Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La boite de vitesse auto


couscous

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais être dans quelques jours l'heureux propriétaire d'une Audi A5 avec la boite auto et les palettes.

 

N'ayant jamais eu de boite auto, j'aimerai que vous m'expliquiez comment ça marche au niveau de l'utilisation (différents modes, comment placer la manette...).

 

Cette demande peut vous paraitre un peu "naïve" mais il y a un début à tout !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ çà monte d'une vitesse

- ça descend d'une vitesse

 

Après à l'arrêt tu est en M1 vistesse manuelle 1 et tu monte les vitesses au fur et a mesure de ton acccélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mes souvenirs d’il y a un an et demi (sur A3 TDI 140 Stronic) on tire sur la palette de droite pour faire monter les rapports et sur la palette de gauche pour rétrograder. On peut les utiliser à tous moments quelque soit la position de la boite. A partir du moment ou on tire une palette on entre en mode séquentiel même si la boite est en D, la boite reviendra elle-même en D si on utilise plus les palette. Par contre si on est en mode séquentiel on utilise au choix le levier ou les palettes pour changer les rapports.

 

Le problème des palettes est qu’elles sont fixées sur le volant et que si on veut changer de rapport dans un virage quand le volant a fait un demi tour, la position des palettes étant inversée, on peut facilement se tromper et rétrograder au lieu de faire monter un rapport ou inversement.

J’espère avoir été assez clair.

 

:coucou:

 

Peut-on passer la marche arrière avec les palettes ?

 

Négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...