Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis 5 jours que j'ai pris possession de la voiture, le son est vraiment mauvais avec pas de signal dans le tweeters, pas de modif quand on manipule le potentiomètre de de caisson..

Audi me la reprend demain, mais pour eux, pas de souci franc quand ils branchent leur ordi...

quelqu'un a-t-il une idée ?...

Posté(e)

Qu'entends-tu par "nul" ? Parce que personnellement, sans toucher aux réglages, j'ai pas trouvé le son extraordinaire par rapport à ma clio 2. C'est mieux mais sans plus.

Par contre, le jukebox de 10 gigas, c'est vraiment sympa !

Posté(e)

effectivement, le jb est super... mais au niveau du son...

pour exemple,

pas de son au niveau des tweeter hauts des portes...

pas de profondeur de son

pas de modif des basses quand je manipule le potentiomètre du caisson

sensation d'une balance g/d inégale...

tout ceci est surprenant et dommage (d'autant que j'avais une s4 cab juste avant avec une install Bose... waouh...)

AN: énorme différence par rapport à la version a5 std (non cab) en sachant que j'ai la capote acoustique...

AN: énorme différence par rapport à la version a5 std (non cab) en sachant que j'ai la capote acoustique...

Posté(e)

Quel type de fichiers écoutes tu ?

Du mp3, du cd-audio, la radio ?

Pour le cas du mp3, fait attention au débit de tes morceaux, 320 k étant le top !

Posté(e)

j'écoute un peu de tout (aac, mp3...) et le dvd mais la qualité est comparable qq soit le support...

Posté(e)

OK Lolo, il se peut qu'il se passe la même chose de mon côté. Je vais être plus attentif la prochaine fois que je prends la voiture (dans quelques semaines), même si c'est vrai que je suis pas très pointu niveau acoustique.

Merci de nous tenir au courant du diagnostic de ton garage.

Posté(e)

j'ai déposé la voiture chez Audi ce matin... pour la semaine... car pour corser le tout, entre la livraison à la concession et ma réception, quelqu'un l'a accrochée au niveau de l'aile... bon départ...

réponse donc théoriquement vendredi...

Posté(e)

j'ai récupéré la voiture... pas de problème... apparemment mais son toujours aussi nul... il vaut mieux prendre l'option BO... ne vous faites pas avoir... je suis bon pour changer ampli et HP...super...

Posté(e) (modifié)

j'ai eu deux A5, avec et sans B&O.

Pour avoir tester les deux je trouve le son audi (10HP+SUB) très correct comparé au B&O.

Certe le son est plus fin avec le B&O mais bon.

Combien de hp tu as, parce que dans le A5 il y a l'option B&0, 10HP+SUB, et le concert basic 6HP je crois.

Après si tu as le 6HP je peux comprendre que tu sois décu mais c'est le basic..

A bientot

Modifié par Anthony38
Posté(e)

en fait, non... sur l'amb luxe, il y a l'install 10 hp avec 180 w... donc problème...

Posté(e)

achetée chez la concess en France en tous cas... donc je pense que oui... mais j'ai du mal à comprendre la différence entre les pays... pourquoi les finitions ou leur qualité diffèrent-elles ?...

ce type de problème est-il connu ?...

désolé...

achetée chez le concess en France en tous cas... donc je pense que oui... mais j'ai du mal à comprendre la différence entre les pays... pourquoi les finitions ou leur qualité diffèrent-elles ?...

ce type de problème est-il connu ?...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après essai ce weekend sur un Cab Ambition Luxe :

- tous les réglages dans le MMI fonctionnent (basse, balance gauche/droit, avant/arrière,...)

- j'avais l'impression que le son était le même que sur une Clio, mais en fait je me suis rendu compte que sur la Clio, j'ai tendance à mettre le son plus fort pour masquer le moteur, et les basses sont réglées autrement

En conclusion, pour un auditeur lambda comme moi, le son est très correct avec quelques réglages. Et comme le disait Eddy72, il faut faire attention à la qualité du fichier numérique.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai une A5 coupé modèle 2010 avec l'Audisound system (10hp+sub - 180W, en fait c'est du Bose oem)

J'ai trouvé aussi que le son n'était pas top. Dans le MMI 3G les réglages sont un peu bizarres....

On peut régler les aigus, graves et sub... en fait lorsqu'on monte le sub, ce sont surtout les médiums qui augmentent.. je pense que le HP du Sub est trop petit... le problème c'est qu'en augmentant les médiums, on a un son qui perd en détail et qui donne la sensation de venir de l'arrière...

J'ai obtenu un truc potable en réglant :

Fader +1 sur AV

Aigus +2

Graves -1

Sub +3

Je pense qu'à refaire j'aurai pris le B&O bien que j'avais trouvé le son radio pas top en l'essayant...

Modifié par ZeBurning
Posté(e)

merci pour vos réponses...

en allant voir des installateurs auto... pour avis, l'un d'eux a eu une idée séduisante et m'a fait fait écouter dans sa voiture l'effet:

il s'agit de mettre un caisson bass reflex après avoir shunté le caisson d'origine...

il s'agit d'un caisson extra-plat que l'on peut poser sur le plancher du coffre ou en regard de la banquette arrière...

à écouter le résultat potentiel, je pense que c'est une solution pour parer au manque de profondeur de son de l'installation d'origine...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Après essai hier ds'une 3.0 TDI en AL, système audi (pas B&O) même remarque (je viens d'une espace IV cabasse excellentissime) le son est minable toit fermé ou ouvert, pas de relief, basses en tonneau dès qu'on met le caisson, sinon pas de basse aigus absents pas de relief, pas de profondeur bref nul (bon je suis pianiste et j'ai l'oreille musicale ceci explique peut être cela!).

Je précise que j'ai fait l'essai avec tous les réglages à zero et tout artifice DSP, surround etc désactivés et sur de la musique classique (la seule à même de tester vraiment un bon système parqu'avec de la techno....) parce que je pense que si le son est nul en neutre à l'arret, ce n'est pas en le distordant qu'on va l'améliorer (on peut juste compenser certains effets liés au véhicule ou au bruit ambiant

Devant commander la voiture, je me tate de savoir si l'option B&O à 780 euros arrangera les choses (j'en doute un peu) ou si je garde mes sous pour faire reprendre tout ça à la base par un ^professionnel genre prestige autoradio avec du matériel sérieux (je pense qu'il s'agit principalement d'un problème de HP parce qu'à ce niveau, les amplis sont "standard" en terme de bande passante et de puissance et les menus imperfections genre Taux de distorsion harmonique imperceptibles à niveau normal sur un véhicule roulant. Donc à priori ce ne devrait pas être ruineux de l'améliorer

Posté(e)

En démontant la petite grille du tweeter dans les montants de portes, normalement tu n'a pas de tweeter car tu n'as pas pris l'option Bang & Olufsen.

Les tweeters de l'installation Audi d'origine se trouvent seulement dans la planche de bord à côté des aérateurs.

Voilà pourquoi aucun son ne sort des montants de portes ! CQFD

Le sub dans le coffre n'est pas très puissant c'est sûr mais pour le commun des mortels la qualité audio de base est quand même très très bonne dans une Audi, surtout les A5.

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord... pour les tweeters...

le son reste très mauvais pour le cab alors que le coupé a vraiment des basses honorables...

dommage...

Posté(e)

Salut à tous,

Ayant reçu mon A Sport Back ce vendredi avec la meme install

MMI 3G et 10 HP avec le jukebox 10Gb, et bien le resultat est en effet

pas loin de médiocre, même en faisant tout type de test de reglage

sur les potars rien de bien meilleur, sauf le fait de désactiver le DSP

donne plus de précision, sinon effectivement cette install

est vraiment médiocrissime.

Maintenant c'est aussi vrai que cela dépende beaucoup de ce que tu écoute

MP3 cd audio et format.

bref pour la prochaine la version B&O s'imposera

Bonne journée

Posté(e)

Justement, avant de prendre cette option B&O à 780 euros (pour une AL de base)plutot que de faire refaire l'installation par un pro, j'aimerais vraiment savoir si B&O apporte quelque chose dans le son du cabriolet ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait un essai avec mes CD (CD special Brendel -Bach Beethoven) et un CD des Beetles remasterisé (1 de la série complète) c'est excellent pour la variété. Pour le classique c'est pas mal mais il y avait une drôle de vibration dans les HP droits. C'était sur une voiture d'occasion donc peut être un pb, le tout en réglage flat complet (réglages à 0) donc je pense qu'on peut améliorer, en tout cas j'ai finalement pris l'option lors de ma commande car on me demandait 3500 euros pour tout refaire en Focal et ampli HK et je ne suis pas sûr de la compatibilité avec le MMI que j'aurais eu .

cdlt