Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chauffage Stationnaire Sur A8


ninoumic

Messages recommandés

Bonjour

Les A8 diesel sont équipées d'un système de chauffage additionnel(type Webasto) pour la montée en température rapide du moteur. De plus il existe une option chauffage additionnel au catalogue, je suppose que quelques lignes de programmation dans le MMI suffisent à activer cette fonction. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif et comment?

Merci d'avance Mic.

Je cherche un possesseur de vag com dans la région niçoise qui maîtriserait un peu cet outil et qui serait d'accord pour m'éclairer sur son utilisation.

Modifié par ninoumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu plus compliqué que ca pour avoir le chauffage stationnaire hélas.....il y a un moteur située dans l'aile avant droite qui fonctionne au GO et qui produit du chauffage, ce moteur et controlé via une télecommande ou programable dans le MMI ce qui explique le cout assez élevé de l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu plus compliqué que ca pour avoir le chauffage stationnaire hélas.....il y a un moteur située dans l'aile avant droite qui fonctionne au GO et qui produit du chauffage, ce moteur et controlé via une télecommande ou programable dans le MMI ce qui explique le cout assez élevé de l'option

Ce n'est pas un moteur mais bien un chauffage Webasto qui fonctionne au gasoil, l'échappement du webasto sors en bas du passage de roue avd, on voit sortir la fumée blanche par très grand

froid. La première fois cela m'as beaucoup inquiété et j'ai démonté un peu pour voir, après MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis mal exprimé ce n'est pas un moteur c'est un bruleur donc si tu as ca tu as bien l'optio chauffage stationnaire, il te manque juste la telecommande mais logquement tu dois pouvoir le programmer via le MMI dans le menu de la commande de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j AI exactement le meme systeme et chez OUDI il ne saves pas si avec une telecommande on pourrais le faire fonctionner en autonme avec l afficheur dans le MMI!!

 

hein???

 

quand j'ai acheté la mienne, je n'avais pas la télécommande. J'en ai donc acheté une :) Ça se programme facilement, et ça permet, en appuyant sur un simple bouton , de mettre en route soit le chauffage, soit la ventilation.

ref: 4E0 909 507 A, ou 4F0 909 507 ou encore 4F0 909 507B , c'est fonction du numéro de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

 

 

hein???

 

quand j'ai acheté la mienne, je n'avais pas la télécommande. J'en ai donc acheté une :) Ça se programme facilement, et ça permet, en appuyant sur un simple bouton , de mettre en route soit le chauffage, soit la ventilation.

ref: 4E0 909 507 A, ou 4F0 909 507 ou encore 4F0 909 507B , c'est fonction du numéro de série

 

Tu sais comment on sait quel numéro de série correspond ?

J'en ai trouvé une à 80€, mais je sais ni le tarif chez Audi ni si c'est celle qui correspond a ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4E0 909 507 A , jusqu'au numéro de série : 4E0 -4 - 30 000

4F0 909 507 B à partir du numéro 4E0- 5-00 001

 

4F0 909 507 n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si toutes les A8 à moteur diesel ont bien d'office un webasto, seules celles avec l'option chauffage stationnaire ont le moteur éléctrique qui permet de faire circuler le LDR alors que le moteur est éteint.

 

Sans ce petit moteur le webasto se met en route mais ne chauffe que le LDR qui est dedans et se coupe donc assez vite sans faire chauffer le radiateur de chauffage et donc le chauffage dans la voiture.

 

La procédure pour activer le chauffage stationnaire dans le setup de la clim a été décrite par Theoden dans l'un de ses postes.

Pour le paramétrage de la télécommande je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai suivi les indications du post, et effectivement le menu c'est affiché donc je pense que c'est bon, enfin j'espère parceque je l'ai pas encore testé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info concernant la programmation de la télécommande que j'ai posté sur un autre forum

 

j'ai resolu mon problème de radio cde de chauffage stationnaire

Je suis allé chez Audi pour demandé le renseignement, il m'ont repondu qu'il fallait prendre RDZ car il faut demonter une partie des capitonnages du coffre arrière pour debrancher un computeur

Bref 3h de main d'oeuvre

 

De retour j'ai fouiné sur le net et j'ai finalement trouvé la methode de programmation de la radiocommande

il suffit jute d'enlever le fusible N° 12 du Recepteur situé dans l'aile AR gauche

 

Procedure :

 

- Enlever le fusible N° 12 pendant 5 sec

- Remetre le fusible et appuyer dans les 5sec sur le bouton OFF de la radiocommande (pendant 1sec)

 

Resultat tout marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont honnêtes chez Audi en général sur A8 c'est 5 heures de mo minimum pour changer une pile...lol 3 h pour un fusible c kado !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien tout ça mais sans le moteur électrique qui permet la circulation du LDR moteur éteint ça chauffera rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne l as que si tu as l option chauffage stationnaire.

 

Sans l option ce moteur n a aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut, cela me semble étrange l'histoire du petit moteur pour faire circuler le fluide, juste avec le webasto cela doit fonctionner. En tout cas sur Q7 c'est comme cela juste en faisant la manip avec le wagcom pour faire apparaitre le menu du chauffage stationnaire dans le MMI cela permet de chauffer la voiture. cela a été fait de nombreuses fois sur Q7 et sur A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça fonctionne pas sans.

Le webasto se met et se coupe au bout de 30s.

 

La ventilation tourne mais l air n est pas chaud.

 

Si ça peut fonctionner sans je suis preneur bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur un lien qui confirme ce que tu constates. regarde le type explique tout ce qu'il faut pour rajouter le chauffage stationnaire sur A8

 

http://www.tyresmoke.net/forum/audi-a8-s8/134612-definitive-guide-installing-auxiliary-heating-your-a8-d3.html

 

je pense que c'est propre à l'a8, car coté Q7 plusieurs gars ont déjà fait la modification dans le MMI via wagcom pour faire apparaitre le minuteur et la voiture chauffe l'habitacle, le chauffage ne se coupe pas au bout de 30 sec

 

a dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc malheureusement ça confirme ce que je disais précédement...

 

Dommage que les photo ne soit plus accessible pour voir comment monter cette pompe, l'ensemble est bien expliqué. Si quelqu'un à moyen de remettre les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une audi A6 Avant 2.0 TDI 177 et vues les températures du moment un chauffage additionnel serait le bienvenu le matin ;-)

J'ai cru comprendre en lisant des posts que ma voiture était déja équipé de la partie principale (bruleur?) permettant de chauffer rapidement le moteur à la mise en route. Qui pourrait me le confirmer? Et me dire si cela est possible d'activer/d'installer la globalité du chauffage additionnel avec notamment une programmation.

J'ai appelé Webasto qui ne peut rien faire de concret ainsi que Audi qui me dit que cela n'est pas possible en concession...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Donc tu confirmes qu'il y a deja un chauffage sur ma voiture mais qu'il ne se met en route qu'a l'allumage du moteur? Comment récupérer la référence exacte?

Sinon, pour les éléments que tu mentionnes:

 

une telecomande

une pompe electrique

une activation vag com

 

comment les récupérer, les monter, les activer?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu vérifies si tu as déjà le webasto, sur A8 et Q7 c'est d'office sur A6 je ne sais pas, regardes dans le MMI à la rubrique climatiseur si tu as la possibilité d'actionner le "prechauffage" que tu peux mettre en auto ou Off ( je l'ai sur Q7 ) si tu l'as c'est que tu as le webasto ( cela permet de mettre en route le webasto quand tu démarres pour chauffer plus vite le LDR qu'avec le gros moteur.

 

ensuite pour monter le kit, il te faut ce que dit RFX, sauf la pompe si tu as l'option dont je parlais au dessus qui sera déjà présente. il manque 2 - 3 choses à la liste de RFX : au delà de la télécommande, il te faut le récepteur associé ( un boitier qui va recevoir les ondes de la télécommande qui se plug dans le webasto ) ainsi que 2 faisceaux de câbles :

 

un qui te servira d'antenne ( du récepteur à l'antenne ) et un autre qui te permettra s'asservir le webasto avec le MMI.

 

pour arriver à :

 

j'appuie sur la TC qui envoi l'ordre au récepteur de mettre en marche le MMI et le webasto = ca chauffe

 

a ta dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai bien chauffage add. dans le setup/car/climatiseur avec soit off soit auto.

super pour les compléments d'information. Concernant l'achat et le montage de ces éléments, est-ce faisable tout seul? compliqué, dangereux car ça touche au chauffage? certains garagistes savent ils le faire? et pour le vag com? c'est ce qu'utilises les mecanos pour le diagnostique et par exemple remettre à 0 les données d'entretien? si c'est cela mon garagiste "local" a tout ce qu'il faut.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne connais pas ton niveau de connaissance mécanique ni ton équipement mais cela me semble compliqué. il faut démonter tout le garde boue avant gauche, sortir le webasto de son emplacement, y placer le boitier récepteur et faire passer les deux faisceaux, c'est quand même un peu de boulot, bien entrainé un concessionnaire mettrait environ 2 - 3 heures programmation incluse

il te faut un concessionnaire audi je pense bien équipé du wagcom et qui connaisse un peu le codage pour pouvoir faire les modifs pour que la TC mette bien en marche le MMI + webasto

 

par contre c'est pas dangereux en soit

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, mon garagiste me dit qu'il ne touche pas à ça... c'est dommage que chez Audi ce genre de chose ne soit pas prévu en concession, après achat...

Je vais continuer à chercher un pro qui s'occupe de ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compréhensible, audi préfère vendre l'option chauffage stationnaire à 1700 euros prix catalogue que monter en seconde monte avec le risque d'avoir des effets de bord. les concéssionnaires ont donc plus la consigne de ne pas monter ce type de retrofit, cela dépend des concessionnaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Info concernant la programmation de la télécommande que j'ai posté sur un autre forum

 

j'ai resolu mon problème de radio cde de chauffage stationnaire

Je suis allé chez Audi pour demandé le renseignement, il m'ont repondu qu'il fallait prendre RDZ car il faut demonter une partie des capitonnages du coffre arrière pour debrancher un computeur

Bref 3h de main d'oeuvre

 

De retour j'ai fouiné sur le net et j'ai finalement trouvé la methode de programmation de la radiocommande

il suffit jute d'enlever le fusible N° 12 du Recepteur situé dans l'aile AR gauche

 

Procedure :

 

- Enlever le fusible N° 12 pendant 5 sec

- Remetre le fusible et appuyer dans les 5sec sur le bouton OFF de la radiocommande (pendant 1sec)

 

Resultat tout marche nickel

 

 

Petit déterrage de topic, J'ai eu mon A8 avec la clé mais elle n'avais plus de pile et ensuite je l'ai mise au placard durant 3ans. J'ai changé mes piles et maintenant quand je veux allumer le chauffage avec la télécommande celle-ci éclair rouge, j'ai voulu retirer le fusible N°12 comme indiqué mais dans mon coffre partie gauche(dvd etc) je n'ai qu'un porte fusible avec 11 rangement seulement ?

 

C'est un autre porte fusible du coup mais où ?

si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...