Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration a 1500 tours audi a4 2.5tdi v6


captaindeejay
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un soucis avec mon audi.Je suis parti en vacances et tout marchait nikel au bout de 1700km je me rends compte que en roulant a 1500 tours c'est a dire une petite vitesse aux alentours de 60 a 70 kms/h la voiture fait un secouement comme si je l'achait l'embrayage d'un coup sec, hors la voiture est automatique. On m'as dis que cela pourrais venir de plusieurs endroits mais jms on me dis la meme panne. Je me suis rendu compte que meme lorsque je suis en arret sans aucune vitesse enclanche,et que j'accelere legerement jusqu'aux 1500 tours...la voiture se mets a vibrer.

Sinon lorsque la voiture passe les 1500tours elle fonctionne normalment. Je l'ai amene dans un garage audi et ils etaient debordees, ils l'ont qd mm branche aux machines 2 ou 3 fois et aucune panne as ete detecte.

 

Sinon je ne sais pas si c'est psychologique maintenant, mais on dirais qu'elle as moins de peche au demarrage, pour une V6, sinon elle fonce toujours autant apres.

 

Cela peux venir de quoi?

Senseur? Debimetre? Boite de vitesses?

 

Merci de votre aide

Modifié par captaindeejay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tiptronic, non??? Si c'est le cas cherche de ce coté là!!! (Vive les méca)

 

Salut,

Pourquoi tu dis cela ? Comprends pas bien!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi tu dis cela ? Comprends pas bien!

Cdt

Oui en effet ma voiture c'est une triptonic, pourquoi?

je ne connais rien a la mecanique, je ne sais pas d'ou cela peux venir. Est-ce qu'un silent bloc peux provoquer cela?

un garage m'avais dis que cela pourrais venir des injecteurs ou des senseurs. L'autre me dis que c'est ma boite de vitesses, alors que d'un cote j'ai la vidange de la boite a jour et d'un autre cote, mm sans la vitesse enclanche, c a dire au point mort, lorsque j accelere legerement jusq'aux 1500 tours la voiture commence legerement a vibrer, je le sens mm dans le siege. Lorsque je freine parfois ca le fais avec un peu plus de vibrations aussi... et lorsque je roule, qd j atteint les 1500 tours ca me fais un coup ( secouement) et puis ca roule normal comme si rien etait. Elle fonce toujours normal, je ne perds pas de vitesse... peut etre juste un peu de peche au demarage, mais je ne sais plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse, mais ma question s'adressait à Albundy. J'aimerai comprendre d'où il tire cette conclusion ? Sachant que la plupart des gens confonde multitronic et tiptronic ! Mais je suis tout disposé et curieux d'entendre sa théorie sans laquelle sa réponse n'a qu'une valeur subjective.

Cdt :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh desole j'ai repondu un peu a tout le monde au mm temps... je suis nouveau ici sur le forum et j'ai clique sur repondre au lieu de cliquer sur ajouter une reponse. Dsl encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today qd je prennais ma voiture pour rentrer du travail, lorsque je l'ai mise en route ca a fait un bruit bizarre. J'entendait un bruit comme des claquement de feraille lorsque j'accelerais bcp en arret.

Sinon qd je roulais je n entendais rien.

Lorsque je suis arrive a la maison, j ai voulu regarder mieux avec mon pere et la lorsque j'ai accellerer pour lui montrer...bammmm ca as fait un gros bruit et ca as du peter quelque chose, il y avais un peu de fumée, mon pere as dis que c'etait comme si le turbo etaint tombe en panne . J'ai arreter la voiture et lorsque je veux la redemarrer ca ne marche plus, on dirais que quelque chose force ou l empeche de tourner. lorsque je mets la cle ca fait un clic electronique et lorsque je la tourne vers la position off ca refait ce drole de clic. Qu'est-ce que ca peux etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais signe ...

 

On ne donne jamais de gros coup d'accelerateur a vide ; et encore moins a froid !

Tu avait vérifier tes niveaux au moins avant ?

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais signe ...

 

On ne donne jamais de gros coup d'accelerateur a vide ; et encore moins a froid !

Tu avait vérifier tes niveaux au moins avant ?

neo

 

Mais non Neo, elle n'etait pas a froid, je venais de rentrer du travail.

Et oui j'avais verifie les niveaux... et j'ai fais la vidange il y as un mois... j'ai fais tous les niveaux.

Je ne comprends pas ce qui c'est passe, mais j'ai vraiment peur :s je suis degouté

 

on dirais que j'entendais un bruit d'une piece metalique comme si elle touchait une toupie. Le garage ou j'avais achete la voiture, m'avais dis qu'ils avaient change la courroie de distribuition, 3 ans se sont passees et je n'ai fais que 25000kms. Mais comment savoir si le garage disait vrais? Est-ce que cela pourrais etre le bruit d'une courroie de destribuition petée par exemple?

 

Est-ce que cela ne se detecte pas par des professionels d'audi? Cela ne se detecte pas par les machines d'audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...