Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!!!! :coucou:

J'ouvre ce sujet car j'attends mon ptit bébé pour dans les 10 jours qui viennent!!! :bigsmile:

E bien sur il y as plain de questions qui me viennent à l'esprit........

Par exemple comment je vais faire mes courses au Super marché avec la poussette pliée dans le coffre le siège bébé il ne restera plu beaucoup de place je crois :blink:

en tout cas dans mon A3 mais bon j'ai heureusement une A4 Avant mais bon faut dire que le coffre est pas beaucoup plus grand alors oui ça semble être un sujet une peu brouillon mais

j'aimerais bien connaitre vos expériences ou astuces pour gagner un peu de place ou organiser le coffre.

enfin voilà mon épouse et moi on se réjouis de ça venue la chambre est préte d'ailleur faut que je commence à lire le mode d'emploi de la Chicco <_<

bon je suis sur que c'est plus facile que de faire son permis :rolleyes: :bigsmile:

Faut aussi que j'installe le siège Bébé dans ma voiture..... Vous utilisez quelque chose de spécial pour protéger vos sièges?

enfin voilà Salutations à tous et chaque conseils sont les bien venus.

Merci @+ :coucou:

Posté(e)

félicitations...

par contre comme j'ai pas d'enfant, je peux pas t'aider sur ce point-là :P

Posté(e)

Ben merci c'est cool.

Quan même là je fais for dans le downzising de motorisation.

là je passe de 1.9 tdi ====> Chicco :bigsmile:

ça vas être top le gain de consommation d'essence

Salutations :coucou:

Posté(e)

Alors il sont où les jeunes papa!!???

Ne me dites pas qu'il n'y as que des fous des chronos par ici :bigsmile:

je déconne salutations à tous :coucou:

Posté(e)

moi aussi bientot papa (pour le 18 octobre normalement)

donc dans le meme cas que toi :bigsmile:

Posté(e)

Felicitations à toi :)

Ha ben moi c'est prévu pour le 18 septembre mais bon je suis en mode alerte là :bigsmile:

Posté(e)

1.9TDi -> chicco, tu gagnes pas mal en poids aussi ;o)

J'avoue que quand je quitte la RS2 pour la peg perego, ça change lol Mais bon, à fond quand même!

Sinon, pour les courses ben j'ai pas trop d'astuce. Il y a peu je roulais en 205 gti. Je mettais la poussette pliée au fond du coffre et j'entassais les courses par dessus.

Depuis qu'on a la RS2, plus de problème de place pour les courses. D'ailleurs dans la 205 ça allait aussi, c'est plutot pour partir en vacances que ça craignait.

Car en vacances, cet été j'avais la poussette+ le lit parapluie + le siège qui se monte sur le vélo (dur à caser celui là) + les bagages. Dans la 205 c'eut été limite lol

Pour ne pas abimer le cuir, j'ai mis un truc en mousse entre le siège et le fauteuil. C'est un truc qui se met sur le siège conducteur et qui est censé masser le dos. (je sais pas si c'est clair).

Mais c'est clair qu'il faut faire attention car j'avais juste mis un plaid dans la 205 et ça m'a abimé le cuir.

Posté(e)

Merci à toi pour ta réponse :rolleyes:

Ben c'est claire que faudra que je m'organise bon pour les vacances la faudra peu t'être que j'achète dans le futur un coffre de toit pour la poussette ce serait le top.

par contre ouai j'ai compris pour truc qui se met sur le siège conducteur et qui est censé masser le dos c'est une bonne idée j'y avais pas pensé.......

moi j'avais pensé à un linge plié mais bon c'est clair que la mousse massante c'est mieux en plus ça protège vraiment tout le siège merci c'est cool.

Il as quel âge le tien où la tienne?!

ça dois être sympa de conduire une rs2 à un de mes vieux rêves de gosse de 18 ans il y avait un voisin qui en avait une j'adorais........

mais bon j'ai définitivement adopté le TDI + sobre. :P

ça as du te changer de la 205 dis doc :eldiablo:

Salutations à toi et merci pour l'astuce :bien:

Posté(e)

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup...

Moi, quand nous n'étions que 2, sans enfant j'avais une A4 Avant. Quand ma femme est tombée enceinte, j'ai acheté une A6 Avant :bigsmile: tout rentre maintenant :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ha oui c'est radical!!!!!!!!!

Mais pourkoi n'ais-je pas acheté une RS6 :hot:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

:coucou:

bonjour a tous et félicitation pour les petits :ange:

malgré l'age d'être papy , c' est pas si vieux, ma dernière a 8 ans .

pour le coffre il suffit de mettre un contre plaqué horizontal sur la largeur du coffre

et des montants verticaux de la hauteur de la poussette (replié) (quelle coulisse librement )

le tout recouver de moquette et facilement enlevable et utilisation totale du coffre.

sur le dessus des bacs repliables (60x40x20)(replié il ne tienne pas de place ) :bigthumbup:

pour les sièges un ensemble " rangement dossier " et " protection assise et dossier " feux vert ou noroto

surtout contrôler que cela ne gêne pas les air-bag . :exclamation:

a j' oubliai: - investir dans un st chritophe (en cas de crevaison bonjours, appeler michelin; si abonnement) :eldiablo:

- investir dans des boules quies (très utile pour les petits :eldiablo: )ou primpérant :jap:

sur ce, " beaucoup de bonheur a venir"

ours83

Posté(e)

Hello!!

Dis moi c'est pas mal ton idée mais c'est koi un st chritophe??!!!

Salutations et merci :coucou:

Posté(e)

un médaillon porte bonheur avec l'icône de st christophe (un archange ) le st patron des automobilistes.

ours83

Posté(e)

Ha ok j'avais pas percuté :bigsmile: :unsure:

Ben pour les boules quies ben j'espère pas en avoir besoin!! :rolleyes:

j'espère que tout ce passera bien et que je devrais pas passer mes journées à nettoyer la voiture :P

Ben en tout cas merci et à +

Posté(e)

ha j'oubliai (satané mémoire dommage que je puisse pas me greffer les nouveau disque dur )

prévoir des sacs papier doublé polyamine, c'est pas pour le bambin c'est pour toi quand il va vomir

car il va vomir et après toi aussi :eldiablo: :hot: et désodorisant pas trop puissant car re-vomitos hi hi hi

bon allez j'arrête car tu va t' enfuir.

bouquet de roses aux maman

ours83

Posté(e)

Ouai je craint un peu ça aussi <_<

faudra de toute façon que j'adapte ma conduite pour le bercer et pas le secouer :bigsmile:

pour les sachets on les achète chez air-france c'est ça? :bien:

@+

Posté(e)

La mienne a 2 ans...

Pour les boules quies, je m'en suis passé: Avant elle dormait, maintenant elle reste calme si je lui met la musique du roi lion!

Bon j'avoue qu'écouter hakuna matata en boucle pendant 250km ça peut rendre nerveux mais il faut ce qu'il faut.

Sinon, oui la RS2 ça change de la 205 qui était cependant une GTI 130. :eldiablo:

Posté(e)
Ha ok j'avais pas percuté :bigsmile: :unsure:

Ben pour les boules quies ben j'espère pas en avoir besoin!! :rolleyes:

j'espère que tout ce passera bien et que je devrais pas passer mes journées à nettoyer la voiture :P

Ben en tout cas merci et à +

Bravo ,

quand l'alarme de jauge se déclenche, tu es bien content d'avoir les boules quies surtout si ta voiture n'est pas équipé de micro-ondes. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour le reste du déménagement permanent ma femme avait exigée l'Espace et ensuite le Grand Espace.

Posté(e)

bonjour a tous et félicitation pour les petits

moi j'en ai 3 à l'arrière et même cet été avec 3 semaines de vacances en camping à l'étranger et un coffre de toit tout rentre !

je n'ai pas de protection pour les sièges car ils sont en cuir par contre je met une couverture sous les sièges bébés pour ne pas marquer le cuir

Pierrotori

Posté(e)

bonjour

ma fille a 8 mois et pour moi le plus simple c que soit papa soit maman fasse les courses seules et la plus de soucis

mdr c trop bien surtout si tu veut pas te taper les courses

Posté(e)

bonsoir ,

carlos nadia, on dit " un espace"

moi j'ai toujours ma bétaillère , un espace "grand écrant " de 95 acheté neuf et avec 225000 km

et il est flambant en meilleur état que quand je l' ai acheté (je me suis substitué au ingénieurs matra

pour solutionner les problèmes sur lesquels il ne se son jamais penché.

pour mes 50 ans j'ai mis 740kg de victuailles et de boissons .

ça bouffe 135 personnes (que de la famille pendant 4 jours y en avait de partout)

tous les autres véhicule était au boulot.

ours83

Posté(e)
bonjour a tous et félicitation pour les petits

moi j'en ai 3 à l'arrière et même cet été avec 3 semaines de vacances en camping à l'étranger et un coffre de toit tout rentre !

je n'ai pas de protection pour les sièges car ils sont en cuir par contre je met une couverture sous les sièges bébés pour ne pas marquer le cuir

Pierrotori

Moi aussi quand ils étaient petits j'avais une couverture plaid sur les siéges et j'avais fait les découpes pour le passage des ceintures de sécu.

C'est indispensable et puis en cas de pépin tu as la couveture pour les protéger du froid.

Posté(e)

C'est marrant comme sujet, j'y pensais justement il y a 2 semaines avant de partir en vacances avec mon a4 b8 et ma fille de 7 mois.

La grande question : comment bien ranger le coffre pour en mettre un maximun ?

Donc on a acheté un poussette canne (Maclaren techno XT) qui permet d'allonger bébé à plat comme ca, ca prend un minimum de place. Le seul soucis c'est quelle mesure 1m10 de long et que le coffre n'en fait qu'1. J'ai donc démonté les roues arrière et ca rentre dans la longueur. Après il faut le lit parapluie, etc ...

Pour le siège bébé, j'ai acheté le Maxicosy avec base isofix, comme ca la base reste constament dans la voiture. J'ai mis un grosse serviette éponge pliée en 3 dessous pour ne pas abimer mon cuir tout neuf.

Sinon finalement, le coffre était plein à craquer ainsi que la place avant car maman à voyagé à l'arrière avec la puce !

Bonne vacances.

Posté(e)
bonsoir ,

carlos nadia, on dit " un espace"

moi j'ai toujours ma bétaillère , un espace "grand écrant " de 95 acheté neuf et avec 225000 km

et il est flambant en meilleur état que quand je l' ai acheté (je me suis substitué au ingénieurs matra

pour solutionner les problèmes sur lesquels il ne se son jamais penché.

pour mes 50 ans j'ai mis 740kg de victuailles et de boissons .

ça bouffe 135 personnes (que de la famille pendant 4 jours y en avait de partout)

tous les autres véhicule était au boulot.

ours83

Moi aussi j'ai encore mon grand Espace de 2004 car je n'ai pas réussi a le vendre a aujourdhuis.

C'est quoi les modifs que as fait dessus celà m'interesse. :coucou:

Posté(e)
Moi aussi j'ai encore mon grand Espace de 2004 car je n'ai pas réussi a le vendre a aujourdhuis.

C'est quoi les modifs que as fait dessus celà m'interesse. :coucou:

ho la liste est longue mais entre autre /

-lorsqu' il a fallu changer l' alternateur passage du 77 au 92amp + batterie de 100 au lieu de 72amp

-remplacement de la carte de servitude par une similaire mais je l'ai étamé derrière sur le cuivre (obligé de demonter le mille feuille.

- 3 étages de ventilation radiateur 1) 1 ventilo petite vitesse + résistance ballast (en série)

2) 2 ventilos en petite vitesse

3 2 ventilos grande vitesse par le thermostat ou la clim

- appel de code au lieu de phare, plein phare (phare + code)

- relayage des codes et phare 1 par ampoule (évite de cramer le commodo) avec arret des code et phare a la coupure du moteur

-injecteur =tarrage a 142bar au lieu de 130

turbo= tarrage780mbars

ressort arrière ambulance

jante en 15 (v6)

ah la conso = - de 6l/100 mais poussé dans

voili voilou

ours83

Posté(e)

Ne pas oublier la protection pour les sièges !

(Bientôt des photos sur mon topic)

Posté(e)

Voilà le petit Elias est arrivé Jeudi 17.09.2009 à 11h49 :malelovies:

Et voilà j'ai monté mon siège BéBé dans mon A3 je pansais que c'était plus grand comme voiture même le siège Bébé prends presque toute la place derrière et pas très pratique à mètre dans une 3 portes heureusement que j'ai l'A4 Avant dans le garage pour les grands déplacements mais bon pour les petit l'A3 fera l'affaire :rolleyes:

Bon ben faut avouer que un bébé ça change beaucoup de choses et pour l'instant c'est la désorganisation totale à la maison...... <_< :rolleyes:

Mais bon c'est comme tout il faut rôder (comme les voitures) je pense que après ça iras tout seul bon ben voilà avant je ne fessais qu'il imaginer des scénarios maintenant je suis en plein dedans donc maintenant faut agir don voilà Système D!!!!!

Ben en tout cas salutations à tous et bon courage à futurs parents de la communauté :coucou:

je ne manquerais pas proposer des petites astuces si j'en trouve et les vôtres sont les bien venues :bigsmile:

Posté(e)

gros bisous au ptit elias,

je me suis rappelé.......

quand les grenouillère sont trop petite ,et sa arrive vite ,

je decoupais les jambes au nivau de la taille et le mettait (boutonniere dans le dos,

cela faisais un magnifique bavoir avec les manche +ou-longue suivant la saison.

ensuite dos des sieges amenagé avec un range objets (nurserie) et

l'indispensable table a langer souple repliable en 3 parties.(afin de menager le cuir des sieges)

enfin pour dormir le ron ron du diesel est incomparable.

bisous au petit (s) bout(s) pour ceux qui sont la (et a venir)

ours83:malelovies:

Posté(e)

Merci bien pour les bisous j'y manquerais pas salutations chez toi et au sangliers!!!

Posté(e)

effectivement "méchoui" et " barbec" sont revenu plusieurs fois ils vont finir dans l'assiette

je paris que si tu n'avais pas vus les photos tu n'y croirais pas.

t'as vus les autres véhicules pas mal hein.:eldiablo::bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:dans l'allroad : oui :carre:

dans les deux transporters : oui:bigthumbup:

dans l'espace (de ma femme): oui:rolleyes:

dans la leone fr (de mon fils cadet) : non ( c' est plein de préservatif car il est indécis et c' est un tombeur ):bigsmile::hot:

dans la niva (de mon fils ainé): non (c' est plein de :harpon, fusil sous- marin, néoprène etcB)

sinon il vaut mieux pas sortir le soir (dangeureux)

ours83

Posté(e)

Bonsoir

Pour moi comme pour d'autres un plaid pour protéger le cuir et l'alcantara de la banquette du siège bébé et des projections en tout genre...... :bigsmile: <_<

Si je peux ajouter une expérience perso, le lait pour bébé est une véritable salop******ie à faire partir une fois sec, n'hésite pas à nettoyer rapidement même si ta moitié te regarde de travers ....... :unsure: ;)

Sinon ce n'est pas le quotidien et les courses le problème de place, c'est les départs en vacances....et là pas de miracle....le minimum vital pour toi et à peu près la moitié de ta maison pour Bébé... :ange:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous!!!!

Ben voilà mon petit Elias à 2.5 semaines et il se plais déjà en Audi!!!! :bigsmile:

Ce samedi c'était l'expédition en France voisine pour les courses comme chaque mois on fait le plein pour le mois et là j'ai vraiment pu tester la capacité du coffre de mon A4 Avant!!!!! (J'avais la pression) :bigsmile:

Et bien mon fils dans le siège bébé et mon épouse et la Chicco dans le coffre nous voilà partit pour l'expédition ben je peux vous dire que j'ai réussis à mètre une glacière électrique 6 pacs d'eau minérale 6x (6x1.5L) plus 3 gros cornets pleins à craquer plus le châssis de la Chicco le tout sans utiliser l'espace intérieur!!!!! la classe :bien: :hot: :hot:

Bon j'ai pas pris la nacelle j'ai seulement pris le siège bébé que j'ai posé sur le châssis de la poussette c'est très pratique. et ben ça rentre j'y croyais pas quand je regardais mon cadi remplis à raz bord :unsure:

hé dire que j'ai failli racheter une a3......... :Forum68:

Bonne journée à tous!!!!! :coucou:

Posté(e)

Ha oui c'est radical!!!!!!!!!

Mais pourkoi n'ais-je pas acheté une RS6

je confirme... en RS6 avec 2 enfants... et ben ça passe large!! :bigthumbup:

... et l'avantage c'est quand ça pleure... et ben un coup de gaz et on entend plus personne!!! :eldiablo:

Invité Fondeur
Posté(e)

T'es pas censé donner le bon exemple entant que MIB???? :blink: :eldiablo:

Posté(e)

je confirme... en RS6 avec 2 enfants... et ben ça passe large!! :bigthumbup:

... et l'avantage c'est quand ça pleure... et ben un coup de gaz et on entend plus personne!!! :eldiablo:

Je confirme, en RS2, quand ça pleure, un coup de gaz et c'est bon... J'espère juste qu'a force, elle va pas avaler sa langue ou avoir les yeux trop au fond des orbites :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

et pour la musique vous mêtez quoi pour calmer vos bébé's?! :bigsmile:

Posté(e)

et pour la musique vous mêtez quoi pour calmer vos bébé's?! :bigsmile:

bonjour

pour les petits bouts:malelovies:

je vous ai envoyé par email de la musique spéciale " le berceau voyageur":rolleyes:

attention équivaux au " tranxene 15 " mais moins nocif :bigthumbup:

mes deux derniers l'ont subit:carre:

ours83