Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ZeBel,

En fait quand tu as ton Vin tu ouvres audi.de, sur la page d'accueil tout en bas à gauche tu as une rubrique my audi, qui te permet de créer un profil (adresse mail, mot de passe,...), d'entrer ton VIN et à la suite de tout cela tu as accès à ton "garage" avec notamment une ou plusieurs photos de ton véhicule, ses équipements d'origine, ses options, ses caractéristiques techniques,...

C'es de mémoire Floriankarch qui avait trouvé cette astuce, et si comme nous tu ne comprends rien à l'allemand Google se charge de traduire...

@Zebel, Labulle des nouvelles de votre VIN ?

@Brams, quelle semaine a été produit ton Q5 et quelle semaine était prévue ta livraison ?

Sinon ci-joint la réponse de JD à ma demande d'activer un peu les choses : "we had an information blackout whilst audi AG had a major systems upgrade, and so were unable to progress vehicles for our customers.

so looks like late Aug / sept collection".

Bref j'attends.... et je serai 2 semaines piéton !!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je me demande si c'est parce que JD pars en vacances que ta livraison est encore repoussée. Entre Steve et JD le discours n'est pas tout a fait le même je trouve. Steve est en congés le lundi, donc je devrais avoir des news aujourd'hui. Je crois les doigts qu'il ne me sorte pas une date de livraison repoussée, je crois aussi les doigts d'avoir accés au VIN aujourd'hui.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant !

La fin est proche...

Posté(e)

Merci cvdh, dès que j'ai mon vin je vais voir ça...

Mais pour le moment ça pu, j'ai envoyé un e-mail à JD et voilà sa réponse :

there are just a few orders which have yet to be updated, and yours is one of them.

I have requested today information for your order and should have it by Wednesday.

Donc je craint que la livraison soit pour le mois de septembre :(

Vous savez quand JD part en congé annuel et pour combien de temps?

Posté(e)

je peux vous dire que audi watford pète le plomb mon cousin a commande une A5 sportback au mois de mars pour une livraison pour le mois d'aout et la il vient de m'annonce avec des relances insistance que la voiture sera fabrique que fin décembre 10 mois pour une A5 sportback ce ouFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

je peux vous dire que audi watford pète le plomb mon cousin a commande une A5 sportback au mois de mars pour une livraison pour le mois d'aout et la il vient de m'annonce avec des relances insistance que la voiture sera fabrique que fin décembre 10 mois pour une A5 sportback ce ouFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heiiinnnnn???!!!

Tu es sûr de ça?Il n'y a pas une erreur?parce que je suis dans le même cas, A5 commandé en avril 2010 et livraison prévue mi-août, avec probablement un retard de min2 semaine mais pas 4 mois,c'est pas possible...

Posté(e)

bonjour à tous ,

sur le point de commander un q5 s line 2l tdi stronic en uk j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé réponses dans cette rubrique

sur le configurateur audi l'auto release n'est plus disponible , quel était son rôle ?

avec le pack techno à 1955 livres c'est le gps 3d ou le gps plus ? que comprend le pack en plus du gps ?

avec les siéges mi cuir mi alcantara est on obligé d'avoir les sieges chauffants à l'avant ( 280 livres )?

le net partition : quesako ?

les rétros d'origines sont ils rabattables électriquement ?

la remise est négociable selon vous ?

cordialement

christophe

Posté(e)

Merci cvdh, dès que j'ai mon vin je vais voir ça...

Mais pour le moment ça pu, j'ai envoyé un e-mail à JD et voilà sa réponse :

there are just a few orders which have yet to be updated, and yours is one of them.

I have requested today information for your order and should have it by Wednesday.

Donc je craint que la livraison soit pour le mois de septembre :(

Vous savez quand JD part en congé annuel et pour combien de temps?

JD part en congés le 20 au soir mais j'ignore pour quelle durée, quelqu'un pourrait il lui demander ? ça m'éviterait de lui écrire encore aujourd'hui....

Posté(e)

JD part en congés le 20 au soir mais j'ignore pour quelle durée, quelqu'un pourrait il lui demander ? ça m'éviterait de lui écrire encore aujourd'hui....

Demain je vais lui envoyer un mail concernant mon vin, jeprofite pour lui demander également la date de retour de ses congés

je te tiens au courant cvdh

Posté(e)

@zebel

il m'a dit ça hier car normalement ton vin tu dois le recevoir 6 semaines avant la livraison mais du a leur problème de système.

la commande est passe le 19 mars pour moi et ce une 3.0 tdi stronic

Posté(e)

Si je reçois ma voiture 6 semaines après avoir eu mon Vin ça m'amène à mi septembre soit 9 semaines après la prod au lieu de 4 habituellement, ras le c.. de ce Q5 et d'Audi Watford !!! A ma connaissance personne n'a ce type de pb en France.

De qui tiens tu cette info Darken94 ? Steve, Mel ou JD ?

Posté(e)

6 semaines me semblent beaucoup... j'aurais plus dit 3-4 semaines. Pour ma part, je rejoins le ressenti de CVDH, Steve fait le mort pour l'instant alors qu'il m'avait dit des news en fin de semaines dernières. Je pense tout de même écrire au service client audi UK et maison mère en copie. J'achète une audi neuve par an et là je suis vraiment trés décue de ce comportement peu professionnel, meme si financièrement la transation est avantageuse.

Posté(e)

Je viens de recevoir la réponse de JD :

We are still waiting for the update, and I have requested priority for your order.

We hope the car will be ready early September, but just waiting for the factory to advise latest status.

Donc si c'est au mois de septembre ça fera pour moi 8 semaines d'écart entre la prod (5 juillet) et la livraison

@La bulle :

Si tu achètes 1 Audi par an ta remarque aura du poids, c'est comme même invraisemblable qu'un système prenne plus de 2 semaines pour être mis à jour.

@cvdh :

Quant à la date du retour de JD malgré lui avoir posé la question je n'ai pas eu de réponse, je suppose que ça doit être un secret d'état,j'espère comme même que si il part plus de 2 semaines quelqu'un le remplacera pour assurer les livraisons...

Posté(e)

A ma connaissance personne n'a ce type de pb en France.

D'après mon concessionnaire (belge) le délai entre l'entrée en prod' et la livraison garage est de 3 semaines sachant que chez nous ils passent par D'Ieteren (importateur à Bruxelles)...

Ils doivent faire les morts car n'ayant pas de news à vous donner...

Courage plus que qq semaines, j'en suis à bientôt 6 mois également (le 16) :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si pour ceux qui ont pris l'option Tech package high, for United Kingdom, s'il est possible de passer tout ça en français, si la cartographie comprend bien l'europe et si le guidage vocale du GPS peut se faire en français.

Posté(e)

Mon A4B8 commandé en juin 2009 a mis 10 semaines et 3 semaines entre l'entrée en prod et la livraison chez le concessionnaire (francais). J'ai vraiment du mal a comprendre le mode de fonctionnement de Watford mais aussi son transporteur, même si l'Angleterre reste une ile. Me concernant, apres deux mails sans réponse de Steve, j'ai pris le taureau par les cornes, mail a steve et Simon en cc.

Dear Steve and Mr Guiver,

You always told me that updated news would come within the next days and it makes three weeks I have this same chat. Last week was “we should have better picture end of the week”… since then no sounds.

When I ordered the car in January, you were very confident I could collect the car by end of june/beginning of july. I emphasized already that I would be short with my schedule end of the year and that delay was crucial. I can understand the car has taken a few days/weeks late since the pile up with Q5’s orders. Until april, it was still collection for july (ok without confirmation). Now this is a software update that seems to require a couple of weeks… but this seems not to change anything on the processing way and therefore should not change the delay for collection ???, according to you.

Again, the only date I could collect the car is the 20th or 21st of August (which is about 2 months later than what was expected). Date which was not a problem to be respected last month as the car was built S29. If I am getting upset is not to get the car asap, it is because I will be flying overseas after for quite a long time (therefore would be difficult to arrange).

I will wait for today to receive any news from Watford. If not, tomorrow, I will send a registered letter including all email exchange to Audi AG at Ingolstadt, with cc to audi UK and my counsel to find an issue and commercial arrangement. I am a Audi customer who is purchasing new audi car every year and I was planning to buy a second audi car beginning of next year. I am very displease the way the Q5 has been managed and I hope you will be able to manage the delivery in one of the two aforementioned date.

With my best regards,

Voici la réponse de Simon environ 30 minutes aprés...

Firstly allow me apologise for the delay in providing you with and update for the collection of your new Audi Q5.

As Steve has already mentioned the team at Audi UK are working a tirelessly to upload all of the vehicle data onto the new system and their task is almost complete. I have put a request into Audi UK that your vehicle order be looked at today and an update provided so as we can gain a clearer idea on the delivery date for you, once we have this information we will contact you.

If you require any further assistance or have any further questions please do not hesitate to contact either myself or Steve.

Posté(e)

@Zebel,

Ta voiture a été produite la semaine du 5 juillet et tu n'as pas encore ton VIN ?

@Labulle,

Bref tu n'en sais pas toujours plus...

Posté(e)

non absolument rien de plus sauf la meme réponse pour tout le monde, je me débrouille pour que votre commande soit regardé aujourdhui !!!

18h31... ooops 17h31 en Angleterre et... rien sous le soleil, ni dans ma boite email. On a beau critiqué Dacia sur certains points, avec une demande beaucoup plus soutenue ils font clairement mieux qu'Audi. Bon je vais prendre mes petites pillules...

Posté(e) (modifié)

journée galère quitus TVA et CG.

tout a mal commencé (de ma faute!) : suite à déménagement, mon CDI a changé. j'arrive à Metz à 8h30 pour apprendre qu'il faut aller à Thionville (à 30 kms).

La dame des impots me dit qu'il lui faut une facture de JD en Euros !!! elle ne peut prendre celle en pounds (pas à elle de faire la conversion); finalement c'est OK. elle a besoin des photocopies de tous les documents (mieux de faire avant). la meilleure : pour TVA : il lui faut un chèque de banque ! Super !!

parti à banque puis retour aux impots. Pour TVA, elle avait l'air un peu perdu. il faut prendre le total aprés remise mais avant LHD et frais.

A prefecture pas de soucis, mais je ne trouve plus ma facture de JD, je me demande si la pref ne l'a pas gardée ??

payée 2 086E pour CG 15 CV + malus 1600E (que je me fais rembourser sous 30j, à cause du troisième enfant. Vive la petite dernière !!).

Enfin 48h pour poser les plaques, ce qui n'est pas trés long !

pour doc en Français, ma concession accepte de le faire mais 115E et surtout aucun délai annocé (cela peut prendre plusieurs mois selon magasinier). où l'avait vous commnandée ?

commande des 2 embouts chromés pour pots d'échappement et d'une cuvette caoutchouc pour le coffre.

personne n'a commandé la documentation en Français ???

Modifié par gtrs57
Posté(e)

@cvdh,

Oui la date de prod était la semaine 28 soit 5 juillet mais tj pas de vin à l'horizon, ce a un peu traîné et il a été en vacances pendants quelques jours durant cette période. j'aurai pu tomber juste avant cette mise à jour mais non :( et jusqu'à la minute ou j'écris ces quelques lignes tj pas de nouvelles, déjà moi j'en ai marre d'envoyer des mail presque tous les jours alors j'imagine que JD doit avoir plus marre.

@Labulle,

C'est bien l'e-mail que tu as envoyé, si tu me donnes l'adresse de Simon je vais également lui exprimer ma façon penser à la manière Shakespearienne.

Il n'ont comme même pas 50000 livraisons prévues au mois d'août à tout cassé 1 centaine, ça prends 1 demi journée pour encoder ça dans le système et on doit avoir la plus haute priorité!!!ça fait 3 semaines là fais chier...

Posté(e)

Pour ma part, les news d'hier soir sont (en résumé):

On a trouvé votre véhicule, il est au port en Allemagne. Par contre le changement de système a altéré les données du véhicule (j'extrapole en pensant pas de VIN, pas de num de chassis)mais là ou est le pire, c'est que puisque les données ont été altérés audi UK ne peut pas faire la demande pour que le véhicule aille sur le bateau ! et là c'est le comble !!!

En résumé, il semble que Simon soit en train de tout faire pour recup ces données et que le véhicule soit expédié... il devrait me tenir au courant dans la journée ou demain... (je n'y crois plus de trop puisque c'est toujours le meme style de réponse "on fait tout et on vous tiens au courant"... mais, à part hier soir, ce nest jamais respecté).

Désolé de ne pas toujours employé le politiquement correct, mais qu'aurait fait Watford si on avait tant de problème pour payer le véhicule alors qu'il est livré ??? pas sure qu'ils aurait été trés tendres.

J'ai simplement répondu que ce n'était pas tres professionnelle la façon dont la livraison a été managée et notamment ce changement de systeme informatique. Donc pour la 233327974289364836794673867326036180730187312 fois il faut attendre... le fameux wait and see !

Voici l'adresse de Simon [email protected]

Posté(e)

Allez je vais remettre une couche et tant pis si ça casse les couilles, ils n'ont qu'à bouger leur fesses pour ne pas avoir à subir nos e-mail incessants.

C'est comme même formidable que personne ne sait quoi faire avec des marchandises qui valent en moyenne 50 000€, je vais postuler au port de l'Allemagne pour prendre ces voitures orphelines.

Posté(e)

J'ai coutume de dire "Wait HOPE and see"... De toute façon à notre époque c'est partout la même chose, c'est le client qui doit être à l'affut pour faire avancer le schmilblik... Le monde à l'envers...

Posté(e)

je pense qu'à force de brasser des ventes ils oublient qu'en effet ce dont des bijoux a pres de 50000euros... tout devient normal. Ok good luck with your email ! tiens nous au courant. J'avais mis Steve en copie mais le manager a pris le pas.

Posté(e)

Salut,

J'enverrai demain un mail à JD pour lui demander s'il sait où est mon véhicule. Je lui aurai laissé 4 jours de répis depuis qu'il m'a communiqué mon VIN lundi..

Pour info ma demande de communication lundi soir de "l'imprime écran" faisant apparaître le statut du véhicule (avec mon nom, le n° de chassis, la notion de "production completed" et le lieu où est le véhicule,....)est restée sans réponse.

Posté(e)

bonsoir a tous

petites nouvelles de JD,

Devant mon impatience, mail cet après midi pour savoir ou se trouve mon Q5

Il semble qu'il se trouve en angleterre mais pas encore à la concession,

livraison espérée fin de semaine prochaine ou au plus tard le 16 Aout!!!!!!!!!!!

Pour info, mon VIN m'avait été communiqué vers le 07 juillet et pour le moment j'avais

les memes infos que tout le monde suite à la mise à jour d'audi.

bon courage à tous pour l'attente

@ cdvh,

j'ai commandé mon véhicule fin janvier, la date de livraison à l'époque était juillet puis

ensuite elle est passée novembre/décembre, puis finalement début Aout. c'est toujours difficile

de savoir avec JD!!!!! mais bon pour mon cas ca reste raisonable donc même si la voiture est produite

je positives car je suis bien servi au niveau délai.

à plus tard

brams

Posté(e)

bonjour à tous ,

sur le point de commander un q5 s line 2l tdi stronic en uk j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé réponses dans cette rubrique

sur le configurateur audi l'auto release n'est plus disponible , quel était son rôle ?

avec le pack techno à 1955 livres c'est le gps 3d ou le gps plus ? que comprend le pack en plus du gps ?

avec les siéges mi cuir mi alcantara est on obligé d'avoir les sieges chauffants à l'avant ( 280 livres )?

le net partition : quesako ?

les rétros d'origines sont ils rabattables électriquement ?

la remise est négociable selon vous ?

cordialement

christophe

Posté(e)

Donc comme prévu j'ai envoyé un e-mail à Guiver en disant que la pagaille chez eux que je ne le tiens personnellement responsable mais j'attends plus d'effort de leur part pour la communication et le suivi des commande ne cours... voilà sa réponse :

I apologise if there has been a delay in the communication regarding the delivery of your new Audi A5, I have taken a closer look at the details of your order and at present the estimated delivery time of August appears to be still on schedule, week 28 is actually week commencing 12th July and we normally give an indicating collection time of six weeks after the build week.

Although we are experiencing some issues surrounding the updates on certain orders Audi UK are working as swiftly as possible to rectify these, once we have this information we will give you a progress report on the status and likely delivery date.

If there is a specific date that is realistic with which you would like to take delivery of your new Audi please make either John or myself aware of this and we will endeavour to achieve this for you.

Apparemment pour lui il n'y aucun problème et il a ses arguments, mais moi je ne suis pas d'accord du tout, la semaine prochaine sera la 6ème semaine qui suit la prod et je n'ai même pas encore mon VIN, pire il ne savent même pas ou est la caisse parce qu'elle n'est même pas dans le système, alors je ne vois pas comment ils peuvent programmé une livraison pour mi août (comme ça été promis par JD) dans ces cas là.

Posté(e)

@Couleursd'asie,

Auto release : inconnu pour moi

Pack techno à 1955£ : c'est noté clairement "MMI 3G" pour le reste y'a qu'à lire AMI et P System +

Sieges cuir et alcantara : j'ai cette config et j'ai été obligé de prendre les sièges chauffants

Net partition = filet de séparation coffre habitacle : obligé de le prendre

Rétro rabattables d'origine : non, prendre option 6XE

Remise négociable : non

Posté(e)

@La bulle, Zebel,

Pourquoi avoir mis copie Simon Guiver de vos mails ? Le patron de la concession est Paul Greenberg, non ?

Merci,

Posté(e)

A vrai dire j'ai suivi mon ami virtuel Labulle et franchement je ne suis pas mécontent ce Guyver me semble plus actif que notre ami JD (je ne crois qu'avec l'âge si se fait vieux)

Bref depuis maintenant plus de 4 mois c'est la 1ère fois que je reçois un e-mail de la part de Audi UK de leur propre initiative.

Comme j'ai dit précédemment j'ai envoyé un mail à ce fameux Guyver pour lui rappeler qu'on n'est pas chez le petit concessionnaire Fiat du village et rien que la taxe dépasse le prix d'une petite voiture donc ça serai bien qu'ils soient un peu plus engagés, il m'a d'abord répondu les blabla habituel et à mon grand étonnement il m'a envoyé un mail de son propre initiative, le voici :

I have made some progress today with Audi UK and have discovered that your vehicle is in the UK port of Sheerness, however at this stage it still needs to be adjusted on the system to enable it to be moved to our own preparation centre.

I will be in contact with Audi again on Monday to try and gain a little more information with the aim to be able to set a delivery date.

Bon y a pas quoi fouetter un chat mais je pense que ça bouge un peu plus grâce à nos e-mail et tant mieux, je n'ai pas de problème avec les contretemps et les imprévus et je suis d'ailleurs assez souple et j'accepte facilement mais là ça me pose un problème c'est la réaction passive du Audi UK, donc un petit rappel à l'ordre venant de plusieurs clients n'était pas complétement inutile.

Je vous tiens au courant de la suite de mon saga, et désolé de polluer pour ceux qui ne sont pas concernés.

Bon w-e à tous

Posté(e)

@Couleursd'asie,

Auto release : inconnu pour moi

Pack techno à 1955£ : c'est noté clairement "MMI 3G" pour le reste y'a qu'à lire AMI et P System +

Sieges cuir et alcantara : j'ai cette config et j'ai été obligé de prendre les sièges chauffants

Net partition = filet de séparation coffre habitacle : obligé de le prendre

Rétro rabattables d'origine : non, prendre option 6XE

Remise négociable : non

l'option 6XE est également comprise dans l'option sièges avants elec à mémoire . D'ailleurs quand je ferme les portes, les rétros ne se rabattent pas !! il y a une manip à faire ?

Posté(e)

je ne sais pas si vous avez remarqué , mais les plaques d'immat collées à WArford n'ont aucun rivet. j'ai demandé à JD : elles sont collées avec un adhésif trés puissant. Cela n'a pas posé de problèmes quand vous les avez démontées (vous ou la concession) ?

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi vous pestez comme ça. Vous les payez bien moins chères voyez le bon coté des choses ...

Posté(e) (modifié)

l'option 6XE est également comprise dans l'option sièges avants elec à mémoire . D'ailleurs quand je ferme les portes, les rétros ne se rabattent pas !! il y a une manip à faire ?

Réglage dans le MMI !!!

Pour l'adhésif des plaques, perso, aucun problème pour les retirer ... le hyper puissant est un peu exagéré ...

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi vous pestez comme ça. Vous les payez bien moins chères voyez le bon coté des choses ...

entierement d'accord. cela vaut bien quelques sacrifices ....

Posté(e)

@Gtrs57,

Si je ne m'abuse tu as eu ta voiture en 7 mois et j'en suis actuellement à plus de 9 et toujours pas de confirmation de livraison, je pense que l'on a pas la même notion du sacrifice.

Un sacrifice de 6 ou 7 mois je l'accepte volontiers..

Posté(e)

je disais qu'il faut avoir en tête le montant de la remise !! je sais que 9 mois c'est long mais sans JD je n'aurais jamais eu la voiture que j'ai aujourd'hui.

j'ai économisé 11 000 E par rapport à la plus grosse remise que j'ai vu en France (Elite Auto 9%).

Mais crois moi le jeu en vaut la chandelle, c'est une voiture magnifique.

Et pour terminer, mon père m'a toujours dit que le meilleur moment c'était avant (je partage son point de vue aujourd'hui) !! au bout de quelques mois, la plupart monteront dans le Q5 sans y faire attention.

Réglage dans le MMI !!!

Pour l'adhésif des plaques, perso, aucun problème pour les retirer ... le hyper puissant est un peu exagéré ...

pour le MMI, j'aimerais une doc en français mais je ne sais où la commander.