Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, n'étant pas nouveau sur ce forum et fort satisfait de ma première expérience Audi (A3 Ambition-2004)

j'ai finalement craqué ce samedi sur une nouvelle A4 dont voici les spécifications :

TDI (e) 136 Cv (moteur éco 119 gr/km)

- Noir fantôme

- Siège sport en cuir milano noir + réglages lombaires...

- Régulateur de vitesse

- Acoustic parking system

- Radio audi concert

- ciel de toit noir

- Alarme

- dégivrage rétroviseur ext.

- rétro intérieur J/N

- alumage auto des phares + essuies glaces

- volant sport 3 branches multi fonctions

(le pack cuir + allumage phares et essuies glaces = gratuit) + 8 % de remise.

Voilà, livraison prévue fin décembre. Il ne me faut plus qu'un peu de patience.

Seul bémol, les jantes proposée ne sont pas "terribles" (R16 Aéro) mais j'étais obligé de les prendre pour qu'ils garantissent la faible émission de CO2 (119gr). Le châssis est rabaissé de -20 mm d'origine.

Le concerssionnaire m'a dit que je pouvais les remplacer après l'achat mais au passage du contrôle technique, je devais remettre les jantes d'origine.

Bon je sais que ce n'est pas très "écolo" d'acheter une voiture pour sa faible conso et qu'après je remplace les jantes mais bon...) je présume que ce sera toujours mieux que rien.

Disons que je cherche à savoir si en achetant une TDI (e), si sur le certificat de conformité, il est indquiqué plusieurs tailles de pneus possibles ou uniquement l'unique taille proposée lors de l'achat. Donc, si quelqu'un en a une, je suis preneur pour l'info.

Et sinon en êtes vous satisfait ?

Merci

jbvers

Modifié par jbvers
Posté(e)

si AUDI propose dans son catalogue, des jantes en option, celles ci pourront etre montées sans modif des caractéristiques du véhicule si non pourquoi les proposerait t'il

Posté(e)

si AUDI propose dans son catalogue, des jantes en option, celles ci pourront etre montées sans modif des caractéristiques du véhicule si non pourquoi les proposerait t'il

Justement, il ne propose pas d'autres jantes que les R16 Aéro car elles sont optimisées pour garantir une faible consommation. Sinon le châssis est le même qu'un TDI "normal" à part que la TDI e est rabaissée de -20. A la commande, impossible de prendre d'autres jantes que celles citées ci-dessus.

Posté(e)

Ok merci pour ces infos.

Est ce que je pourrai par exemple : monter des jantes + pneu en 225/45/R17 sur l'A4, sachant qu'elle sera abaissée à -20 mm et pouvoir y monter des chaînes à neige ?

merci

Posté(e)

J'avais des jantes 17" montées en 225/50 R17 (que je vais mettre en vente d'ailleurs) et avec un chassis normal ça passe largement, même avec du -2 en hauteur de chassis y'a encore pas mal de place.

Posté(e)

J'avais des jantes 17" montées en 225/50 R17 (que je vais mettre en vente d'ailleurs) et avec un chassis normal ça passe largement, même avec du -2 en hauteur de chassis y'a encore pas mal de place.

euh ça c'est pas forcement evident, sur ma s line , le jeu ou l'amorto est le plus proche est très faible ( mais c'est vrai je suis en 245 ) et que je cherchais des chianes personnes n'a pris le risque de m'en vendre et de la part d'Audi ce fut un non ferme et catégorique, mais bon tu pourra mettre des pneus neige sur tes jantes de 16"... :rolleyes: