Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :coucou: , hier après midi j'ai eu comme on pourrait le dire la trouille. Comme hier le temps était vraiment pourrit, j'avais mis en action mes feux de croisement, mes essuie-glaces. Et en arrivant à un carrefour, j'ai mis mon clignotant pour tourner sur ma droite. Et là j'ai senti comme un odeur de brulé. Comme nous étions à la campagne, je me suis dis "quelqu'un fait du feu ou brule quelque chose". Donc rien d'anormal à cet instant.

Nous faisons quelques kilomètres et d'un coup ma compagne me dis "attention de la fummée sort du comodo". Tout de suite j'ai mis les warning et coupé le contact et j'ai pu me garer en toute sécurité. j'ai ouvert le capot moteur, mais rien d'anormal même dans le compartiment des fusibles. On à attendu quelques minutes, j'ai remi le contact et mis le moteur en fonctionnement, mais plus rien. Au retour, aucune odeur de brulé.

Cette odeur n'était pas une odeur de plastique que l'on brule mais plutôt une odeur comme une soudure entre deux métaux.La fumée était blanche et bien épaisse. L'odeur était super forte et avez du mal à disparaître.

Donc hier soir j'ai démonté le cache du commodo, rien d'anormal et même le cache sous la colonne de direction mais aucune odeur de brulé ni de fil fondu.

Donc l'odeur ne se sent que au niveau du commodo côté droit "essuie-glace"

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de phénomènes et pensez vous que ce sont les contact du commodo qui pourraient déconner.

Je vais voir pour démonter cette semaine mon commodo et je verrai bien si il y a des traces de brulé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi mon père as eu ça il y as bien 10 ans sur une Opel Ascona de 1985 en fait c'était pas le comodo

mais un peu plus bas le barillet de la clef de contact qui avait un défaut il fessait court circuit ce qui fait que le comodo fonctionnait pas très bien d'ailleurs il lui ont changé le comodo car cela affectais aussi les essuie glaces de temps en temps enfin tout ce qui était électrique alors comme le problème était pas résolu mon père as démonté le cache sous la direction car des fois ça crépitait et sentais un peu le brulé et un matin en allant au travail le feu prends sous le tableau de bord heureusement qu'il avais pas revissé le cacher moteur et avec un chiffon il as réussis à eteindre le feu qui venait de commencer et en fait c'était le barillet des contact qui avait un défaut il as du chauffer en court circuit et as fonfu jusqu'a ce que les contacts se touchaient vraiment et causé l'incendie.

passe en concession et explique leur ton problème il y as pas de fumée sans feu!!!!!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force, les commodos ont des faux contacts et, avec l'intensité qui y passe, chauffent et peuvent commencer à cramer comme le tien, ça arrive.

Si le plastique est encore en bon état, que rien n'est déformé/fondu/cramé, un bon coup de nettoyage, de la graisse neuve et roule ma poule^^ Mais bon, si t'as de la fumée qui est sortie, il serait peut-être plus sage de changer ton commodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...