Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help! Problème entretien jantes RS4!


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier post ici mais je vous lis attentivement depuis pas mal de temps et j'ai aussi grâce à vous franchi le pas pour un 1.8L TFSI en noire phantom, full S-Line avec jantes RS4 :bigthumbup:

 

J'ai honte de poser ma question avant même d'avoir fait un CR et de m'être présenté, mais voila, je suis désemparé, je n'arrive plus du tout à nettoyer mes jantes!

 

J'ai tout essayé: différents nettoies jantes (Abel Auto, Neo Clean) + chiffon microfibre, brosse à jante, huile de coude + Karsher, alcool domestique... rien n'y fait! Et pourtant j'y ai toujours pris un soin extrême!

 

La voiture n'a que 4 mois et 8000km, au début il y avait comme des "traces de gouttes d'eau un peu noircies", qui partaient difficilement même en frottant:

 

p1070745r-12cec28.jpg

 

Mais voila, à force de la laver, je me rends compte que ces traces sont de plus en plus importantes, et aujourd'hui, c'est VRAIMENT moche!

 

p1070751r-12cec86.jpg

 

p1070753r-12cece8.jpg

 

 

En grattant avec l'ongle, on dirait que c'est carrément le vernis de la jante qui est parti! Cela me le fait uniquement sur les 2 jantes avant et j'ai peur que le phénomène ne s'amplifie!

 

p1070755r-12ced1e.jpg

 

p1070756r-12ced46.jpg

 

p1070763r-12ced82.jpg

 

 

Avez-vous des solutions? Puis-je crier scandale auprès du SAV Audi et réclamer 2 jantes neuves? Car on dirait vraiment un défaut de conception! Qu'en pensez-vous? Je suis désemparé, c'est le seul défaut que j'ai trouvé à cette voiture jusqu'à maintenant!

 

Je vous remercie pour votre précieuse aide et vos conseils!

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement pas normal d'avoir les jantes dans cet état au bout de quelques milliers de kms !

Il faut vraiment que tu passes à ton SAV pour te plaindre et voir ce qu'ils peuvent faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide!

 

Je ne connais pas le mirror, qu'est-ce? Au point où j'en suis, je peux déja essayer sur une petite partie pour voir avant d'aller me plaindre... J'ai également essayé du rénovateur tout métal (super efficace sur les sorties de pot chromées encrassées), mais ça n'a pas bougé d'un poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je ne voulais jamais mettre de produit, donc j'y allais juste au Karsher...

 

Petit à petit ces "crasses" se sont incrustées, alors j'ai du y aller à l'huile de coude, dans un premier temps simplement avec un nettoie jante + Karsher + finition au chiffon microfibre...

 

Au fur et à mesure, ça s'est incrusté => J'ai acheté une brosse à jante.

 

Etc....

 

Je vais sans doute aller au SAV, mais comme je l'ai acheté d'occase (occasion neuve) à un particulier, je ne suis pas "l'acheteur initial", la concession ne me connait pas, donc j'imagine que ma demande ne risque pas d'être traitée rapidement, j'ai même peur qu'ils la négligent complètement et qu'ils ne voudront rien faire, mais dans ce cas y'a vraiment de quoi crier au scandale!!

 

A suivre...

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas de raison ... ton véhicule est sous garantie ... non ??

Perso, j'ai acheté ma voiture en Allemagne, j'ai toujours été très bien reçu en concession.

 

Courage ... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux types de mirror, un qui est granuleux(attention il risque de te polir la jante) et l'autre qi est juste une patte.

 

c'et ce qu'on utilise pour renové l'argenterie, les cuivres etc.

 

mais tous les autres non pas tort, tu n'as pas acheté une dacia.

ne te laisse pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas de raison ... ton véhicule est sous garantie ... non ??

Perso, j'ai acheté ma voiture en Allemagne, j'ai toujours été très bien reçu en concession.

 

Courage ... :bigthumbup:

 

Oui, 2 ans kilométrage illimité, donc pas de soucis ;)

 

Ok, y'a plus qu'à :D

 

J'en profiterai pour signaler un léger problème de joint de la porte passager (il se décolle légèrement lorsque la porte se ferme) et j'ai aussi le siège passager qui des fois vibre légèrement lorsqu'il n'est pas occupé, mais ça ne le fait pas tout le temps alors pour leur expliquer ça... :D

 

tu as deux types de mirror, un qui est granuleux(attention il risque de te polir la jante) et l'autre qi est juste une patte.

 

c'et ce qu'on utilise pour renové l'argenterie, les cuivres etc.

 

mais tous les autres non pas tort, tu n'as pas acheté une dacia.

ne te laisse pas faire

 

 

Merci mais ça me parait risqué, le préfère laisser Audi le faire s'ils ne veulent pas me changer les jantes :)

 

Savez-vous combien de temps le véhicule est immobilisé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute aller au SAV, mais comme je l'ai acheté d'occase (occasion neuve) à un particulier, je ne suis pas "l'acheteur initial", la concession ne me connait pas, donc j'imagine que ma demande ne risque pas d'être traitée rapidement, j'ai même peur qu'ils la négligent complètement et qu'ils ne voudront rien faire, mais dans ce cas y'a vraiment de quoi crier au scandale!!

 

Attends là ! ce que tu me dis sur l'achat d'occas me fait penser à un truc, t'es sure que c'est pas des réplicas tes jantes ???

Car sur certaines réplicas aux prix très "attractif" (pas celles à 900E les 4 :bigsmile: ) , y a déjà eut ce genre de soucis de verni bas de gamme et/ou jante qui jaunisse .... Bref du pas cher, mais du "qui dure pas longtemps... "

 

Si t'es pas sur, verifie avant d'allez chez audi que tes jantes portent bien tous les marquages audi dedans... car si c'est du réplica, la concession va bien te le faire comprendre... :rolleyes:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends là ! ce que tu me dis sur l'achat d'occas me fait penser à un truc, t'es sure que c'est pas des réplicas tes jantes ???

Car sur certaines réplicas aux prix très "attractif" (pas celles à 900E les 4 :bigsmile: ) , y a déjà eut ce genre de soucis de verni bas de gamme et/ou jante qui jaunisse .... Bref du pas cher, mais du "qui dure pas longtemps... "

 

Si t'es pas sur, verifie avant d'allez chez audi que tes jantes portent bien tous les marquages audi dedans... car si c'est du réplica, la concession va bien te le faire comprendre... :rolleyes:

 

Pas de soucis de ce côté je pense, mais pour info, comment on distingue des réplica??

 

 

Aïe ... pas cool !! Ca ne pourrait pas être lié à des produits de nettoyage trop agressifs ?? <_<

 

Je pense que dans ce cas, les 4 jantes auraient dû être atteintes du même problème. Et puis j'ai tjs utilisé les produits type "nettoie jante" dans les règle de l'art (quand j'en utilisais; car parfois c'était juste du Karsher!)

 

Et puis j'ai aussi une Golf 1 que j'entretien LARGEMENT moins, mais lorsque je cherche à les nettoyer avec les mêmes traitements, les jantes sont tjs aussi nikel, ça me parait quand même gros de perdre le vernis aussi rapidement même si c'était dû à une mauvaise utilisation des produits, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les réplicas :bigthumbup: il te reste à démonter une jante et à regarder à l'intérieur si tu vois un logo Audi et un numéro de série type 8J0 XXX XXX.

 

Bien vu TFSI !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ce côté je pense, mais pour info, comment on distingue des réplica??

 

Ben "pas de soucis", c'est vite dit :rolleyes: ... Le principe des réplica justement c'est que c'est identique visuellement au jante d'audi... Et comme tu l'as acheté d'occas, si t'as pas le détails des options sur la facture de l'auto, tu peux pas savoir...

 

Le seul moyen d'être sure comme dit Nikko95, c'est de regarder à l'intérieur en démontant la roue si il y a le logo audi et les réf ... ;)

 

En tout cas, à ta place , je vérifierai avant d'aller en concession car si tu dis que leurs jantes c'est de la m... et qu'ils voient que c'est pas des Audi... Ils vont bien se marrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai rien trouvé dans ma jante mais je l'ai pas démontée non plus... (où trouve t-on ce numéro de série?)

Flemme, en fait je suis sûr de moi car je sais à qui je l'ai achetée... au pire je me tapperai l'affiche à la concession :bigsmile:

 

Donc j'y suis allé tout à l'heure, bon le SAV était fermé mais un commercial m'a tout de même reçu et a constaté les dégats en me disant que la peinture était partie et que ça se refaisait facilement (moyennant sans doute 150 à 200€ par jante, bien suuuuur). Par contre il ne sait pas du tout si c'est couvert par la garantie, donc j'y retournerai demain

 

Mais y'a vraiment intérêt que ça soit couvert car je n'y suis vraiment pour rien si la peinture se barre toute seule alors que je n'ai jms utilisé de produits ou brosses aggressifs!

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, les Ref et autre logo, ca se trouve souvent derriere les batons... donc si tu démontes pas... :lol: .. bref..

 

Pour la peinture des jantes .. 200 E / jantes c'est du fout... de gueule car un bon carrossier te fait ça proprement pour max 40E par jante...

 

voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de découvrir ton post, je me trompe peut-être, mais vu les photos et l'origine de la voiture, il y a de grandes chances que tes jantes soient des réplicas.

Tiens nous au courant au sujet d'un éventuel numéro de série mais à mon avis c'est très rare ce genre de problème sur des jantes d'origine. C'est le vernis qui est en train de se craqueler tout simplement, car de mauvaise qualité. J'ai les mêmes jantes, 9000 kilomètres et aucun problème avec le vernis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau? Pour moi ce sont des réplica. maintenant pour les repeindre je te souhaite du courage et de trouver un bon peintre.! car pour ma part, suite à un sinistre j'ai du faire repeindre les jantes (pas deN° de peinture! :furious: ) donc il faut repeindre les 4 pour ne pas avoir de différence de teinte <_< , et de plus elles sont hyper chiantes à repeindre (moi ils ont du les refaires 5 fois problème de coulades............) :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture des jante audi (non Ti) ça se trouve chez Motip... J'me souvient plus de la réf exact, mais y a un tuto ici dans la section "jante" qui en parle il me semble... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherai pour du OEM car d'apres ton post de présentation (Belle voiture en passant :bigsmile: et une couleur magnifique :eldiablo: ) et les photos de la voiture, tes jantes ressemblent fortement au OEM, les replicas etant un peu + incurvés.. a confirmer, sinon ce sont des replicas super bien faites!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend du déport... et de la marque... Les réplica "haut de gamme" de RS4 en ET45 pour TT2 comme celle qu'on trouvait chez autoexclusive (il ne les font plus, le modéle actuel est comme tu dis, plus 'incurvé" ) .. ou encore celle "undercut" chez fornage et .. j'peux te dire que t'y vois que du feu... ;)

 

Je le sais car sur mon premier TT2, j'était en 17" et j'suis passé en 18" New RS4 replica fornage car y avait une promo et on a comparé avec une A3 sline en 18" RS4 aussi et on a pas vu de diff... Après un pote me les a rachetés et j'suis passé en 19" (type BBS chez audi, celle avec les vis) et celle là non plus, pas de différence.. puis j'ai fait reprendre l'auto pour l'actuelle TT2 et les gars on rien vu chez audi :bigsmile:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo, c'est du beau!! lol

 

Je vous confirme que ce n'est pas des Replica, d'une car je suis sûr de mon coup étant donné que je connais la personne qui me l'a vendue et qu'elle n'avait aucune raison de me faire ce coup-là; de 2 parceque j'ai vérifié sans démonter la jante, avec un mirroir, et y'a bien le logo Audi.

 

Sans doute un défaut de conception? Verdict ce soir, mais je sens bien que ça ne va pas être pris par la garantie et qu'il vont me l'a jouer à l'envers, du style "vous les avez entretenues n'importe comment avec des produits aggressifs blabla.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: .. si j'lavais vendue à un particulier , je lui aurait dis.. ... mais là z'avaient qu'à faire leur boulot proprement ... Quand on sait qu'on vend des bagnoles dont les jantes sont copiées par centaines, on vérifie non ? Qd tu vas chez le bijoutier avec une rolex, la première chose qu'il regarde c'est si c'est une vrai... donc là pas de pitié.. :bigsmile: ... C'est pour toutes les fois où il a fallut leur macher le travail pour commander une pièce dont il faut trouver soi-même la référence (un comble ! heureusement qu'il y a ce forum) car ils ne savent pas de quoi tu parles... :rolleyes:

 

 

edit : Sinon pour tes jantes, ben si t'as vu les 2 logo audi avec les 4 anneaux et les ref dont une est composée de 3 fois 3 chiffres, ben c'est du OEM Audi...

 

Tiens nous au courant et lâche pas l'affaire... c'est qd même bizarre cette histoire... j'ai jamais vu ça sur des OEM Audi... :unsure:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus belles que j'ai trouvé ce sont modéles "S8 undercut" , notamment chez fornage.ch .. replique exact du modéle "new RS4" forgé qu'on trouve en 20" sur la S8...

 

Mais l'incurvés dépend beaucoup de l'ET aussi ... Par contre, ces replicas sont plus cher... env 200E pièces alors que chez autoexclusive (par exemple) c'est 450 les 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens du SAV, c'est pas gagné.

 

Le chef d'atelier a passé du temps a essayer de comprendre. Pour lui, ce genre de choses n'arrive jamais, sauf en cas de jantes repeintes.

 

Conclusion: Mon problème va remonter à Audi France et une étude d'expertise va avoir lieu. Si l'expert les détecte comme repeinte, je n'aurai plus qu'à crier au scandale (car il est sûr et certain qu'elles ne l'ont jms été!) sans aucun moyen de pression.

Dans tous les cas, le SAV était bien peu optimiste quant au changement des 4 jantes, "à moins de mettre une pression plus qu' énorme". Pour lui, si la garantie prend ce défaut en charge, il ne feront que de me les repeindre, au risque de recommencer dans 4 mois...

 

Je suis blazé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question. La personne à qui tu as acheté la voiture, n'aurait pas la facture d'achat ? Les jantes RS4 ne sont pas de série, donc si il les a achetés lors de sa commande tu pourras alors justifier que c'est bien un problème de fabrication avec cette facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il l'ait gardé, et même si, à ce jour ça risque d'être difficile de me l'a procurer.

 

On va déja attendre le verdict de l'expert, si ça se trouve tout va bien se passer....

 

Sur des Replica, on chausse exactement les mêmes pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos avis.

 

Je possède une Audi A1 SB avec des jantes du meme modèle que celles présentes dans ce sujet.

 

Suite à l'achat, j'ai eu un soucis de vernis et peinture. Sur une premiere jante, puis au final sur les 4.

 

Le véhicule à eu 3 passages en carrosserie. ( vernis qui coule, peinture qui pèle etc ) .

 

Il y a deux jours, lors d'un changement des pneus arrières, avant de faire le démontage, un garage X m'a fait venir pour faire le constat suivant: une pelade, des éclats et la peinture qui va partir sur les cotés. Celui ci me demande mon accord pour le changement des pneus. Crevaison oblige, j'accepte et évidemment la peinture a eu un coup.

 

La carrosserie qui à eu ma voiture en charge refuse une action, et place tout sur le dos du garage X car apparemment c'est un problème avec la machine chez eux. Pour les éclats c'est les cailloux... sachant que la voiture à un usage autoroutier.

 

En revanche, pas d'excuses pour l'avant.

 

Dernier recours, j'ai fait voir le véhicule a Audi qui va dans le sens du sous traitant carrossier.

 

N'ayant pas d'excuses pour l'avant, celui ci accepte de prendre en charge 1 jante avant.

 

Au vue des photos, est ce possible d'avoir votre avis ?

 

Précision: au niveau de la pelade, la texture est " molle ".

 

D'avance merci et bonne journée :)

 

Arrière:

image1-51df8f7.jpg

 

image3-51df902.jpg

 

Avant:

 

image2-51df8fe.jpg[/img]

 

image2-51df908.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...