Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UNE S3 225 QUE JE VAIS VOUS D ECRIRE SA SERAI SYMPA DE ME FAIRE CONNAITRE VOS

COMMENTAIRES SUR CETTE VOITURE MERCI D AVANCE.

ALORS

AUDI S3 225 15/02/2002 114000KMS CT OK DU 11/08/09

PNEUS AV NEUF GROSSE REVISION FAITE

CUIR NOIR HIFI BOS GROS AUTORADIO CD/CASSETTE FACADE

XENON REGULATEUR ENFIN BIEN COMPLET.

JUSTE LA COURROIE DE DIST. A FAIRE A 120000KMS

LE PRIX ET DE 9000€

http://img25.imageshack.us/img25/162/6793245946.jpg

6709800735.jpg

Posté(e)

Bienvenue sur le forum,

Ce qui serait sympa c'est que tu evites les majucules, bien plus sympa à lire.

Je vois à ta description que tu as déja possèdé un S3 donc tu doit déja connaitre le S3 un minimun :bien:

maintenant niveau tarif je la trouve pas mal, par contre je comprends pas trop la courroie de distribution est celle d'origine ?

Car si elle est de 2002 elle aurait du etre changée en 2007 puisque visiblement les 120.000 Kms n'était pas encore atteint alors pourquoi le changée de nouveau

En tous cas elle à l'air propre :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Je me posé la meme question car normalement la distri aurai du etre changée en 2007 :exclamation:

Sinon il me semble que c est 5ans ou 180000km sur les bam.

Demande au vendeur si il a deja changé une fois et surtout si la pompe a eau a été changée.

Posté(e)

oui je connais les S3 mais j avais une 210 avec 190000KMS et n est pas de connaissance sur les 225

je pense que la courroie na jamais ete faite et que le vendeur devais attendre les 120000 et non pas la duree de 6 ans

combien faut il compter pour le remplacement de la courroie??

merci pour les renseignement6705732928.jpg

Posté(e)

Pour la distri tout dépend du garage ou de la concession je pense que cela doit tourner dans les 800/900 euro.

A confirmer par les possesseurs de S3 :bigsmile:

C'est pas tout les 5 ans ou 120.000 Kms, car 5 ans ou 180.000 cela me semble beaucoup :rolleyes: de toute façon quelque soit le cas il à passer largement les 5 ans donc distri obligatoire :bien:

Posté(e)

Pour la distributionje peut pas te repondre ,je l'ai fait moi meme :bigsmile:

Posté(e)

sinon a part sa le prix et toutes les autres chose vous parisse correct par rapport au prix.

je doit l essayer demain

y a t il une grosse difference avec le 210

merci

Posté(e)

C'est celle qui est sur Grenoble ? ça fait un moment qu'elle est en vente.

a ce prix ça semble une affaire, juste la distrib a faire.

Posté(e)

oui

c est bien celle ci

tu pense que c est un achat a faire...

ca me derange pas de faire la distrib mais j espere qu il n y a pas de vice caché

car les autres 225 similaire sont quand meme bien plus chere non?

Posté(e)

Le prix est tres correct meme avec la disti a changer.

Posté(e)

210ch ou 225ch, les différences sont vraiment minimes! :rolleyes:

Posté(e)

niveau consomation les differances sont minimes aussi?

c est une deuxieme main le premier proprietaire a fait 60000 KMS et le reste par le deuxieme

que pensez de cette occaz morgan

Posté(e)
oui

c est bien celle ci

tu pense que c est un achat a faire...

ca me derange pas de faire la distrib mais j espere qu il n y a pas de vice caché

car les autres 225 similaire sont quand meme bien plus chere non?

Je pense que oui, mais bon une voiture il faut voir, l'essayer.

/!\ Sur l'annonce le vendeur parle aussi des 4 disques de freins a changer, et surement compter les plaquettes.

Celui qui bricole bien, en achetant que les pieces c'est une tres bonnes affaire.

Si tu fais tout faire chez Audi, demande leur le prix de tout ça, tu aura le prix de la voiture finale.

Posté(e)

jai les disques car je contais les changer sur mon ancienne donc jelimine ce probleme

je vais aller la voir demain

y a t il des choses importantes a verifier pour ce modele 225???

merci encore pour vos infos

sa fait combien de temps quelle est en vente cette S3 toi qui connait merci

Posté(e)

bizarre quand même que cela fasse un moment quelle est en vente et quelle ne soit pas partie à ce prix là....

regarde bien quelle ne fume pas blanc,que l'haldex fonctionne bien et demande si le vendeur veut bien faire un diag des codes défauts en concession en prenant en compte le coût du passage à la valise pour la vente...

Posté(e)
bizarre quand même que cela fasse un moment quelle est en vente et quelle ne soit pas partie à ce prix là....

regarde bien quelle ne fume pas blanc,que l'haldex fonctionne bien et demande si le vendeur veut bien faire un diag des codes défauts en concession en prenant en compte le coût du passage à la valise pour la vente...

Elle n'etait pas a ce prix au depart, l'annonce revient régulierement avec un prix plus bas.

De toute façons les prix sont a la baisse, car le marché est morose.

+ 1 pour l'Haldex.

Posté(e)

En ce moment c'est dur de vendre:

- La crise

- les vacances

- les impôts qui vont suivre + diverses taxes de fin d'année...

Bref, dur de vendre! De plus les sportives ne sont pas à la fête et puis regardez le nombre de S3 en vente! Il n'y a que l'embarras du choix!

Pour les choses à regarder sur la voiture, consultes la bible: ICI

Posté(e)

Il voulait dire lui aussi qu'il fallait bien vérifier le fonctionnement de l'haldex!

Posté(e)

Pour info, sur les BAM, la distribution n'est à faire qu'à 120000 kms sans aucune durée (vérifié sur carnet d'entretien sur la mienne et chez AUDI).

La courroie est juste vérifiée avant les 120000.

Fred :coucou:

Posté(e)

Ha sans durée ???

La mienne on l'a changée à 88000 car elle passait la barre des 5 ans ^^

Posté(e)

+1 avec Fred, j'étais même aller me renseigner en allemagne, même réponse du vendeur avec présentation d'un document officiel

Par contre la mienne, moteur BAM, je l'ai changé à 65.000 car je crois qu'elle aurait lâché avant 70.000 :unsure:

Posté(e)

Lorsque j'ai acheté mon S3, c'est la 1ère chose que j'ai demandé à l'ancien proprio, pensant qu'elle aurait du être faite à 5 ans. (vu que j'ai acheté l'S3 à 67000 kms). Ce dernier m'a répondu qu'il n'en savait rien car il faisait la révision à l'année et déposait son véhicule chez AUDI en leur disant de faire ce qu'il y avait à faire. Il n'y connaissait rien et faisait confiance au garage: il ne payait que la facture à la fin. AUDI aurait pu lui coller la distribution, il aurait payé et c'est tout. D'ailleur, ca l'avait tellement travaillé cette histoire de distribution, qu'il a appelé dans la foulée la concession pour en savoir plus. Verdict: elle n'a pas été faite et ne devra être faite qu'à 120000 kms ou bien avant si lors d'une révision le mécano constate une éventuelle usure de celle-ci.

Lorsque je suis allé chercher l'S3, le vendeur m'a emmené voir son chef d'atelier. il m'a sorti l'historique complet du véhicule ainsi que le document officiel AUDI stipulant que sur les BAM, il n'y avait pas de durée en temps. J'ai donc posé la question au chef d'atelier, à sa voir si la courroie cassait avant 120000, est ce que AUDI prendrait en charge les frais de remis en état. Il m'a répondu par l'affirmative précisant seulement que toutes les révisions antérieures devaient avoir été opérées dans une concession AUDI.

Je fais confiance, et je ferais la distribution à 120000 sauf si AUDI me le dit avant.

Fred :coucou: