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Cornélien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'acquisition d'une S3 SBK

 

J'ai essayé le modèle STRONIC qui semble convaincant. :bien:

 

Mais mon instinct primitif me pousse vers la boîte méca. ;)

 

Pouvez-vous me donner vos retours d'expérience de roulage ?

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La S-Tronic est (très) efficace (pour ce qui concerne les accélérations contrôlées) mais lise énormément les sensations. Pour l'avoir eu sur ma TT, c'était très bof, surtout que j'étais en deux roues motrices. Le couple ne passait pas sur les roues avant lorsque l'on mettait le pied dedans et je trouvais insupportable le rétrogradage de deux rapports pour faire une reprise. Heureusement, il y avait les palettes au volant qui finalement permettaient de réguler tout ça. Maintenant, sur une Quattro, la donne doit être différente.

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Seaba68 m'a fait tester la Stronic comme passagé et je dois admettre qu'elle est trés efficace.

 

Cependant tu dis que ton instinct te pousse vers la manuelle, alors suis ton instinct.

 

Pour le retour d'expérience, on m'a prété un TTS à hoekenheim et au bout d'un tour j'ai vraiment cru que j'allais péter un cable et arracher les pallettes derriéres le volant. J'aime bien décider quand je suis derriére le volant. :P

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j'ai encore pris une boite méca poue la S3, mais la prochaine sera en stronic, fonce ! :bigsmile:

 

 

Salut Gregmail,

Peut-tu me parler de ta boite méca.

 

Facilté au passage de rapport :

- rapidité

- précision

- passage à froid

- course du levier

- sensations

- ......

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Pour ma part, lors de l'essai, je trouve l'embrayage mécanique un peu pataux pour une sportive, mis à part la boite qui est franchement très précise...Les passages à la volée sont mal digéré....Donc je me suis tourné vers la Stronic....que du bonheur....Très bonne gestion en normal agrémenté des palette....et pour le mode sportif...là aussi rien a redire pour ce faire plaisir sur une spéciale...

 

Fonce pour la boite Stronic, mais va essayer avant tu t'en rendra mieu compte....et prend aussi le magnetic ride... ;-)

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Pour avoir eu la TTS en Stronic avec le quattro, je te conseille la Stro,

Je voulais aussi absolument avoir une meca et maintenant je ne reprendrais que des Stronic si je rachète une audi...

 

Stronic + quattro tu a l'impression qu'il y a encore + de cv sous le capot, les sensations sont incroyable, aussi sur les trajet cool en D tu ne consomme presque rien...

 

Et les pallettes, quel régal de pouvoir gardé ses 2 mains sur le volant, ne pas se soucier en quel rapport prendre le virage...

Tu rentre dans le virage normal en te concentrant uniquement sur la route et milieu de virage tu n'as qu'as donné plein gaz...

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Pour avoir eu la TTS en Stronic avec le quattro, je te conseille la Stro,

Je voulais aussi absolument avoir une meca et maintenant je ne reprendrais que des Stronic si je rachète une audi...

 

Stronic + quattro tu a l'impression qu'il y a encore + de cv sous le capot, les sensations sont incroyable, aussi sur les trajet cool en D tu ne consomme presque rien...

 

Et les pallettes, quel régal de pouvoir gardé ses 2 mains sur le volant, ne pas se soucier en quel rapport prendre le virage...

Tu rentre dans le virage normal en te concentrant uniquement sur la route et milieu de virage tu n'as qu'as donné plein gaz...

Modifié par yoka31
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