Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage rapport vitesse A4 B8 1.8 TFSI ambiente


niala

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'offrir une nouvelle A4 1.8 TFSI neuve ( mais date de fabrication 11/2008 , je le savais avant) mais je n'ai pas l'affichage du rapport de vitesse ( prévu dans les équipements de série à ma commande), je précise que dans le menu CAR du MMI je n'ai pas de sous-menu combiné d'instrument, avez-vous une solution SVP.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire l'affichage du rapport de vitesse sur l'ordinateur de bord entre les compteurs ?

 

si c'est bien cela, normalement si tu as l'ordinateur de bord, tu n'a rien a configuré, ca affiche le rapport de vitesse sur lequel tu es et celui que tu devrait passé. moi sur les 2 A4B8 que j'ai eu, je n'ai jamais rien configuré.

As tu l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que l'affichage ne se fait que sur le "systeme d'information conducteur avec écran couleur" qui n'est pas dispo en version ambiente. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas l'ordinateur de bord, mais cette option est ( à mon avis ) indépendante ( dixit concesion à la commande + dixit site Audi°.

Cette affichage devrait apparaitre sur toutes les A4 TFSI en boite mécanique avec ou sans ordi.

Je vais me retourner vers la concession mais est-ce posible à programmer par le BUS CAN ?

Merci pour ta réponse.

A suivre, je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas cette fonction .....sinon tu la verrais dans les options du mmi....section option du combiné d'intrument.

 

De plus si tu n'as pas l'affichage couleut au centre du compteur , je suis quasi sur que tu n'as pas l'option.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-etre raison mais mon concessionnaire m'a menti et fourni une liste d'equipement de série fausse de plus pourquoi sur le site audi cette phrase ?

"Tous les modèles de la nouvelle A4 à boîte mécanique disposent d'un affichage du rapport engagé intégré à l'écran du système d'information du conducteur."

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai l'ODB rouge et noir (donc pas couleur) et j'ai l'indication du rapport engagé.

 

Je sais aussi que l'on peut l'activer ou non dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai l'ODB rouge et noir (donc pas couleur) et j'ai l'indication du rapport engagé.

 

Je sais aussi que l'on peut l'activer ou non dans le MMI.

 

 

Au temps pour moi mais ce n'était qu'une hypothèse, car il ne trouvait pas l'option dans la mmi....Donc si l'option n'apparait pas dans le mmi, c'est la seule chose qui confirme que l'option n'y serait pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous,

 

bon j'ai l'impression que notre ami Niala est vraiment decu de ne pas avoir eu l'indication du passage de vitesse, donc pour la rassurer (peut etre), que pensez vous de ce systeme et de sa fiabilite.....?

 

Pour ma part ca ne change pas ma facon de faire sauf peut etre en vitesse stabilisee ou je n'ai pas besoin de relancer..car en 6eme a 80km/h si tu as besoin d'accelerer bah le 143cv manque quand meme de patate et ca doit etre similaire pour le 1,8 TFSI...

 

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part cet indicateur de changement de vitesse reste un gadget, surtout en boite manuelle. On sait très bien sous quel rapport nous sommes. Bon, après cela fait tres "high tech" tous ce genre de petit détail! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas d'odb (en option sur ambiente) = pas d'indication de rapport engagé... en tout cas sur les modèles 2008 comme la mienne.

 

Il faut savoir que les vendeurs d'auto ne sont pas infaillibles, d'autant que certains vendent des voitures comme il vendraient des lave-linges...

Je suis persuadé que la plupart des membres de ce forum sont plus calés sur les options de l'audi A4 que beaucoup d'agents Audi.

 

Quelque chose me surprend dans ton message, tu dis que ta voiture a été construite en novembre 2008 ?? ça veut dire qu'elle est restée presque 1 an sur parc à attendre un acheteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir au problème de niala: il parle de "rapport engagé", ce qui est différent du "rapport optimum" proposé en couleur verte à coté et c'est bien cette option qui est activable via le MMI.

Donc il faut voir.... car cela ne necessite peut-etre pas un "ordinateur" pour indiquer la vitesse engagée.

 

Sinon, l'option "verte" peut servir: sur le TFSI à 130 sur autoroute, en 5eme, je ne suis qu'à 2500tr/mn (sur 6500!) et avec ce moteur aussi silencieux, je peux oublier de passer en 6eme. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tout un daubic pour une question qui se pose en CC au chef d'atelier...et s'il n'a pas lui la solution alors la....meme si qq'un d'autre l'a sur ce forum je ne suis pas sure que ca ne touche pas la garantie, sur un modele neuf ca serait dommage de perdre une garantie pour savoir sur quel rapport on est...

pour rappel si BVM un simple coup d'oeil sur le levier ou meme effleurer le levier te donne la vitesse engagee...

 

Pour moi, pas d'odb (en option sur ambiente) = pas d'indication de rapport engagé... en tout cas sur les modèles 2008 comme la mienne.

 

Il faut savoir que les vendeurs d'auto ne sont pas infaillibles, d'autant que certains vendent des voitures comme il vendraient des lave-linges...

Je suis persuadé que la plupart des membres de ce forum sont plus calés sur les options de l'audi A4 que beaucoup d'agents Audi.

 

Quelque chose me surprend dans ton message, tu dis que ta voiture a été construite en novembre 2008 ?? ça veut dire qu'elle est restée presque 1 an sur parc à attendre un acheteur ??

 

Bah oui qui veut d'une version sans affichage du rapport engage :bigthumbup: :bigthumbup: c'est tellement indispensable :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A4B8A4 : si j'ai bien compris le souci de Niala, c'est pas tellement d'avoir ou de ne pas avoir mais tout simplement le fait que le vendeur lui a dit qu'il y avait :euh: :euh: :euh:

 

Par ailleurs, combien sommes-nous à poster des topics sur ce forum alors que la réponse serait effectivement plus simple et peut-être plus fiable en passant un coup de téléphone à la concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les vendeurs connaissent ce qu'ils vendent !!!!! :eldiablo:

en meme temps sa requete n'est pas tres precise car on est 3 a avoir compris celle-ci de maniere diferente :hot:

 

oui enfin la je ne vois pas la finalite de ce topic...a part savoir si la CAN(nette de biere) peut venir en BUS ???

 

bon j'arrete je pense a lui entrain de deprimer sur ce pauvre gadget qui en aucun cas ne laiderait et ne pourrira sa revente un jour...donc tout est bien qui finit bien...

 

ps: la prochaine fois poser les questions au prealable sur le forum ou alors faire plus d'une CC pour etre sure d'avoir les bons renseignements...enfin bref le Beaba quand tu as achetes une voiture...

 

 

maintenant la vraie question que suscite chez moi ce topic est la suivante: quelle reduc en CC lorsque l'on achete une voiture sur parc depuis 8 mois environs...

 

Bon WE :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est un gadget quasi inutile....pas de quoi en faire tout un plat aupres de ton CC....

 

 

encore une fois tout un daubic pour une question qui se pose en CC au chef d'atelier...et s'il n'a pas lui la solution alors la....meme si qq'un d'autre l'a sur ce forum je ne suis pas sure que ca ne touche pas la garantie, sur un modele neuf ca serait dommage de perdre une garantie pour savoir sur quel rapport on est...

pour rappel si BVM un simple coup d'oeil sur le levier ou meme effleurer le levier te donne la vitesse engagee...

 

 

 

Bah oui qui veut d'une version sans affichage du rapport engage :bigthumbup: :bigthumbup: c'est tellement indispensable :eldiablo: :eldiablo:

 

 

Qui a dit que les vendeurs connaissent ce qu'ils vendent !!!!! :eldiablo:

en meme temps sa requete n'est pas tres precise car on est 3 a avoir compris celle-ci de maniere diferente :hot:

 

oui enfin la je ne vois pas la finalite de ce topic...a part savoir si la CAN(nette de biere) peut venir en BUS ???

 

bon j'arrete je pense a lui entrain de deprimer sur ce pauvre gadget qui en aucun cas ne laiderait et ne pourrira sa revente un jour...donc tout est bien qui finit bien...

 

ps: la prochaine fois poser les questions au prealable sur le forum ou alors faire plus d'une CC pour etre sure d'avoir les bons renseignements...enfin bref le Beaba quand tu as achetes une voiture...

 

 

maintenant la vraie question que suscite chez moi ce topic est la suivante: quelle reduc en CC lorsque l'on achete une voiture sur parc depuis 8 mois environs...

 

Bon WE :ange:

 

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je ne peux pas m'empêcher d'intervenir en voyant la réaction puérile de A4B8A4 au sujet de NIALA dont la question est tout à fait légitime.

Je pense tout simplement que A4B8A4 n'a rien compris au principe d'un forum et qu'il n'a rien à y faire en ayant des réactions de la sorte.

Ce style de réaction est INADMISSIBLE.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si tu as compris la question????? ce dont je doute sinon tu y aurais repondu....Bah vas y reponds y la tu ne fais qu'alimenter le fait que c'est un daubic....

 

alors LOLO c'est parametrable via le CAN BUS?

 

:eldiablo:

 

je te rappelle mon PS + haut car je te sens revenir vers nous dans 6 mois avec les larmes aux yeux car il te manquera un truc completement inutilre aux yeux de 99,9% des utilisateurs...et tu voudras le rajouter par un moyen totalement inconu de 99,9% d'entre nous....

 

sinon regle de base pour toi ptit nouvo: les messages perso comme tu viens de le faire c'est en MP surtout pour m'insulter :bigsmile: :bigsmile: kan tu auras compris cela viens me donner des cours de gros forumiste que tu es....

 

bref toujours est-il que tu as bien fait avancer le sujet de niala ... MERCI pour lui :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais comme on a pas la reponse a sa question...on aura jamais la reponse a nos questions....c'est surement une nouvelle regle du forum que niala ou lolo auront remarque en s'inscrivant....

 

bref je laisse mourir ce topic et me concentre sur les autres qui sont bien + interessants et permettent un reel echange...

 

 

sinon pour essayer de repondre a ta question ca doit tourner autout des 12-15%...selon mes estimations....voire plus si elle est d'une couleur peu commune/plaisante ou sans option....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-etre raison mais mon concessionnaire m'a menti et fourni une liste d'equipement de série fausse de plus pourquoi sur le site audi cette phrase ?

"Tous les modèles de la nouvelle A4 à boîte mécanique disposent d'un affichage du rapport engagé intégré à l'écran du système d'information du conducteur."

Merci à toi

 

Je pense que le rapport engagé n'apparait quand quand tu actives le mode " suggerre le rapport " desolé je ne me souviens plus d uterme exact

 

ET enfin je dirais que je ne m'en sert jms !!!!Juste pendant le rodage comme indiqué par ma concession .....mais comme dis plus haut sauf en 6....roulé en 4ème à 80...., pour la relance .....bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

nouveau propriètaire d'une 1,8 tfsi en finition ambiente de avril 2008 mais sans odb je n'ai pas non plus l'affichage du rapport engagé (comme vous dites c'est pas grave :( , mais je n'ai pas non plus (ou pas trouvé!!) la conso instantanée. Savez vous si il ya une possibilité de faire la modif?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir la réponse également...

il y a 8 mois on m'avait proposé 10/11% sur un véhicule en stock mais audi avait des choses a se faire pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gadget de merde ... on est à 80km/h en 6ème ...

J'ai l'option mais je l'ai désactivée tellement c'est soualant ...

 

++

 

Zedone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant la vraie question que suscite chez moi ce topic est la suivante: quelle reduc en CC lorsque l'on achete une voiture sur parc depuis 8 mois environs...

 

Bon WE :ange:

 

je viens de voir que j'avais déjà répondu...... :bigsmile:

Modifié par fnand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...