Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Voila il y a deux mois et demi environs , j'ai fait remplaçer mes deux pneus arriere car l'état était incroyablement mort , usure a l'interieur du pneu , étant donné le budget serré a ce moment , je lui ai mit une paire de Nankang NS2 , record battu , a ce jour les pneus sont completement HS de chez HS (on voit la ferraille)

 

suite a mon rabaissement j'ai pourtant refait une géometrie et tout ce qui va avec , mais l'usure a l'interieur est toujours présente , 2 mois et demi c'est un record pour moi , en kilometrage disons environs 2000 / 2500 pas plus ! je suis sur le cul la ! :bleble:

 

comment faire pour que cela ne se reproduise plus a la prochaine monte ? j'ai pas envie de changer de pneu tout les 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai que 2000-2500 kms ça fait très pas beaucoup :icon_eek:

Une usure que sur l'intérieur des pneus, c'est que tu dois avoir un problème de parallèlisme si je ne me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme de parrallélisme vu que c'est a l'arriere et que la géométrie a été faite ! il me semble qu'il y a beaucoup trop de carrossage , le probleme c'est que le carrossage arriere ne peut etre reglé , alors comment faire ? mon TT restera au chaud temps que je n'aurais pas trouvé la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dpmperformance.co.uk/kw-adjustable-rear-tie-bars-control-arms-tt-8n-coupe-roadster-18t-quattro-32-v6-quattro-1098-p-776.html?zenid=bbd611880a1279a24d8d3aa228b70d5d

 

voilà le lien qu'on m'avait donné dans mon topic où je disais que j'usais aussi du pneu à l'arrière.....

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaa :blink: c'est cher !!

 

tu en as mis toi joseph ? quelqu'un a déjà fait cette modif ? j'doit pas etre le seul a bouffer du pneu a l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une petite modif qui ne coûte rien et qui marche à la perfection.

Si tu démontes les barres inférieures du train arrière, tu constateras que les trous sont oblongs. Ca permet déjà de régler un peu le carrossage, mais ça ne suffit pas quand on rabaisse beaucoup. Il suffit donc d'agrandir le trou oblong de 5mm vers l'intérieur de la barre et la plage de réglage devient alors parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaa :blink: c'est cher !!

 

tu en as mis toi joseph ? quelqu'un a déjà fait cette modif ? j'doit pas etre le seul a bouffer du pneu a l'arriere ?

non j'en ai pas mis, apparemment ils ne se montent que sur les quattro.....c'est ce qu'on m'a dit, et d'après ce que j'ai vu lors du montage de mes nouveaux pneus, ça à l'air vrai....salut,

 

donc je suis toujours avec mon problème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessaire sur le 2rm car on prend moins de carrossage en rabaissant.

 

La technique de Nico.B semble trés interessante mais faites gaffe de ne rien fragiliser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce qui me fait peur , je vais devoir me payer des Tie Bar , un train de pneu tout les 2000 kms , non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessaire sur le 2rm car on prend moins de carrossage en rabaissant.

 

La technique de Nico.B semble trés interessante mais faites gaffe de ne rien fragiliser. ;)

 

c'est toi qui le dis que c'est pas nécessaire, et pourtant, j'ai pas rabaissé.....et je bouffe quand même du pneu aussi...

 

j'avais fais 15 mkm avec des Michelins PS2.....pas terrible....même si c'est plus que les 2000 km à audittwest...

 

bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'ose pas agrandir l'oblong, commence déjà par régler le carrossage au mieux avec les oblongs d'origine.

A mon avis, ils n'ont rien fait du tout lors de la géométrie. Donc tu dévisses les vis des 4 barres au niveau des roues et tu règles le carrossage au mini.

Ceci dit, l'agrandissement du trou vers l'intérieur de la barre est sans risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: verifie tes silenbloc, a ma connaissance seul une serie de TT 1999 et 2000 avait un default de train arriere.

sinon il te reste plus ka faire verifier ton train cher audi.et tiens nous au jus

il est normal sur un vehicule que le pneu arriere droit suse plus vite que les autre, mais faire 2500KM avec un train arriere :blink:.

 

J'ai oublier de me presente, je suis mecano cher audi et posseceur d'un TT 180CH noir avec jantes en 19" RS4 rabaissement eiback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moindre cout je te conseille sa, je les ai sur mon S3 et le carrossage est devenu plus que correct. ;)

 

http://ttshop.co.uk/performance.asp?cat=3107&product=901178

 

 

Après pour se qui est des pneus les Nankang sont des pneus hyper tendre donc usure assez rapide.

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon , j'ai déposé l'arriere , je pense que la technique nicoB peut etre efficace , je vais donc me pencher la dessus et fabriquer un systeme de réglage , cela dit a un rabaissement de 25mm , 5mm sur l'oblong c'est assez pour redresser mon carrossage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "seulement" 25mm de rabaissement, 5mm d'augmentation d'oblong c'est même de trop. Mais je te conseille de le faire quand même, comme ça tu as de la marge et tu ne seras pas obligé de redémonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'attaque ça demain , j'vais en profiter pour remettre un tit coup de peinture sur les barres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tkt c'est prévu , j'ai déjà une barre de déposée , mais j'ai pas les forets et les limes donc ça attendra la semaine prochaine ; j'en profite pour remettre a neuf tout les éléments du train arriere , la rouille est mon ennemie je supporte pas de voir un grain de rouille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Faut arreter de rouler comme des cinglés :P

 

C'est quand meme bizarre, sur Metz l'état des autoroutes est catastrophique avec des trous partout et j'ai pas encore de soucis avec mes pneus arrières alors que j'ai une conduite assez nerveuse :rolleyes: (avec presque 8000 km depuis que j'ai acheté la voiture et ils n'était pas neufs).

 

Ca doit etre un soucis mécanique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de carrossage , c'est surtout ça le probleme , je suis loin d'avoir une conduite nerveuse au contraire , et le probleme persiste , ça bouffe du pneus a court ou long terme , c'est la vie , c'est le quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audittwest,

 

Je suis en 225/40/18 en PZero Rosso (donc gommes assez tendres), mes pneus ont 20 000 km et sont bien devant et nickel derrière. Je pense faire encore 15 000 avec ceux de devant à cette vitesse là, et probablement 20 000 à 30 000 de plus avec les pneus arrière.. Et j'ai tendance à ne pas forcément m'endormir au volant...

Je suis donc quand même assez surpris par ta consommation pneumatique...

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également surpris par cette usure excessive parcequ'en plus j'ai mis il y a 1 an les même pneus Nankang NS2 225-40-18 et en 1 an et 10 000kms je dois être à peine à la moitié de leur usure.

 

La solution pour éviter que les pneus ne s'usent trop à l'intérieur est de monter comme tu l'as dit des "tie-bar" ( ;) Harley) et on en trouve pour les quattro ici par ex :

http://www.thettshop.co.uk/performance.asp?cat=3107&catalog=3108

 

C'est un investissement de départ mais necessaire je pense :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis équipé en eibach -25mm , le probleme est la , d'origine aucun probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié ce petit détail effectivement... Tu en es où au fait de la vente de ta TT? Quelques touches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais passer en eibach -25 et b8, faut que j'investisse dans des tie bars ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi Eibach -25 et l'intérieur des pneus arrières se bouffe plus vite que le reste <_<

 

la soluce c'est les tie-bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, j'ai fais vérifier les données constructeur de la géométrie du TT, eh ben c'est pas le carrossage mon problème (et peut-être le votre) c'est le parallélisme qui est mauvais.....

malgré le fait que visuellement, le carrossage parais important, il n'est pas excessif (semble-t-il)...

voilà..... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié ce petit détail effectivement... Tu en es où au fait de la vente de ta TT? Quelques touches?

 

 

trop peu , je desespere ... Et pourtant je la vend pas si cher que ça : 15500 , c'est pas cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop peu , je desespere ... Et pourtant je la vend pas si cher que ça : 15500 , c'est pas cher non ?

 

Salut,

 

C'est dans la fourchette basse des prix pratiqués actuellement il me semble... Mais je crois pas que la période soit idéale pour ce type de véhicule. Je pense que ça devrait repartir avec l'arrivée des beaux jours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...