Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après :

-modification et ajout parechoc S-line avant et arrière

-valence carbone

-feux leds

je souhaiterais bientôt équiper ma TT de jantes 19" (actuellement 17") ... mes pneus étant arrivés en fin de vie, j'hésite cependant entre deux modèles ( RS4 ou S5) si possible de couleur foncée (titane, anthracite ?) ma TT étant "noire phantom"

N'ayant pas la possibilité de lancer un sondage, je fais donc appel à vos avis et commentaires.

(Photos bienvenue !!! :bigsmile: )

Posté(e)

perso je mettrais les R8 S5 ou TTS comme les miennes en 18 , les RS4 ca devient un peu banal...

070820091815m.th.jpg

Posté(e)

ou RS6 ou TTRS !!!! :bigthumbup:

RS4 beaucoup trop vu sa deviens pénible a force :eldiablo:

Posté(e)

+1 pour du RS4 Titane ... miam miam sur du noir !!! :malelovies:

Posté(e)

On résume déjà ?

S5 : +3

RS4 : +2

:eldiablo:

Posté(e)

Peut être que les RS4 c'est commun (enfin des TT2 en 19" j'en croise pas tts les jours non plus :lol:) .. mais j'trouve que ce sont les jantes qui sont les plus classes dessus... :bigsmile: Donc je vote RS4...

Ensuite, j'mettrai dans l'ordre les R8 et ensuite les TTS et ensuite les S5...

Mais RS4 qd même en first.... même sur un TTRS :eldiablo: : (j'me permet de remettre de totoshop... merci à l'auteur ;) )

audittrs.jpg

Posté(e)

Un membre ayant la possibilité de faire un système de vote ne pourrait-il pas créer un topic à ce sujet cela permettrais de se faire une idée du type de jantes ayant la cote en différenciant les types et les couleurs par exemples .... merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon impossible de trouver une réplique de RS4 en anthracite ou titane ... je me dirigerais donc (autoexclusive ou ldprestige) vers une jante S5 titane !!!

mais petite question supplémentaire ?

Quelle taille de pneus (largeur) max peut-on mettre sur du 18" ?

Passer du 17" en 245/45/17 vers du 18" en 245/40/18 ne me semble pas utile surtout si je veux améliorer ma tenue de route ?

Le 19" serait alors la meilleure solution 255/35/19 mais j'ai peur que cela soit :

1) un peu dur avec une suspension magnetic ride ?

2) au niveau look du 19" cela va faire un epu grand comme roulette pour le TT ?

<_<

Modifié par boogie
Posté(e) (modifié)

le 19" est ce qui va le mieux au TT2 , c'est pas pour rien que tous les haut de gamme sont en 19".. ;)

pour la taille t'as pas le choix car faut respecter le diametre donc c'est

245/40/18 ou 255/35/19 ... et légalement le 245/35/19 passe aussi car il est égale au 245/40/18 .

En aucun cas tu peux monter du 245/45/18 .

enfin, les plus belles replica de RS4 à ma connaissance ce sont celles la , car "Undercut" tech permet de reproduire exactement l'original. (en plus la largeur 8.5 permet de monter le 245 à l'aise) :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Ja...1_403,9493.html

ce magasin est très sérieux aussi, jamais de soucis avec eux pour d'autres pièces ;)

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Personne n'aurait une photo d'un TT monté en S5 19" ???

Je voudrais éviter un effet 4x4

Modifié par boogie
Posté(e) (modifié)

Grrrr :colere:

Quoique des RS6 c'est pas mal non plus !!!

frontviewlowresedited1.th.jpg img1428medium1.th.jpg

rearviewlowresedited1.th.jpg img1432medium1.th.jpg

TTS 19" en S5 cela me semble pas mal ... reste que mon TT n'a pas le chassis s-line !!! .... et surtout qu'il est noir :malelovies:

cimg0965.th.jpg cimg0964.th.jpg

Modifié par boogie
Posté(e)

bonjour a tous,moi aussi je me tate a changer mes 4 roues sur mon tt s-line qui d'ailleurs est monter en 18p le modele a 5 branches,TFSI je les trouves superbe les jantes que tu propose mais est ce que tu as ce modele sur ton tt?car j'aimerais bien voir ce quelle donne en 19p,merci

Posté(e)
Bonjour,

Bon impossible de trouver une réplique de RS4 en anthracite ou titane ... je me dirigerais donc (autoexclusive ou ldprestige) vers une jante S5 titane !!!

mais petite question supplémentaire ?

Quelle taille de pneus (largeur) max peut-on mettre sur du 18" ?

Passer du 17" en 245/45/17 vers du 18" en 245/40/18 ne me semble pas utile surtout si je veux améliorer ma tenue de route ?

Le 19" serait alors la meilleure solution 255/35/19 mais j'ai peur que cela soit :

1) un peu dur avec une suspension magnetic ride ?

2) au niveau look du 19" cela va faire un epu grand comme roulette pour le TT ?

<_<

<_< 80% des Forumistes ici sont montés en 19" !!!!

Je n'ai pas de chassis S-Line est franchement pas d'effet 4x4 !!!! (bon j'avoue ! je la trouverais mieux plus basse :bigthumbup: , mais un rabais de 25 mm sur les suspate la rendrait vraiment trop tape cul, car les routes dans mon secteur ne sont pas très bonnes :eldiablo: )

En plus sur du noir , tu ne vera rien du tout !!!

Les Jantes RS6 sont pour moi le modèle le moins vu ( que RS4 ou S5 ) donc +1 pour celui la !!! :bien:

Perso j'ai des réplique R8 sur un TT² gris et il est vrai que sa claque méchament !!! surtout quand la voiture roule !!! :bigsmile:

L'effet torticolis des passants est garanti :bigthumbup: !!!

Posté(e) (modifié)

:malelovies:

attachments8vijpg1.jpg

attachments5vijpg1.jpg

:eldiablo:

2010audittrs3.jpg

2010audittrs4.jpg

Modifié par boogie
Posté(e)

Et pourquoi pas celles-ci? :eldiablo: :eldiablo:

auditt7776327.jpg

Posté(e)

des jantes noires sur une voiture noire...autant prendre des jantes hiver en tôle...tu verras pas de différences...

:ck1:

Posté(e)

Bah c'est pas faux :bigsmile: ... En plus perso, j'ai pas trop, ça fait tuning... préfére le look usine :lol:

RS4 :malelovies:

photo0063m.th.jpg

Ah voila une qu'elle est belle :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les avoir vu en vrai sur TT Mk2 blanche, je peux vous dire quelles sont magnifiques :malelovies:

Posté(e)

Quelles dimensions prendre en réplicas ?

9x19 ET 48 avec pneu 255x35x19

9x18 ET 52 avec pneu 245x40x18

J'ai bon <_< ???

Posté(e)

ouaip en largeur 9 c'est bon... Les 19 pouces sortiront de 4 mm de plus par rapport au 18 dans ta liste... Mais c'est sans probléme... , même que se sera d'autant plus beau.

Posté(e)

Comprend plus rien ???

Ldprestige me dis que des répliques en 9 pouces ça n'existe pas ????

Qu'est ce qui est disponible alors pour un TT mk2 en 19" ? <_<

Posté(e) (modifié)

ah mais les dimensions que t'as mis c'était pas des replicas que tu as trouvés ??

C'est vrai que ça m'étonnais aussi ... le 9 en replica c'est super rare..

En clair :

en 18" :

Tu montes du 245/40/18 car c'est la monte Audi. Donc il te faut une jante en au moins (minimum) 8 de large... le 8,5 (qui existe en réplica) est mieux .

Pour le déport, avec une jante en largeur 8, te faut un ET 45 minimum et un ET 35 Maxi .

Pour le déport, avec une jante de largeur 8,5, te faut un ET 50 minimum et un ET 40 au Max.

Plus l'ET est petit, plus la jante sort vers l'aile et vis versa. Les ET que je te donne, c'est pour un TT2 avec au mini une jante qui rentre de 5mm et au max qui sort de 5 mm par rapport aux jantes OEM 9x18ET52 d'audi.

en 19" : (c'est pareil, le déport ne varie pas avec la hauteur de jante ... ) donc :

Tu montes du 255/35/19 qui est la monte Audi, mais légalement (en tout cas en France), tu peux aussi monter du 245/35/19 car il correspond exactement au diamètre du 245/40/18 de chez audi (en serie sur la V6 par exemple). La Législation dit qu'il faut respecter le diametre Jante/pneu donc c'est bon au CT... (ne pas se laisser embrouiller par les gars du CT dont certains ne regardent que leur liste sans se donner la peine de calculer... bref... Ce qui nous intérresse donc ici, c'est de pouvoir monter le 245/35/19 ! pourquoi ? ben parce qu'en réplica, comme tu dis, le 9 de large est introuvable et le 255 sur du 8,5 c'est limite et sur du 8 c'est carrément pas bon. le pneu va boudiner.. sur un coupé sport c'est horrible...

Donc si tu veux monter du 255, te faut trouver du 8,5 mini et pour le 245, c'est pareil qu'en 18" : te faut une jante en au moins8 de large... le 8,5 est bien sur mieux .

Après c'est pareil :

Pour le déport, avec une jante en largeur 8, te faut un ET 45 minimum et un ET 35 Maxi .

Pour le déport, avec une jante de largeur 8,5, te faut un ET 50 minimum et un ET 40 au Max.

Plus l'ET est petit, plus la jante sort vers l'aile et vis versa. Les ET que je te donne, c'est pour un TT2 avec au mini une jante qui rentre de 5mm et au max qui sort de 5 mm par rapport aux jantes OEM 9x19ET52 d'audi.

Pour trouver du 8,5 en 19", si LD n'en a pas, passe par BC-Elec ou par Fornage.ch (clique roue réplica à gauche) .

Plusieurs ici sont déjà passés par fornage... (BC elec ne distribue que depuis peu ces jantes) .. et apparemment c'est du super produit... Note que les 2 vendent la même marque de réplica... et que la mention "undercut tech" est un procédé de fabrication qui permet d'avoir exactement le même design que l'OEM d'audi ;)

voila.. j'espere ne pas avoir été trop "brouillon" .. :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Super ..... merci pour les explications :coucou: .

J'aurais bien aimé mettre du 255 de large mais bon cela me semble compromis si du 9 est introuvable (pourquoi? Mystère?)!!! Ce sera dont du 8,5 ... ET 45 en S5 Titane si le noir n'existe pas avec une monte en 245/35/19 !

en 19" : (c'est pareil, le déport ne varie pas avec la hauteur de jante ... ) donc :

Tu montes du 255/35/19 qui est la monte Audi, mais légalement (en tout cas en France), tu peux aussi monter du 245/35/19 car il correspond exactement au diamètre du 245/40/18 de chez audi (en serie sur la V6 par exemple). La Législation dit qu'il faut respecter le diametre Jante/pneu donc c'est bon au CT... (ne pas se laisser embrouiller par les gars du CT dont certains ne regardent que leur liste sans se donner la peine de calculer... bref... Ce qui nous intérresse donc ici, c'est de pouvoir monter le 245/35/19 ! pourquoi ? ben parce qu'en réplica, comme tu dis, le 9 de large est introuvable et le 255 sur du 8,5 c'est limite et sur du 8 c'est carrément pas bon. le pneu va boudiner.. sur un coupé sport c'est horrible...

Pourquoi c'est limite ?

Donc en résumé :

Au pire ce sera des S5 titane (#179) pour l'été et des Ypsylone (d'origine 17") repeintes pour l'hiver...

:rolleyes:

hex179.jpgj174.jpg

Modifié par boogie
Posté(e)

Pourquoi le 255 c'est limite sur du 8.5 ?

Ben parce que le pneu est un peu large pour la jante , mais ca passe .

Voir ce tableau par exemple :

http://www.pneus-online.fr/table-des-corre...s-conseils.html

donc comme je disais, sur un coupé sport , c'est mieux pour le look d'avoir des flans bien droits ( bien tendus).

car un pneu un poil large sur une jante un poil trop etroite va faire écraser le pneu et ça boudinnera un peu. C'est un détail, mais vu qu'on est tous passionnés , c'est le genre de truc qui peut decevoir après l'achat.

... Donc on evitera la derniere colonne du tableau , même si c'est compatible ;)

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il une photo d'un pneu en 245 et en 255 sur du 8,5" x 19 ?

:ck1:

Posté(e)

Quel déport me conseillez-vous pour du 8,5" sachant que la monte "officielle" est :

9x19 ET 48 avec pneu 255x35x19

9x18 ET 52 avec pneu 245x40x18

8,5x19 ET 45 ?????

8,5x18 ET 50 ?????

Posté(e)

Si tu veux etre le plus proche de l'origine je dirais

8.5x18 ET 45

8.5x19 ET 42 voir 40

Attend d'autre avis :coucou:

Posté(e)

ouaip , en 8,5 le ET45 est mieux... t'aura une roue quasi parfaitement alignée avec l'aile .. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
ouaip , en 8,5 le ET45 est mieux... t'aura une roue quasi parfaitement alignée avec l'aile .. :eldiablo:

Hello TFSI

Ok en 45 pour le 18" comme le suggère "Banz!" et en 19" ?

Du 255 sur du 19 va vraiment "boudiner" ? De combien ? A quoi cela risque de ressembler ?

Merci pour vos réponses car je compte passer commande ce WE, mes pneus en 17" sont vraiment à la limite !

Modifié par boogie
Posté(e)

l'ET dépend de la largeur de jante donc que ce soit en 18 ou en 19, si t'es en 8,5, c'est 45 qu'il te faut.

Le 255 sur du 8,5 tu veux dire ? bah te prends pas trop la tête en fait, j'tai juste dis ça pour info car perso j'suis un peu maniaque pour les détails... :lol: ...

Faut juste t'imaginer que là où le pneu sera en contact avec le sol, le flanc va un peu plus s'écraser qu'avec du 245... Mais ça passe visuellement car c'est la limite niveau largeur de monte sur du 8,5, c'est pas choquant ...99 % des gens remarque pas la différence.. Là où ça ferai vraiment horrible c'est de monter du 255 sur du 8.

Donc si tu veux monter du 255/35/19 sur une jante 8,5 fait le.. Comme ça tu seras au std audi. ;)

Posté(e)

Elle devrait ressembler à celle-ci mais en noir fantôme .... si quelqu'un pouvait la mettre en noir via photoshop ce serait génial.

volkank.jpg

Posté(e)

bon rapidos photoshoped (en même temps, la photo originale n'est pas tip top niveau définition)...

Comme j'ai pas tout compris, j'ai fait différentes versions...

voiture noire, jantes normales

voitur10.jpg

voiture blanche, jantes noires

voitur11.jpg

voiture noire, jantes noires

voitur12.jpg

Si ca peut aider

Posté(e)

oh ! la blanche avec jante noir, ça claque méchant :lol: