Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour la boite manu .. :lol:

par contre, pour la conso, ben déjà ça dépend de combien de km tu fais avec... ;)

mon TT marche comme le V6 , voir mieux sur terrain sec et en mettant dedans à bloc (genre sortie type circuit) j'dois faire 12L , là ou toi tu en fera 18 au bas mots... et en général j'en fait 8,5 ou le V6 tourne à 12 ... (un pote à un V6 et on roule souvent sur les mêmes parcours ;) ) ...

un gars qui tourne à 20000 bornes / an , et qui à le pieds lourd , la différence peut vite arrivée à 1000E/ an .. rien que sur la conso... ;)

Posté(e)
Je partage l'avis de Axelay et AutoMat.

Comme Axelay j'ai eu les deux TFSI 200 et V6 sauf que moi j'ai la boîte manu sur mon V6 :eldiablo:

Et franchement la boîte manuelle c'est vraiment pas mal ;D

De toute façon c'est une question de gout. Moi j'aime le V6 pour le son magique et parce que c'est un atmo. C'est agréable à conduire, ça peut être à la fois doux et endiablé à la fois.

Après c'est à toi de voir, conso, assurance blablabla

Remarque perso justement: sur beaucoup de sujets on parle souvent "combien tu consommes au 100??" "niveau perf ya beaucoup de différence??"

Sérieux arrêtez les gars!! On possède des Audi TT c'est une voiture de sport, faut se faire plaisir! Le but du jeu c'est pas de consommer le moins xD

Le but c'est de se faire plaisir, bon d'accord l'essence est chère mais si c'est pour rouler à 1200tr/min genre "j'ai une Audi TT mais je peux pas mettre d'essence ou encore je veux pas me ruiner" certains se sont tromper de voiture

Pour les perfs c'est pareil, arrêter de chercher à gagner 2 dixièmes...

Désolé pour la petite crise mais je viens de recevoir un coup de portière j'adore ... :colere:

Bref mon coeur va vers le V6

Je fais plus de 30000 km par an, alors la conso, je la regarde quand même... C'est aussi pour cela que je m'intéresse à la TT, ça consomme moins que la Sub...

Posté(e)
Je sais pas comment tu fais pour consommer 12L en tapant dedans :D

...Ou alors le mien a un truc qui cloche ....

ben 12L c'est l'extrême que j'ai fait : va faire une journée sur un circuit et tu verras en combien de kilométre ton plein s'envole :bigsmile:

Posté(e)

Justement, je trouve 12 L étonnement bas.

Apres une journee de circuit justement, la moyenne sur le TT TFSI que j'avais tournait autour des 18 L/100...

Alors OK, c'est du circuit, mais un petit 15 L en arsouille me parait plus raisonnable.

Posté(e)

bah perso non, ca tourne plus dans les 12, voir un poil plus mais pas plus de 13L ...

Peut être ca vient du fait que ton S3 est plus lourde et aussi quattro...

Puis ça dépends du circuit aussi... Si c'est un comme la Nordschleife du Nürburgring, forcement t'es 75% du tps à 250 ou en train d'accèlérer pour les atteindre .. donc ça doit consommer sévére :bigsmile:

Posté(e)

NOn je te parle de circuit sur un TT TFSI au HTTT (ex circuit Paul Ricard)...

Posté(e)

En mode arsouille sur petites routes, (ou même en ville avec des accelerations-freinages fréquents), je suis d'accord pour les 15L. :)

Après, il est vrai que l'ODB2 que je n'ai jamais remis à zero, m'indique 11,2L....Mais ce n'est pas la réalité observée sur la majorité des pleins

Laurent

Posté(e) (modifié)

ah ouai ? ben il consommait vachement son TT c'est bizarre ... Après, j'ai jamais tourné au castellet... donc j'peux pas dire...

Puis faut pas regarder la conso sur un seul plein... en général, je fais environ 500 km avec un plein.. voir 600 si je suis sage... et 700 je l'ai fait une fois sur 100% d'autoroute en montant en allemagne pépére car bcq de monde .

La dernière fois à Ledenon, j'ai du faire 12,5 par là... En plus j'étais avec un pote en MG ZS V6 (190hp) , lui il tournait à 19L env. :lol: ... mais bon avec un 6cyl qui date pas d'hier (malgré que ça marche plutôt bien pour un 190ch... ) et en 2.5L ... donc si je fais 18L avec mon 2.0 Injection direct... je m'inquiète .. :lol:

Puis bon, ça veut rien dire parce que en pratique , tu peux déjà avoir 1L de conso différente sur un même modéle en roulant normalement, alors sur circuit :rolleyes: .. Sur mon premier TT2, j'ai jamais reussit à descendre en dessous de 8.5L alors qu'avec celui là en roulant à 130 régulateur, j'fais du 7.5L ... bon il est donné à 7L par audi le crois sur autoroute.. mais là faut vraiment s'accrocher pour les faire... :P

edit : puis y a plein de truc qui rentre en compte... les pneus, le rodage, la qualité d'assemblage, la reprogu', l'airintake... bref c'est audi, mais ça reste de l'industriel... déjà que sur un moteur de compét, y a des écarts.. alors sur un bloc fabriqué en masse... c'est la lotterie.. :rolleyes:

Modifié par TFSI