Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la barre chromée est fixe... ;)

Joli travail et joli rendu, bravo

Vivement le vide poche...

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ca rendrait mieux avec du carbone vernis... :) comme sur certaines RS par exemple :)

Ca reste quand meme superbe, je trouve que le cuir perforé du pommeau rend bien avec :bigthumbup:

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je serais donc obliger de découper ensuite autour de la barre chromé... je sens que je vais mettre longtemps ...

Sinon niveau temps : 30 minutes pour la base du levier de vitesse et 20 minutes l'insert du warning (démontage compris)

PS: vous remarquerez que mes touches de clim et d'autoradio sont en très bon état ! :bigthumbup:

Pas bête l'idée du carbone vernis, j'essayerais peut être sur autre chose ..

J'ai pas mal d'idée de pièces à recouvrir mais je ne sais pas si ça rendras bien... (rétroviseur ext/ intérieur, repose coude ...)

Modifié par Kev006
Posté(e)

oui je vois ca... pas mal pour un revetement "soul"

Moi ma clim etait toute esquintée... aujourd'hui j'en ai une comme neuve :)

Posté(e)

Des avis sur des pièces à passé carbone? :eldiablo:

Posté(e)

les retros pardi ! B)

le montant principal de la caisse (entre les vitres) :bigsmile:

Posté(e)

Le toit, le capot, et les jantes :hot:

Plus sobrement sinon, le rond central du volant,

Posté(e)

première journée avec le carbon est c'est vraiment simpa ! ça change la vue !

Pas eu le temps de faire le vide poche ...

Merci pour vos commentaires !

Posté(e)

Juste pour le plaisir ! Le 1000eme messages !

Posté(e)

Vendredi direction Carglass car une DS3, avec ses pneus neuf, ma envoyé un beau caillou dans mon par brise et j'ai eu droit à un bon éclat en plein dans mon champ de vision... Par brise à changer !

Posté(e)

Généralement ce sont ceux la qui t'envoie plein de cailloux quand y'en a sur la route car ils restent coincés dans pneus avant d'être projetés !

Posté(e)

En même temps quand t'es au témoin t'accroches plus grand chose ! Ni les cailloux, ni le bitume.

Et Vincent, ta question était un peu .. Kev il mate les pneus des voitures comme ceux des filles :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

en théorie, avec des pneus lisses tu accroches plus qu'avec des pneus a dessins... tu augmentes pas mal la surface de contact ;)

Mais bon je parle sur le sec :D

Posté(e)

D'après moi ça reste théorique, car tu as la même surface de contact (sauf si t'as plus de témoin bien entendu), donc l'adhérence pas meilleure, de plus la gomme ne se déforme plus de la même façon, et donc te colle moins à la route.

Posté(e)

Bah ouai on regarde tout en detail ^^ (surtout les filles comme tu le dis si bien :eldiablo: )N'empeche c'est pas de bol :( Car c'est pas donné un par-brise ...

Posté(e)

Très jolie ce vinyle carbone.

Tu fais vraiment du bon boulot dans ta 8L avec une qualité de finition vraiment top :malelovies:

Si non pour les autres pièces a plaquer je verrai bien :

-Vide poche de la console

-insert de poignée de porte

-poignée de vide poche

-montant entre les 2 vitres latéral

Posté(e)

Je viens de remarquer un truc (c'est pas une critique négative hein :D)

Mais le tramage du carbone est vertical sur l'insert des boutons et horizontal sur l'embase du manche a sensations... c'est normal? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oula oula ça dérape ! ^^

Je conclu donc que quand c'est sec ça accroche et quand c'est humide ça glisse ! ^^

Sinon je suis tout risque je vais rien payer mais faut quand même appeler Carglass !

Pour le carbone : le vide poche va y passer , insert de porte (repose coude??) si oui ça dépendras du reste de film.

Poignée de vide poche ... je vois pas trop la... poignée de la boite à gants? si oui je pense pas ... j'ai déjà vu et j'accroche pas trop.

Montant entre les 2 vitres latérales pourquoi pas ! je vais voir comment démonter ça se week end.

Par contre dadou tu as raison ! J'avais même pas fait attention... parce que à vu d'œil la différence ne se voit pas ... seulement sur la photo on remarque , Bien vu !

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Le montant de porte est riveté donc soit je le met sur place mais bon faudra essayer de faire propre sinon faut démonter mais les rivets je suis pas très chaud !

Modifié par Kev006
Posté(e)

moi je ferais pas les accoudoir de porte, mais le plastique autour des poignées d'ouverture de portières.

Posté(e)

Je vais voir de toute façon je pense que j'aurais pas assez de film.../

Posté(e)

moi je pense uniquement aux éléments de console et les rétros... à mon avis , couvrir autre chose ca allourdirait le visuel... :bigthumbup: :unsure:

Posté(e)

tu pense? car la mienne étant gris foncé, les montants de porte ne se verrait que très peu...

Posté(e)

noir laqué les montants ;) une fois les vitres teintées ca te fait un beau bloc noir brillant ;)

Posté(e)

arf j'hésite, de toute façon je ne sais pas le démonter...

Sinon je remarque que mon aiguille de température ne reste pas trop ou a du mal à rester a 90 degré, sonde ou calorstat?

ça influe sur la consommation?

Posté(e)

Il faut bien choisir les éléments à faire, pas en faire trop, sinon ça fera plus la Style'touch !

Moi je verrais vraiment le plastique entourant les poignées chromées d'ouverture de portière, ca ferait top.

Mais pas les montant de pare-brise ou entre les 2 vitres, ca va faire trop.

Posté(e)

ok , je vais bien réfléchir de toute façon ... même le vide poche j'ai l'impression que ça ferras trop chargé...

Posté(e)

De toute maniere base toi a l'origine, d'origine le vide poche va de paire avec l'applique autour du Warning.

Sinon mind, tu penses que ca ferait bien ? et la petite grille de hp tu la laisses noire? :unsure:

Posté(e)

Ben moi je suis un peu perplexe ... :unsure:

J'aime bien l'effet carbone, c'est un revêtement esthétique.

Sur le socle du levier de vitesse ça s'intègre parfaitement.

En revanche, au niveau des boutons de warning/porte-gobelet/ESP, je trouve que ca contraste beaucoup par rapport au reste de la console (un peu comme le bois de vanova).

Ca veut pas dire que c'est moche, juste que ca "dé-unifie" l'ensemble Soul.

Plutôt que donner une impression d'ensemble, ca attire l'attention sur un socle, puis un autre, ...

Le principe c'est en général de suivre la trame d'origine (warning/vide-poche/accoudoirs de porte). Maintenant c'est à mon avis à tes goûts plutôt.

Moi, si je devais "carboniser" ton intérieur :bigsmile: je pense que je ferais:

- socle levier de vitesse

- cendrier (uniquement)

- aérations (gauche/central/droit) ==> uniquement le pourtour, pas les ailettes

- plastique autour des poignées chromées d'ouverture des portières (intérieures)

- rétroviseurs à voir avec un toshop je pense

Posté(e) (modifié)

Moi je pense aussi que si tu commences à en mettre partout, ça va faire trop "chargé" ! Enfin c'est que mon avis :bigsmile: Mais faudrait pas que tu regrettes après.

Les rétro-chromes ça rend plutot bien avec le rouge de la voiture. Mais sur une voiture sombre peut être qu'ils ne ressortiraient pas assez :(

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Moi je dit que pour faire le plus d'origine possible il faut faire comme les s3.

- au niveau des bouton (esp, warning)

- vide poche

- levier de vitesse

Et si possible les reposes coude (car au film adhésif je crois que ça doit etre difficile à faire)

Posté(e)

Salut tous le monde

Intéressant ce que dit Mindwarp sur les éléments a "carboniser". C'est vrai que la base du levier de vitesse, c'est magnifique, avec des petits éléments en plus, le rendu doit être super. Sobre et discret.

Personnellement, je préfère le style carbone au noir piano de la S3. Et ça rejoint ce que dit Mindwarp sur l'homogénéité de la planche de bord.

Je trouve que Le carbone fait moins tape à l'oeil aussi.

Par contre les retro carbone (et non chrome Mister B... :bigsmile: ) je suis pas trop fan...

J'ai vu un truc sympa sur le forum TT, c'est le pour tour noir des cadrans de compteur en carbone. Alors sur la TT qui est un modèle sport ça rend super, faut voir sur l'A3 ca que ça fait.

ATTILA13 si tu passe par la, je me suis permi de mettre une tite illustration

777716p1190969.jpg

Uploaded with ImageShack.us

:coucou:

Posté(e) (modifié)

A oui, je n'avais pas fait gaffe :bigsmile: Je voulais bien dire carbonne au lieu de chrome ^^' Petite erreur d'étourderie !!

PS: Je trouve "too much" le compteur carbonne :unsure: Mais ça reste jolie à regarder.

Modifié par Mister B.
Posté(e)

j'y avais pensé au compteur carbone mais bon.

Faut tout démonté. :bigsmile:

Posté(e)

Perso, le carbone est très discret avec l'intérieur "soul" sur les photos ya le flash donc ça ressort !

Je fais limite même plus attention , c'est un carbone foncé que j'ai et je trouve que ça colle très bien avec l'ensemble !

Je pense faire le vide poche, le reste je verrais plus tard !

Posté(e)

En fait dadou, j'ai bien regardé le sens du tramage du carbone et en fait il est pas toujours dans le même sens ... regarde bien sur les photos de l'insert du pommeau de vitesse : en bas c'est verticale et sur la droite de la photo c'est horizontal .