Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les gars,

le prix affiché de certains R8 d'occasion me fait vraiment réfléchir à l'achat de ce véhicule, comme voiture du dimanche !!

c'est vrai quoi !

regardez cette annonce, un R8 stronic à 69 000 euros, certes un modèle de 2007 et avec 50 000 km mais bon .....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8862411.html

ou celui ci , un R8 stronic de moins de 30000 km à 69900 euros !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8791409.html

ou celui ci ,(le mec n'est vraiment pas loin de chez moi!!), un R8 stronic de 2007 de 20000 km (le mec est un gestionnaire de patrimoine )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8719633.html

Qu'en pensez vous les gars ?

Anguille sous roche,décote hallucinante ou cout d'entretien monstrueux ?

En tout cas, c'est clair, j'en envie d'économiser 6 mois en de m'en offrir une et ce même d'occase croyez moi !!

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

69.000 à 74.000 € oui, mais as-tu déjà fait une simulation pour connaître le prix de la taxe de circulation et de l'assurance (et si tu es très jeune ou possède ton permis depuis peu, trouveras-tu réellement une assurance)?

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

hello !

merci pour ta reponse !

Je ne suis plus trop jeune, j'ai 30 ans, je conduis depuis 10 ANS à peu près et pas d'accident

Je prendrai une assurance du type conduite occasionnelle, je ne pense pas que cela soit trop cher non ?

Par contre, pour le prix de la taxe de circulation, comment se calcule t elle ?

Posté(e)

Attention, ces "anciens" modèles ont de gros problèmes de boite

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne suis pas Français, ni en France.

La R8 c'est 34 CV, regarde >>>ICI<<<, mais je pense que cela varie dans les régions (un de tes compatriotes pourra mieux te renseigner en lui faisant savoir dans quelle région tu es domicilié). A la louche, compte 4.600 à 5.500 € (ça, c'est en Belgique).

Je ne parle pas de mise en circulation, mais de la taxe annuelle que vous devez payer pour circuler sur la voie publique.

Et pour ce genre de voiture avec seulement 30 ans et 10 ans de permis, pour beaucoup d'assurance tu n'es pas encore dans la catégorie des "pépères".

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Attention, ces "anciens" modèles ont de gros problèmes de boite

hello Eddy72

tres intéressant !

pourrait tu nous en dire plus ?

il s'agit en effet des 1er modèles en stronic pour les R8

on ne m'avait jamais fait part de tels problèmes de boite !

@dsts merci pour le lien !

une somme à rajouter donc mais bon c'est presque "négligeable" !

la gueu*** du cuir sur certaines :excl:

salut bakue one !

le cuir détendu sur l'assise des sièges est un problème bien connu des possesseurs de TT2 , moi exemple !

c'est un problème de conception de siège dont il s'agit !

et comme le R8 possède le même modèle de sièges......CQFD !

Posté(e)

Ben ouai, la TMC c'est pour les belges, pas de soucis en France.

Sinon, en effet, j'ai repere 2-3 modeles egalement, vive la decote hallucinante... La voiture reste sur les bras de beaucoup de marchands...

Posté(e)

Bonjour,

+1 , (pas entendu cela) de quoi parles-tu comme ennuis (et pas des "on dit")?

Bonne route!

Posté(e)

J'ai 30 ans et 12/14 ans de permis, 1200eur par an, sans restrictions.

Et pour ce genre de voiture avec seulement 30 ans et 10 ans de permis, pour beaucoup d'assurance tu n'es pas encore dans la catégorie des "pépères".

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mais vous devez quand même payer une taxe pour circuler sur la voix publique...quel que soit son nom pour 34 chevaux fiscaux.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Une carte grise a 900 euros, mais une seule fois a l'achat de la voiture, et souvent offert par le concess lors de la nego.

Posté(e)
Sinon, en effet, j'ai repere 2-3 modeles egalement, vive la decote hallucinante... La voiture reste sur les bras de beaucoup de marchands...

salut Sebony ,

je suis bien d'accord avec toi , la décote est vraiment hallucinante , cela en est surprenant !

même un TT2 ne décote pas autant !

il doit y avoir un problème c'est pas possible !

un R8 d'occase en stronic au prix d'une "simple" 911 de 2008 d'occase ......

Une carte grise a 900 euros, mais une seule fois a l'achat de la voiture, et souvent offert par le concess lors de la nego.

c'est tres bien comme cela ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

donc en France, pour circuler sur la voix publique (je ne parle pas de mise en circulation), vous ne payez que l'assurance et roulez gratuitement... quel pays de cocagne, mais je n'y crois pas. Quoique vous allez avoir la taxe carbone et vous avez déjà des carburants super ...chers (et qui vont encore augmenter de 8 cents avec la taxe carbone l'an prochain).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Je pense que ce n'est pas non plus la super sportive revolutionnaire qu'on a voulu nous faire avaler.

Regarde un GT-R par contre, ses perf, et son prix plus en rapport avec la realite d'une sportive d'un "grand constructeur"! Il ya beaucoup de voitures sur le marche, donc ca ne joue pas en sa faveur, il suffit de jeter un oeil sur le site des occasions d'audi.fr.

Enfin, la STronic n'a pas bonne reputation, mais la, je ne sais pas si c'est une info fiable; cote perf, ca m'avait satisfait lors de l'essai au Castellet pour le "R8 Experience".

@ Dsts : non, rien, nada!

Fini la vignette depuis quelques annees!

Posté(e)

c'est le reproche fait à la R8 : une partie de la banque de pièces d'origine TT2 (même si elle est de bonne qualité)

et tu oublies le mega garage qu'il va falloir pour une R8 et la TT :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)
Je pense que ce n'est pas non plus la super sportive revolutionnaire qu'on a voulu nous faire avaler.

je suis d'accord avec toi : le marketing audi a bien fonctionné et il est vrai que les perfs du R8 V8 ne sont pas stratosphériques !

reste pour moi l'essentiel : sa ligne fantastique, j'ai tt de suite ADORE !!

c'est le reproche fait à la R8 : une partie de la banque de pièces d'origine TT2 (même si elle est de bonne qualité)

et tu oublies le mega garage qu'il va falloir pour une R8 et la TT :bigsmile:

:coucou:

c'est vrai , ce sont les même pièces ce qui peut choquer les proprios de R8 !

quant au garage , aucun soucis, si j'en achète une, elle dormira dans le garage de mon oncle qui en plus d'avoir un garage énorme , est mécano :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:bigthumbup: pour la decote c'est la crise et la sortie du V10 fait rentre sur le park les V8 et cela fait vite grimpé le montant en euros du park ocasion :furious:

moi pas de sousis avec la boite plus de 45000 km et elle de aout 2007 :coucou:

Posté(e)
:bigthumbup: pour la decote c'est la crise et la sortie du V10 fait rentre sur le park les V8 et cela fait vite grimpé le montant en euros du park ocasion :furious:

moi pas de sousis avec la boite plus de 45000 km et elle de aout 2007 :coucou:

et bien tant mieux pour moi !

le V8 c'est quand meme deja pas si mal !

je vais commencer à économiser .........................je n'imagine pas l'acheter sans le rtronic!

merci de ta réponse nannan69 !

Posté(e)

Effectivement, elles ont pris une sacrée clause mais je crois que c'est comme ça maintenant pour tout... Quand on voir une RS4 qui coutait 80.000€ et qu'on retrouve en ce moment à moins de 40K€ avec 30.000km...

Mais bon une R8 même à ce tarif, c'est encore hors de portée pour moi, d'autant que les coûts d'utilisation doivent être important (conso, pneus, assurance, et entretien)

Posté(e)
Mais bon une R8 même à ce tarif, c'est encore hors de portée pour moi, d'autant que les coûts d'utilisation doivent être important (conso, pneus, assurance, et entretien)

hello man !

pour une utilisation le week end seulement, je pense que le cout doit etre raisonnable non ?

nannan69 peut tu nous donner des indications ?

Posté(e)
hello Eddy72

tres intéressant !

pourrait tu nous en dire plus ?

il s'agit en effet des 1er modèles en stronic pour les R8

on ne m'avait jamais fait part de tels problèmes de boite !

@dsts merci pour le lien !

une somme à rajouter donc mais bon c'est presque "négligeable" !

salut bakue one !

le cuir détendu sur l'assise des sièges est un problème bien connu des possesseurs de TT2 , moi exemple !

Pour le pb de boite, c'est mon mandataire qui m'en a parlé.

Il connait un possesseur dont la boite c'est bloquée dans son garage, mais en pente...impossible de sortir la voiture pour la faire remorqué...ils ont du dépanner sur place...

Et d'autres avec le même problème

Après faut pas en faire une généralité non plus ...

Posté(e)

Je pense pas vraiment que l'entretien soit plus cher que pour une TT-RS ou une RS4...

Posté(e)

Si je peux me permettre, j'ai mis à titre de recherche, ici, dans le site le plus regardé pour les voitures d'occasion en Suisse, l'année et le modèle... voici le résultat, certes en francs....conversion actuelle, faut diviser par 1.5 en arrondissant les centièmes du change.

>>>ICI<<<

Perso, je trouve cher en France.

Posté(e)

Plus cher qu'en France?

La, la moins chere est a 78000eur +/-, avec 23000 km.

Posté(e) (modifié)

je me suis planté quelque part moi... <_< ... je suis arrivé à un autre chiffre avant....oups...désolé...autant pour moi. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

j'ai trouvé pourquoi : j'ai pris les prix de la Mercedes que je suis entrain de chercher pour ma demoiselle... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par DON
Posté(e)

Ouai moi aussi j'aurai bien aime tomber apres conersion a 62000 euros LoL!

;)

Posté(e)

:bigthumbup: bon sa fait deux ans et un moi 42000 km :coucou:

or essence :eldiablo:

4 bidon de 1 l d'huile rajoute ( quand le voyant s'allume il me demande de rajoute 1 litre elle en a 17 litres )

600 euros la révision a 28000 km la prochaine plus chère

et il y a 3 moi est changer de pneu 1600 euro

assurance 1160 euros

voila pour le momment :coucou:

Posté(e)

Il y a un mois de ca j'en ai trouvé une sur LYON avec 100000 kms pour 35000 euros. Elle est très vite partie......

Et puis, comme le dit Fernand ( :coucou: ), y'en a sur parc maintenant qui ont du mal à se vendre. Sur la concesssion de GRENOBLE, il y en a une en occaz qui traine là-bas depuis........1 an maintenant.

Fred :coucou:

Posté(e)

Une concession de Moselle avait deprecie la sienne lors de la fin d'annee 2008 pour pouvoir la "bazarder".

Par contre, celles sous les 70000 euros partent tres vite. Le "bottom price" sera surement dans les 60/65 k eur, prix auquel on peut se poser la question TT-RS neuf ou R8 d'occasion...

Posté(e)
Je pense pas vraiment que l'entretien soit plus cher que pour une TT-RS ou une RS4...

hello sebony, tres probablement !! c'est à esperer en tout cas !

:bigthumbup: bon sa fait deux ans et un moi 42000 km :coucou:

or essence :eldiablo:

4 bidon de 1 l d'huile rajoute ( quand le voyant s'allume il me demande de rajoute 1 litre elle en a 17 litres )

600 euros la révision a 28000 km la prochaine plus chère

et il y a 3 moi est changer de pneu 1600 euro

assurance 1160 euros

voila pour le momment :coucou:

hello nannan69 !

franchement , c'est pas enorme pour une telle supercar !!!!

peut tu nous donner tes consos d'essence pour voir un peu ?

merci mille fois à toi pour tes confidences !

Il y a un mois de ca j'en ai trouvé une sur LYON avec 100000 kms pour 35000 euros. Elle est très vite partie......

Et puis, comme le dit Fernand ( :coucou: ), y'en a sur parc maintenant qui ont du mal à se vendre. Sur la concesssion de GRENOBLE, il y en a une en occaz qui traine là-bas depuis........1 an maintenant.

Fred :coucou:

oui mais bon 100 000 km c'est beaucoup !!!!

Une concession de Moselle avait deprecie la sienne lors de la fin d'annee 2008 pour pouvoir la "bazarder".

Par contre, celles sous les 70000 euros partent tres vite. Le "bottom price" sera surement dans les 60/65 k eur, prix auquel on peut se poser la question TT-RS neuf ou R8 d'occasion...

clairement pour moi entre un TT, fût il RS , et une R8 meme avec le tit V8 , je n'hésite pas !

j'opte pour l'exclusivité............et la boite auto !!!

Posté(e)

Pour Info : probléme de Boite R tronic bien connue

la mienne en panne depuis le 8 juillet et toujours pas réparé

cerise sur le gateau la R8 de pret qui elle a juste 4 mois j'ai aussi eu le probléme de Boite ... BRAVO AUDI

Mais la R8 reste magique car elle a un look de supercar et utilisable au quotidien comme une 911 :)

la decote est logique : elle a les meme perf qu'une 997 Carrera S de 355ch , c'est une stric deux places , la gallardo fait de l'ombre

maintenant la voir descendre en dessous des 50.000 euros un jour c'est pas certain pour ma part les 2007 on fait leur decote le prix bas c'est au alentours de 70.000 , certaine en dessous mais sur commande et en import avec une couleur pas forcement prisé .

Posté(e)

merci pour tes infos kaiser !

je pense que tu as raison et que les prix les plus bas en occase resterons autour des 68000 euros mini pour les modèles 2007 !

cela reste une affaire pour une supercar au look si dévastateur

Posté(e)

Une 04/2008 affichée à 68 est partie à 66 il a quelques jours de cela; véhicule français, avec 45000km...

Posté(e)

SUPERBE affaire franchement, je n'hesite pas à le dire à ce prix c'est donné franchement :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
hello nannan69 !

franchement , c'est pas enorme pour une telle supercar !!!!

peut tu nous donner tes consos d'essence pour voir un peu ?

merci mille fois à toi pour tes confidences !

:coucou: :coucou:

alors pour essence je peut pas savoir mai pour infos le plein 90 litres de 400 km :eldiablo: a 700 km :malelovies: tout est une question de conduite :bigthumbup:

Posté(e)

déraisonnable mais on n'achète pas une telle supercar par raison !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

merci en tout cas pour ta réponse !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bon c vrai que les tarifs paraissent attractifs sur les R8 d'occase, mais à relativiser parce que :

1) à 70 k€, ce sont souvent des modèles avec des combinaisons impossibles, du genre ext.bleu glacier/int . cuir mustang ... <_<

2) Rgarde le cas ci-dessous , et tu vas comprendre certaines embrouilles:

->sur mobile.de

-> la même , sur la Centrale..

Et oh miracle, elle a perdu 4 k€ en traversant la frontière... :blink:

Ben voyons, une bonne triangulaire de TVA, et encore un pigeon qui va être plumé...

Parce qu'il faut pas croire que c'est parce qu'on te délivre ton quitus fiscal que tu vas être tranquille :

Un particulier faisant l’acquisition, dans un autre pays de l’Union Européenne, d’un véhicule considéré fiscalement comme d’occasion ( + 6 mois ET + 6.000 kms ) ne le sera plus si ce véhicule était la propriété, avant la vente, d’un assujetti à la TVA dans son pays d’origine (sté de location par exemple).

Dans ce cas, pour ne pas être redevable de la TVA en France, l’acquéreur final devra être en possession de la facture du vendeur où il sera inscrit : TVA sur marge suivant la 7ème Directive Européenne.

Enfin, tout professionnel européen ayant l’obligation de faire régulièrement une déclaration qu’il transmet au service des Douanes de son pays, les services fiscaux peuvent, en cas de contrôle, réclamer le montant de la TVA même plusieurs mois après que le véhicule soit immatriculé en France.

Il est courant que l’administration fiscale réclame la TVA sur un véhicule d’occasion lorsque l’acquéreur est en possession d’une facture d’un professionnel allemand sur laquelle il est inscrit « NETTO » qui veut dire HT… même si la recette des impôts a délivré un quitus fiscal non redevable de la TVA

Partant du principe de la solidarité des acquéreurs s'étendant jusqu'au dernier, le fisc va réclamer sa part et adieu la bonne affaire... :furious: