Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Alors voila j'ai fait 500 bornes voitures sur l'autoroute MA reste 90 ° nikel mais quand je suis sur petit trajet ou ville la température monte au-dela de 100 ° voir même plus de 110 ° et le ventillateur declanche a partir de 100 ) une Peut pres a se que j ai Remarquer et ne reste pa lomgtemp en route Reprend 30sec Puis y seteint et 5 min après (je parle al arret) 30 sec ainsi de suite mais la descente de température NE PAS et reste au allentour des 110 ° 115 ° ET MON NIVEAU DE descente Liquide de 3 cm Puis remonte quand je coupe le moteur Maider Pourriez vous et ossi elle polu je devrez pas depasser 0,30 CO2 et je fait 0,70 acceleration de CO2 al voila merci d avance

Je suis sur la photo Monter à peine Une peine plus en température ... Sauna Un peu mais je deja Trouvé EST SA beaucoup habitacle C dans l '[url = http://img121.imageshack.us/i/img0583cf.jpg/] http://img121.imageshack.us/img121/ [913/img0583cf.jpg / IMG] [/ URL] desoler pour la taille j'ai pas pu faire plus petit

Posté(e)

Salut,

Tu es de France ? Si oui, de quelle région exactement (j'ai un peu de mal à te comprendre)?

Donc si oui, selon la distance, tu devrais aller voir un professionnel car il y a tellement de pistes à explorer pour ce genre de problème...

Bon pour le professionnel et ce n'est pas de la pub, tu devrais la laisser au garage de Vincy car il a résolu exactement le même problème que j'ai eu sur ma S2.

Bon courage !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu es de France? Si oui, de quelle région exactement (j'ai un peu de mal à te comprendre)?

Donc si oui, selon la distance, tu devrais aller voir un professionnel car il ya tellement de pistes Dans un explorateur pour ce genre de problème ...

Bon pour le professionnel et N'est ce pas de la pub, tu devrais la laisser au garage de Vincy voiture IL a résolu exactement le même problème que j'ai eu sur ma S2.

Bon courage! Oui je suis de France j'habites Dans le Puy de Dome 63 je sais pas ce qui c'est passer mais j'arrive A peine a me relire :) Sinon ben aujourd'hui mon radiateur d'eau a exploser net je Comprend plus pourquoi sa chauffe si tu conner quelqu'un je suis preneur pour decrire ski ce passe la température monte a 110 ° (sa fait tres chaud Dans l'auto :( ) et mon Liquide baisse beaucoup du genre de 2 ou 3 cm les durite bien son tendu c 'est infernale SA chaufffe Le matin en 5min sur 1 kilomètre a 50 kmh j'atteint presque 100 ° mais quand sa roule bien sa reste vers 90 ° 95 ° Et comme je les dit aujourdui mon radiateur a exploser : (: (:(:(:(:(

[/ Quote]

Modifié par stek
Posté(e)

Tu n'es pas encore trop loin pour prendre rendez-vous chez eux : www.garagedevincy.com

le problème est : comment vas-tu l'emmener maintenant que le radiateur principal a explosé ?

Bonne chance !

Posté(e)

A changer par toi-même = thermocontacteur sur le radiateur d'eau...

Le vase d'expension et le liquide...

Sinon, pour ma part, je pense que ton problème sent la pompe à eau....

Donc si tu n'as pas fait de distrib, c'est l'occasion,

et peut-être que la distrib précèdente la pompe à eau n'a pas été changée ou alors remplacée par une non-originale!

(y'a beaucoup de merde en qualité au niveau des pompes à eau)

vérifie ton ventilo en le branchant de manière permanente pour voir s'il n'a pas de souci lui ou son connecteur

;)

Posté(e)

ok merci je vais voir pour le termocontacteur sinon pour la pompe a eau chez audi c est quel tarif et si je la prend pas chez audi quel marque prendre ou kel marque a eviter merci

Posté(e) (modifié)

Sur mon S2 ABY de 1994 j'ai le même souci depuis que je l'ai c'est à dire presque 10 ans.

Sur route 90°, en embouteillage elle monte à 100/110° et le ventilo déclenche très fort 30 secondes et il redémarre ainsi tout le temps que dure l'embouteillage en stabilisant à 100°.

Par contre le niveau de ldr ne baisse pas.

Il semble que je n'ai pas de première vitesse et que c'est la 2ème vitesse qui démarre à 100/110°.

Je l'ai laissée 2 fois chez AUDI pour m'entendre dire que c'était normal et que ce que je prends pour la 2ème vitesse c'est en fait la 1ère !!!

Je veux bien, mais cela m'a toujours inquiété et quand je vois la température monter je mets la clim et c'est stabilisé à 90°.

Quelle explication ?

Y a t-il bien une 1ère vitesse qui déclencherait à 90° et une autre à 100/110° ou une 1ère vitesse à 100/110° et une 2ème plus haut ?

Pour ma part, je n'ai jamais constaté une autre vitesse de ventilo au-delà de 100/110° même en pleine canicule en 2003 en Espagne.

Pour éviter les PB c'est vrai, je mets la clim et ça fait comme si je commandais mon ventilo à volonté

Modifié par serge downfall the44
Posté(e)

la clim est en effet une solution...

Mais il y a bien 2 positions sur le thermocontacteur!

La climatronic peut également activer le ventilo en vitesse une ou deux,

cela dépend de la chaleur Exterieure VS interieur

d'ailleurs vous avez les T° indiquée sur le thermocontacteur

le seul truc drôle, c'est que la T° que l'on sur le P.I

n'est pas prise sur le radiateur mais ailleurs sur le moteur!

Donc ça peut ne pas être la même...

;)

Posté(e)

donc voila j'ai lu que si la durite qui par du bas du radiateur principale (qui amene au radiateur additionnel derriere la calandre ) etait froide sa pourrer venir du thermosta a changer en meme temp que la pompe a eau sa pourrer venir du thermosta qui na pas ouvert quand y le fallai que mon radiateur c est ouvert ????

Posté(e)

Effectivement ça va avec, mais parait-il, qu'on peut le changer sans devoir faire une distrib...

Donc pourquoi pas le faire!

C'est une des raisons qui fait que l'historique des voitures est importante

pour savoir ce qui a été fait ou pas... ;)

en tout cas, faut pas trainer, surtout si tu as un des radiateurs frois alors que l'autre est tout chaud!

Posté(e) (modifié)

ben la durite qui par du bas du gros radiateur (celui qui ya derriere le radiateur de clim) et qui va ce brancher en bas du radiateur additionel (derriere la calandre) et froid mais celui qui a au dessus et chaud bouillant ??

problemer.jpg

EN BLEU : DURITE FROIDE ( a quel temperature commence t'elle a etre chaude? ou elle chauffe en meme temps que tout le reste?)

EN ROUGE: DURITE CHAUDE ET SOUS PRESSION

Modifié par stek
Posté(e)

sinon mon radiateur c'est fisurer entre les 2 durites,la parti en plastique noir, fisure a coter du vise ( de purge )

Posté(e)

là je dirais qu'un de tes deux radiateurs est bouché!

Mais bon si tu en as déjà un des deux qui est fissuré, va falloir faire des frais!

Le pire c'est que l'un ou l'autre, le prix est quasi le même! :angry:

c'est 5-600CHF la bête!

Posté(e)

Déjà, changes ton radiateur principal ainsi que ton calorstat (ça peut fortement être lui la cause), tu vérifies si le ventilateur fonctionne bien et tu vois si ça chauffe encore.

Tu peux changer le calorstat sans faire la distrib, ça c'est sûr et certain.

Si ça ne change rien, alors tu es bon pour changer le circuit.

Posté(e) (modifié)

Je veux dire tout le circuit de refroidissement :

Les radiateurs, la pompe à eau, le calorstat, le thermocontacteur, le vase d'expansion et même les durites d'eau par la même occasion pour que tout soit nickel.

Du coup, tu seras obligé de faire la distrib.

Et là, malheureusement, ça chiffre !

Modifié par Taje
Posté(e)

Faut changer le thermocontacteur aussi avant de tout changer :)

Posté(e)

ok ben la j'ai commander un radiateur ameliorer tout en metal et jcompte tester le thermoncontacteur vers la pompe a eau c 'est bien sa apres jfrai bien distri et pompe a eau sa sra fait sinon elle polu 0.70 au lieu de 0.30 co2 a lacceleration mais ne fume pas rien je sais pa dous sa peu venir ,,???

Posté(e)

sa aura kan meme fait exploser mon radiateur entre la vise de purge et grosse arriver ou sorti je sais pas trop bizarre mais je me suis apercu que le tuyau qui sorter du cache culbuteur sorte de riniflar ki reprend dans l ariiver d 'air juskau turbo etait boucher fermer ... ?? <_<

Posté(e)

Pour la pollution et la durite bouchée, il faut demander aux pros.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut... alors sayer plus de souci de chauffe ,j'ai fait changer mon radiateur pour un renforcer tout en metal avec une bonne purge du circuit et voila sa reste sur 90° quand je roule apres en vill,bouchons ou a l'arret sa monte jusqu'au centre du cadran et le ventilot ce mais en route nikel et sa monte pas plus haut ..... voila sinon ben en attente de ma ligne BFR normalement la semaine prochaine donc biensur en bonne acrros des photos yauras ce qui faut laisser des com's a+ img0631pk.jpg

Posté(e)

J'aimerais bien savoir ce que c'est qu'un radiateur renforcé tout en métal? :blink:

Posté(e)

j'ai que la photo du dessous mais le dessus est exactement pareil je metterai une photo demain ....

Posté(e)

Tu veux dire que les embouts des tuyaux et autre c'est tout en métal, c'est ça?

Effectivement c'est peut-être un peu plus lourd, mais ça ne risque pas de se fendre!

tu as une référence pour ce radiateur d'eau principal?

Si je ne dis pas de bêtise, le radiateur additionnel, lui, est bien en full métal?

Posté(e)

Content pour toi ! Tu as changé QUE le radiateur d'eau ?

Posté(e)

Tu veux dire que les embouts des tuyaux et autre c'est tout en métal, c'est ça?

Effectivement c'est peut-être un peu plus lourd, mais ça ne risque pas de se fendre!

tu as une référence pour ce radiateur d'eau principal?

Si je ne dis pas de bêtise, le radiateur additionnel, lui, est bien en full métal?

Ben oui la partie du dessus et du dessous qui est en fibre noir lisse et mat,est remplacer par du metal du coup vue que les embouts des tuyaux sorte de cette partie la sont eux aussi en metal..et je les commendai sur ebay.de juste le petit hic ya pas de vis de purge vendu avec donc obligligation de refilter et de soit meme metre un vis donc tres simple dscf2335f.jpg avec mon cache radiateur neuf et pour la radiateur additionnel il est bien full metal et j'ai donc changer le radiateur plus rajouter cache radiateur,une bonne purge et voila sa chauffe plus ... :)

Posté(e)

Salut... alors sayer plus de souci de chauffe ,j'ai fait changer mon radiateur pour un renforcer tout en metal avec une bonne purge du circuit et voila sa reste sur 90° quand je roule apres en vill,bouchons ou a l'arret sa monte jusqu'au centre du cadran et le ventilot ce mais en route nikel et sa monte pas plus haut ..... voila sinon ben en attente de ma ligne BFR normalement la semaine prochaine donc biensur en bonne acrros des photos yauras ce qui faut laisser des com's a+ img0631pk.jpg

Est-ce que tu peux me dire si le ventilo démarre au alentour du milieu du mano ou si il démarre avant. En gros j'essaye depuis des années de comprendre s'il y a 2 vitesses de ventilo sur mon S2 comme certains proprio de S2 m'affirment.

une vers 90° (que je n'ai pas) et une vers 100° que j'ai qui est une vitesse très rapide, qui dure 30 secondes environ et qui fait que la température ne dépasse plus cette valeur ensuite puis qu'il redemarre à chaque fois.

Est-ce que tu peux me dire si le ventilo démarre au alentour du milieu du mano ou si il démarre avant. En gros j'essaye depuis des années de comprendre s'il y a 2 vitesses de ventilo sur mon S2 comme certains proprio de S2 m'affirment.

une vers 90° (que je n'ai pas) et une vers 100° que j'ai qui est une vitesse très rapide, qui dure 30 secondes environ et qui fait que la température ne dépasse plus cette valeur ensuite puis qu'il redemarre à chaque fois.

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a 2 vitesses mais mon ventilo se déclenche à 85 degrés et la température finit par se stabiliser à 87-88.

Quand je roule un peu fort, elle grimpe jusqu'à 95.

Posté(e)

Je Ne Sais Pas S'il ya 2 vitesses mais mon ventilo se déclenche à 85 degrés et la température finit par se stabilisant à 87-88.

Quand je roule un peu fort, elle grimpe Jusqu'à 95.

[/ quote]

non moi rien avant 90° mais vers ouai 95° y se declanche et sa ce stabilise vers 88°,sinon quand j'envoie ce qui faut sa grimpe a 95° ...qu'es qui declanche les ventilots ou comment tester voir les deux vitesse savoir la quelle qui tourne tout le temps et celle qu'on n'attend pas ..merci

Posté(e)

Comme dit plus haut, il faut shunter le thermocontacteur.

Pour plus de précision, utilise l'affichage digital de la clim pour savoir exactement à quelle température se déclenche le ventilo, toi aussi Serge. Les mano ne sont pas des modèles de précision.

Posté(e)

C'est très simple à savoir...

Sur ton radiateur tu as un câble qui arrive = câble avec 2 fils = une seule vitesse, câble avec 3 fils = deux vitesses!

Les températures de déclanchement sont indiquées sur la pièce qui se trouve dans le radiateur = thermocontacteur

Pour ce qui est du radiateur tout métal, c'est très intéressant,

par contre, cela ne servait ABSOLUMENT à rien de percer un trou pour créer une vis de purge

Cette vis de purge est une plaie sur le radiateur d'origine, et ce n'est pas là que l'on fait la purge!!!

(je n'ai d'ailleurs pas du tout compris pourquoi il y a cette vis)

donc si ce radiateur principal "full metal" est livré sans, c'est tant mieux!

Sur le carton que tu as reçu, il y avait une marque ou un modèle?

Tu as pû reprendre toutes les attaches et petites pièces qui se trouvent sur le radiateur d'origine?

(les petites "pattes" pour ficher le cache qui tient le ventilo par exemple...)

Posté(e)

salut stek.pourrais tu dire ou tu as rouve le radia et a quel tarif.merçi@+audiman :bigthumbup:

Posté(e)

C'est très simple à savoir...

Sur ton radiateur tu as un câble qui arrive = câble avec 2 fils = une seule vitesse, câble avec 3 fils = deux vitesses!

Les températures de déclanchement sont indiquées sur la pièce qui se trouve dans le radiateur = thermocontacteur

je vais regarder si 2 fils ou 3 fils cependant c'est étrange d'avoir des S2 à 2 vitesses de ventilo et certaines à 1 !!!!!!

Posté(e)

Tu peux avoir un problème au niveau du ventilo, du thermocontacteur, etc...

Faut déjà aller regarder cette pièce de plus près!

Posté(e)

Salut tout le monde ... Pour le radiateur je les eu sur ebay.de 201euros frais de port compris(soit 189euros) livraison en 4 jours si jme rapel bien quelque chose comme ca...60442t12311.jpg

sinon pour ce cable qui a 2 ou 3 fils , il arrive ou sur le radiateur ? en bas ? comment fait on pour y acceder ?

Posté(e)

et oui j'ai repris tout d'origine et pour le vis c'est vrai que c'est une plait mais la y bougera pas ... et la marque n'est pas preciser c'est un peu un test ..qui jusque la tien le choc ...

Posté(e)

Salut tout le monde ... Pour le radiateur je les eu sur ebay.de 201euros frais de port compris(soit 189euros) livraison en 4 jours si jme rapel bien quelque chose comme ca...60442t12311.jpg

sinon pour ce cable qui a 2 ou 3 fils , il arrive ou sur le radiateur ? en bas ? comment fait on pour y acceder ?

faut demonter le passage de roue ... :colere:

Posté(e)

Ben, si tu as changé ton ancien radiateur, ton câble doit être dans le coin!

Après tu mets le "thermocontacteur" à la même place et c'est bon!