Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis l'heureux possesseurs d'une TT mk1 quattro 225ch face lift.

Je me tate pour la changer contre une mk2 car look + agressive...

Est ce que quelqu'un a déjà possedé le même véhicule que moi et savoir son ressentit sur les 2 modèles 2l tfsi et 3l2 v6 quattro

Sensation, vitesse, accelération......

Merci d'avance et toutes mes féléicitations pour ce forum très précieux

Posté(e)

ben ça dépends de plusieurs choses... déjà je suppose que tu parles du TFSI 200ch non quattro . Donc la première question c'est : veux tu absolument rester en quattro ou pas... si oui, ben y a pas 36 solus, c'est le V6 .

Si non, là le choix se complique... :lol: Mais de toute façon, en puissance pure, le 2.0 TFSI 200 est plus performant que le 1,8 225 . Pour avoir tirer qqs bourres avec mon premier TT2 (non reprogu') contre un 225, le Tfsi reprend plus bas, plus de couple, plus light, meilleur châssis, en clair plus performant . Le quattro du 225 fait la diff sur le mouillé ou dans les épingles bien hard, sinon j'lui collait tjs au c... voir le poussait..

Donc comme les 2 moteurs (TFSI et V6) sont mieux que le 1.8 (heureusement pour audi :lol: ) , on revient à la même question de base : quattro ou pas...

Vu ta région (havre ?) j'aurai tendance à dire oui pour un quattro ... Mais je vais qd même te dire pourquoi j'ai pris le 2.0 : déjà mon TT2 actuel est un reprogu' (et autre modif) pour atteindre 250 ch . Sur le sec et pas en départ arrêter ( ce la jouer on/off au feu rouge c'est pas mon genre :lol: ), je marche plus fort que le TT2 V6 d'un ami proche. J'ai donc choisit le 2.0 parce que d'une part, ici dans le sud c'est souvent sec et le quattro est pas primordiale, le 2.0 est facilement upgradable au niveau puissance, il consomme peu, et l'assurance est bcq moins cher, et il est plus facile à revendre qu'un 3.2L par les tps qui courent...

voila, ce n'est que mon point de vu, je laisse la parole aux autres ;)

Posté(e)

Tout est dis là il me semble, çà le mérite d'être clair ;)

Posté(e)

le truc c'est que le quattro 200 est très récent, donc pas bcq d'occas' (je suppose qu'il cherche une occas ' ? )

En plus, y a la question du tarif car un quattro 2L reprogu' S-line Stronic bien équipé est pas très loin d'un TTS BV6 "de base" qui est déjà bien fourni... La aussi, y a du pour et du contre (puissance, assurance, Stronic ? , revente ect.....) mais c'est un autre débat.. ;)

Posté(e)

en V6 le TT en option stronic doit être un plaisir :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

le tfsi stronic est super agréable alors j'imagine le V6 ............................

cela dit, il y a de moins en moins de TTV6 en occase, plus personne n'en achète !

Posté(e)
Reste l'alternative d'un Quattro 2l TFSI reprogrammé...mais il y a visiblement très peu de retours la dessus sur le forum...dommage...

je trouve aussi dommage qu'il n'y en ait pas ici...

sinon, je rappelle que le TTS est un 2.0 TFSI Quattro ;)

Posté(e)

Merci pour cet eclaircissement mais le 2l tfsi qui est plus rapide que mon 225 cv je suis septique quand même.

Au passage au havre il ne pleut pas tout le temps ....1 fois dans l'année et ça dure 6 mois

Posté(e)

Et effectivement je recherche une occaz,mais pourquoi vous dites que personne ne veut des v6.

Problemes de fiabilité,mécaniques....?

On arrive à trouvez de bonnes occaz en v6

Posté(e) (modifié)

Non, simplement conso plus élevée, assurance plus élevée...Pour un agrément à peine supérieur (Touchant essentiellement le bruit du moteur...et le prestige d'un moteur "noble")

Laurent

Modifié par atomic lutin
Posté(e)

le V6 consomme plus à performances équivalentes au TFSI 200ch, mais on achète un V6 pour ses vocalises et la noblesse du moteur avant tout je pense, ça peut valloir le coup de bien chercher et d'en trouver un à prix raisonnable, après la consommation sera peut-être un peu moins douloureuse si on a un budget prévu pour ;) (le Quattro c'est quand même bien!)

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai essayé les 2 a la suite quand j'ai acheté mon TT roadster. Le comportement du 2.0 et du V6 sont completement differents. Le V6 reste collé a la route (surement a cause du V6), et l'agrément de conduite/comportement de la voiture est nettement meilleure a mon gout. Et puis le bruit du V6.... quel plaisir. Moi je dis quattro + V6 y'a pas mieux. Tu devrais essayer les 2 a la suite comme j'ai fait pour voir la difference. Vote pour le V6 sans hésiter pour moi! (je trouve qu'on a l'impression d'être dans une voiture d'une categorie superieure dans le V6).

Modifié par patatus
Posté(e)

SALUT ATOMIC LUTIN POURQUOI DIS TU PERFORMANCE A PEINE MEILLEUR ?

Posté(e)

Le TTV6 fait 50 chevaux de plus que le 2L TFSI 200, mais est également plus lourd du fait du quattro.

Le rapport poids/puissance en devient presque égal.

Après, un atmo ne se conduira pas pareil qu'un moteur suralimenté, et la sensation de conduite diffèrera aussi.

Et comme ça a été dit, le quattro, même s'il s'accompagne d'une prise de poids, apporte un plus au niveau de la tenue de route.

Tout est affaire de compromis...

Le TTS, avec le quattro, et un surcroit de puissance est peut-être l'alternative la plus complète, à ceci près qu'il embarque un 4cylindres. Les plus frimeurs n'en voudront pas :bigsmile:

Posté(e)

Et lequel pour toi donne le plus de sensation?

Quel différence avec mon 225cv?

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais essayé le V6.

A priori, le V6 est plus linéaire, mais pousse même bas dans les tours.

Le TFSI est moins linéaire (turbo oblige), mais commence à jouer vers 3000tr/min

Ceci dit, après une ptite prepa moteur à 250ch je peux te dire que le TFSI devient très intéressant :eldiablo:

Modifié par atomic lutin
Posté(e)

Quelqu'un as t il possédé un tt mk1 225 quattro, et qui serai passer au 2 l tfsi pour savoir son ressentit?

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais un TT1 1.8L 180 reprog' à 222 ch vérifié au banc ... et je redis que le TFSI 200ch d'origine marche bien mieux en reprise (ce qui compte donc...) et avec un agrément moteur bien meilleur...

Après pour la diff 1.8L quattro contre 2.0 traction en tenu de route, je peux pas t'aider.. ;) Mais c'est certain que sur un départ AR, le 225 doit mieux faire (et encore pas sur) ... Mais bon.. j'vois pas trop l'intérêt de ce genre de manœuvre... Pour moi ce qui compte, c'est la puissance qd on roule...

si ça peux t'aider :

ICI

Modifié par TFSI
Posté(e)

Merci pour la précision, et le lien que tu m'as donné est super génial et bien informé.

Encore merci et j'ai regardé pour l'assurance il y a 10 € d'écart entre le 2l et le v6.

Posté(e)

pour l'assurance, ça dépend de tellement de facteur que faut faire faire un devis... suivant l'âge, le passé auto, le lieux d'hab, et aussi le piston :lol: ... etc...

Posté(e)

Moi perso aprés de nombreux TT² ... Je vote TFSI !! Le v6 étant trop linéaire (fade) à mon gout ;)

Posté(e)

Comme le dit mon ami Coutooooo (moi perso) :bigsmile:

Moi j'ai eu le 2.0 TFSI pendant 10 mois et environ 15 000km et en ce moment j'ai le V6 pratiquement tout options.

Pour moi ya pas photos je préfère largement le V6 :eldiablo:

Car :

-Le bruit est démoniaque :eldiablo:

-Quattro + Stronic c'est franchement le top. (mm si dispo pour le TFSI mais je parle avec le V6 en terme de conduite).

-Conso de 2l litres supérieur a mon ex TFSI sur les mm parcours (10.5L de moyenne sur 15 000 avec le TFSI et 12.3L avec le V6 sur mes 20 000 en ce moment).

C'est une question de choix , de gout et de couleur ect ect.

Moi par exemple je ne recherche pas les perf pur donc mm une TT-S que je voulais prendre a un moment n'a que 4 cylindres donc je n'en veux pas.

De plus :

1 , je ne fait pas de circuit.

2 , au niveau perf la différence n'est pas SI importante.

Donc je préfère largement mon V6 avec mes 258ch (stock) , plus lourd soit , mais avec un son démoniaque

TT-S boite S-Tronic c'est environ 1395kg + 60kg la boite = 1455kg.

V6 S-Tronic 1430kg + 60 la boite = 1490kg.

1495kg sur ma carte grise pour être précis.

Comme je ne cherche pas a gagné 0.xxxx centièmes sur un 0 a 100 ou sur national et autres routes je suis pleinement sastifait de mon V6 :jap:

Posté(e)

Pour être précis, un TTS S tronic, c'est 1415 kg (20 kg de plus que la boite manu).

Posté(e)

Le problème du TTS, c'est que par rapport au TFSI 200, y a un méchant trou à bas régime.... du au + gros turbo entre autre...

Du coup, à prix équivalent et équipement équivalent, un TFSI 200 quattro Stronic bien préparé peut être plus "homogène" que le TTS.... Quasiment aussi performant mais plus "souple"...

TT200quattro Stronic : Sline inter et exter + 19" + xenon + concert +Magnetique Ride = env 48500 E + prépa MTM 2 pour 2500 E (260ch) MO 500E = 51500 E... Reste même de la marge pour monter le pack carbone :lol:

TTSquattroStronic : option 19" = 53000 E ...

Sans compté la CG, l'assu du TTS + cher.. , mais la cote à la revente + élevée... bref c'est une histoire de goût... ;)

Posté(e)

Jvois pas l'interet d'acheter un 200 quattro alors que c'est au même prix qu'un TTS (voir plus cher) en jeune occasion... Et le départ décallé turbo du TTS on s'en fou ... On est jamais sous 2500 tours en conduite sportive... Le reste du temps, en conduite normale il sert a consommer une misère...

Amicalement, Julien.

Posté(e)

bah j'parlais en prix du neuf... évidement en occas' ça se discute pas...

Puis pour 53K , j'achète pas un Coupé TTS, mais plutôt un son cousin 2.9L central arrière .. si tu veux c'que je veux dire... :lol:

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2 sur circuit, mon choix va vers le V6.

On a beau dire, mais au quotidien comme en arsouille, un gros moteur atmo c'est quand même plus agréable qu'un petit turbo.

Et ce pour les raisons suivantes:

- Pas de creux a bas régime => agréable au quotidien

- Pas de turbo lag => agréable en mode arsouille en sortie de virage ou entre chaque vitesse

- Bruit incomparable du 3.2 comparé au 2.0 (pour moi ca fait partie intégrante du plaisir de conduite, sinon autant prendre un TDI)

Sinon en terme de chassis:

- Je n'ai pas vu une énorme différente en terme d'agilité (a en croire certain le V6 est une enclume mais dans les faits sur circuit ce n'est pas le cas)

- Le quattro est un plus indéniable

Le seul avantage du TFSI est sa conso plus contenue (en moyenne 2L de moins) et une revente sans doute plus facile (bien qu'infondee).

En gros, il faut compter 40 Euros de plus par mois si tu fais une moyenne de 15000 Km par ans.

C'est le prix pour rouler en V6, mais pour moi ca vaut le coup.

Je termine en disant que je sors d'un SLK 350 (V6 272cv et 350 Nm de couple) et que j'ai maintenant un S3 8P.

Bien que le S3 soit super agréable a conduire, je regrette tous les jours le V6 du SLK pour les raisons que j'ai citée plus haut.

Et ce même si les perfs du S3 sont quasi équivalentes....

Posté(e) (modifié)

Ben déjà le 200ch , même reprogu' n'est comme le TTS ou S3 .. y a pas de trou en bas régime... c'est ce que je disais plus haut... Ensuite l'effet turbo c'est une histoire de goût... moi j'adore... bref..

et pour le son de ton S3, faut monter un milltek .... Ca le transformera pas en V6 ... mais la sonorité n'aura plus rien à voir... ca devient très "sportif" ;)

donc reste le choix quattro vs conso... on en revient tjs au même truc ... :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Deja le 200cv a des pertes de motricité, alors avec une reprog....

D'accord avec toi pour les modif a faire. Cela dit, c'est chiant d'acheter un vehicule en sachant qu'il faut lui mettre plusieurs milliers d'euros pour qu'il soit a son gout.

En plus, du coup, ça te revient plus cher que d'avoir un V6 qui lui peut rester complètement stock.

J'ai eu une A3 TFSI 200 DSG, une S3 et un SLK 350 pour pouvoir faire des comparaisons de comportement moteur.

J'ai eu l'occasion plusieurs fois d'avoir des TT (200, V6, et S) sur circuit ou route ouverte.

Crois moi, le turbo lag tu l'as dans tous les cas.

Il est certes moins marqué sur le 200cv, mais il existe quand même...

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

pour le 200 reprogu, monté en 255/19 et sur le sec, ça motrice bien ... Qd c'est humide c'est déjà autre chose... mais c'est pas souvent ici :lol: ..

Pour les modifs véhicule je comprends ton point de vu, mais pour certains c'est aussi une histoire de passion .

Et pour le TurboLag, un air-intake de haute qualité et une bonne dump valve résolve en grande partie le problème... effet garanti ;)

de plus, je connais bien le TT2V6 car un ami très proche en possède un et je l'ai conduit plusieurs fois... Le son et le quattro sont top, mais je préfère qd même mon "petit" turbo 250ch, plus dynamique et plus vif au V6 plus onctueux ..

Bref c'est un choix tout à fait perso et je pense que pour choisir, faut pas hésiter essayer les 2.... ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Reprog + Dump Valve sur TTS de mon côté ... Ca arrache bien sur ...

Mais pour revenir au 'trou" sous 2000 tours ... C'est quand on roule a 40 Km/H en reprise de 6 ! Ca arrive pas souvent :biere:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi coutooo. Cela dit, au quotidien ca gène un peu pour avoir une conduite coulée.

Ce que je dis est moins vrai avec une boite S-tronic.

Posté(e)
bah j'parlais en prix du neuf... évidement en occas' ça se discute pas...

Puis pour 53K , j'achète pas un Coupé TTS, mais plutôt un son cousin 2.9L central arrière .. si tu veux c'que je veux dire... :lol:

J'ai essayé le cousin en 3,4 l (295ch), et je préfère le TTS. Le moteur turbo + le quattro ont ma préférence...

Posté(e)

C'est toi qui dit ça avec ton atmo ? ... :icon28:

N'empêche le central arrière + propulsion c'est ce qu'il y a de mieux pour piloter.. un régal... :eldiablo:

Evidement si c'est pour aller au taf ou chercher le pain... le quattro est plus "sécurisant"... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui atmo, mais v6 turbo aussi, pour bientot

:bigthumbup:

Le central arrière pour tourner sur piste oui c'est le mieux

Pour tous les jours non, je préfère et de loin le quattro

par contre le flat 6 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Mais pas pour un cayman, ni un boxster

:eldiablo:

Modifié par brun66
Posté(e)

oui, intrinsèquement le Cayman S est plus sportif (central arrière et moteur atmo qu'il faut taquiner dans les tours), mais le TTS est plus polyvalent pour une conduite de tous les jours (moteur turbo à sensation mais qui consomme moins, quattro, hayon avec un grand coffre, confort de suspension...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je partage l'avis de Axelay et AutoMat.

Comme Axelay j'ai eu les deux TFSI 200 et V6 sauf que moi j'ai la boîte manu sur mon V6 :eldiablo:

Et franchement la boîte manuelle c'est vraiment pas mal ;D

De toute façon c'est une question de gout. Moi j'aime le V6 pour le son magique et parce que c'est un atmo. C'est agréable à conduire, ça peut être à la fois doux et endiablé à la fois.

Après c'est à toi de voir, conso, assurance blablabla

Remarque perso justement: sur beaucoup de sujets on parle souvent "combien tu consommes au 100??" "niveau perf ya beaucoup de différence??"

Sérieux arrêtez les gars!! On possède des Audi TT c'est une voiture de sport, faut se faire plaisir! Le but du jeu c'est pas de consommer le moins xD

Le but c'est de se faire plaisir, bon d'accord l'essence est chère mais si c'est pour rouler à 1200tr/min genre "j'ai une Audi TT mais je peux pas mettre d'essence ou encore je veux pas me ruiner" certains se sont tromper de voiture

Pour les perfs c'est pareil, arrêter de chercher à gagner 2 dixièmes...

Désolé pour la petite crise mais je viens de recevoir un coup de portière j'adore ... :colere:

Bref mon coeur va vers le V6