Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je lis dans le sujet Question sur boîte de vitesse des informations sur la mise a jour du dvd de navigation.

Dans la séries des boulettes, j'ai mise le cd 2009 navigation ( marche impecc même vaec la version mmi 0290, et j'en ai fait une belle, je suis allé dans le menu caché pour changer des options du GPS, j'ai fait descendre la molette trop vite et j'ai cliqué sur.. bootloader comme un c....; Me vl'a bien couillon avec un superbe écran "bootloader v1.24" que je ne peux pas enlever, donc ce matin recherche de cd de MMI v 0290 ou 0500 en concession, ça va être spooort

Puis

Salut,

et bien pour la navigation j'étais en DVD de navigation 2003 et MMI version 0.29.0 (0290), une antiquité lol..

J'ai mis le CD de nav 2009 dans le lecteur DVD et remplacement du 2003, le MMI m'a demandé si je voulais mettre à jour le logiciel j'ai dit oui, et en 3mn c'était installé, fonctionnel et je trouve plus précis qu'avant.

Ensuite j'ai foiré mon coup avec le bootloader qui est resté coincé (je pouvais pas passer du 0290 au 5570), mais j'ai pu trouver en concession un CD 4E0 906 961 H, qui m'a tout remis en place et en version 1.11.0 ! Yiha ! On peut donc passer de la 0290 a la 1110 sans problèmes et directement. IL y a 7 étapes, une d'entre eux ne fonctionne pas mais c'est normal ça ne met a jour que pour les versions avant 0243 donc je n'étais pas concerné.

Pour faire la mise jour de la navigation sur les versions D3 il suffit de mettre la nouvelle version dans le lecteur et de suivre les instructions sur l'écran du MMI,aucun passage au banc vag.com n'est nécessaire.

MAIS ATTENTION APRES CETTE MISE A JOUR ON NE PEUT PAS REVENIR EN ARRIERE.

Cas classique essayer la version plus recente d'un copain pour voir les différences, puis remettre l'ancienne là BLOQUAGE DE LA NAVIGATION ET PASSAGE AU BANC OBLIGATOIRE POUR REMETTRE LA NAVIGATION A ZERO.

J'ai lu quelque part la procédure avec VAG.COM mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Alors Méfiance ne faite pas la bétise comme moi.

Mic

Modifié par ninoumic
Posté(e)

excuse moi pour ma question un peu hors sujet, cela concerne le Menu Caché, comment on y accède? autant sur ma A6 je connait par coeur, autant sur la A8...

Posté(e)

Bonjour

Je lis dans le sujet Question sur boîte de vitesse des informations sur la mise a jour du dvd de navigation.

Dans la séries des boulettes, j'ai mise le cd 2009 navigation ( marche impecc même vaec la version mmi 0290, et j'en ai fait une belle, je suis allé dans le menu caché pour changer des options du GPS, j'ai fait descendre la molette trop vite et j'ai cliqué sur.. bootloader comme un c....; Me vl'a bien couillon avec un superbe écran "bootloader v1.24" que je ne peux pas enlever, donc ce matin recherche de cd de MMI v 0290 ou 0500 en concession, ça va être spooort

Puis

Salut,

et bien pour la navigation j'étais en DVD de navigation 2003 et MMI version 0.29.0 (0290), une antiquité lol..

J'ai mis le CD de nav 2009 dans le lecteur DVD et remplacement du 2003, le MMI m'a demandé si je voulais mettre à jour le logiciel j'ai dit oui, et en 3mn c'était installé, fonctionnel et je trouve plus précis qu'avant.

Ensuite j'ai foiré mon coup avec le bootloader qui est resté coincé (je pouvais pas passer du 0290 au 5570), mais j'ai pu trouver en concession un CD 4E0 906 961 H, qui m'a tout remis en place et en version 1.11.0 ! Yiha ! On peut donc passer de la 0290 a la 1110 sans problèmes et directement. IL y a 7 étapes, une d'entre eux ne fonctionne pas mais c'est normal ça ne met a jour que pour les versions avant 0243 donc je n'étais pas concerné.

Pour faire la mise jour de la navigation sur les versions D3 il suffit de mettre la nouvelle version dans le lecteur et de suivre les instructions sur l'écran du MMI,aucun passage au banc vag.com n'est nécessaire.

MAIS ATTENTION APRES CETTE MISE A JOUR ON NE PEUT PAS REVENIR EN ARRIERE.

Cas classique essayer la version plus recente d'un copain pour voir les différences, puis remettre l'ancienne là BLOQUAGE DE LA NAVIGATION ET PASSAGE AU BANC OBLIGATOIRE POUR REMETTRE LA NAVIGATION A ZERO.

J'ai lu quelque part la procédure avec VAG.COM mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Alors Méfiance ne faite pas la bétise comme moi.

Mic

Si tu retrouves la manip avec le VAG COM, je suis preneur !!!!

D'avance MERCI

Posté(e)

Salut,

attention, ne pas confondre le menu caché et le menu de service "standard".

Le menu de service standard, c'est setup + return, dnas lequel on peut mettre à jour le MMI ( Software Update) de manière très simple.

Le menu cahcé, c'est steup + car, là c'est beaucoup plus technique et il ne faut pas se louper ( il est accessible uniquement si on l'a débloqué avec le VAG com).

Concernant la mise à jour de la navigation, si elle se bloque ( c'est à dire que le GPS fonctionne majis vous dit seulement de suivre la flèche et rien ne bouge à l'écran), il faut faire un reset du MMI, ça se fait avec les touches TEL + appuyer sur le joystick central + le bouton en haut à droite du Joystick ( de mémoire, sur une A8 D3).

Après, ça devient plus compliqué.

Dans mon cas, j'étais bloqué sur Boot loader suite a une erreur de manip dans le menu caché,après avoir fait une mise à jour du DVD de navigation ( donc installation du DVD 2009 avant tout puis bricolage foireux dans le menu caché qui a planté mon MMI).

Je suis resté avec le MMI bloqué pendant une demi journée et c'est grâce au CD de la version 1.1.20 que j'ai pu remettre le MMI en route, et ensuite je suis passé par le menu service standard pour faire la mise à jour "standard" vers 4420 et 5570.

POur revenir au plantage sur la navigation, un cd de navigation plus récent met à jour des meta informations sur le MMI compatibles avec la version de navigation présente sur le DVD en question.

Donc si on met celui d'un "pote" et qu'on accepte la mise à niveau du logiciel (meta informations dans le soft du MMI), et qu'on remet un ancien CD, là ça va se corser, tout va planter puisque la mise a jour des infos rend l'ancien CD obsolète au niveau du MMI qui n'en voudra plus.

Par contre, en remettant le CD de navigation le plus récent et en faisant un reset du MMI, ça peut marcher dans certains cas (il n'y a pas de raisons particulières pour que ça plante tant qu'on écrit rien dans la mémoire flash du MMI), mais là, il faut trouver des personnes qui ont rencontré ce problème et récupérer leurs infos.

Un passage en concession doit pouvoir régler le problème, mais pour ça, il faut que le technicien connaisse le VAG com parfaitement, et là, tout dépend de là où on va...

Sinon, heureusement, des gens comme l'Electricien et Billeuz sont sur ce forum et devraient pouvoir trouver des solutions pour les plus désespérés.. :)

A+

Fabien