Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai vu plusieurs posts parlé un peu de ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précise à ma question.

je n'arrive pas à descendre en dessous des 9.8 / 10 litres sur autoroute régulateur enclenché et réglé sur 135km/h au compteur ...

je trouve ca énorme ...

en conso mixte : 11.8 litres mini

en ville, 12.5 à 13 litres mini ...

est ce normal ou est ce vraiment trop haut ?

et vous avec votre A6 3.0 V6 TDI Quattro Tiptronic, vous consommez combien ?

merci d'avance !

Modifié par EdF
Posté(e)

Tu consommes plus que mon V8 essence!! :bigsmile: :bigsmile: <_<

:coucou:

Posté(e)

vi c'est clair que ca me fait bizarre ce tye de conso ... <_<

surtout quand tu as un réservoir de 80 litres de fioul, plein à raz bord, et que l'ordi de bord t'annonce 700 km d'autonomie ... :furious:

ca me change de mon BMW 320d E46, qui consommait moins de 5 litres sur autoroute ...

Posté(e)

En général les proprios annoncent des consommations de l'ordre de 7-8l max à 130km/h.

Posté(e)

Exact entre 7 et 8l sur autoroute et mixte pareil. Dans les 900 km avec un plein.

Posté(e)

7-8 litres max ???

ha oui ... y a une marge là ...

alors le truc maintenant, c'est de trouver si ca vient de la voiture ou de ma conduite ...

y a un truc que je peux vérifier pour voir si ca vient de la voiture ?

je précise que les conso que j'ai données sont en mode Drive, pas en mode Sport ni en séquentiel, que je n'utilise quasi pas ...

Posté(e)

:coucou: :coucou:

bonsoir à tous, je reviens juste de vacances, bordeaux amiens 6heurs de routes, moyenne 150Km/h, je sais c'est pas bien, mais bon, de temps en temps :hot: :hot: :hot: .

une consommation tournant au alentours de 9,5 à 10 l graçe au régulateur, et lors de passage à 130 selon les secteurs, un petit 6.5l, voir 6l.

voila ce que je peux dire sur ma consommation, et le plein en départ de bégles annonçait une autonomie de 890km.

:P :P :P

Posté(e)

--> v6tdi225cv et loic67 :

vous êtes en Quattro et Tiptronic ?

Posté(e)

Je pense que oui. Sinon tu devrais aller en concession pour en parler.

Posté(e) (modifié)
--> v6tdi225cv et loic67 :

vous êtes en Quattro et Tiptronic ?

les 2 :bigthumbup:

pour reprendre les termes de loic67, donc

Quattro,tipro, break,mais 17"

;)

Modifié par v6tdi225cv
Posté(e) (modifié)

merci les gars !

je vais donc aller faire un petit tour à la concession histoire d'en parler un peu ...

note : je suis aussi en 17 pouces mais berline ...

Modifié par EdF
Posté(e)

C'est vrai que ta conso est élevée (plutôt de l'ordre d'un Q7). Avec mon A4 (plus légère) je suis à 7L/7,5L aux vitesses que tu annonce.

Si c'est comme sur mon A4 il y a un pré-filtre avant le filtre à air (dans le conduit d'admission d'air) qu'il faut nettoyer de temps en temps car c'est lui qui ramasse toutes les petites feuilles et autres brindilles.

Il finit par se boucher et la consommation finie par augmenter un peu car le 3L a besoin d'air..... (les concessions nettoient le filtre mais rarement le pré-filtre....)

Posté(e)

A6 avant 3.0 TDI quattro tiptronic :

dernier long voyage vers le lac léman avec respect des limitations sauf qq kms : 6.7l/100 (4 personnes dont une de 130kgs, un chien de 35kgs et bagages)

sinon sur les routes de tous les jours : 8-8,5l/100

Posté(e)

Toutes les 3.0 sont Quattro :coucou:

J'ai une berline, Tiptro, en 18.

Ma conso moyenne est de 8 / 8,5 en moyenne.

Moins sur Autoroute (entre 7 et 8), plus si plus agglomération (9/9,5).

Posté(e)

Bonjour,

Lors de mon retour de Brest, c'est une nationale à 110 avec des coyotes a jumelles derrière toutes les planques possibles, donc régulateur enclenché à 113, j'étais à 5,2l sur l'odb avec le coffre plein et 4 personnes à bord.

Après Rennes toujours au régulo à 135, 5,8/6l.

Pour ce genre de moulin avec 6 gamelles de demi litres, chapeau AUDI. :malelovies:

Phifoo

Posté(e) (modifié)

bonjour

Avec une A8 2.5 TDI 150 CV Tiptro de 98 non quattro de 205 000kms chaussée en 17", je suis à 9,5L / 100 en conduite cool (respect des limitations). Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 8,5l en ayant le pied très léger. Sinon en conduite normale plutot 10 - 10, 5 /100.

De ce que j'ai compris le type de trajet influence grandement la consommation : par exemple moi quasi exclusivement de la petite route de campagne avec beaucoup de ralentissements pour traverser les villages et pas mal de montées (pays valloné) et pour compléter le tout très souvent des petits trajets < 20kms.

sur autoroute ou nationale limiteur de vitesse sur 90 100 la consommation instantannée est de l'ordre de 7l. En accélaration à petite vitesse elle dépasse les 40L . En côte elle est entre 25 et 35l avec le pied léger.

Pour info manu0409 indiquait le 24/08 dans le post "un petit nouveau dans la communauté A8 D2"

"Pour la consommation, ma 180 CV fait en accélération en petite vitesse à fond 51,2 l/100...ca fait peur.

Aussi en ne faisant que de la ville (pour un seul plein) je tourne à 13l/100 en moyenne. (les démarrages tuent, les dos d'ânes, les feux rouges...)

Dès qu'il y a de la route la moyenne diminue.

Et en ayant fait 1000 km sur autoroute, j'étais à 9l/100."

Les A8 sont un peu plus lourdes que les A6 mais pas tant que cela car leur caisse est en alu . Donc ta consommation ne me surprend pas.

Modifié par kimkimphil
Posté(e)

Sauf qu'ici on parle du 3.0L qui est moins gourmand que le 2.5 (nouvelle génération dec moteur...)

Posté(e)

En effet tu a un vrai problème de conso !!

Peut être un problème de pompe/débimètre ou admission d'air ... passe faire controler la pollution dans un centre technique/auto pour voir !

Sur autoroute, régulateur à 140, conso de 6,5l sur 900kms

En trajet ville/periphe sur Paris : 8,5l en étant pas tendre aux départs des feux !

Dans les pleins bouchons parisiens .... 10l max

Phot en remontant du sud vers Paris, remise à zéro en partant ... autonomie annoncée 1.100km

A6_conso.jpg

:)

Posté(e) (modifié)

merci bien pour vos réponses !

ce matin en allant au Service Rapide Audi à côté de chez moi, j'ai regardé ma conso moyenne ...

15,6 litres / 100km !!!

j'avait fait la mise à zéro au dernier plein et il me reste une autonomie annoncée de 380km ...

et j'ai du faire dans les 300km, pas plus ...

avec mes 80 litres, y a donc bien un problème ...

donc, pour en revenir au Service Rapide de Cluses (74) :

bien qu'ils soient dans le Groupe Jean Lain, le responsable m'a dit de téléphoner là où je l'ai achetée ... chez Jen Lain Chambéry !

ca commence bien le service rapide !

sinon, tant que j'y était je lui ai demandé de me dire à combien de km est préconisé la vidange de la boite Tiptronic.

après vérif dans les bases de données d'intervention (de 60 000km jusqu'à 120 000km) : il n'y a rien dans les fiches constructeur Audi !!!

pas de vidange préconisée nulle part, autant en révision normale qu'en révision Long Life !

par contre, dasn son petit dépliant, il a bien trouvé le prix de la vidange de boite : 199 € !

amusant d'avoir un tarif pour une opération qui n'est préconisée nulle part dans les fiches ... <_<

Modifié par EdF
Posté(e)

j ai une a6 3.0 tdi de mai 2005 avec 106000 km et je consomme comme toi dans les 15 à 17 litres en ville sans tirer dessus, par contre sur autoroute dans les 8.5 l

Posté(e)

pour moi ( a6 3.0 tdi boite auto )

ville max 9.5 L/100

mixe max 8.7L/100

autoroute 130 km/h au régulateur 7.1L/100

voila :coucou:

Posté(e)

dernières news:

je me demande si mon ODB va bien ...

aujourd'hui conso moyenne : 10.6 l / 100

à savoir que je ne l'ai pas remis à zéro, donc il y a encore les 200km d'autoroute de la dernière fois.

en fait, j'ai dû faire maxi 25km depuis ma dernière consomoyenne affichée de 15.6 l/100 ...

bizarre bizarre ...

:blink:

Posté(e)

Pour moi 3,0 TDI Avant tiptronic avec reprog je suis à 8,5 sur autoraute à 130-150.

En agglomération suis à 10 sans être un Schumarer.

Posté(e)

Bonsoir :coucou: ,

pour ma part audi A6 Avant 3,0L quattro tiptronic 17000 km parcourus et conso moyenne 8,3L surtout en mixte et ville.

Autre info un aller/retour Le Havre Lyon conso moyenne à 130 km/h au régulateur 6,5L , 4 personnes à bord et chargé jusqu'au toit :bigthumbup: .

Posté(e)
dernières news:

je me demande si mon ODB va bien ...

aujourd'hui conso moyenne : 10.6 l / 100

à savoir que je ne l'ai pas remis à zéro, donc il y a encore les 200km d'autoroute de la dernière fois.

en fait, j'ai dû faire maxi 25km depuis ma dernière consomoyenne affichée de 15.6 l/100 ...

bizarre bizarre ...

:blink:

Pardon pour cette question mais as-tu vu qu'il y a 2 conso moyenne différente sur l'ODB ?

L'une affiche la conso moyenne depuis la dernière mise à zéro de l'ODB (pas du totaliseur kilométrique), l'autre depuis le début de la journée ou du trajet en cours je ne sais jamais.

Posté(e)

Essaye un raz complet de l'ordi de bord !

Débranche la batterie pendant 5mn .... rebranche et voit ce que ça donne après 50kms ....

Dans tous les cas c'est un bon test sans couter un sou !

Posté(e)
Pardon pour cette question mais as-tu vu qu'il y a 2 conso moyenne différente sur l'ODB ?

L'une affiche la conso moyenne depuis la dernière mise à zéro de l'ODB (pas du totaliseur kilométrique), l'autre depuis le début de la journée ou du trajet en cours je ne sais jamais.

non non, ne t'excuse pas...

oui, j'avaus bien vu qu'il y avait 2 conso moyennes.

mais c'est vrai ausi que je ne comprenais pas pourquoi les conso moyennes étaient différentes !

bien vu !

Essaye un raz complet de l'ordi de bord !

Débranche la batterie pendant 5mn .... rebranche et voit ce que ça donne après 50kms ....

Dans tous les cas c'est un bon test sans couter un sou !

bonne idée ca !

par contre, il m'avait semblé lire quelque part sur le forum que quand la batterie était débranchée, il y avait un truc à faire après. du type passage au VAG ...

je me trompe?

Posté(e)

non non pas de passage au DIAG après le rebranchement. :coucou:

Posté(e)
bonne idée ca !

par contre, il m'avait semblé lire quelque part sur le forum que quand la batterie était débranchée, il y avait un truc à faire après. du type passage au VAG ...

je me trompe?

Aucun problème ... vu le nombre de fois où je l'ai débranchée pour démonter airbag / planche de bord et autres .....

il faut juste laisser débranché au moins 5mn mini pour bien réinitialiser l'électronique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, je crois que j'ai trouvé le problème par rapport à ma conso excessive !!

en fait, c'est tout con !

hier, 140km d'autoroute, montagne et départementale, conso moyenne : 8.6 litres !!!

alors, petite devinette : c'était quoi le problème ?

Posté(e)
bon, je crois que j'ai trouvé le problème par rapport à ma conso excessive !!

en fait, c'est tout con !

hier, 140km d'autoroute, montagne et départementale, conso moyenne : 8.6 litres !!!

alors, petite devinette : c'était quoi le problème ?

:coucou: et bien ont sait pas tu va nous le dire :bigsmile:

Posté(e)

Je suis preneur car depuis 2 jour je suis autour de 9L alors que d'habitude c'est 8,2L <_<

:hot:

Posté(e)

en fait, Tony, tu n'es pas loin du compte.

le problème c'est bien ca : le pied dedans.

en fait, le 3.0 TDI, c'est ma première automatique.

et ma conduite n'y est pas adapté, je suis trop "le pied dedans".

en fait, le 8.6 l/100 a été réalisé avec mon A6, mais conduite par un pote (qui était vendeur chez Audi ...).

et ce 8.6, il l'a fait même en ce faisant plaisir dans la montagne et la descente de Chamonix !

donc, voilà, va falloir que j'apprenne à la conduire, comme une automatique ...

Posté(e)

Bon bah va faloir que je mette pied dedans alors... :bigthumbup:

tu as des points de permis à me préter? :eldiablo:

Posté(e)
Bon bah va faloir que je mette pied dedans alors... :bigthumbup:

tu as des points de permis à me préter? :eldiablo:

des points ?

ben y doit m'en rester ... voyons ... euh ...

laisse moi recompter ...

ha ben oui, y m'en reste 12 !!!

:eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut EdF,

Et selon toi, quels sont les attitudes à adopter?

Je débute en 3.0 TDI Quattro Tiptro et j'ai pas envie de faire 36 essais de conduite différentes pour adopter le meilleur compromis conso/plaisir.

Si tu sais m'en dire plus, ce serais vraiment gentil.

:bigthumbup: