je souhaiterais donc vous soliciter pour avoir (par MP) un exemple de vos demande de prix adressé a JD ou a Simon Guiver

Je vous remerci par avance et encore félicitations pour vos merveilleux Q5

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floriankarch

 

malheureusement, tu ne peux plus recevoir de MP, je mets ici mon message, cela pourra peut etre aider quelques personnes qui se posent les mêmes questions que moi.

 

bonsoir florian,

 

Merci d'avance pour les réponses que tu pourra me founir,

donc j'ai comme toi commandé un Q5 chez JD, j'ai envoyé mon deposit fin janvier (20%) par virement bancaire.

Maintenant vu que la livre évolue, je souhaiterai mettre lorsque le moment sera le meilleur pour moi, le solde en livres de coté afin de ne pas etre à scruter le taux de change et de croiser les doigts pour qu'il me soit favorable le jour du versement à JD.

J'avais donc deux solutions, soit le compte en devise ou alors money corp. Ma banque ne me permet pas d'ouvrir un compte en devise donc en lisant un de tes message, j'ai vu que tu avais bloqué le taux de la livre en versant 10% de la somme chez money corp qui semble etre une filiale de HSBC BANK.

J'ai pris contact aujourd'hui avec moneycorp, ils m'ont donc ouvert un compte avec des références bancaires et m'ont expliqué (du moins d'après ce que j'ai compris) que je pourrais faire le transfert d'argent lorsque je le souhaiterais et qu'ensuite ils attendraient mon ordre pour faire le versement à JD donc une dizaine de jours avant la livraison prévue.

 

Peux tu me dire si ce que j'ai compris semble bon et me faire part de ton expérience dans ce domaine;

toi qui va bientôt receptionner ton Q5, as tu deja tout payé à JD?

As tu mis l'ensemble de la somme sur ton compte chez moneycorp et si oui à quel moment? pour info pour moi ca représente 26464 £.

 

merci d'avance

 

brams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas recevoir de MP !!!

 

Pour MoneyCorp, il faut souscrire au "Forward Contract". Tu donnes 10 % de la somme au moment où tu souhaites bloquer ton taux. Et, seulement, quelques jours avant la livraison, tu verses le restant de la somme que MoneyCorp transfère sur le compte de JD. Pour le moment, je n'ai pas fais ce dernier versement. J'attends d'avoir une date de livraison ferme et définitive. En espérant avoir répondu à tes questions, sinon n'hésites pas.

Je vais écrire aux admins du site pour savoir pourquoi mes MP sont bloqués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floriankarch,

 

merci pour ta réponse, ca me donne une bonne idée de la démarche

je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions. Tu as bloqué à quel taux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.HE bien pas beaucoup de reponse a ma question alors y at il un "Belge" comme moi qui aurait commandé chez JD et qui pourait me renseigner!!

 

MErci quant meme aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.HE bien pas beaucoup de reponse a ma question alors y at il un "Belge" comme moi qui aurait commandé chez JD et qui pourait me renseigner!!

 

MErci quant meme aux autres.

Salut,

 

je ne suis pas belge mais j'essaie de t'aider :coucou: : sur la 2ème page de ce topic tu as un exemple de commande de Q5 (le document s'appelle Q5.xls je croie). Le plus simple selon moi c'est de choisir les options (codes) que tu souhaites sur le maché belge, et après tu fais ton choix à partir du calalogue qui est sur le site Audi.co.uk (pas via le simulateur sur audi.co.uk car il n'est pas complet). Après tu adaptes le document excel de commande selon tes besoins et tu l'envoies à JD par mail. S'il y'a des erreurs il corrigera et t'indiquera la pocédure que nous avons tous suivi.

Pour ma part je n'ai pas encore eu besoin de lui passer un seul coup de fil, JD est à chaque fois concis et précis quand il peut l'être dans ses mails.

En espérant t'avoir un peu aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...