Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :coucou: , hier après midi j'ai eu comme on pourrait le dire la trouille. Comme hier le temps était vraiment pourrit, j'avais mis en action mes feux de croisement, mes essuie-glaces. Et en arrivant à un carrefour, j'ai mis mon clignotant pour tourner sur ma droite. Et là j'ai senti comme un odeur de brulé. Comme nous étions à la campagne, je me suis dis "quelqu'un fait du feu ou brule quelque chose". Donc rien d'anormal à cet instant.

Nous faisons quelques kilomètres et d'un coup ma compagne me dis "attention de la fummée sort du comodo". Tout de suite j'ai mis les warning et coupé le contact et j'ai pu me garer en toute sécurité. j'ai ouvert le capot moteur, mais rien d'anormal même dans le compartiment des fusibles. On à attendu quelques minutes, j'ai remi le contact et mis le moteur en fonctionnement, mais plus rien. Au retour, aucune odeur de brulé.

Cette odeur n'était pas une odeur de plastique que l'on brule mais plutôt une odeur comme une soudure entre deux métaux.La fumée était blanche et bien épaisse. L'odeur était super forte et avez du mal à disparaître.

Donc hier soir j'ai démonté le cache du commodo, rien d'anormal et même le cache sous la colonne de direction mais aucune odeur de brulé ni de fil fondu.

Donc l'odeur ne se sent que au niveau du commodo côté droit "essuie-glace"

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de phénomènes et pensez vous que ce sont les contact du commodo qui pourraient déconner.

Je vais voir pour démonter cette semaine mon commodo et je verrai bien si il y a des traces de brulé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi mon père as eu ça il y as bien 10 ans sur une Opel Ascona de 1985 en fait c'était pas le comodo

mais un peu plus bas le barillet de la clef de contact qui avait un défaut il fessait court circuit ce qui fait que le comodo fonctionnait pas très bien d'ailleurs il lui ont changé le comodo car cela affectais aussi les essuie glaces de temps en temps enfin tout ce qui était électrique alors comme le problème était pas résolu mon père as démonté le cache sous la direction car des fois ça crépitait et sentais un peu le brulé et un matin en allant au travail le feu prends sous le tableau de bord heureusement qu'il avais pas revissé le cacher moteur et avec un chiffon il as réussis à eteindre le feu qui venait de commencer et en fait c'était le barillet des contact qui avait un défaut il as du chauffer en court circuit et as fonfu jusqu'a ce que les contacts se touchaient vraiment et causé l'incendie.

passe en concession et explique leur ton problème il y as pas de fumée sans feu!!!!!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force, les commodos ont des faux contacts et, avec l'intensité qui y passe, chauffent et peuvent commencer à cramer comme le tien, ça arrive.

Si le plastique est encore en bon état, que rien n'est déformé/fondu/cramé, un bon coup de nettoyage, de la graisse neuve et roule ma poule^^ Mais bon, si t'as de la fumée qui est sortie, il serait peut-être plus sage de changer ton commodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...