Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

trop, non mais c'est vraiment une différence de fou.

:malelovies:

Bientôt cales pour l'arrière.

J'hésite entre 15 et 20 mm

20 tu vas sortir de l'aile...(mais ca fait German a fond!!) 15 est largement suffisant :bigthumbup:

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu crois?

Va pour le 15 alors ! ^^

Posté(e)

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas;

Pourquoi faut il sortir le moyeu pour le côté passager? Qu'a t-il de différent par rapport au côté conducteur? :blink:

J'ai trouvais un super tuto sur le montage d'amortos, sur une G4, et à aucun moment il ne parle de déposer le moyeu... :unsure:

Finalement l'alliance B4/Eibach -35, c'est trés bon?

Posté(e)

l'amortisseur ne passe pas coté passager, coté appuie dans les rond points.

Envoie le tuto pour voir...

Si mes souvenirs sont bon.

Il a mis la voiture sur chandelle, enlève la roue, dévisse la tête d'amorto coté moteur, enlève la vis qui sert l'amorto niveau roue, met un élargisseur pour pouvoir sortir l'amorto, et quand il baisse à fond le moyeu, l'amorto est toujours coincé il faut donc sortir le moyeu afin de pouvoir sortir l'amorto.

Posté(e)

même pas lorsqu'il est grippé, en fait il est trop long pour être sorti correctement.

Posté(e)

Je l'avais déjà vu, il ne prend en photos que le coté conducteur qui est d'une facilité déconcertante comparé à l'autre.

Faut être dessus pour comprendre, moi je ne pourrais t'expliquer. Je vais demander à mon collègue d'expliquer le soucis.

Posté(e)

Yeah !

Oui il bosse chez audi Quimper, il est mécano labas.

Posté(e)

dsc05726ex.jpg

dsc05720c.jpg

dsc05721g.jpg

dsc05725zx.jpg

Un peu plus de 2 doigts derrière.

dsc05724v.jpg

2 doigt devant

dsc05722e.jpg

Posté(e)

hey vraiment mieux comme sa !!!avec le 18 pouce sa donne trop bien

tu vas metre tes cale oû ? je pensai en mètre juste a l’arrière ?

Posté(e)

ok et ten a trouver ou ??? tu met du 15 mm ? ta pas peur que sa frotte l'aile ?

Posté(e)

que ça frotte l'aile?

Mon collègue ( avec la golf 4 ) est rabaissé à -60 environ et a des cales de 20 derrière.

J'en est trouvé sur Ebay

Posté(e)

ok !! c'est 15 par essieu ou par roue ?

Posté(e)

Jolie :malelovies:

Presque aussi belle que la mienne :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

quand je monte du monde a l’arriére , la caisse descend et l'aile recouvre le pneu

le bord de l'aile arrive a hauteur du bord de jante

et j'ai peur qu'en décalant la roue sa touche ...

Posté(e)

je pense pas... à vérifier...

Posté(e)

Impec ! Avec les cales ça va être au top.

Dis moi tu pense sur du 17 ça peut être sympa des cales à l arrière?

Posté(e)

Bizarre cette histoire d'amortisseur qui ne sort pas..

Les miens sont sortis impeccable... si on exclut la séance de fitness pour decoller le tube de l'amorto du moyeu qui l'avait bien bien pincé :D

Posté(e)

Oui bizarre je confirme.. Mais je suis témoin... Je vais lui en reparler.

Les cales ça fait bien partout surtou sur les jantes d'origine qui rentre beaucoup dans les ailes

Posté(e)

Eh bien en theorie oui, tu ecartes la portée de la roue sur le moyeu (en gardant la meme largeur de pneu) , donc un plus grand bras de levier sur le roulement... (qui est concu pour recevoir une charge perpendiculaire a son axe)

C'est comme suspendre une charge de 1kg sur une barre encastrée dans un mur (en supposant la barre indéformable)... si il n'y a que 10cm qui sortent du mur, ton effort est longitudinal donc en tres grande partie encaissé par le mur et quasi a l'aplomb de ce dernier.

En revanche si ta barre sort de 1m et ta charge est a l'extrémité, tu te retrouve avec un fort effet de couple resultant au niveau de la jonction barre/mur... pas bon pour la rigidité du truc qui travaille maintenant en torsion...

Je ne sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre.... :unsure:

Néanmoins avec des cales de bonne fabrication pourquoi pas (paralellisme et planeités impeccables)

Apres tout : mettre des cales de 12mm sur des ambition d'origine (ET 45) reviendrait a la même chose que poser des jantes de S3 (ET 32) (en supposant que les jantes de S3 soient de la meme largeur que les Ambition 16" (mais ce n'est pas le cas))

Désolé pour le pavé :jap:

Posté(e)

Dadou, tu m'as fait remonter quelques années en arrière, avec les cours de méca et de RdM. Je vois qu'on a tous eu le même exemple pour expliquer ce qu'est le couple... :bigthumbup:

Posté(e)

et sur un ET 35 , tu metrai quoi comme taille de cale dadou ?

Posté(e)

Calle de 15 c'est bien je pense.

Posté(e)

Comme Dadou l'a souligné, il n'y pas que l'ET à prendre en compte. Il y a aussi la largeur de la jante.

Certains jouent même avec la largeur du pneu pour avoir un flanc légèrement tendu afin de grignoter quelques millimètres.

Posté(e)

Dadou, tu m'as fait remonter quelques années en arrière, avec les cours de méca et de RdM. Je vois qu'on a tous eu le même exemple pour expliquer ce qu'est le couple... :bigthumbup:

ETTTTTTTTT merde ! j'avais enfin reussi a oublier ces cours si long et tu vien de me le rappeler :bigthumbup:

Non je rigole mais bon ! on va dire que c'est pas le meilleur des sujets :bigsmile:

En tout cas c'est toujours le meme exemples pour moi aussi.

J'ai eu mon BTS il y a un an :coucou:

Par contrekev tu es plus bas que MB ? car sur photos j'ai l'impression que c'est comme nous à l'origine avec le chassis sport :unsure:

Posté(e)

Par contrekev tu es plus bas que MB ? car sur photos j'ai l'impression que c'est comme nous à l'origine avec le chassis sport :unsure:

Chuuttttttt !!!! Tu vas lui faire avoir des sueurs :up1:

Posté(e)

De toute façon c'est toujours mieux qu'avant :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Très complet dadou :malelovies: merci

Donc moi a mes jantes d'origine, 16pouces, je pourrais mettre des cales de 12, a lavant et a larriere, mais 12mm s'est vraiment rien :blink:

Posté(e)

Peut être sur les photos, c'est pour ça que j'ai mesurer au doigt.

Je suis a -35 la... Après je sais pas... un chassis sport bien tassé doit pas être loin.

Posté(e)

je n'ai pas regarder avec mes doigts mais ta hauteur doit être presque comme moi je penses mais c'est jolie sa lui vas mieux félicitation