Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut floeta,

Garde tes pneus hiver pour entre tes 2 séjours, ils sont plus efficace quand il fait froid mais ne deviennent pas "dangeureux" si les températures remontent et ne vont pas non plus se désagréger en 15 jours...

Perso la voiture de ma femme fait moins de 10 000km/an (peut être moins de 8000!) et je préfère qu'elle ait des pneus neiges en hiver et passer l'été avec...(certains vont sans doute crier là :bigsmile: )

Voilà c'est mon avis (et en plus se sera moins pénible pour toi)

Sur ma Golf j'ai encore les pneus hiver à l'avant car la nuit ça tombe sous les 5° régulièrement...

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut floeta,

Garde tes pneus hiver pour entre tes 2 séjours, ils sont plus efficace quand il fait froid mais ne deviennent pas "dangeureux" si les températures remontent et ne vont pas non plus se désagréger en 15 jours...

Perso la voiture de ma femme fait moins de 10 000km/an (peut être moins de 8000!) et je préfère qu'elle ait des pneus neiges en hiver et passer l'été avec...(certains vont sans doute crier là :bigsmile: )

Voilà c'est mon avis (et en plus se sera moins pénible pour toi)

Sur ma Golf j'ai encore les pneus hiver à l'avant car la nuit ça tombe sous les 5° régulièrement...

Tu ne vas pas user tes pneus hiver sur une période si courte. Mais s'ils ne sont pas dangereux, les pneus hiver ont quand même le gros inconvénients d'être beaucoup plus mous que des pneus été. D'où une sacrée différence de tenue de route sur le sec (surtout quand tu attaques un peu!).

Posté(e)

En ce qui me concerne, les pneus neige c'est de décembre à fin mars... Mais tout dépend de la région où on se trouve.

Sans parler du fait que je monte skier quasi tous les WE...

Posté(e)

Je vais chercher mon nouveau Q5 vendredi et je parts au ski le lendemain. J'ai 4 jantes + pneus neiges neufs. Je vais les monter vite fait pour cette semaine au ski.

Par contre je retourne au ski début avril.

J'habite en région parisienne. Pensez-vous qu'il vaut mieux que je rechange les gommes entre les deux semaines au ski étant donné que nous sommes presque au printemps et que les températures commencent à dépasser les 10°C ou bien ça vaut pas le cout de les changer et mes pneus hivers vont pas s'user trop vite avec des températures douces? (je pense que d'ici Avril on va avoir plus souvent entre 10°c et 15°c que moins de 10°c)

Après le 10 avril je remmets de toute façon les pneus été.

En résumé, à quelle température les pneus hivers s'usent vite?

Salut Floeta,

J'espère que tu es rentré entier du ski et le Q5 aussi.. petite question sur tes jantes + pneus neige, je suis aussi sur le point d'acheter les mêmes que toi par contre le vendeur bien que me disant qu'il s'agit de jantes d'origine m'annonce du 7x17 alors que dans la doc Audi c'est du 8x17, donc soit il se trompe soit ce n'est pas de l'origine (perso je pense qu'il se trompe la photo étant strictement conforme à l'origine.

Quoiqu'il en soit j'irai les voir car contrairement à toi elles ne sont pas 100% neuves, mais peux tu au préalable me confirmer leur largeur (7 ou 8) le déport et l'entraxe ?

Le vendeur n'a pas non plus de visserie supplémentaire et me dit qu'il faut réutiliser la visserie des 20", est ce le cas ussi pour toi ?

D'avance merci et n'oublie pas ce we les :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre tout juste du ski!

Alors pour les dim C'est du 235/65/17 R et je crois c'est le même largeur de jante et entraxe que sur le catalogue Audi mais je l'ai pas sous les yeux.

Pour les boulons c'est normal. il n'y a pas 2 jeux de boulons par véhicules sorti de chaine.

Sinon sur la glace et la neige c'est impec!

Posté(e)

Salut Floeta,

Merci pour ta réponse sur les jantes 17 + pneus neige, je ne sais pas si tu as déjà remis les 20" mais pourras tu me dire s'il s'agit de 7x17 ou de 8x17 ?(l'info figure à l'intérieur de la jante)

Effectivement dans la brochure Audi on parle de 8x17 mais elles sont alors montées en pneus été, paraitrait il que les packs hiver composé des mêmes jantes sont livrés en 7x17 même si le pneu reste en 235.

Comme tu as acheté un pack directement monté en pneu hiver "ton cas" m'intéresse....

Si une autre âme charitable à un pack hiver d'orgine Audi en 17" avec jantes 7 branches je suis bien évidemment preneur de l'info.

D'avance merci,

Posté(e)

Le pack hiver Audi en jantes 17" avec 5 batons est bien en 7 x 17 et les pneus sont en 235

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Floeta,

Impossible de t'écrire en MP (ta boîte doit être full), as tu changé tes jantes hiver pour repasser en 19", peux tu me dire à l'occas si elles sont en 7x17 ou 8x17 ? J'ai trouvé les mêmes que toi sur Le Bon Coin, elles ne sont pas neuves neuves comme les tiennes mais je pense avoir fait une bonne affaire.

Merci à +,

Posté(e)

Désolé, en effet ma boité était pleine.

Je regarde ce soir pour les jantes hiver car je suis repassé en 19''.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je sais que c'est pas encore le moment mais j'ai une question...

Mon Q5 étant arrivé en concession, le garage me fait l'échange des pneus "été" d'origine contre des pneus "hiver" de mon choix... étant donné que j'ai acheté un jeu de jantes + pneus 19' chez eux...

La monte "été" est du Michelin donc je peux opter pour un changement dans cette marque (Alpin 3)ou une autre de mon choix...

Qu'avez vous monté sur vos Q5 et quelles sont vos impressions ?

Posté(e)

Le Michelin ALPIN3 est un excellent pneu

Le VREDESTEIN Wintrak aussi ; un peu plus abordable que Michelin

mais s'ils te proposent MICHELIN sans supplément de prix ; alors n'hésite pas :bien:

Posté(e) (modifié)

Bah c'est pas qu'ils me le proposent ;-) C'est que j'ai dit je vous remets du Michelin donc j'ai droit à du Michelin non ? No problem si c'est c'est ce que vous voulez m'a-t-on répondu... Donc ;-))

Sur la BMW 118d de mon épouse j'ai mis du Nokian WR2. Ca va du tonnerre dans la neige et ça coûte pas les yeux de la tête... Comme quoi...

Modifié par suv-lover
Posté(e)

Il existe un site qui propose des comparatifs de pneus hiver dans plusieurs dimensions, c'est bien fait et techniquement bien supérieur a certains hebdo ...

C'est donc très précis mais la tout est normal car c'est Suisse

Regardez vers : TCS - Touring Club Suisse

Quant à moi j'ai des dunlop SP Winter Sport 3D sur jantes Audi 17"

Et ca va plutot très bien ( je fais un kilométrage important chaque année sur la neige )

http://forums.audipassion.com/topic/93254-q5-sur-la-neige/

Posté(e)

Le prix est correct.

ATTENTION à l' ET car je ne pense pas que l'ensemble des véhicules cités dans l'annonce aient le meme :blink:

Posté(e)

Je me suis décidé...

Ce sera du Continental TS 790 en 235/55/17 103 V

Il est très bien coté sur plusieurs sites. A 220 € le pneu (sur les sites de commande ligne) j'espère que le résultat sera au rendez-vous... Enfin c'est pas moi qui paye... ;-)

@ CVDH : En effet ça semble une très bonne occaz.

+ 1 sur la remarque concernant l'ET...

Posté(e)

Tout comme PMR j'ai le Dunlop... J'en avais déjà sur mon TT et c'est un excellent compromis sur tous les terrains...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je cherche des pneus hiver pour le Q5 en 19'. Ce pneu a l'air assez rare car il y a trés peu de site qui le propose

j'ai trouvé en 235/55/19, des Bridgestone Blizzak LM 25. Quelqu'un connait t il ce pneu ???

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai commandé des jantes en 19' pour mes pneus hiver sur le site RS Import (situé en Alsace). j'ai reçu les jantes aujourd'hui, cf photo (photo 1 : site / Photo 2 : jante sortie du carton).

la qualité est vraiment trés belle. la peinture est trés de trés bonne qualité. J'ai un mauvais souvenir de jantes en 17 commandées sur Internet. La peinture était mal appliquée et du vernis manquait à certains endroits.

Les jantes sont vendues 649 E, ce que je trouve raisonnable.

J'ai commandé à un ami 4 pneus Bridgestone Blizzak LM 25 en 235/55/19 à 208E. Cela me met les roues complètes en 19' à 1500E, ce que je trouve trés correct. J'ai vu des kits en concession à 1500 mais pour du 17'.

janteslookaudis5195.th.jpg

Posté(e)

pour ceux qui ont reconnu, c'est des répliques de TT RS. l'anthacite ira trés bien avec mon Q5 S Line blanc.

Posté(e)

Belles jantes :bien: en effet ...

Penses à mettre des photos quand elles seront montées SVP

Y a t'il des différences entre 17p montés "hiver" et 19p montés hiver sur le terrain, en tenue et autre ???

Posté(e)

En tenue de route, le 19' doit être plus ferme. Par contre esthétiquement et même si cela reste pendant 5 mois l'hiver, je n'arrivais pas à me résoudre à monter du 17' !! cela casse toute l'esthétique de la voiture.

Posté(e) (modifié)

Y a t'il des différences entre 17p montés "hiver" et 19p montés hiver sur le terrain, en tenue et autre ???

Pour moi ; c'est la largeur du pneu qui prévaut ; car plus il est large ; moins il est bon sur la neige ou le verglas

Les 2 CV Citron et AMI 6 avaient du 135 en largeur et passaient admirablement; et à l'époque les pneus neige (cloutés !) étaient plus étroits que les pneus courants (j'avais une Coccinelle montée en 165 mais les pneus neige étaient des 135)

Donc si tu est en largeur 235 ; que tu sois en 17 ; 19 ou 19 pouces ; c'est identique

Modifié par zourite
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'hiver se rapproche ...

J'ai donc acheté 4 jantes S-Line en 19'' pour monter des pneus neige.

Probleme : où trouver des pneus hiver en 235/55/19 à un prix raisonnable ?

Sur internet, je trouve uniquement des FALKEN EUROWINTER HS439 (http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-235-55-19.html).

Vous en pensez quoi ?

Cet été j'avais trouvé des Bridgestone Blizzak LM 25, mais aujourd'hui, introuvable ...

Posté(e) (modifié)

Va voir ici

http://www.rs-import.com/

clique sur pack jantes hiver dans le bandeau à gauche sur la page d'accueuil

Apparemment c'est une boite sérieuse (j'espere car je viens de commander le pack hiver en 19 pouce avec les jantes TTRS)

J'ai fait le tour des station de montage de pneus et rien que pour les pneus seuls en 235/55/19 il y en a pour 1200 euros au bas mot

pour les moins cher (pirelli je crois)

Modifié par filochard68
Posté(e)

@GB74:

va voir sur le site www.123pneus.fr

Blizzak LM-25 à 221.- euros

Posté(e)

Merci pour vos adresses.

Je pense partir du coté de 123pneus, comme j'ai déja les jantes.

Question :

Ca veut dire quoi avec protecteur de bord de jante ?

Le pneu déborde de la jante et la protege, ou y-a-t-il quelque chose qui protege la jante ?

Posté(e)

Merci,

Pour info, j'ai trouvé des 235/55/19 Pirelli Scorpion Ice and Snow, en Suisse à 300 CHF monté/équilibré (environ 220 €).

Ca me parait très correct.

De bonnes critiques sur http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-PIRELLI/SCORPION,ICE,AND,SNOW/235,55,R19,105,H,XL.html

Les Bridgestone sont à 237 € sur 123pneu, avec le montage ça fait pas loin de 260 €.

Posté(e)

Est ce qqun conneait les nokian hiver et sinon que valent ils? merci

Posté(e)

pour ma part, c'est le premier hiver (les temperatures chutes jour après jour dans l'Est) en Q5, va falloir prendre une décision assez rapidement..et je me tourne vers vous pour me renseigner sur les pneus hiver que nous propose Audi...des Dunlop..

que vaut ces pneus, tenue de route, bruit, usure...

de plus,je ne sais pas si vous avez vu, le site Audi Allemand propose 5 types de jantes hiver...sont ils adaptable sur le Q5?

merci

bien à vous

Posté(e)

j'ai monté ce matin les pneus hiver sur mes jantes 19' (copie en gris foncé des TTRS). je ferai des photos ce week end.

les jantes sont superbes. le gris foncé étant quasiment le même que les éléments du kit S line, avec la voiture blanche cela rend vraiment bien. la qualité est là, il a fallu mettre trés peu de plomb pour les équilibrer.

Vu les prix (j'en ai eu au total pour 1 500E), le 19' vaut vraiment le cout par rapport au 17' (que je trouve inesthétique au possible). L'écart de prix est vraiment minime.

L'hiver se rapproche ...

J'ai donc acheté 4 jantes S-Line en 19'' pour monter des pneus neige.

Probleme : où trouver des pneus hiver en 235/55/19 à un prix raisonnable ?

Sur internet, je trouve uniquement des FALKEN EUROWINTER HS439 (http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-235-55-19.html).

Vous en pensez quoi ?

Cet été j'avais trouvé des Bridgestone Blizzak LM 25, mais aujourd'hui, introuvable ...

les blizzak se trouve sans problème sur le site RS Import (en alsace, Mulhouse je crois)

Posté(e) (modifié)

Salut gtrs57

On attend avec impatience tes photos de ta monture équipée de ton pack hiver. Vite vite:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:

Modifié par filochard68
Posté(e)

photos prises cet aprés midi. Je trouve que le gris anthracite rend vraiment bien avec le blanc.

q5241020104x.th.jpg

q5241020107.th.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est en effet très beau

Dés que j'aurai monté mes RONAL noires avec VREDESTEIN Wintrak ; je joindrai les photos de mon Q5 blanc lui aussi

Pour l'instant dans le 59 ça ne se justifie pas encore

Modifié par zourite
Posté(e)

Bon ca y est j'ai trouvé un pack hiver pour Q5 : 17"audi d'occas + dunlop 3d winter sur ebay allemagne pour 900 euros transport compris. Je crois que maintenant je vais tjs commandé la bas car bcp moins cher et pour l'instant trés serieux. A suivre

Posté(e)

ça y est j'ai reçu mon pack hiver les mêmes jantes que gtrs57 avec la même monte pneumatique

Bridgestone Blizzak LM 25 en 235/55/19.

Le tout acheté chez RS import pour 1544 euros montés équilibré frais de port offert.

Tout y est qualité prix service délais livraison tenu.

Bref content :bigsmile:

Posté(e)

j'ai l'impression que mon siège tremble légèrement vers 110-120 depuis que j'ai monté les pneus hiver. J'ai fait rééquilibrer par Audi mais cela ne change pas.

il y a quand même une différence de qualité de jantes entre celles d'origine et les autres. Ce n'est pas la première fois que j'ai le coup.

Posté(e)

Cela ne provient pas forcement des jantes car apres discussion avec un monteur de pneus sur les achats de pneus sur internet

il m'avait dit que souvent ce sont des stock de pneus achetés en gros volume et pour le transport par bateau ces pneus sont arrimés

avec des chaines qui déforment ces derniers.

Il avait quelques fois eue le cas de clients ayant acheté sur internet pour lesquels il avait du rééquilibrer 2 ou 3 fois les roues sans arriver à un meilleur résultat.