Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila je m'explique j'ai un problème sur ma s2 ,

j'ai changé ma pompe a essence que je croyais morte mais finalement

il s'est révélé que la nouvelle ne marchait pas non plus donc

là gros soucis !

je teste le contact au borne verte et marron

et la rien non plus peut être un problème darriver de courant jusqu'à la pompe (bien sur en essayant de démarrer avec le + contact).

Mais en débranchant ma pompe je m'aperçois que le jus arrive bien au borne verte et marron .

Alors je vérifie si ma pompe n'est pa en court circuit et je la test en la branchant directement au borne de la batterie et la ma pompe marche donc pas de court circuit .

Pensant qu'il y avait un probleme de contact je rebranche tout et je retest au borne et la pas de jus.

Rebelotte je démonte tout meme probleme quand la pompe est débranché jai bien du courant au borne et quand la pompe est branché plus de courant qui arrive au borne comme s'il yavait un court circuit sans vraiment en etre un car la voiture ne se coupe pas et mon fusible est bon .

Je ne comprends pas trop se qui arrive . J'espère avoir était assez compréhensible .Si il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui en serait très reconnaissant .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut regarde ton relais de pompe a essence ya de grande chance que ce soit lui qui soit en cause mais vérifie ta ligne en même temps en shuntant le relais si tu shunte et que ta pompe tourne en continu et bien c'est le relais. :bien:

Posté(e)

Salut regarde ton relais de pompe a essence ya de grande chance que ce soit lui qui soit en cause mais vérifie ta ligne en même temps en shuntant le relais si tu shunte et que ta pompe tourne en continu et bien c'est le relais. :bien:

un grand merci pour ta réponse ça me parait possible je n'y avais pas penser , mais tu me pose une colle quand meme ^^ , car je ne sais pas ou se situe ce relais ( désolé de mon ignorance je suis encore jeune dans ce domaine ^^ )

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

et bien il est avec tes fusibles dans le compartiment moteur certain ont un emplacement pour un fusible mais le tient non je n'ai pas personnellement de S2 il faudrait que je regarde précisement sur les docs sont emplacement exacte si tu peux fais moi une toff je vais t'aiguiller

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

et bien il est avec tes fusibles dans le compartiment moteur certain ont un emplacement pour un fusible mais le tient non je n'ai pas personnellement de S2 il faudrait que je regarde précisement sur les docs sont emplacement exacte si tu peux fais moi une toff je vais t'aiguiller

je te fais sa demain matin .merci mille fois encore de m'aider dans mon désarrois .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ok c'est grace a la nouvelle version du forum car avant je ne suivais pas forcément certaines sections çà va permettre de faire bouger des topics. :coucou:

Posté(e)

Perso je n'ai que ça pour l'exterieur, j'aimerais bien avoir la même chose pour l'intérieur

rs2electriqueboitefusib.jpg

(pas très au point cette nouvelle version du forum pour les liens d'image)

Posté(e)

voila les photo de la boite (désolé c'est sous forme de lien la photo était trop grosse pour le site)

http://img203.imageshack.us/img203/2871/boitefusible.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/7029/04102009065.jpg

Je ne vois pas qu'elle est le relais de KRAFTSTOFFPUMPE

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

c'est le N° 215 ta photo est pas trés net donne moi le N° qui est marqué sur ton Relai la réf Audi

et on sera définitivement fixé l'emplacement du fusible servirait au réglage dans certain cas je pensais que tu en étais pas équipé mais bon...

Invité buggy-seb
Posté(e)

Perso je n'ai que ça pour l'exterieur, j'aimerais bien avoir la même chose pour l'intérieur

rs2electriqueboitefusib.jpg

(pas très au point cette nouvelle version du forum pour les liens d'image)

Merci mais tu remarqueras que les RS2 n'ont pas le même montage électrique ce serait trop facile.

Posté(e)

c'est 89 95 21 SH0

443 951 253 L

12V max 30 A

Invité buggy-seb
Posté(e)

443 951 253 L c'est bien lui emplacement N°10 :coucou:

Posté(e)

emplacement n°10 ? donc j'enlève le relais et je shunte en faisant un pont ? Je démarre et si la pompe tourne , je m'occupe de changer le relais et je tiens au courant :)

L'emplacement du fusible sur le relais servirait a quel réglage ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

c'est bien celui que je t'ai donné

concernant le shunte oui soit tu prends directement sur le + de la batterie et tu alimenter la borne N°52 (de mémoire) sur la platine porte fusible là ou tu auras enlevé le fusible là la pompe doit tourner directement si elle tourne pas c'est un souci de faisceau d'alimentation.

Le fusible que l'on vient mettre sur ton relai est là pour lancer l'autodiagnostic par code lumineux et aussi dans certain cas pour régler l'avance de l'allumage avec la lampe strombo...

Dans ton cas pas besoin de s'en servir.

donne des news. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

rien ne se passe en shunten avec n°52 directement sur la batterie je décourage un peu :(

Posté(e)

salut si ca peut t'aider j'ai eu exactement le meme probleme que toi sur une 100s4 j'ai changé la pompe et en fait une alarme avait ete retirer quelques annees avant et les connexions paraissaient avoir ete bien refaites (soudées) mais le courant ne passait plus :angry: je peut te dire que j'ai cherché tout comme toi et finalement j'ai tripoté ces fils plusieurs fois avan de tenté de metrre un domino et bingo!!! il faut vraiment pas grand chose <_<

Posté(e)

salut si ca peut t'aider j'ai eu exactement le meme probleme que toi sur une 100s4 j'ai changé la pompe et en fait une alarme avait ete retirer quelques annees avant et les connexions paraissaient avoir ete bien refaites (soudées) mais le courant ne passait plus :angry: je peut te dire que j'ai cherché tout comme toi et finalement j'ai tripoté ces fils plusieurs fois avan de tenté de metrre un domino et bingo!!! il faut vraiment pas grand chose <_<

mais pourquoi ai-je du courant quand la pompe n'est pas branché :/ c'est la qu'il y a quelque chose qui m'échappe

Invité buggy-seb
Posté(e)

Bon reprenons tu as du courant quand tout est en place ?

as tu vérifié ta masse car tu n'as pas que le + a vérifier si ta masse est pas bonne tu auras nada... :bien:

Posté(e)

Bon reprenons tu as du courant quand tout est en place ?

as tu vérifié ta masse car tu n'as pas que le + a vérifier si ta masse est pas bonne tu auras nada... :bien:

Il n' y a pas de courant au borne de la pompe quand la pompe est branchée mais lorsque celle ci est débranché j'ai du courant (biensur quand je démarre) . Pour ce qui est de la masse elle est relié directement a la borne - de la batterie car c'est ce que jai pensé au début que cela provenait de ma masse .

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Il n' y a pas de courant au borne de la pompe quand la pompe est branchée mais lorsque celle ci est débranché j'ai du courant (biensur quand je démarre) . Pour ce qui est de la masse elle est relié directement a la borne - de la batterie car c'est ce que jai pensé au début que cela provenait de ma masse .

Attends la je suis plus comment expliques tu que si tu mets ta cosse ya plus de courant et quand tu l'enlève ya du jus

ton faisceau a un souci tout simplement ou alors tu t'expliques mal.

tu contôles ton courant avec quoi?

dans une recherche de panne il faut faire point par point les contrôles donc va falloir être plus précis et dire ou tu prends le jus et ta façon de le faire si tu veux mets des toffs de ce que tu fais

pour ton fils de masse tu l'as contrôlé au moins car même si il est branché a la batterie en direct il peut être défaillent si ton courant arrive au plus de la pompe en démarrant ya pas de raison soit ça part soit y un souci localisé au branchement de ta pompe mais il y est.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

je vais essayer de m'expliquer plus clairement : et ses essais son faits avec un voltmètre

Premièrement : Test aux bornes de branchement de la pompe lorsque celle ci est débranché ( voir photo : http://img208.imageshack.us/img208/8448/photo1tg.jpg )

Résultat il y a bien du 12V qui arrive .

Deuxièmement : je rebranche ( voir photo : http://img80.imageshack.us/img80/3880/photo2os.jpg ) et je test au borne et la le courant est nul comme si ma pompe était en court circuit .

Troisièmement : je test alors la pompe seul en la reliant directement a la batterie , celle ci marche (voir photo : http://img405.imageshack.us/img405/8636/photo3tc.jpg ) on en déduit donc quelle n'est pas en court circuit .

quatrièmement : je change ma masse que je shunte en la mettant directement a la batterie rien ne se passe sur mon voltmètre

Dsl pour les photos c'est très schématique

Posté(e)

on dirait une alimentation de relais inversée...

Tu devrais avoir un relais fermé voiture enclenchée alors que tu as l'inverse.. tu comprends?

C'est comme-ci on avait pas branché les câbles en sorties de relais dans le bon sens...

Si c'est un relais avec 6 pins, 2 pour activer le relais, 2 pour faire pont quand le relais est désactivé

et deux pour faire pont quand le relais est activé

Toi tu aurais les fils branché quand le relais est désactivé, c'est là que je vois le problème! :unsure: